/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
54 résultat(s) recherche sur le tag 'mouvement'
Affiner la recherche
Dictionnaire des mouvements sociaux (2009.)
Titre : Dictionnaire des mouvements sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Fillieule (1965-....), Responsable de l'équipe de recherche ; Lilian Mathieu, Responsable de l'équipe de recherche ; Cécile Péchu (1968-....), Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Sciences Po, les Presses Année de publication : 2009. Collection : Références Sous-collection : Sociétés en mouvement Importance : 651 p. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1126-7 Prix : 20 € Langues : Français (fre) Catégories : Mouvements sociaux Tags : mouvement social (dictionnaire) Index. décimale : 316 Sociologie Dictionnaire des mouvements sociaux [texte imprimé] / Olivier Fillieule (1965-....), Responsable de l'équipe de recherche ; Lilian Mathieu, Responsable de l'équipe de recherche ; Cécile Péchu (1968-....), Responsable de l'équipe de recherche . - Sciences Po, les Presses, 2009. . - 651 p. ; 19 cm.. - (Références. Sociétés en mouvement) .
ISBN : 978-2-7246-1126-7 : 20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mouvements sociaux Tags : mouvement social (dictionnaire) Index. décimale : 316 Sociologie Histoire des mouvements sociaux en France / Michel Pigenet (2012.)
Titre : Histoire des mouvements sociaux en France : de 1814 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pigenet, Responsable de l'équipe de recherche ; Danielle Tartakowsky (1947-....), Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2012. Importance : 800 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-6985-3 Prix : 32 € Langues : Français (fre) Catégories : France
Mouvements sociauxTags : mouvements sociaux (France) Index. décimale : 316 Sociologie Histoire des mouvements sociaux en France : de 1814 à nos jours [texte imprimé] / Michel Pigenet, Responsable de l'équipe de recherche ; Danielle Tartakowsky (1947-....), Responsable de l'équipe de recherche . - Paris (France) : La Découverte, 2012. . - 800 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7071-6985-3 : 32 €
Langues : Français (fre)
Catégories : France
Mouvements sociauxTags : mouvements sociaux (France) Index. décimale : 316 Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004604 !Livre Histoire européenne (France) Disponible Formes et mouvements / Luc Lismont (2001)
Titre : Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre Editeur : Nivelles [Belgique] : Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-02-0 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Formes et mouvements : Perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Autre ; Nicolas Rouche, Autre . - Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, 2001 . - 325 p. : ill. ; 30 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
ISBN : 978-2-930161-02-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie symétrie inférence géométrie d'Euclide perpendiculaire oblique triangle losange cercle angle bissectrice rectangle quadrilatère parallèle théorème de Pythagore longueur mouvement parallélogramme projection orthogonale perspective grandeur mesure repérage vecteur transformation droite plan espace Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cet ouvrage s'interroge sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements et esquisse une "géométrie naturelle" . La suite de l'ouvrage développe 3 fils conducteurs de la pensée géométrique, à savoir les représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et enfin l'orientation (google books) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000740 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible A qui la rue ? Répression policière et mouvements sociaux / Francis Dupuis-Déri (2013)
Titre : A qui la rue ? Répression policière et mouvements sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Dupuis-Déri, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Montréal [Canada] : Ed. Ecosociété Année de publication : 2013 Importance : 276 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89719-057-6 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Catégories : Mouvements sociaux
PoliceTags : répression police mouvements sociaux politique manifestations Occident Index. décimale : 351.74 Police. Respect de l'ordre public A qui la rue ? Répression policière et mouvements sociaux [texte imprimé] / Francis Dupuis-Déri, Responsable de l'équipe de recherche . - Montréal (Canada) : Ed. Ecosociété, 2013 . - 276 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-89719-057-6 : 19 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mouvements sociaux
PoliceTags : répression police mouvements sociaux politique manifestations Occident Index. décimale : 351.74 Police. Respect de l'ordre public Eduquer par le mouvement / Marc Francotte (1999)
Titre : Eduquer par le mouvement : pour une éducation physique de 3 à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Francotte, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Outils pour enseigner Importance : 230 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3335-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire
Enseignement primaire
PsychomotricitéTags : psychomotricité mouvement école maternelle enseignement maternel enseignement primaire Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Cet ouvrage met en évidence l'importance d'une éducation par le mouvement dès le plus jeune âge. Il décrit plus précisément le développement moteur de l'enfant tout en tentant de répondre à certaines questions telles que : " Quelles sont les aptitudes perceptivo-motrices à développer à l'école maternelle ? Quels grands mouvements fondamentaux doit-on aborder avec des enfants de cet âge ? Comment évaluer correctement le niveau moteur de l'enfant ou encore son niveau de structuration spatiale ? ". Il définit parallèlement les pédagogies d'apprentissage spécifiques à adopter lorsque l'on travaille avec des enfants de cet âge. Ces principes pédagogiques peuvent s'appliquer à différents domaines tels que le travail avec petit matériel, le travail en circuit, les activités de représentation graphique ou encore les activités en piscine... L'auteur s'appuie à la fois sur une expérience pratique acquise durant plusieurs années auprès d'enfants participant à des séances d'activités motrices ; il s'appuie également sur les résultats de plusieurs études effectuées à l'Université de Liège et portant sur les divers aspects du développement perceptivo-moteur du jeune enfant. Cet aller-retour permanent entre théorie et pratique est fondamental si on veut proposer à l'enfant un contenu de programme adapté à son âge et à ses caractéristiques propres. Pour les instituteurs et institutrices maternelles et primaires, professeurs d'éducation physique, psychomotriciens, étudiants, et pour toute personne amenée à prendre en charge l'éducation motrice de l'enfant. (Decitre) Note de contenu :
APPROCHE THEORIQUE
L'éducation perceptivo-motrice de trois à huit ans
Développement des aptitudes perceptives et des grands mouvements fondamentaux
Evaluation perceptivo-motrice de l'enfant
La structuration spatiale de trois à huit ans
APPLICATIONS PRATIQUES
Utilisation du petit matériel en éducation perceptivo-motrice
Utilisation des circuits en éducation perceptivo-motrice
Education perceptivo-motrice et symbolisation
Education perceptivo-motrice et activités aquatiques
(Decitre)Eduquer par le mouvement : pour une éducation physique de 3 à 8 ans [texte imprimé] / Marc Francotte, Auteur . - De Boeck, 1999 . - 230 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-3335-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire
Enseignement primaire
PsychomotricitéTags : psychomotricité mouvement école maternelle enseignement maternel enseignement primaire Index. décimale : 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique Résumé : Cet ouvrage met en évidence l'importance d'une éducation par le mouvement dès le plus jeune âge. Il décrit plus précisément le développement moteur de l'enfant tout en tentant de répondre à certaines questions telles que : " Quelles sont les aptitudes perceptivo-motrices à développer à l'école maternelle ? Quels grands mouvements fondamentaux doit-on aborder avec des enfants de cet âge ? Comment évaluer correctement le niveau moteur de l'enfant ou encore son niveau de structuration spatiale ? ". Il définit parallèlement les pédagogies d'apprentissage spécifiques à adopter lorsque l'on travaille avec des enfants de cet âge. Ces principes pédagogiques peuvent s'appliquer à différents domaines tels que le travail avec petit matériel, le travail en circuit, les activités de représentation graphique ou encore les activités en piscine... L'auteur s'appuie à la fois sur une expérience pratique acquise durant plusieurs années auprès d'enfants participant à des séances d'activités motrices ; il s'appuie également sur les résultats de plusieurs études effectuées à l'Université de Liège et portant sur les divers aspects du développement perceptivo-moteur du jeune enfant. Cet aller-retour permanent entre théorie et pratique est fondamental si on veut proposer à l'enfant un contenu de programme adapté à son âge et à ses caractéristiques propres. Pour les instituteurs et institutrices maternelles et primaires, professeurs d'éducation physique, psychomotriciens, étudiants, et pour toute personne amenée à prendre en charge l'éducation motrice de l'enfant. (Decitre) Note de contenu :
APPROCHE THEORIQUE
L'éducation perceptivo-motrice de trois à huit ans
Développement des aptitudes perceptives et des grands mouvements fondamentaux
Evaluation perceptivo-motrice de l'enfant
La structuration spatiale de trois à huit ans
APPLICATIONS PRATIQUES
Utilisation du petit matériel en éducation perceptivo-motrice
Utilisation des circuits en éducation perceptivo-motrice
Education perceptivo-motrice et symbolisation
Education perceptivo-motrice et activités aquatiques
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014087 !Livre Sports Disponible Résoudre / Marcel Thouin (2006)
Titre : Résoudre : des problèmes scientifiques et technologiques au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Thouin (1953-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Sainte-Foy (Québec) : Editions Multimondes Année de publication : 2006 Importance : XV-458 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89544-089-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences Tags : expérience structure matière élastique force mouvement chaleur pression électricité magnétisme lumière son composé réaction chimique système solaire globe terrestre écorce terrestre océan atmosphère classification des animaux végétaux chimie du vivant environnement santé maladie technologie lumière son Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Il existe un grand nombre de livres contenant des activités scientifiques pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Malheureusement, ces activités sont souvent de simples recettes dont il suffit de suivre les étapes pour parvenir au résultat décrit, ce qui n'est pas tellement formateur. Les problèmes du présent ouvrage, construits selon une approche qui s'inspire des plus récentes recherches en didactique des sciences, se distinguent de ce genre d'activités par le fait notamment qu'ils visent à faire évoluer les conceptions non scientifiques fréquentes chez les élèves de cet âge, qu'ils comportent tous plusieurs solutions ou approches possibles et qu'ils permettent graduellement de parvenir à une meilleure compréhension de la véritable nature du travail scientifique. Résoudre des problèmes scientifiques et technologiques au préscolaire et au primaire a d'abord été conçu pour les enseignants qui cherchent des activités simples et faciles à réaliser pour enrichir leur façon d'aborder les sciences et la technologie au préscolaire et au primaire. Il s'adresse également à toute personne travaillant dans le domaine du loisir scientifique qui désire augmenter le nombre et la qualité des activités qu'elle peut proposer aux enfants dont elle est responsable. Une introduction traite de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Il y est notamment question des conceptions des élèves et des trois grands types d'activités qui peuvent contribuer à les faire évoluer : les activités fonctionnelles, les activités de résolution de problèmes - qui constituent l'essentiel de l'ouvrage - et les activités de structuration. Suivent 26 modules qui comportent près de 360 problèmes. Ces modules portent, par exemple, sur les forces et les mouvements, la chaleur et la pression, l'électricité et le magnétisme, la lumière et le son, les composés et les réactions chimiques, l'industrie chimique, le système solaire, les étoiles et les galaxies, l'écorce terrestre et les océans, l'atmosphère, les animaux et les êtres humains, les végétaux, l'environnement, les techniques de la fabrication, de la construction et de l'architecture, les techniques du mouvement, les techniques de la lumière, du son et des communications, les techniques de la chaleur ainsi que les techniques du vêtement et de l'alimentation. Des annexes donnent des indications précieuses sur l'évaluation des apprentissages, le matériel nécessaire à la réalisation des problèmes et la sécurité entourant la résolution de ceux-ci. Cet ouvrage est une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de Problèmes de sciences et de technologie pour le préscolaire et le primaire, un best-seller dans le domaine. Plus de 60 des problèmes sont entièrement nouveaux ; les autres ont tous été améliorés. (Decitre) Note de contenu :
PHYSIQUE
La structure de la matière
Les forces et les mouvements
La chaleur et la pression
L'électricité et le magnétisme
La lumière et le son
CHIMIE
Les éléments, les composés et les réactions chimiques
L'industrie chimique
ASTRONOMIE
La mesure du temps
Le système solaire
Les étoiles et les galaxies
L'observation, la mesure et l'exploration de l'univers
SCIENCES DE LA TERRE
Le globe terrestre
L'écorce terrestre et les océans
L'atmosphère
BIOLOGIE ET MEDECINE
La classification et l'évolution des êtres vivants
Les animaux et les êtres humains
Les végétaux
La cellule et la chimie du vivant
L'environnement
La santé et la maladie
TECHNOLOGIE
Les techniques de la fabrication, de la construction et de l'architecture
Les techniques du mouvement
Les techniques de la lumière, du son et des communications
Les techniques de la chaleur
Les techniques militaires et policières
Les techniques du vêtement et de l'alimentation
(Decitre)Résoudre : des problèmes scientifiques et technologiques au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Marcel Thouin (1953-....), Auteur . - 2e édition revue et augmentée . - Sainte-Foy (Québec) : Editions Multimondes, 2006 . - XV-458 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89544-089-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences Tags : expérience structure matière élastique force mouvement chaleur pression électricité magnétisme lumière son composé réaction chimique système solaire globe terrestre écorce terrestre océan atmosphère classification des animaux végétaux chimie du vivant environnement santé maladie technologie lumière son Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Il existe un grand nombre de livres contenant des activités scientifiques pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Malheureusement, ces activités sont souvent de simples recettes dont il suffit de suivre les étapes pour parvenir au résultat décrit, ce qui n'est pas tellement formateur. Les problèmes du présent ouvrage, construits selon une approche qui s'inspire des plus récentes recherches en didactique des sciences, se distinguent de ce genre d'activités par le fait notamment qu'ils visent à faire évoluer les conceptions non scientifiques fréquentes chez les élèves de cet âge, qu'ils comportent tous plusieurs solutions ou approches possibles et qu'ils permettent graduellement de parvenir à une meilleure compréhension de la véritable nature du travail scientifique. Résoudre des problèmes scientifiques et technologiques au préscolaire et au primaire a d'abord été conçu pour les enseignants qui cherchent des activités simples et faciles à réaliser pour enrichir leur façon d'aborder les sciences et la technologie au préscolaire et au primaire. Il s'adresse également à toute personne travaillant dans le domaine du loisir scientifique qui désire augmenter le nombre et la qualité des activités qu'elle peut proposer aux enfants dont elle est responsable. Une introduction traite de l'enseignement des sciences et de la technologie au préscolaire et au primaire. Il y est notamment question des conceptions des élèves et des trois grands types d'activités qui peuvent contribuer à les faire évoluer : les activités fonctionnelles, les activités de résolution de problèmes - qui constituent l'essentiel de l'ouvrage - et les activités de structuration. Suivent 26 modules qui comportent près de 360 problèmes. Ces modules portent, par exemple, sur les forces et les mouvements, la chaleur et la pression, l'électricité et le magnétisme, la lumière et le son, les composés et les réactions chimiques, l'industrie chimique, le système solaire, les étoiles et les galaxies, l'écorce terrestre et les océans, l'atmosphère, les animaux et les êtres humains, les végétaux, l'environnement, les techniques de la fabrication, de la construction et de l'architecture, les techniques du mouvement, les techniques de la lumière, du son et des communications, les techniques de la chaleur ainsi que les techniques du vêtement et de l'alimentation. Des annexes donnent des indications précieuses sur l'évaluation des apprentissages, le matériel nécessaire à la réalisation des problèmes et la sécurité entourant la résolution de ceux-ci. Cet ouvrage est une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de Problèmes de sciences et de technologie pour le préscolaire et le primaire, un best-seller dans le domaine. Plus de 60 des problèmes sont entièrement nouveaux ; les autres ont tous été améliorés. (Decitre) Note de contenu :
PHYSIQUE
La structure de la matière
Les forces et les mouvements
La chaleur et la pression
L'électricité et le magnétisme
La lumière et le son
CHIMIE
Les éléments, les composés et les réactions chimiques
L'industrie chimique
ASTRONOMIE
La mesure du temps
Le système solaire
Les étoiles et les galaxies
L'observation, la mesure et l'exploration de l'univers
SCIENCES DE LA TERRE
Le globe terrestre
L'écorce terrestre et les océans
L'atmosphère
BIOLOGIE ET MEDECINE
La classification et l'évolution des êtres vivants
Les animaux et les êtres humains
Les végétaux
La cellule et la chimie du vivant
L'environnement
La santé et la maladie
TECHNOLOGIE
Les techniques de la fabrication, de la construction et de l'architecture
Les techniques du mouvement
Les techniques de la lumière, du son et des communications
Les techniques de la chaleur
Les techniques militaires et policières
Les techniques du vêtement et de l'alimentation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002501 !Livre Sciences (expériences) Exclu du prêt 1600011629 !Livre Sciences (expériences) Disponible N°209 - Novembre 2018 - Controverses scientifiques (Bulletin de Cosinus)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cosinus / Olivier Fabre
Titre : N°209 - Novembre 2018 - Controverses scientifiques Titre original : numéro spécial Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7,00 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : le prix Nobel l'électricité le vide les mouvements des continents l'os intermaxillaire Glozel Index. décimale : 500 Sciences exactes Note de contenu : Actualités
L'actu scientifique
Le coin des astronomes
Coup d'œil
Les prix Nobel 2018
Jouons avec... Les controverses scientifiques
Articles
Les controverses scientifiques
L'électricité est-elle animale ?
Le vide est-il réel ?
Les continents en mouvement ?
L'os que l'on ne voulait pas voir
La guerre des courants
Les mystérieuses tablettes de Glozel
L'eau a-t-elle une mémoire ?[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cosinus / Olivier Fabre
N°209 - Novembre 2018 - Controverses scientifiques = numéro spécial [texte imprimé] . - 2018 . - 35 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7,00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : le prix Nobel l'électricité le vide les mouvements des continents l'os intermaxillaire Glozel Index. décimale : 500 Sciences exactes Note de contenu : Actualités
L'actu scientifique
Le coin des astronomes
Coup d'œil
Les prix Nobel 2018
Jouons avec... Les controverses scientifiques
Articles
Les controverses scientifiques
L'électricité est-elle animale ?
Le vide est-il réel ?
Les continents en mouvement ?
L'os que l'on ne voulait pas voir
La guerre des courants
Les mystérieuses tablettes de Glozel
L'eau a-t-elle une mémoire ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009758 $Périodique Revues Disponible J'apprends les sciences par l'expérience, Programmes 2008 - cycle 3 / Michel Gratian (2010)
Titre : J'apprends les sciences par l'expérience, Programmes 2008 - cycle 3 : Livre 1 . Le monde du vivant - Le corps humain et la santé - Le vivant et l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gratian, Auteur ; Isabelle Mateu, Auteur ; Michel Morvan (1966-....), Auteur ; Yves Morvan, Auteur Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 2010 Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-5390-2 Prix : 10,50 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : mouvements squelette muscles aliments système respiratoire poumons sang effort physique fécondation bébé nutrition dents hygiène santé végétaux température de l'eau pistage (animaux) traces chaînes alimentaires forêt (influence de l'homme) développement durable Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pour répondre aux programmes 2008 de Sciences expérimentales et Technologie au cycle 3. Pour développer la curiosité des élèves sur le monde qui les entoure. Pour les initier à la démarche scientifique grâce à un recueil d'activités et d'expériences réalisables très facilement en classe sans matériel spécialisé. (decitre.fr) J'apprends les sciences par l'expérience, Programmes 2008 - cycle 3 : Livre 1 . Le monde du vivant - Le corps humain et la santé - Le vivant et l'environnement [texte imprimé] / Michel Gratian, Auteur ; Isabelle Mateu, Auteur ; Michel Morvan (1966-....), Auteur ; Yves Morvan, Auteur . - Paris (France) : Belin, 2010 . - 111 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7011-5390-2 : 10,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : mouvements squelette muscles aliments système respiratoire poumons sang effort physique fécondation bébé nutrition dents hygiène santé végétaux température de l'eau pistage (animaux) traces chaînes alimentaires forêt (influence de l'homme) développement durable Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pour répondre aux programmes 2008 de Sciences expérimentales et Technologie au cycle 3. Pour développer la curiosité des élèves sur le monde qui les entoure. Pour les initier à la démarche scientifique grâce à un recueil d'activités et d'expériences réalisables très facilement en classe sans matériel spécialisé. (decitre.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012584 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible N°396 - 29 janvier 2015 - Quelles armes, citoyens ? (Bulletin de Alter Échos)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
Titre : N°396 - 29 janvier 2015 - Quelles armes, citoyens ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 30 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : mouvements citoyens logement public Charlie Hebdo (écoles) citoyenneté (cours) logements inhabités VIH (discrimination) Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
N°396 - 29 janvier 2015 - Quelles armes, citoyens ? [texte imprimé] . - 2015 . - 30 p. : ill. ; 30 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : mouvements citoyens logement public Charlie Hebdo (écoles) citoyenneté (cours) logements inhabités VIH (discrimination) Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005582 $Périodique Sociologie Exclu du prêt N°440 - Juin 2015 - Et si le monde était fair-play ? (Bulletin de Espace de libertés)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Espace de libertés / Éliane Deproost
Titre : N°440 - Juin 2015 - Et si le monde était fair-play ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : mouvements sociaux crémation (obsèques) concordat de 1801 athéisme (Turquie) évangélisation par internet immigration (Europe) politique migratoire européenne vivre ensemble fair-play Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Espace de libertés / Éliane Deproost
N°440 - Juin 2015 - Et si le monde était fair-play ? [texte imprimé] . - 2015 . - 82 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : mouvements sociaux crémation (obsèques) concordat de 1801 athéisme (Turquie) évangélisation par internet immigration (Europe) politique migratoire européenne vivre ensemble fair-play Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006103 $Périodique Sociologie Exclu du prêt