/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
34 résultat(s) recherche sur le tag 'narration'
Affiner la recherche
Les textes types et prototypes / Jean-Michel Adam (2011)
Titre : Les textes types et prototypes : séquences descriptives, narratives, argumentatives, explicatives, dialogales et genres de l'injonction-instruction / Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Adam Mention d'édition : 3e ed. rev. et augm. Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2011 Collection : Cursus Sous-collection : Lettres Importance : 290 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-25912-9 Prix : 27.15 € Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : littérature explication de texte discours descriptif narration dialogue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les textes sont des structures tellement diverses et complexes qu'il est impossible d'en établir une typologie. En revanche, on peut repérer des segments de plus petite taille, généralement composés de plusieurs phrases : les séquences. Cet ouvrage de référence étudie les caractéristiques de cinq prototypes de séquences : narratif, descriptif, argumentatif, explicatif et dialogal. Sa nouvelle édition intègre l'évolution des recherches en didactique du français et des langues étrangères ainsi qu'en linguistique du discours et analyse littéraire. Les textes types et prototypes : séquences descriptives, narratives, argumentatives, explicatives, dialogales et genres de l'injonction-instruction / [texte imprimé] / Jean-Michel Adam . - 3e ed. rev. et augm. . - Armand Colin, 2011 . - 290 p. ; 21 cm. - (Cursus. Lettres) .
ISBN : 978-2-200-25912-9 : 27.15 €
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : littérature explication de texte discours descriptif narration dialogue Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Les textes sont des structures tellement diverses et complexes qu'il est impossible d'en établir une typologie. En revanche, on peut repérer des segments de plus petite taille, généralement composés de plusieurs phrases : les séquences. Cet ouvrage de référence étudie les caractéristiques de cinq prototypes de séquences : narratif, descriptif, argumentatif, explicatif et dialogal. Sa nouvelle édition intègre l'évolution des recherches en didactique du français et des langues étrangères ainsi qu'en linguistique du discours et analyse littéraire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004552 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 / Roland Goigoux (2013)
Titre : Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2013 Importance : 207 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3176-9 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Lectorino & Lectorinette CE1 - CE2 : Apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Roland Goigoux (1958-....), Auteur ; Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Isabelle Borne, Illustrateur . - Paris (France) : Retz, 2013 . - 207 p. : ill. en coul. ; 30 cm + CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3176-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : français (Manuel scolaire) décodage lecture fluidité lecture compétences narratives implicite (compréhension) raconter (apprentissage) 1er cycle (primaire) primaire (2e année) primaire (3e année) texte narratif Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Exploitation de : le joueur de flûte de Hamelin, Un petit frère pas comme les autres (Marie-Hélène Delval), La fiole à turbulon (Marie-Sabine Roger), Nasereddine et son âne (Odile Weulersse) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008194 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Lector in fabula. Le rôle du lecteur / Umberto Eco (2004)
Titre : Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur Editeur : Le Livre de poche Année de publication : 2004 Collection : Biblio essais num. 4098 Importance : 314 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-04879-8 Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Lector in fabula. Le rôle du lecteur : Ou la coopération interprétative dans les textes narratifs [texte imprimé] / Umberto Eco, Auteur ; Myriem Bouzaher, Traducteur . - Le Livre de poche, 2004 . - 314 p. ; 18 cm. - (Biblio essais; 4098) .
ISSN : 978-2-253-04879-8
Catégories : Lecture Tags : lecteur lecture stratégie écriture auteur texte sémème signifié inférence sémantique narration actant métatexte Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004660 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004664 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600004670 !Livre Français (Lecture) Disponible 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima (2022)
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2022 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Prix : 19,80 EUR Note générale : matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèvesLangues : Français (fre) Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur . - Hatier, 2022 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6 : 19,80 EUR
matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèves
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018931 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600018932 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Lector & Lectrix / Sylvie Cèbe (2009)
Titre : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2009 Importance : 167 p. Format : 19 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2732-8 Prix : 36,40 € Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture texte narratif compréhension à la lecture représentation mentale Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes narratifs ; CM1, CM2, 6e, Segpa [document multimédia] / Sylvie Cèbe (1962-....), Auteur ; Roland Goigoux (1958-....), Auteur . - Paris (France) : Retz, 2009 . - 167 p. ; 19 cm + CD.
ISBN : 978-2-7256-2732-8 : 36,40 €
Catégories : Enseignement de la lecture
LectureTags : lecture texte narratif compréhension à la lecture représentation mentale Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003072 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Sémiotique du récit / Nicole Everaert-Desmedt (2007)
Titre : Sémiotique du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Everaert-Desmedt, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Collection : Culture & communication Sous-collection : Série Médias Importance : 324 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5614-5 Prix : 28,95 € Catégories : Discours
FrançaisTags : Analyse du discours narratif structure du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Cette édition présente une initiation systématique à une recherche théorique toujours en développement et montre l'efficacité de la sémiotique narrative dans de multiples champs d'investigation. Dans sa première partie, l'ouvrage propose une introduction à la théorie du récit selon l'école de A.J. Greimas. Cette démarche offre l'originalité d'exposer progressivement les éléments théoriques en relation constante avec des exemples concrets. Ainsi, le lecteur assimile, pas à pas, les notions essentielles de la sémiotique narrative. La théorie exposée précédemment est appliquée, dans la deuxième partie, à des domaines aussi variés que la littérature, le théâtre, les albums pour enfants, la bande dessinée, les articles et dessins de presse, la publicité ou l'espace architectural. Il est ainsi démontré que la sémiotique narrative rend explicables des objets culturels très différents et produit des affirmations pertinentes sur la structure comportementale de l'homme en société. L'ouvrage se termine par une sélection bibliographique commentée et un index des notions théoriques. (Decitre) Note de contenu :
MÉTHODE
La structure générale du récit
La segmentation du texte narratif : épisodes et séquences
Le niveau figuratif
Le niveau narratif
Le niveau thématique
Synthèse : le cadre théorique
APPLICATIONS
Texte littéraire
Théâtre
Livres pour enfants
Bande dessinée
Publicité
Article de presse
Dessin de presse la médiation impossible
Espace
(Decitre)Sémiotique du récit [texte imprimé] / Nicole Everaert-Desmedt, Auteur . - 4e éd. . - De Boeck, 2007 . - 324 p. : ill. ; 24 cm. - (Culture & communication. Série Médias) .
ISBN : 978-2-8041-5614-5 : 28,95 €
Catégories : Discours
FrançaisTags : Analyse du discours narratif structure du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Cette édition présente une initiation systématique à une recherche théorique toujours en développement et montre l'efficacité de la sémiotique narrative dans de multiples champs d'investigation. Dans sa première partie, l'ouvrage propose une introduction à la théorie du récit selon l'école de A.J. Greimas. Cette démarche offre l'originalité d'exposer progressivement les éléments théoriques en relation constante avec des exemples concrets. Ainsi, le lecteur assimile, pas à pas, les notions essentielles de la sémiotique narrative. La théorie exposée précédemment est appliquée, dans la deuxième partie, à des domaines aussi variés que la littérature, le théâtre, les albums pour enfants, la bande dessinée, les articles et dessins de presse, la publicité ou l'espace architectural. Il est ainsi démontré que la sémiotique narrative rend explicables des objets culturels très différents et produit des affirmations pertinentes sur la structure comportementale de l'homme en société. L'ouvrage se termine par une sélection bibliographique commentée et un index des notions théoriques. (Decitre) Note de contenu :
MÉTHODE
La structure générale du récit
La segmentation du texte narratif : épisodes et séquences
Le niveau figuratif
Le niveau narratif
Le niveau thématique
Synthèse : le cadre théorique
APPLICATIONS
Texte littéraire
Théâtre
Livres pour enfants
Bande dessinée
Publicité
Article de presse
Dessin de presse la médiation impossible
Espace
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001107 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible L'analyse du récit / Yves Reuter (2014)
Titre : L'analyse du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2014 Collection : collection universitaire de poche Sous-collection : Lettres. Linguistique num. 128 Importance : 124 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-24453-8 Prix : 11 € Catégories : Narration d'histoires Tags : narration discours narratif analyse du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Présentation des concepts de base et des outils descriptifs permettant l'étude des grands niveaux d'organisation du récit : la fiction, la narration et la mise en texte.--[Memento] L'analyse du récit [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2e éd. . - Armand Colin, 2014 . - 124 p. ; 18 cm. - (collection universitaire de poche. Lettres. Linguistique; 128) .
ISBN : 978-2-200-24453-8 : 11 €
Catégories : Narration d'histoires Tags : narration discours narratif analyse du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Présentation des concepts de base et des outils descriptifs permettant l'étude des grands niveaux d'organisation du récit : la fiction, la narration et la mise en texte.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005862 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600007753 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible L'analyse du récit / Yves Reuter (2016)
Titre : L'analyse du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : 128 Importance : 126 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61389-1 Prix : 11 € Langues : Français (fre) Catégories : Narration d'histoires Tags : narration discours narratif analyse du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : "L’approche narratologique présente trois caractéristiques majeures : elle permet l’analyse des différents types de récits (littéraires ou non) ; elle met en lumière leurs principes de composition communs au-delà des différences apparentes ; elle peut s’articuler avec des approches fondées sur la production ou la réception de ces textes.
Cet ouvrage expose donc les concepts fondamentaux et les outils descriptifs permettant l’étude précise des grands niveaux du récit : fiction, narration et mise en texte. Afin d’éclairer leurs applications possibles, les notions sont illustrées de nombreux exemples issus aussi bien d’oeuvres littéraires variées que de récits non littéraires." (http://m.armand-colin.com)L'analyse du récit [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 3e éd. . - Armand Colin, 2016 . - 126 p. ; 18 cm. - (128) .
ISBN : 978-2-200-61389-1 : 11 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Narration d'histoires Tags : narration discours narratif analyse du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : "L’approche narratologique présente trois caractéristiques majeures : elle permet l’analyse des différents types de récits (littéraires ou non) ; elle met en lumière leurs principes de composition communs au-delà des différences apparentes ; elle peut s’articuler avec des approches fondées sur la production ou la réception de ces textes.
Cet ouvrage expose donc les concepts fondamentaux et les outils descriptifs permettant l’étude précise des grands niveaux du récit : fiction, narration et mise en texte. Afin d’éclairer leurs applications possibles, les notions sont illustrées de nombreux exemples issus aussi bien d’oeuvres littéraires variées que de récits non littéraires." (http://m.armand-colin.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005863 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600008166 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600008167 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600008168 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600008169 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Le récit à l'école maternelle / Serge Terwagne (2008)
Titre : Le récit à l'école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Outils pour enseigner Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5838-5 Catégories : Enseignement de la lecture
Enseignement préscolaire
Lecture
Préparation à la lectureTags : récit histoire schéma narratif dramatisation album jeu conte Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Si nous aimons tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses: lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques... Plus de 30 fiches pratiques. (Decitre) Le récit à l'école maternelle : Lire, jouer, raconter des histoires [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Marianne Vanesse, Auteur . - De Boeck, 2008 . - 176 p. : ill. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-5838-5
Catégories : Enseignement de la lecture
Enseignement préscolaire
Lecture
Préparation à la lectureTags : récit histoire schéma narratif dramatisation album jeu conte Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Si nous aimons tellement les histoires, c'est parce qu'elles nous offrent des savoirs qui nous permettent de structurer aussi bien notre vie quotidienne que notre vie intérieure. Les auteurs montrent comment ces savoirs narratifs peuvent se développer dès le plus jeune âge et comment l'école maternelle peut y contribuer à travers des activités diverses: lecture partagée d'albums, récits personnels et contages, jeux dramatiques... Plus de 30 fiches pratiques. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010584 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600003220 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600003221 !Livre Français (Lecture) Disponible 1600003222 !Livre Français (Lecture) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600010583 !Livre Français (Lecture) Exclu du prêt Sémiotique du récit / Nicole Everaert-Desmedt (2004)
Titre : Sémiotique du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Everaert-Desmedt, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2004 Collection : Culture & communication, ISSN 0779-4614 Importance : 323 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3461-7 Langues : Français (fre) Catégories : Discours
FrançaisTags : Analyse du discours narratif structure du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : "Cette troisième édition, entièrement revue et comprenant des ajustements théoriques ainsi que des applications complémentaires, présente une initiation systématique à une recherche théorique toujours en développement et montre l'efficacité de la sémiotique narrative dans de multiples champs d'investigation. Dans sa première partie, l'ouvrage propose une introduction à la théorie du récit selon l'école de A.J. Greimas. Cette démarche offre l'originalité d'exposer progressivement les éléments théoriques en relation constante avec des exemples concrets. Ainsi, le lecteur assimile, pas à pas, les notions essentielles de la sémiotique narrative. La théorie exposée précédemment est appliquée, dans la deuxième partie, à des domaines aussi variés que la littérature, le théâtre, les albums pour enfants, la bande dessinée, les articles et dessins de presse, la publicité ou l'espace architectural. Il est ainsi démontré que la sémiotique narrative rend explicables des objets culturels très différents et produit des affirmations pertinentes sur la structure comportementale de l'homme en société. L'ouvrage se termine par une sélection bibliographique commentée et un index des notions théoriques." (www.decitre.fr) Sémiotique du récit [texte imprimé] / Nicole Everaert-Desmedt, Auteur . - 3e édition . - De Boeck, 2004 . - 323 p. ; 24 cm. - (Culture & communication, ISSN 0779-4614) .
ISBN : 978-2-8041-3461-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Discours
FrançaisTags : Analyse du discours narratif structure du récit Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : "Cette troisième édition, entièrement revue et comprenant des ajustements théoriques ainsi que des applications complémentaires, présente une initiation systématique à une recherche théorique toujours en développement et montre l'efficacité de la sémiotique narrative dans de multiples champs d'investigation. Dans sa première partie, l'ouvrage propose une introduction à la théorie du récit selon l'école de A.J. Greimas. Cette démarche offre l'originalité d'exposer progressivement les éléments théoriques en relation constante avec des exemples concrets. Ainsi, le lecteur assimile, pas à pas, les notions essentielles de la sémiotique narrative. La théorie exposée précédemment est appliquée, dans la deuxième partie, à des domaines aussi variés que la littérature, le théâtre, les albums pour enfants, la bande dessinée, les articles et dessins de presse, la publicité ou l'espace architectural. Il est ainsi démontré que la sémiotique narrative rend explicables des objets culturels très différents et produit des affirmations pertinentes sur la structure comportementale de l'homme en société. L'ouvrage se termine par une sélection bibliographique commentée et un index des notions théoriques." (www.decitre.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010759 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible