/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le tag 'nombres réels'
Affiner la recherche
CQFD 5e maths / Marc Annoye (2018)
Titre : CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 439 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9726-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 439 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9726-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010267 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Astro-math 3 / Jean-Marc Danel (2010)
Titre : Astro-math 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Danel, Auteur ; Claire-Agnès Hugo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2010 Importance : 389 p. Format : 24 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5605-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire
MathématiquesTags : nombres réels géométrie racines carrées angles figures algèbre nombres trigonométriques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les innombrables mises en situation, les exemples judicieusement choisis et les exercices d'application variés et originaux permettent à l'élève d'optimiser le développement des aptitudes propres à la branche et d'acquérir un raisonnement mathématique de premier ordre. La totalité du contenu d'une notion est dévoilée au fil des thèmes pour favoriser l'apprentissage en spirale.
Chaque nouvelle matière est composée de 3 parties :
- La mission : Elle est ludique, culturelle, historique, tirée de la vie courante, lié à la géométrie,.. Elle a pour objectif de mettre à jour les notions.
- La notion: Elle constitue la référence du chapitre et contient les informations que l'élève doit retenir.
-Les applications : Elles améliorent la compréhension des nouvelles connaissances et testent les différentes aptitudes que l'élève doit exercer.
A la fin de cet ouvrage, vous trouverez des exercices d'entretien des connaissances; un corrigé de ces exercices et un index reprenant les notions essentielles.Astro-math 3 [texte imprimé] / Jean-Marc Danel, Auteur ; Claire-Agnès Hugo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2010 . - 389 p. ; 24 cm + 1 CD-ROM.
ISBN : 978-2-8010-5605-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire
MathématiquesTags : nombres réels géométrie racines carrées angles figures algèbre nombres trigonométriques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Les innombrables mises en situation, les exemples judicieusement choisis et les exercices d'application variés et originaux permettent à l'élève d'optimiser le développement des aptitudes propres à la branche et d'acquérir un raisonnement mathématique de premier ordre. La totalité du contenu d'une notion est dévoilée au fil des thèmes pour favoriser l'apprentissage en spirale.
Chaque nouvelle matière est composée de 3 parties :
- La mission : Elle est ludique, culturelle, historique, tirée de la vie courante, lié à la géométrie,.. Elle a pour objectif de mettre à jour les notions.
- La notion: Elle constitue la référence du chapitre et contient les informations que l'élève doit retenir.
-Les applications : Elles améliorent la compréhension des nouvelles connaissances et testent les différentes aptitudes que l'élève doit exercer.
A la fin de cet ouvrage, vous trouverez des exercices d'entretien des connaissances; un corrigé de ces exercices et un index reprenant les notions essentielles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018196 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible CQFD maths 5e / Marc Annoye (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004244 !Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Mathématiques multiculturelles I / Jean-Michel Delire (2018)
Titre : Mathématiques multiculturelles I : Arithmétique, algèbre, géométrie élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Delire, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Les éditions HE2B Année de publication : 2018 Collection : Sciences, arts et culture num. 3 Importance : 431 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-960171-92-1 Langues : Français (fre) Catégories : Algèbre
Arithmétique
Géométrie
MathématiquesTags : arithmétique algèbre géométrie élémentaire nombres naturels nombres entiers numération opérations (mathématiques) nombres fractionnaires nombres réels Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : N'en déplaisent aux partisans de "la mathématique moderne", les mathématiques sont plurielles, foisonnantes et, même, multiculturelles. Elles ont, évidemment, une ossature logique et on peut en donner un développement hypothético-déductif. Mais vouloir les enseigner aux élèves du secondaire en ne suivant que cet aspect des choses serait une absurdité. C'est donc en prenant le contrepied de cette réforme des années 60, "la mathématique moderne" - elle a fait la preuve de son inefficacité - que ce livre a été pensé. Il est le fruit d'une dizaine d'années d'enseignement en Haute École, après plus d'années encore dans le secondaire - comme professeur et comme élève ! - et il a été élaboré à partir de la question fondamentale : comment intéresser les élèves, autres que les "bossus des maths", à cette science ardue ?
La réponse donnée ici est partielle, dans la mesure où elle s'inspire surtout de l'apport de l'histoire des mathématiques en essayant de replacer, dans la mesure du possible, les concepts dans leur contexte historique. En expliquant comment les problèmes se sont posés aux différents mathématiciens dans leurs différentes cultures, et en mettant en évidence les particularités de leurs réponses, nous espérons donner la possibilité aux élèves - et à leurs professeurs - de compléter l'ossature par des aspects plus humains, qui intéresseront peut-être ceux qui se disent plus "littéraires".
Mais, qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'un cours de mathématiques et non d'une histoire des mathématiques. La séquence chronologique n'est donc pas respectée et, pour aider le lecture à s'y retrouver, nous avons pourvu ce livre d'un index "historique" qui reprend les noms des personnages importants - replacés dans leur propre civilisation - et des concepts qui ont contribué à faire des mathématiques ce qu'elles sont aujourd'hui. (4e de couv.)Mathématiques multiculturelles I : Arithmétique, algèbre, géométrie élémentaire [texte imprimé] / Jean-Michel Delire, Auteur . - Les éditions HE2B, 2018 . - 431 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Sciences, arts et culture; 3) .
ISBN : 978-2-960171-92-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Algèbre
Arithmétique
Géométrie
MathématiquesTags : arithmétique algèbre géométrie élémentaire nombres naturels nombres entiers numération opérations (mathématiques) nombres fractionnaires nombres réels Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : N'en déplaisent aux partisans de "la mathématique moderne", les mathématiques sont plurielles, foisonnantes et, même, multiculturelles. Elles ont, évidemment, une ossature logique et on peut en donner un développement hypothético-déductif. Mais vouloir les enseigner aux élèves du secondaire en ne suivant que cet aspect des choses serait une absurdité. C'est donc en prenant le contrepied de cette réforme des années 60, "la mathématique moderne" - elle a fait la preuve de son inefficacité - que ce livre a été pensé. Il est le fruit d'une dizaine d'années d'enseignement en Haute École, après plus d'années encore dans le secondaire - comme professeur et comme élève ! - et il a été élaboré à partir de la question fondamentale : comment intéresser les élèves, autres que les "bossus des maths", à cette science ardue ?
La réponse donnée ici est partielle, dans la mesure où elle s'inspire surtout de l'apport de l'histoire des mathématiques en essayant de replacer, dans la mesure du possible, les concepts dans leur contexte historique. En expliquant comment les problèmes se sont posés aux différents mathématiciens dans leurs différentes cultures, et en mettant en évidence les particularités de leurs réponses, nous espérons donner la possibilité aux élèves - et à leurs professeurs - de compléter l'ossature par des aspects plus humains, qui intéresseront peut-être ceux qui se disent plus "littéraires".
Mais, qu'on ne s'y trompe pas, il s'agit bien d'un cours de mathématiques et non d'une histoire des mathématiques. La séquence chronologique n'est donc pas respectée et, pour aider le lecture à s'y retrouver, nous avons pourvu ce livre d'un index "historique" qui reprend les noms des personnages importants - replacés dans leur propre civilisation - et des concepts qui ont contribué à faire des mathématiques ce qu'elles sont aujourd'hui. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009577 !Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt 1600009584 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009585 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009578 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009579 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009580 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009581 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600009586 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 6.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : notation décimale nombres décimaux cuisine (mathématiques) Eugène Catalan nombres réels approximation mathématique tableur arrondis (mathématiques )nombres p-adiques sangakus Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°158 - Mai/juin 2014 - Les maths se mettent à table [texte imprimé] . - 2014 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
6.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : notation décimale nombres décimaux cuisine (mathématiques) Eugène Catalan nombres réels approximation mathématique tableur arrondis (mathématiques )nombres p-adiques sangakus Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004777 $Périodique Jeux Exclu du prêt N°99 - 2015 (Bulletin de Petit x)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Petit x / Isabelle Bloch
Titre : N°99 - 2015 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 79 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques) comparaison de fractions énigme (mathématique) nombres réels (limite) nombres réels (déclimalisation) nombres complexes (situation-problème) Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Petit x / Isabelle Bloch
N°99 - 2015 [texte imprimé] . - 2016 . - 79 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : résolution de problèmes (mathématiques) comparaison de fractions énigme (mathématique) nombres réels (limite) nombres réels (déclimalisation) nombres complexes (situation-problème) Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006669 $Périodique Revues Exclu du prêt N°96 - Décembre 2014 (Bulletin de Petit x)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Petit x / Isabelle Bloch
Titre : N°96 - Décembre 2014 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 75 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombre réel multiplication géométrie Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Petit x / Isabelle Bloch
N°96 - Décembre 2014 [texte imprimé] . - 2015 . - 75 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombre réel multiplication géométrie Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005381 $Périodique Revues Exclu du prêt