/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le tag 'nouvelles technologies'
Affiner la recherche
Des technologies pour enseigner et apprendre / Marcel Lebrun (2007)
Titre : Des technologies pour enseigner et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 248 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5316-8 Langues : Français (fre) Catégories : Méthode pédagogique Tags : nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.)Des technologies pour enseigner et apprendre [texte imprimé] / Marcel Lebrun, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - 3e édition . - De Boeck & Larcier, 2007 . - 248 p. : ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthode pédagogique Tags : nouvelles technologies pédagogie enseignement(sciences) apprentissage méthode pédagogique technologie éducative dispositif(pédagogique) outil(pédagogique) multimédia TICE Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité ? Comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ?
C'est à une démarche résolument inductive que ce livre invite le lecteur : des outils aux objectifs en passant par des démarches et des méthodes centrées sur la personne qui apprend.
Il ne s'agit pas de colporter l'idée de la "technologie à tout prix". Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Des critères de qualité sont également énoncés afin que les investissements éventuels consentis soient rentables.
Dans un souci de s'adresser à un public pluriel, cet ouvrage fait oeuvre de vulgarisation. Les technologies actuelles couvrent des domaines variés : société, enseignement, loisirs, technique... L'auteur a voulu susciter le dialogue entre les acteurs (pédagogues, didacticiens des sciences, chercheurs...) et les utilisateurs (enseignants, étudiants, pédagogues, parents...)." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009067 !Livre Pédagogie Disponible Faciliter et favoriser les nouvelles technologies pour une personne handicapée mentale légère/modérée / Lillo Calà (2016)
Titre : Faciliter et favoriser les nouvelles technologies pour une personne handicapée mentale légère/modérée Type de document : texte imprimé Auteurs : Lillo Calà, Auteur ; Mikael Degeer, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 52 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : TIC handicap mental léger handicap mental modéré nouvelles technologies Index. décimale : EE Educateur spécialisé Faciliter et favoriser les nouvelles technologies pour une personne handicapée mentale légère/modérée [texte imprimé] / Lillo Calà, Auteur ; Mikael Degeer, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 52 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : TIC handicap mental léger handicap mental modéré nouvelles technologies Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001199 TFE TFE Exclu du prêt Les nouvelles technologies au service de la différenciation et leur impact sur la motivation / David Johnson (2017)
Titre : Les nouvelles technologies au service de la différenciation et leur impact sur la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : David Johnson, Auteur ; Pascale Gérard, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FM Importance : 75 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : nouvelle technologie différenciation impact motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Les nouvelles technologies au service de la différenciation et leur impact sur la motivation [texte imprimé] / David Johnson, Auteur ; Pascale Gérard, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 75 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FM) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : nouvelle technologie différenciation impact motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001462 TFE TFE Exclu du prêt Petite poucette / Michel Serres (2013)
Titre : Petite poucette Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Serres, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2013 Collection : Manifestes Importance : 82 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0605-3 Prix : 9,50 € Catégories : Médias de communication
Technologie de la communicationTags : nouvelles technologies communication vivre-ensemble Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Le monde a tellement changé que les jeunes se doivent de tout réinventer ! Pour Michel Serres, un nouvel humain est né, il le baptise "Petite Poucette", notamment pour sa capacité à envoyer des messages avec son pouce. Nos sociétés occidentales ont déjà vécu deux révolutions : le passage de l'oral à l'écrit, puis de l'écrit à l'imprimé. Comme chacune des précédentes, la troisième, - le passage aux nouvelles technologies - tout aussi majeure, s'accompagne de mutations politiques, sociales et cognitives.
Ce sont des périodes de crises. Devant ces métamorphoses, suspendons notre jugement. Ni progrès, ni catastrophe, ni bien ni mal, c'est la réalité et il faut faire avec. Petite Poucette va devoir réinventer une manière de vivre ensemble, des institutions, une manière d'être et de connaître... mais il faut lui faire confiance ! (Decitre)Petite poucette [texte imprimé] / Michel Serres, Auteur . - Le Pommier, 2013 . - 82 p. ; 20 cm. - (Manifestes) .
ISBN : 978-2-7465-0605-3 : 9,50 €
Catégories : Médias de communication
Technologie de la communicationTags : nouvelles technologies communication vivre-ensemble Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : Le monde a tellement changé que les jeunes se doivent de tout réinventer ! Pour Michel Serres, un nouvel humain est né, il le baptise "Petite Poucette", notamment pour sa capacité à envoyer des messages avec son pouce. Nos sociétés occidentales ont déjà vécu deux révolutions : le passage de l'oral à l'écrit, puis de l'écrit à l'imprimé. Comme chacune des précédentes, la troisième, - le passage aux nouvelles technologies - tout aussi majeure, s'accompagne de mutations politiques, sociales et cognitives.
Ce sont des périodes de crises. Devant ces métamorphoses, suspendons notre jugement. Ni progrès, ni catastrophe, ni bien ni mal, c'est la réalité et il faut faire avec. Petite Poucette va devoir réinventer une manière de vivre ensemble, des institutions, une manière d'être et de connaître... mais il faut lui faire confiance ! (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003571 !Livre Médias Disponible Concevoir un serious game pour un dispositif de formation / Béatrice Lhuillier (2011)
Titre : Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Lhuillier, Auteur Editeur : FYP éditions Année de publication : 2011 Collection : Entreprendre Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-53-9 Prix : 23,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement multimédias
Technologie de l'informationTags : serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.)Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! [texte imprimé] / Béatrice Lhuillier, Auteur . - FYP éditions, 2011 . - 191 p. : ill. ; 21 cm. - (Entreprendre) .
ISBN : 978-2-916571-53-9 : 23,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement multimédias
Technologie de l'informationTags : serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009066 !Livre Médias Disponible Les serious games / Yasmine Kasbi (2012)
Titre : Les serious games : une révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Yasmine Kasbi, Auteur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2012 Collection : e-management Importance : 302 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-205-9 Langues : Français (fre) Catégories : 1.70 Installations et ressources éducatives
3.65 Loisirs
Enseignement multimédiasTags : serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.)Les serious games : une révolution [texte imprimé] / Yasmine Kasbi, Auteur . - Edi.pro, 2012 . - 302 p. : ill. ; 21 cm. - (e-management) .
ISBN : 978-2-87496-205-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 1.70 Installations et ressources éducatives
3.65 Loisirs
Enseignement multimédiasTags : serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009062 !Livre Médias Disponible E-learning / Marie Prat (2011)
Titre : E-learning : utiliser les outils Web 2.0 pour développer un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Prat, Auteur Editeur : St Herblain : Éd. ENI Année de publication : 2011 Collection : Objectif Solutions Importance : 296 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-6118-7 Prix : 20,95 € Langues : Français (fre) Catégories : 5.40 Technologie de l'information (logiciels)
InternetTags : nouvelles technologies LMS(plates-formes) Dokeos Rapid pédagogie Adobre Presenter MindMapping Dokeos Mind Netquiz Dokeos Quiz Dokeos Wiki réseaux sociaux Agenda Dokeos Adobe Connect animation formation internet web Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Le e-learning peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle. ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning issu du secteur de la formation ou des RH : responsable de formation, formateurs, développeurs multimédia...; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de transformations un dispositif blended learning utilisant les médias sociaux. Les technologies créent les usages dit-on, mais encore faut-il avoir une idée précise des outils disponibles et savoir pourquoi et pour qui les utiliser. Chaque partie du livre détaille un type d'outils et son utilisation dans le cadre d'un projet e-learning." (4e de couv.) E-learning : utiliser les outils Web 2.0 pour développer un projet [texte imprimé] / Marie Prat, Auteur . - Éd. ENI, 2011 . - 296 p. : ill. ; 21 cm. - (Objectif Solutions) .
ISBN : 978-2-7460-6118-7 : 20,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 5.40 Technologie de l'information (logiciels)
InternetTags : nouvelles technologies LMS(plates-formes) Dokeos Rapid pédagogie Adobre Presenter MindMapping Dokeos Mind Netquiz Dokeos Quiz Dokeos Wiki réseaux sociaux Agenda Dokeos Adobe Connect animation formation internet web Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Le e-learning peut être défini comme une stratégie e-learning utilisant les outils du web 2.0, l'accent étant mis sur la participation active de l'apprenant et sur les outils permettant la formation informelle. ce livre s'adresse à tout porteur de projet e-learning issu du secteur de la formation ou des RH : responsable de formation, formateurs, développeurs multimédia...; il aborde concrètement les technologies utilisées et fournit un aperçu détaillé de ce que peut être un parcours de transformations un dispositif blended learning utilisant les médias sociaux. Les technologies créent les usages dit-on, mais encore faut-il avoir une idée précise des outils disponibles et savoir pourquoi et pour qui les utiliser. Chaque partie du livre détaille un type d'outils et son utilisation dans le cadre d'un projet e-learning." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009065 !Livre Médias Disponible 50 activités pour intégrer les TICE à la maternelle / Pierre Valade (2011)
Titre : 50 activités pour intégrer les TICE à la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Valade, Autre Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : 2011 Importance : 211 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 x 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-445-1 Prix : 23 € Catégories : 5.40 Technologie de l'information (logiciels)
Enseignement assisté par ordinateur
Enseignement préscolaireTags : préscolaire maternelle TICE TIC nouvelles technologies Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Présentation des Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) et d'une cinquantaine d'activités liées : langage, vie en commun, activités et expressions du corps, découverte du monde, sensibilité, imagination et création, création d'un film d'animation, correspondance scolaire, activités autour du son.--[Memento] 50 activités pour intégrer les TICE à la maternelle [texte imprimé] / Pierre Valade, Autre . - Nouv. éd. . - Toulouse : Scérén-CRDP Midi-Pyrénées, 2011 . - 211 p. : ill. en coul. ; 28 x 22 cm.
ISBN : 978-2-86565-445-1 : 23 €
Catégories : 5.40 Technologie de l'information (logiciels)
Enseignement assisté par ordinateur
Enseignement préscolaireTags : préscolaire maternelle TICE TIC nouvelles technologies Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : Présentation des Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) et d'une cinquantaine d'activités liées : langage, vie en commun, activités et expressions du corps, découverte du monde, sensibilité, imagination et création, création d'un film d'animation, correspondance scolaire, activités autour du son.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003227 !Livre Pédagogie Disponible N°199 - Octobre-Novembre 2019 - L'intelligence artificielle en 50 questions (Bulletin de Sciences et avenir)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
Titre : N°199 - Octobre-Novembre 2019 - L'intelligence artificielle en 50 questions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 5,70 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : cancer (imagerie médicale) voiture autonome transports autonomes (technologie) robotique videos journalisme (nouvelles technologies) Index. décimale : 600 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : l'intelligence artificielle : est-elle plus performante que notre cerveau ? Va-t-elle détruire nos emplois ? Est-ce qu'elle transforme l'éducation ? Edito par Florence Leroy, rédactrice-en-chef du hors-série. (Sciences et avenir) [n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
N°199 - Octobre-Novembre 2019 - L'intelligence artificielle en 50 questions [texte imprimé] . - 2019 . - 82 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
5,70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : cancer (imagerie médicale) voiture autonome transports autonomes (technologie) robotique videos journalisme (nouvelles technologies) Index. décimale : 600 Sciences appliquées. Médecine. Technologie Résumé : l'intelligence artificielle : est-elle plus performante que notre cerveau ? Va-t-elle détruire nos emplois ? Est-ce qu'elle transforme l'éducation ? Edito par Florence Leroy, rédactrice-en-chef du hors-série. (Sciences et avenir) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012516 $Périodique Revues Exclu du prêt N°83 - Octobre 2014 - Liberté Inégalité Immortalité (Bulletin de Philosophie Magazine)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
Titre : N°83 - Octobre 2014 - Liberté Inégalité Immortalité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 98 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 6.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Tags : voiture Nueva Germania Silicon Valley Simone Weil nouvelles technologies transhumanisme mondialisation Catherine Malabou Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique [n° ou bulletin]
est un bulletin de Philosophie Magazine / Alexandre Lacroix (2011)
N°83 - Octobre 2014 - Liberté Inégalité Immortalité [texte imprimé] . - 2014 . - 98 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
6.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie Tags : voiture Nueva Germania Silicon Valley Simone Weil nouvelles technologies transhumanisme mondialisation Catherine Malabou Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005025 $Périodique Revues Exclu du prêt