/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
58 résultat(s) recherche sur le tag 'opérations mathématiques'
Affiner la recherche
Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (1998-...)
Titre : Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 1998-... Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 278 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2491-5 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Les mathématiques à l'école élémentaire. Tome 1 : Cadre de référence et contenus mathématiques. 1. Les nombres et la numération 2. Les opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - De Boeck Université, 1998-... . - 278 p. ; 24 cm. - (Pratiques pédagogiques) .
ISBN : 978-2-8041-2491-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) nombres (mathématiques) numération (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Quels sont les contenus principaux qui font l'objet de l'apprentissage des mathématiques à l'école élémentaire ? Quels sont leurs fondements ? Comment ces contenus s'articulent-ils les uns aux autres ? Quel lien entretiennent-ils avec les situations en provenance de l'environnement ? Comment, à travers une réflexion sur les contenus, donner du sens aux apprentissages ? Telles sont les principales questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Principalement destiné aux enseignants, il se veut avant tout un guide disciplinaire. A partir de situations diverses et d'exemples, il présente l'ensemble des contenus mathématiques relevant non seulement du curriculum de l'école élémentaire, mais également du début de l'enseignement secondaire. Un index alphabétique de plus de 1000 entrées permet de l'utiliser comme une encyclopédie, pour lever un doute ou pour approfondir un point particulier. Il est toutefois difficile de développer les contenus mathématiques sans les remettre dans une perspective d'apprentissage, sans se poser la question des compétences à développer auprès des enfants, sans développer la question de l'apprentissage à la résolution de situations-problèmes. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage est également un outil de réflexion didactique. (Decitre) Note de contenu : UN CADRE DE REFERENCE POUR L'ENSEIGNEMENT DES MATHEMATIQUES
La résolution de problèmes
Le langage mathématique
LES PRINCIPAUX CONTENUS MATHEMATIQUES
Les nombres et la numération
Les opérations (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011879 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 / Xavier Roegiers (2011)
Titre : Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2011 Importance : 278 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6479-9 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Les mathématiques à l'école primaire. Tome 1 : 1, nombres et numération ; 2, opérations [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur ; François-Marie Gerard, Auteur . - 2e ed. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2011 . - 278 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6479-9
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problèmes (mathématiques) nombre numération fraction nombre rationnel opérations (mathématiques) addition soustraction division multiplication grandeur (mathématiques) pourcentage calcul mental Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004609 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004608 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004607 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600004606 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Comptes pour petits et grands. vol. 2 / Stella Baruk (2003)
Titre : Comptes pour petits et grands. vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2003 Collection : Questions d'éducation Importance : 351 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71990-3 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : opérations (mathématiques) calculs addition sommes multiplication relation d'ordre soustraction différence (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Dans le premier volume de Comptes pour Petits et Grands, par une approche nouvelle fondée sur la langue et le sens, Stella Baruk montre que la numération n'est autre qu'un lire/écrire dans un domaine de savoir particulier, celui du nombre, et des nombres. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école. Elaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. (Decitre) Comptes pour petits et grands. vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs, et des problèmes, fondé sur la langue et le sens [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Magnard, 2003 . - 351 p. : ill. ; 23 cm. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-71990-3 : 18 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : opérations (mathématiques) calculs addition sommes multiplication relation d'ordre soustraction différence (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Dans le premier volume de Comptes pour Petits et Grands, par une approche nouvelle fondée sur la langue et le sens, Stella Baruk montre que la numération n'est autre qu'un lire/écrire dans un domaine de savoir particulier, celui du nombre, et des nombres. Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école. Elaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017241 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Mobiliser les opérations avec bon sens! / Laurence Balleux (2013)
Titre : Mobiliser les opérations avec bon sens! : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 2,5/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Math & sens Importance : 352 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7630-3 Prix : 62 € Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Mobiliser les opérations avec bon sens! : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 2,5/12 ans [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - De Boeck, 2013 . - 352 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-7630-3 : 62 €
Catégories : Mathématiques Tags : opérations (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012114 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 22/11/2023 1600010893 !Livre Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt N°302 - Octobre 2019 - Ces femmes qui ont marqué l'histoire (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°302 - Octobre 2019 - Ces femmes qui ont marqué l'histoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6,8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : organisation du matériel classe flexible femmes (histoire) opérations (mathématiques) compétences Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse vous parlera ce mois-ci de l'organisation du matériel dans une classe flexible.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
RALLYE LECTURE • CE2-CM1 : Ces femmes qui ont marqué l’histoire. De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie…
MATHÉMATIQUES • CP-CE1 : Le sens des 4 opérations. Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin.
UNE QUESTION, DES RÉPONSES : « Je n’arrive pas à avoir le calme dans ma classe… ». L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences ». On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui.
Bonus
Le Rallye lecture
• Ces femmes qui ont marqué l’histoire.
(La Classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°302 - Octobre 2019 - Ces femmes qui ont marqué l'histoire [texte imprimé] . - 2019 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6,8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : organisation du matériel classe flexible femmes (histoire) opérations (mathématiques) compétences Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : ENTREZ DANS MA CLASSE avec Jeanne : la YouTubeuse vous parlera ce mois-ci de l'organisation du matériel dans une classe flexible.
ÉTUDE DE LA LANGUE • CM1-CM2 : Progression orthographe. Comment travailler la dictée au CM, conformément aux recommandations officielles ? Voici le deuxième volet d’une progression annuelle, dans le cadre d’un exercice quotidien sur 4 jours.
RALLYE LECTURE • CE2-CM1 : Ces femmes qui ont marqué l’histoire. De la reine Néfertiti à Rosa Parks en passant par Jeanne d’Arc, Catherine de Médicis ou Louise Michel, voici le destin de 18 femmes qui ont marqué l’histoire, raconté dans de petits albums pour les enfants (à partir de 8 ans). Ils y découvriront le portrait de femmes exceptionnelles, aux passions et trajectoires très diverses, mais dont le point commun est d’avoir joué un rôle majeur dans leur époque. À noter la présence, parmi toutes ces grandes figures, d’un personnage mythologique : Hélène, qui s’est illustrée pendant la guerre de Troie…
MATHÉMATIQUES • CP-CE1 : Le sens des 4 opérations. Les Instructions ministérielles de 2018 préconisent d’aborder, dès le CP, « l’étude des quatre opérations (addition, soustraction, multiplication, division) […] à partir de problèmes qui contribuent à leur donner du sens ». Tel est l’objet de ce fichier, qui veille également à l’emploi d’un vocabulaire mathématique précis. À cet effet, un petit memento à l’usage des élèves est proposé à la fin.
UNE QUESTION, DES RÉPONSES : « Je n’arrive pas à avoir le calme dans ma classe… ». L’année scolaire vient à peine de commencer et, déjà, vous avez du mal à supporter le bruit et l’agitation qui règnent dans votre classe. Même s’il n’existe pas de solutions miracles (ça se saurait !), quelques trucs et astuces simples peuvent être mis en place pour vous permettre, à vous mais aussi à vos élèves, de passer la journée dans un environnement calme, détendu et propice au travail.
COMMENT JE L’AI FAIT : « J’évalue les élèves grâce aux ceintures de compétences ». On demande de plus en plus aux enseignants d’évaluer leurs élèves par compétences. Avec le collectif C2C (Ceintures de Compétences 2.0), Édouard Vincent, professeur des écoles en CM2 à Orléans (45), a mis en place un outil visant à rendre l’élève autonome et à lui donner confiance en lui.
Bonus
Le Rallye lecture
• Ces femmes qui ont marqué l’histoire.
(La Classe)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011851 $Périodique Revues Disponible Tip-top 2a / Katty Battair (2016)
Titre : Tip-top 2a : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 156 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 4 pl. carton + 1 pl. plastique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0716-7 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Tip-top 2a : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 4 pl. carton + 1 pl. plastique.
ISBN : 978-2-8010-0716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006838 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Tip-top 2b / Katty Battair (2016)
Titre : Tip-top 2b : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 156 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0717-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Tip-top 2b : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0717-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012569 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Tip-top 3a / Déborah Anselmi (2015)
Titre : Tip-top 3a : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Importance : 208 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0697-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales mêlant ces quatre domaines. (Belgique loisirs) Tip-top 3a : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 208 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0697-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales mêlant ces quatre domaines. (Belgique loisirs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006072 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Animath / Gwenaëlle Leenaers (2018)
Titre : Animath : mathématiques ; livre-cahier ; 1A Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenaëlle Leenaers, Auteur ; Jaouelle Ouanassi, Auteur ; Valérie Wuyts, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Animath Importance : 200 p. Présentation : ill. en coul., tableaux Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5693-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : exercices (mathématiques) géométrie diviseurs (mathématiques) multiples (mathématiques) opérations (mathématiques) angles (géométrie) entiers (mathématiques) figures planes (géométrie) Index. décimale : 51 Mathématiques Animath : mathématiques ; livre-cahier ; 1A [texte imprimé] / Gwenaëlle Leenaers, Auteur ; Jaouelle Ouanassi, Auteur ; Valérie Wuyts, Auteur . - Plantyn, 2018 . - 200 p. : ill. en coul., tableaux ; 30 cm.. - (Animath) .
ISBN : 978-2-8010-5693-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : exercices (mathématiques) géométrie diviseurs (mathématiques) multiples (mathématiques) opérations (mathématiques) angles (géométrie) entiers (mathématiques) figures planes (géométrie) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010049 !Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire / Equipe de didactique des mathématiques (1982)
Titre : Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire : cycle moyen - tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Sermap-Hatier Année de publication : 1982 Collection : Ermel Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-05568-3 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (apprentissage) école élémentaire problèmes calcul mental algorithmes numérations opérations division Index. décimale : 51 Mathématiques Apprentissages mathématiques à l'école élémentaire : cycle moyen - tome 1 [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Jacques Colomb, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Sermap-Hatier, 1982 . - 223 p. : ill. ; 24 cm. - (Ermel) .
ISBN : 978-2-218-05568-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : mathématiques (apprentissage) école élémentaire problèmes calcul mental algorithmes numérations opérations division Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011934 !Livre Mathématiques (théorie) Exclu du prêt