/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le tag 'organisateurs textuels'
Affiner la recherche
La cohérence textuelle / Shirley Carter-Thomas (2000)
Titre : La cohérence textuelle : pour une nouvelle pédagogie de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Shirley Carter-Thomas, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Langue & parole Importance : 400 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9258-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
FrançaisTags : structuration thématique textes thème-rhème organisation textuelle Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Comment définir la cohérence textuelle ? La plupart des aspects relatifs à la perception de la cohérence d'un texte sont étroitement dépendants de la perception individuelle d'un lecteur dans une situation particulière. Cette approche permet de mieux cerner certains défauts textuels et d'arriver par ce biais à une meilleure compréhension de ce qui constitue la cohérence textuelle." (www.editions-harmattan.fr) La cohérence textuelle : pour une nouvelle pédagogie de l'écrit [texte imprimé] / Shirley Carter-Thomas, Auteur . - L'Harmattan, 2000 . - 400 p. ; 22 cm. - (Langue & parole) .
ISBN : 978-2-7384-9258-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
FrançaisTags : structuration thématique textes thème-rhème organisation textuelle Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Comment définir la cohérence textuelle ? La plupart des aspects relatifs à la perception de la cohérence d'un texte sont étroitement dépendants de la perception individuelle d'un lecteur dans une situation particulière. Cette approche permet de mieux cerner certains défauts textuels et d'arriver par ce biais à une meilleure compréhension de ce qui constitue la cohérence textuelle." (www.editions-harmattan.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010905 !Livre Français (Écriture) Disponible La dynamique de l'information / Didier Dupont (1994)
Titre : La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Dupont, Auteur ; Thierry Fauvaux, Auteur ; Michèle Ghenet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1994 Collection : Formation continuée Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1929-4 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
FrançaisTags : analyse (syntaxique) analyse (fonctionnelle) informations (organisation textuelle) phrases textes rupture thématique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, destiné aux enseignants, chercheurs et didacticiens du français (langue maternelle et langue étrangère) se donne pour objectif de présenter les grands principes de la grammaire de texte et de démontrer en quoi elle est utile. Elle aide à mieux comprendre les textes, en rendant le lecteur capable d'en dégager non seulement le contenu épars mais aussi le fil conducteur et l'intention de l'auteur. Elle aide aussi à maitriser l'écriture, en faisant coïncider l'idée principale avec le point fort de la phrase, en cherchant solidement le paragraphe et en structurant le texte. La dynamique de l'information veut répondre ainsi à un besoin rencontré par les professeurs de français en matière d’enseignement de l'écrit." (4e de couv.) La dynamique de l'information : éléments de grammaire textuelle [texte imprimé] / Didier Dupont, Auteur ; Thierry Fauvaux, Auteur ; Michèle Ghenet, Auteur . - De Boeck-Duculot, 1994 . - 93 p. ; 22 cm. - (Formation continuée) .
ISBN : 978-2-8041-1929-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
FrançaisTags : analyse (syntaxique) analyse (fonctionnelle) informations (organisation textuelle) phrases textes rupture thématique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage, destiné aux enseignants, chercheurs et didacticiens du français (langue maternelle et langue étrangère) se donne pour objectif de présenter les grands principes de la grammaire de texte et de démontrer en quoi elle est utile. Elle aide à mieux comprendre les textes, en rendant le lecteur capable d'en dégager non seulement le contenu épars mais aussi le fil conducteur et l'intention de l'auteur. Elle aide aussi à maitriser l'écriture, en faisant coïncider l'idée principale avec le point fort de la phrase, en cherchant solidement le paragraphe et en structurant le texte. La dynamique de l'information veut répondre ainsi à un besoin rencontré par les professeurs de français en matière d’enseignement de l'écrit." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010822 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001015 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 4 / Christophe Delemazure (2017)
Titre : Objectif français pour se qualifier 4 : Activités de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 4 Importance : 228 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8542-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 4 : Activités de communication [texte imprimé] / Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur . - Van In, 2017 . - 228 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Objectif français pour se qualifier; 4) .
ISBN : 978-90-306-8542-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000143 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Objectif français pour se qualifier 4 / Christophe Delemazure (2017)
Titre : Objectif français pour se qualifier 4 : Documents et fiches outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Objectif français pour se qualifier num. 4 Importance : 214 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8540-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Objectif français pour se qualifier 4 : Documents et fiches outils [texte imprimé] / Christophe Delemazure, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Laurence Moulart, Auteur ; Claude Marion, Collaborateur . - Van In, 2017 . - 214 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Objectif français pour se qualifier; 4) .
ISBN : 978-90-306-8540-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : écriture (activités) proverbes perverbes genre littéraire demande orale argumentée journal intime (rédaction) tableau comparatif récit de fiction jugement de goût oeuvre graphique courrier (rédaction) texte dramatique jugement moral texte informatif anaphores organisateurs textuels discours oral Index. décimale : 373.5 Enseignement du second degré Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000144 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible