/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'outils numériques'
Affiner la recherche
Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général / Nina Illert (2021)
Titre : Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général Type de document : document électronique Auteurs : Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 99 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie Apports d'outils numériques de communication et de collaboration dans une perspective de sensibilisation et d'information aux méthodologies et aux troubles de l'apprentissage au sein de l'enseignement secondaire général [document électronique] / Nina Illert, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 99 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : outils numériques communication troubles d'apprentissage Index. décimale : ZO Orthopédagogie N°194 - Décembre 2018 - La Révolution numérique (Bulletin de Idées économiques et sociales)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Idées économiques et sociales / Jean-Marc Merriaux
Titre : N°194 - Décembre 2018 - La Révolution numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 79 p. Présentation : ill., tableaux Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : révolution numérique plateforme numérique économie numérique numérique dans la politique numérique dans les loisirs application Socrative outils de simulation numérique bitcoin reportage de journal télévisé Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Note de contenu : Dossier : La révolution numérique
Le numérique : vraies et fausses (r)évolutions socio-économiques, Igor Martinache, Marc Pelletier
Les plateformes numériques : les enjeux de la transformation de l’économie pour les politiques publiques, Anne Perrot
Comment le numérique change le travail, Patrice Flichy
Facebook, Twitter, Youtube : vers une « révolution » de la participation et de l’engagement politique en ligne ?, Anaïs Theviot
Ce que les techniques numériques font aux loisirs, Samuel Coavoux
Pratiques
Utiliser des équipements mobiles avec l’application Socrative pour interagir, évaluer, Yannick Schaffar
Quel est l’intérêt des outils de simulation numérique pour l’apprentissage des élèves en SES ?, Pascal Cheynet
SES Plurielles
Autour de Keynes : les équilibres multiples du marché du travail, Nicolas Piluso
[Re]découverte
L’eldorado bitcoin, Ludovic Desmedt, Odile Lakomski-Laguerre
Malgré la progression de l’emploi qualifié, un quart des personnes se sentent socialement déclassées par rapport à leur père, Tiaray Razafindranovona
Vie de la discipline
Le reportage de journal télévisé : un objet d’apprentissages sous-exploité, Pascal Cheynet
Lectures
Makers. Enquête sur les laboratoires du changement social, Gilles Martin
Lectures
Les classes sociales en Europe. Tableau des nouvelles inégalités sur le vieux continent – Bernard Drevon[n° ou bulletin]
est un bulletin de Idées économiques et sociales / Jean-Marc Merriaux
N°194 - Décembre 2018 - La Révolution numérique [texte imprimé] . - 2018 . - 79 p. : ill., tableaux ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 6 Politique, droit et économie Tags : révolution numérique plateforme numérique économie numérique numérique dans la politique numérique dans les loisirs application Socrative outils de simulation numérique bitcoin reportage de journal télévisé Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Note de contenu : Dossier : La révolution numérique
Le numérique : vraies et fausses (r)évolutions socio-économiques, Igor Martinache, Marc Pelletier
Les plateformes numériques : les enjeux de la transformation de l’économie pour les politiques publiques, Anne Perrot
Comment le numérique change le travail, Patrice Flichy
Facebook, Twitter, Youtube : vers une « révolution » de la participation et de l’engagement politique en ligne ?, Anaïs Theviot
Ce que les techniques numériques font aux loisirs, Samuel Coavoux
Pratiques
Utiliser des équipements mobiles avec l’application Socrative pour interagir, évaluer, Yannick Schaffar
Quel est l’intérêt des outils de simulation numérique pour l’apprentissage des élèves en SES ?, Pascal Cheynet
SES Plurielles
Autour de Keynes : les équilibres multiples du marché du travail, Nicolas Piluso
[Re]découverte
L’eldorado bitcoin, Ludovic Desmedt, Odile Lakomski-Laguerre
Malgré la progression de l’emploi qualifié, un quart des personnes se sentent socialement déclassées par rapport à leur père, Tiaray Razafindranovona
Vie de la discipline
Le reportage de journal télévisé : un objet d’apprentissages sous-exploité, Pascal Cheynet
Lectures
Makers. Enquête sur les laboratoires du changement social, Gilles Martin
Lectures
Les classes sociales en Europe. Tableau des nouvelles inégalités sur le vieux continent – Bernard DrevonRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010839 $Périodique Revues Disponible Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? / Tanguy Desmet (2016)
Titre : Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? [texte imprimé] / Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001236 TFE TFE Exclu du prêt En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? / Caroline Panek (2019)
Titre : En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? : Une expérimentation en cinquième année primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Panek, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes (LVII) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques monde numérique outils Tice Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi l'association des intelligences multiples et de l'outil numérique favorise la conceptualisation des quadrilatères ? : Une expérimentation en cinquième année primaire [texte imprimé] / Caroline Panek, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 42 p. : ill. ; 30 cm + Annexes (LVII). - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques monde numérique outils Tice Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001613 TFE TFE Exclu du prêt CQFD 5e maths / Marc Annoye (2018)
Titre : CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 439 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9726-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 5e maths : 6 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Marc Annoye, Auteur ; Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 439 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9726-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres réels suites algèbre(financière) fonctions(trigonométriques) limites asymptotes continuité dérivées applications statistiques(deux variables) équations(trigonométriques) inéquations(trigonométriques) orthogonalité(espace) géométrie vectorielle(plan) géométrie vectorielle(espace) géométrie analytique(espace) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010267 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible CQFD 6e maths / Annick Van Eerdenbrugghe (2018)
Titre : CQFD 6e maths : 4 périodes/semaine - manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 260 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9728-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : fonctions exponentielles logarithmes intégrales primitives calcul vectoriel géométrie analytique(espace) probabilités analyse combinatoire variables aléatoires probabilités(lois) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)CQFD 6e maths : 4 périodes/semaine - manuel [texte imprimé] / Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; Anne-France Mauclet, Auteur . - 2e édition . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2018 . - 260 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-8041-9728-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : fonctions exponentielles logarithmes intégrales primitives calcul vectoriel géométrie analytique(espace) probabilités analyse combinatoire variables aléatoires probabilités(lois) outils numériques exercices Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Des manuels en parfaite adéquation avec les référentiels de la FWB.
Pédagogie stratégique : les savoirs font l’objet d’une exploration pilotée, directement orientée vers l’acquisition des concepts essentiels repris dans une synthèse en questions/réponses.
Apprentissage progressif : savoirs et savoir-faire sont apprivoisés dans divers contextes avant d’être structurés dans une synthèse puis fixés dans des exercices et des problèmes.
Les points forts de cette collection : de nombreux exercices, classés par compétence, pour comprendre et assimiler l’essentiel, acquérir des automatismes et répondre à des questions se situant dans un contexte plus large.
Des fiches d’exercices de travail personnel et autocorrectives, à utiliser en classe ou à la maison. Une mise en page rythmée par de nombreux dessins et illustrations en couleur qui contribuent à ancrer des images mentales." (www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010266 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible