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12 résultat(s) recherche sur le tag 'phonème'
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30 phonèmes en 30 comptines / Martine Degorce-Dumas (2006)
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique...[etc.] Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur ; Elodie Trésalet, Interprète Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2006 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 num. 41 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Langues : Français (fre) Catégories : Musique Tags : phonème comptine Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, d’oeuvres inédites, qui répond à une forte demande des enseignants en faveur d’outils complémentaires pour la classe pour sensibiliser à l’apprentissage de la lecture en classe.
Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d’activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d’accompagnement (1 comptine par phonème).
L’utilisation des comptines et des fiches d’activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d’un support motivant, les comptines, dont les paroles et la musique sont entièrement originales.
Originalité : chaque comptine s’inspire d’un conte traditionnel (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté…).
Les activités visent quatre objectifs :
découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ;
identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin d’acquérir les gestes nécessaires à une bonne écriture ;
découvrir le principe alphabétique ;
mémoriser activement les phonèmes et les comptines notamment par la production d’un petit écrit de référence.
Pour chaque fiche, les compétences et les objectifs visés sont explicités, avec une indication du niveau de classe recommandé. (Retz)30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique...[etc.] [document multimédia] / Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur ; Elodie Trésalet, Interprète . - Retz, 2006 . - 80 p. : ill. ; 28 cm + CD. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284; 41) .
ISBN : 978-2-7256-2577-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique Tags : phonème comptine Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, d’oeuvres inédites, qui répond à une forte demande des enseignants en faveur d’outils complémentaires pour la classe pour sensibiliser à l’apprentissage de la lecture en classe.
Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d’activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d’accompagnement (1 comptine par phonème).
L’utilisation des comptines et des fiches d’activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d’un support motivant, les comptines, dont les paroles et la musique sont entièrement originales.
Originalité : chaque comptine s’inspire d’un conte traditionnel (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté…).
Les activités visent quatre objectifs :
découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ;
identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin d’acquérir les gestes nécessaires à une bonne écriture ;
découvrir le principe alphabétique ;
mémoriser activement les phonèmes et les comptines notamment par la production d’un petit écrit de référence.
Pour chaque fiche, les compétences et les objectifs visés sont explicités, avec une indication du niveau de classe recommandé. (Retz)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600009924 !Livre Français (Oral) Disponible 30 phonèmes en 30 chansons / Cécile Martin-Chavigny (1998)
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondances entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Martin-Chavigny (1966-....), Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1998 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : [70] p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Prix : 37,90 € Catégories : Développement du langage
Musique vocaleTags : chanson phonèmes Index. décimale : 78 Musique Résumé : "Ce matériel à utiliser en classe de GS ou de CP est constitué d'un fichier de 30 fiches d'activités phyocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 chansons sur un CD d'accompagnement (une chanson par phonème). L'utilisation des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d'un support très motivant : des chansons dont les paroles et la musique entièrement originales". (4e de couv.) 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondances entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale [document multimédia] / Cécile Martin-Chavigny (1966-....), Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur . - Retz, 1998 . - [70] p. : ill. ; 28 cm + 1 CD audio. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-1949-1 : 37,90 €
Catégories : Développement du langage
Musique vocaleTags : chanson phonèmes Index. décimale : 78 Musique Résumé : "Ce matériel à utiliser en classe de GS ou de CP est constitué d'un fichier de 30 fiches d'activités phyocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 chansons sur un CD d'accompagnement (une chanson par phonème). L'utilisation des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d'un support très motivant : des chansons dont les paroles et la musique entièrement originales". (4e de couv.) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600003929 !Livre Français (Oral) Disponible
Titre : L'entrée dans le langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2021 Collection : Yapaka.be Sous-collection : Temps d'arrêt lectures num. 123 Importance : 57 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Catégories : Développement du langage
Psychologie de l'enfantTags : langage phonème verbalisation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique.
Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui s’y font jour. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même
(Yapaka)Note de contenu : Des conditions à l’acquisition du langage
Dire le monde
Une analyse du son et une analyse du sens
Une abstraction et une logique en œuvre
Les pathologies du dire ou de la grammaticalité
L’apprentissage de la langue
Un fait de socialisation et de relation
La place des écrans
La langue maternelle
L’enfant et le bilinguisme
Difficultés et pathologies affectant l’apprentissage de la langue
Structurer son désir pour s’exprimer
Prendre l’initiative de la parole
L’expression et ses pathologies
Dépasser la seule observation
Lecture et ecriture
Des réalités complexes
Des productions techniques
Les difficultés et pathologies affectant la lecture et l’écriture
Troubles du langage et troubles dans le langage
Un « régime de fonctionnement » original
L’ambiguïté de la notion de trouble
Spécifique et incident
Bibliographie
(Yapaka)En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-quentel-language- [...] L'entrée dans le langage [texte imprimé] / Jean-Claude Quentel, Auteur ; Anne Deneuville, Auteur . - Ministère de la Communauté française, 2021 . - 57 p. ; 18 cm. - (Yapaka.be. Temps d'arrêt lectures; 123) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement du langage
Psychologie de l'enfantTags : langage phonème verbalisation Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique.
Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui s’y font jour. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même
(Yapaka)Note de contenu : Des conditions à l’acquisition du langage
Dire le monde
Une analyse du son et une analyse du sens
Une abstraction et une logique en œuvre
Les pathologies du dire ou de la grammaticalité
L’apprentissage de la langue
Un fait de socialisation et de relation
La place des écrans
La langue maternelle
L’enfant et le bilinguisme
Difficultés et pathologies affectant l’apprentissage de la langue
Structurer son désir pour s’exprimer
Prendre l’initiative de la parole
L’expression et ses pathologies
Dépasser la seule observation
Lecture et ecriture
Des réalités complexes
Des productions techniques
Les difficultés et pathologies affectant la lecture et l’écriture
Troubles du langage et troubles dans le langage
Un « régime de fonctionnement » original
L’ambiguïté de la notion de trouble
Spécifique et incident
Bibliographie
(Yapaka)En ligne : https://www.yapaka.be/sites/yapaka.be/files/publication/ta-123-quentel-language- [...] Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600015055 !Livre Yapaka Disponible Les comptines / Pamela Ayar (2016)
Titre : Les comptines : un dispositif pour amener progressivement les enfants du préscolaire vers une conscience phonologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pamela Ayar, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique phonèmes comptines Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les comptines : un dispositif pour amener progressivement les enfants du préscolaire vers une conscience phonologique [texte imprimé] / Pamela Ayar, Auteur ; Isabelle Lardinois, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 54 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : conscience phonologique phonèmes comptines Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001253 TFE TFE Exclu du prêt Eventail lecture 1 / Laurent David (2017)
Titre : Eventail lecture 1 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent David, Auteur ; Cécile, de Vocht, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Valérie Lavigne, Auteur ; Johan Toggenburger, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. 1 Importance : 156 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8491-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : les phonèmes les lettres jeux de mots lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Eventail lecture 1 : livre-cahier B [texte imprimé] / Laurent David, Auteur ; Cécile, de Vocht, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Valérie Lavigne, Auteur ; Johan Toggenburger, Illustrateur . - 1re édition . - Van In, 2017 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Éventail; 1) .
ISBN : 978-90-306-8491-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : les phonèmes les lettres jeux de mots lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600009748 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Eventail lecture 2 / Laurent David (2018)
Titre : Eventail lecture 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent David, Auteur ; Cécile, de Vocht, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Valérie Lavigne, Auteur ; Johan Toggenburger, Illustrateur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2018 Collection : Éventail num. 2 Importance : 120 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8492-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : les phonèmes jeux de mots lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Eventail lecture 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Laurent David, Auteur ; Cécile, de Vocht, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Valérie Lavigne, Auteur ; Johan Toggenburger, Illustrateur . - 1re édition . - Van In, 2018 . - 120 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Éventail; 2) .
ISBN : 978-90-306-8492-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Manuel scolaireTags : les phonèmes jeux de mots lecture Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600009747 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui / Suzanne-Geneviève Chartrand (DL 1999)
Titre : Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur Editeur : Boucherville (Québec) : Graficor Année de publication : DL 1999 Importance : 397 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89242-560-4 Catégories : Grammaire Tags : grammaire français phrase lexicologie communication orale communication écrite texte phonèmes graphèmes ponctuation lexique Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : La grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui :
* renouvelle la compréhension du fonctionnement du français en faisant ressortir les régularités de la langue;
* présente une démarche d'apprentissage des règles et des mécanismes du français sous tous ses aspects: syntaxe, orthographe, ponctuation, lexique, grammaire du texte;
* fait converger l'ensemble des connaissances grammaticales vers la pratique de l'écrit ;
* constitue un outil de référence sur le français d'aujourd'hui qui s'appuie sur les acquis des recherches récentes dans le domaine de la langue et de la didactique.
(Babelio)Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui [texte imprimé] / Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur . - Boucherville (Québec) : Graficor, DL 1999 . - 397 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-89242-560-4
Catégories : Grammaire Tags : grammaire français phrase lexicologie communication orale communication écrite texte phonèmes graphèmes ponctuation lexique Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : La grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui :
* renouvelle la compréhension du fonctionnement du français en faisant ressortir les régularités de la langue;
* présente une démarche d'apprentissage des règles et des mécanismes du français sous tous ses aspects: syntaxe, orthographe, ponctuation, lexique, grammaire du texte;
* fait converger l'ensemble des connaissances grammaticales vers la pratique de l'écrit ;
* constitue un outil de référence sur le français d'aujourd'hui qui s'appuie sur les acquis des recherches récentes dans le domaine de la langue et de la didactique.
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600008688 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600008687 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600007594 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 23/04/2024 Nouveau solfège de la diction / Paul Martens (1986)
Titre : Nouveau solfège de la diction Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Martens, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : Paris : Librairie théâtrale Année de publication : 1986 Importance : 199 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7349-0048-1 Langues : Français (fre) Catégories : Langage parlé Tags : appareil respiratoire organes phonatoires voix phonèmes accent(tonique) accent(insistance) rythme intonation prononciation liaisons(prononciation) savoir-parler langage(oral) langage(parlé) exercices Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "De nombreux animateurs et professeurs ont apprécié dans le Nouveau solfège de la diction la diversité des disciplines proposées à leurs élèves. beaucoup d'étudiants y ont trouvé les exercices qu'ils cherchaient. Des approbations nous sont venues d'écoles, d'académies et de conservatoires. Répondant à cet accueil, l'éditeur a jugé opportun, dans cette 6e édition, de conserver la structure primitive de l'ouvrage. C'est essentiellement un recueil d'exercices. Chacun d'eux entraine à vaincre une difficulté à la fois ; par ma répétition, le matraquage. De plus, pas de risque, ici, de laisser dans l'ombre, comme dans l'étude occasionnelle, quelques approches de la diction : l'ouvrage est ouvert à tous les thèmes, systématiquement. Cela n'implique pas que tout lecteur doive les consommer tous ! Chacun fait son choix." (4e de cuov.) Nouveau solfège de la diction [texte imprimé] / Paul Martens, Auteur . - 6e édition . - Paris : Librairie théâtrale, 1986 . - 199 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7349-0048-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Langage parlé Tags : appareil respiratoire organes phonatoires voix phonèmes accent(tonique) accent(insistance) rythme intonation prononciation liaisons(prononciation) savoir-parler langage(oral) langage(parlé) exercices Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "De nombreux animateurs et professeurs ont apprécié dans le Nouveau solfège de la diction la diversité des disciplines proposées à leurs élèves. beaucoup d'étudiants y ont trouvé les exercices qu'ils cherchaient. Des approbations nous sont venues d'écoles, d'académies et de conservatoires. Répondant à cet accueil, l'éditeur a jugé opportun, dans cette 6e édition, de conserver la structure primitive de l'ouvrage. C'est essentiellement un recueil d'exercices. Chacun d'eux entraine à vaincre une difficulté à la fois ; par ma répétition, le matraquage. De plus, pas de risque, ici, de laisser dans l'ombre, comme dans l'étude occasionnelle, quelques approches de la diction : l'ouvrage est ouvert à tous les thèmes, systématiquement. Cela n'implique pas que tout lecteur doive les consommer tous ! Chacun fait son choix." (4e de cuov.) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600010689 !Livre Français (Oral) Disponible Am stram gram / Florence Haustier (2016)
Titre : Am stram gram : cahier d'activités grammaticales 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Haustier, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2016 Importance : 149 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9556-4 Langues : Français (fre) Catégories : Grammaire Tags : grammaire (manuel scolaire) alphabet graphème phonème ponctuation phrase nom déterminant adjectif pronom personnel verbe conjugaison participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Am stram gram : cahier d'activités grammaticales 3 [texte imprimé] / Florence Haustier, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck Éducation, 2016 . - 149 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9556-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Grammaire Tags : grammaire (manuel scolaire) alphabet graphème phonème ponctuation phrase nom déterminant adjectif pronom personnel verbe conjugaison participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600008109 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Am stram gram / Eric Berteau (2016)
Titre : Am stram gram : cahier d'activités grammaticales 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Berteau, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2016 Importance : 152 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9557-1 Langues : Français (fre) Catégories : Grammaire Tags : grammaire (manuel scolaire) alphabet graphème phonème ponctuation phrase nom déterminant adjectif pronom personnel verbe conjugaison participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Am stram gram : cahier d'activités grammaticales 4 [texte imprimé] / Eric Berteau, Auteur ; Christian Sol, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck Éducation, 2016 . - 152 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9557-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Grammaire Tags : grammaire (manuel scolaire) alphabet graphème phonème ponctuation phrase nom déterminant adjectif pronom personnel verbe conjugaison participe passé Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600008110 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible