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18 résultat(s) recherche sur le tag 'polyhandicap'
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Via quels outils l'éducateur spécialisé peut-il apporter un bien-être physique et mental à des enfants polyhandicapés qui restent longtemps en coquille ? / Lydia Corona (2018)
Titre : Via quels outils l'éducateur spécialisé peut-il apporter un bien-être physique et mental à des enfants polyhandicapés qui restent longtemps en coquille ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Corona, Auteur ; Marie Dejeans, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : polyhandicap bien-être outils snoezelen Index. décimale : EE Educateur spécialisé Via quels outils l'éducateur spécialisé peut-il apporter un bien-être physique et mental à des enfants polyhandicapés qui restent longtemps en coquille ? [texte imprimé] / Lydia Corona, Auteur ; Marie Dejeans, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : polyhandicap bien-être outils snoezelen Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001539 TFE TFE Exclu du prêt Création de montages sonores pour une rencontre avec des personnalités "À part" entières / Anne-Lise Blachot (2012)
Titre : Création de montages sonores pour une rencontre avec des personnalités "À part" entières : Ou avec les "aventure" d'une polyvalidée chez les polyhandicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Lise Blachot, Auteur Editeur : Parempuyre [France] : Non Verbal / A.M.Bx Année de publication : 2012 Importance : 131 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906274-90-7 Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Résumé : Anne-Lise BLACHOT est allée à la découverte du polyhandicap dans un centre pour enfants polyhandicapés. Ces enfants ont peu ou pas d’acquisitions motrices. Pour la plupart, ils sont sans langage verbal et ont de grandes difficultés avec leur schéma corporel et leur conscience corporelle, ont des troubles du comportement et des déficits sensoriels associés. La plupart du temps ils sont très dépendants de leur accompagnant et ainsi ils sont souvent portés, manipulés, touchés, regardés… Anne-Lise a montré tout le bénéfice que l’on pouvait tirer de la mise en place d’une intervention en musicothérapie. Elle décrit dans cet ouvrage tout le processus créatif qui a sous-tendu l’action.(éditeur) Création de montages sonores pour une rencontre avec des personnalités "À part" entières : Ou avec les "aventure" d'une polyvalidée chez les polyhandicapés [texte imprimé] / Anne-Lise Blachot, Auteur . - Parempuyre (France) : Non Verbal / A.M.Bx, 2012 . - 131 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-906274-90-7 : 12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Résumé : Anne-Lise BLACHOT est allée à la découverte du polyhandicap dans un centre pour enfants polyhandicapés. Ces enfants ont peu ou pas d’acquisitions motrices. Pour la plupart, ils sont sans langage verbal et ont de grandes difficultés avec leur schéma corporel et leur conscience corporelle, ont des troubles du comportement et des déficits sensoriels associés. La plupart du temps ils sont très dépendants de leur accompagnant et ainsi ils sont souvent portés, manipulés, touchés, regardés… Anne-Lise a montré tout le bénéfice que l’on pouvait tirer de la mise en place d’une intervention en musicothérapie. Elle décrit dans cet ouvrage tout le processus créatif qui a sous-tendu l’action.(éditeur) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017556 !Livre Musicothérapie Disponible N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités (Bulletin de Lien social)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
Titre : N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 34 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : Enfants polyhandicapés handicap conflit parental/enfant Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Il est désormais reconnu que les enfants polyhandicapés possèdent des capacités cognitives. L’usage de nouveaux outils de communication a permis aux professionnels de s’extraire du non-verbal et de proposer un meilleur accompagnement. Pourtant, seulement un enfant sur quatre est scolarisé. Il reste encore du chemin à accomplir pour ne pas enfermer ces enfants dans leurs limitations.
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Merci. Et à bientôt...
L’humeur de Jacques Trémintin
Prudence est mère de sûreté
Sur le vif d’Étienne Liebig
Darmaninade 2
Tribune des résistances
Solidarité • Rosmerta : au secours des mineurs réfugiés
Dans Lien Social il y a 30 ans
La Fabrique du Social
Médiation scolaire • Une passerelle vers l’école
Paroles de métiers
Y a-t-il une limite à l’intervention professionnelle ?
Matière à pensées
L’enfant, enjeu et victime du conflit parental
Dossier : Enfants polyhandicapés
Changer le regard sur leurs capacités
Expérience Pédagogique
- Des capacités cognitives insoupçonnées
Entretien avec Catherine Derouette
- « S’émerveiller de tous petits progrès »
Échos du terrain
Nouvelles directions : la fabrique des aromathérapeutes
Espace du lecteur
Les Artis’enfants
Oury complet
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
À propos des âges de la vie : l’adolescence (2)
Littérature jeunesse
Lever le voile d’une rumeur
Exposition
Poésie et fin de vie
(Lien social)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Lien social / Lauriane Gaud
N°1333 - 14 au 27 février 2023 - Enfants polyhandicapés. Changer le regard sur leurs capacités [texte imprimé] . - 2023 . - 34 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : Enfants polyhandicapés handicap conflit parental/enfant Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Il est désormais reconnu que les enfants polyhandicapés possèdent des capacités cognitives. L’usage de nouveaux outils de communication a permis aux professionnels de s’extraire du non-verbal et de proposer un meilleur accompagnement. Pourtant, seulement un enfant sur quatre est scolarisé. Il reste encore du chemin à accomplir pour ne pas enfermer ces enfants dans leurs limitations.
(Lien social)Note de contenu : Social actu
La plume de Célia Carpaye
Merci. Et à bientôt...
L’humeur de Jacques Trémintin
Prudence est mère de sûreté
Sur le vif d’Étienne Liebig
Darmaninade 2
Tribune des résistances
Solidarité • Rosmerta : au secours des mineurs réfugiés
Dans Lien Social il y a 30 ans
La Fabrique du Social
Médiation scolaire • Une passerelle vers l’école
Paroles de métiers
Y a-t-il une limite à l’intervention professionnelle ?
Matière à pensées
L’enfant, enjeu et victime du conflit parental
Dossier : Enfants polyhandicapés
Changer le regard sur leurs capacités
Expérience Pédagogique
- Des capacités cognitives insoupçonnées
Entretien avec Catherine Derouette
- « S’émerveiller de tous petits progrès »
Échos du terrain
Nouvelles directions : la fabrique des aromathérapeutes
Espace du lecteur
Les Artis’enfants
Oury complet
Offres d’emploi
L’œil et l’oreille
Livres
À propos des âges de la vie : l’adolescence (2)
Littérature jeunesse
Lever le voile d’une rumeur
Exposition
Poésie et fin de vie
(Lien social)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600018675 $Périodique Revues Disponible Vivre et grandir polyhandicapé / Dominique Juzeau ; Louis Vallée ; Pierre Tisserand (2014)
Titre : Vivre et grandir polyhandicapé Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Juzeau, Responsable de l'équipe de recherche ; Louis Vallée, Préfacier, etc. ; Pierre Tisserand, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2014 Collection : Action sociale Sous-collection : Vieillesse, handicap Importance : XVIII, 36 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054383-0 Prix : 27.40 Catégories : Handicap Tags : polyhandicap (services) polyhandicap (relations familiales) polyhandicap Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage est le premier a regrouper l’ensemble des connaissances pratiques nécessaires aux professionnels du soins et de l’accompagnement qui entourent les polyhandicapés (auxquels on associe aussi les infirmes moteurs cérébraux), tant sur le plan médical que social et psychologique. Construit à partir d’un travail effectué sur 3 ans par le collectif Polyhandicap Nord Pas de Calais, il présente également un ensemble de témoignages, y compris de parents, conçu explicitement en vue de la formation des professionnels. (Decitre) Note de contenu : L'ANNONCE DU POLYHANDICAP
DEFINITION
HISTORIQUE ET ENJEUX
L'ENFANCE
LES QUESTIONS DE DROIT
FAMILLE ET PARENTALITE
L'ADOLESCENCE
LES QUESTIONS DE SANTE
L'ADULTE POLYHANDICAPE
LES QUESTIONS EPIDEMIOLOGIQUES
LES ENJEUX DE LA PRISE EN CHARGE A DOMICILE
(Decitre)Vivre et grandir polyhandicapé [texte imprimé] / Dominique Juzeau, Responsable de l'équipe de recherche ; Louis Vallée, Préfacier, etc. ; Pierre Tisserand, Préfacier, etc. . - Dunod, 2014 . - XVIII, 36 p. : ill. ; 24 cm. - (Action sociale. Vieillesse, handicap) .
ISBN : 978-2-10-054383-0 : 27.40
Catégories : Handicap Tags : polyhandicap (services) polyhandicap (relations familiales) polyhandicap Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage est le premier a regrouper l’ensemble des connaissances pratiques nécessaires aux professionnels du soins et de l’accompagnement qui entourent les polyhandicapés (auxquels on associe aussi les infirmes moteurs cérébraux), tant sur le plan médical que social et psychologique. Construit à partir d’un travail effectué sur 3 ans par le collectif Polyhandicap Nord Pas de Calais, il présente également un ensemble de témoignages, y compris de parents, conçu explicitement en vue de la formation des professionnels. (Decitre) Note de contenu : L'ANNONCE DU POLYHANDICAP
DEFINITION
HISTORIQUE ET ENJEUX
L'ENFANCE
LES QUESTIONS DE DROIT
FAMILLE ET PARENTALITE
L'ADOLESCENCE
LES QUESTIONS DE SANTE
L'ADULTE POLYHANDICAPE
LES QUESTIONS EPIDEMIOLOGIQUES
LES ENJEUX DE LA PRISE EN CHARGE A DOMICILE
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600019109 !Livre Psychologie Sorti jusqu'au 23/04/2024 1600019104 !Livre Psychologie Disponible Musicothérapie et désir de vie chez la personne polyhandicapée / Roland Vallée (2007)
Titre : Musicothérapie et désir de vie chez la personne polyhandicapée : Immenses aventures sur espaces réduits Type de document : texte imprimé Auteurs : Roland Vallée, Auteur Editeur : Parempuyre [France] : Non Verbal / A.M.Bx Année de publication : 2007 Importance : 364 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906274-73-0 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Résumé : Roland VALLEE nous fait part de son expérience en musicothérapie pendant sept années, auprès d’enfants, adolescents et adultes polyhandicapés. Une expérience profondément humaine avant tout, dans laquelle les compétences professionnelles du musicothérapeute sont indissociables des questions fondamentales de l’éthique et de la destinée humaine. Voici un ouvrage dense, riche et touchant. Les aventures dont il est question ne s’inscrivent pas dans des voyages au bout du monde, non, celles-ci se vivent au plus profond de l’être blessé dans une lutte permanente pour continuer à soutenir son désir et son goût à vivre.
La partie théorique est complétée par un chapitre consacré aux études de cas, minutieusement décrits et analysés. « Musicothérapie et désir de vie chez la personne polyhandicapée » mérite réellement toute notre attention.(éditeur)Musicothérapie et désir de vie chez la personne polyhandicapée : Immenses aventures sur espaces réduits [texte imprimé] / Roland Vallée, Auteur . - Parempuyre (France) : Non Verbal / A.M.Bx, 2007 . - 364 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-906274-73-0 : 25 €
Langues : Français (fre)
Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Résumé : Roland VALLEE nous fait part de son expérience en musicothérapie pendant sept années, auprès d’enfants, adolescents et adultes polyhandicapés. Une expérience profondément humaine avant tout, dans laquelle les compétences professionnelles du musicothérapeute sont indissociables des questions fondamentales de l’éthique et de la destinée humaine. Voici un ouvrage dense, riche et touchant. Les aventures dont il est question ne s’inscrivent pas dans des voyages au bout du monde, non, celles-ci se vivent au plus profond de l’être blessé dans une lutte permanente pour continuer à soutenir son désir et son goût à vivre.
La partie théorique est complétée par un chapitre consacré aux études de cas, minutieusement décrits et analysés. « Musicothérapie et désir de vie chez la personne polyhandicapée » mérite réellement toute notre attention.(éditeur)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017554 !Livre Musicothérapie Sorti jusqu'au 13/05/2024 L'enfant polyhandicapé, musicothérapie / Florence Briolais-Bonichon (1994)
Titre : L'enfant polyhandicapé, musicothérapie : de la symbiose à la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Briolais-Bonichon, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Parempuyre : Ed. du Nom-Verbal Année de publication : 1994 Collection : Collection les cahiers, ISSN 1158-5447 Importance : 77 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906274-15-0 Catégories : Handicap
Musique
ThérapieTags : polyhandicap musicothérapie Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : Introduction ; Base de la recherche : l’enfant polyhandicapé (le point de vue médical, la vie affective, émotionnelle et relationnelle de l’enfant polyhandicapé), l’espace-son, la musicalité dans la genèse du langage et de la pensée, conclusion ; Le vécu du groupe » espace-son » ; Conclusion ; Bibliographie ; Index ; Index des noms.
(editionsnonverbal-ambx.net)L'enfant polyhandicapé, musicothérapie : de la symbiose à la prise de parole [texte imprimé] / Florence Briolais-Bonichon, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Ed. du Nom-Verbal, 1994 . - 77 p. ; 21 cm. - (Collection les cahiers, ISSN 1158-5447) .
ISBN : 978-2-906274-15-0
Catégories : Handicap
Musique
ThérapieTags : polyhandicap musicothérapie Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : Introduction ; Base de la recherche : l’enfant polyhandicapé (le point de vue médical, la vie affective, émotionnelle et relationnelle de l’enfant polyhandicapé), l’espace-son, la musicalité dans la genèse du langage et de la pensée, conclusion ; Le vécu du groupe » espace-son » ; Conclusion ; Bibliographie ; Index ; Index des noms.
(editionsnonverbal-ambx.net)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600003521 !Livre Musicothérapie Disponible L'enfant polyhandicapé - Musicothérapie / Florence Briolais-Bonichon (1993)
Titre : L'enfant polyhandicapé - Musicothérapie : De la symbiose à la prise de parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Briolais-Bonichon, Auteur Editeur : Parempuyre [France] : Non Verbal / A.M.Bx Année de publication : 1993 Collection : Les cahiers Importance : 89 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906274-15-0 Prix : 10 € Langues : Français (fre) Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : Introduction ; Base de la recherche : l'enfant polyhandicapé (le point de vue médical, la vie affective, émotionnelle et relationnelle de l'enfant polyhandicapé), l'espace-son, la musicalité dans la genèse du langage et de la pensée, conclusion ; Le vécu du groupe » espace-son » ; Conclusion ; Bibliographie ; Index ; Index des noms. L'enfant polyhandicapé - Musicothérapie : De la symbiose à la prise de parole [texte imprimé] / Florence Briolais-Bonichon, Auteur . - Non Verbal / A.M.Bx, 1993 . - 89 p. ; 21 cm. - (Les cahiers) .
ISBN : 978-2-906274-15-0 : 10 €
Langues : Français (fre)
Catégories : musicothérapie
Musique
ThérapieTags : musicothérapie polyhandicap Index. décimale : 78 Musique Note de contenu : Introduction ; Base de la recherche : l'enfant polyhandicapé (le point de vue médical, la vie affective, émotionnelle et relationnelle de l'enfant polyhandicapé), l'espace-son, la musicalité dans la genèse du langage et de la pensée, conclusion ; Le vécu du groupe » espace-son » ; Conclusion ; Bibliographie ; Index ; Index des noms. Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017562 !Livre Musicothérapie Sorti jusqu'au 13/05/2024 Projet individuel et stimulation basale / Thierry Rofidal (2018)
Titre : Projet individuel et stimulation basale : vers une pédagogie de l'accompagnement de la personne en situation de polyhandicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Rofidal (1954-....), Auteur ; Concetta Pagano, Auteur ; Andreas Fröhlich (1946-....), Préfacier, etc. ; Carole Haye, Préfacier, etc. Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 2018 Collection : Trames Importance : 192 p. Présentation : graph. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5726-6 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé
Handicap
relation éducativeTags : projet individuel stimulation basale polyhandicap polyhandicap (accompagnement) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Le projet individuel représente, non seulement un document administratif devenu une obligation pour les établissements médico-sociaux, mais aussi un outil de travail pour toute l’équipe professionnelle. En effet, il permet de réfléchir au « pourquoi » de l’accompagnement de la personne en situation de handicap sévère avant de décider des moyens dans la vie quotidienne.
Accompagner la personne polyhandicapée au sens « basal » du terme, c’est donner du sens à ce qu’elle vit en valorisant ses compétences sensorielles, motrices, cognitives et émotionnelles, si minimes soient-elles. Cela implique un partage, une présence et une proximité physique qui requièrent le respect de l’autre et témoignent d’une proximité d’humanité. Accompagner, c’est « faire avec » la personne et non faire « à la place de ».
À partir de leur expérience professionnelle et institutionnelle, les auteurs proposent une réflexion qui s’appuie sur les principes pédagogiques et philosophiques de l’approche de la Stimulation basale®. Ils développent une démarche globale et transdisciplinaire du projet afin que celui-ci devienne un véritable outil d’accompagnement prenant en compte les besoins et les compétences des personnes en situation de handicap sévère. (4e de couv.)Projet individuel et stimulation basale : vers une pédagogie de l'accompagnement de la personne en situation de polyhandicap [texte imprimé] / Thierry Rofidal (1954-....), Auteur ; Concetta Pagano, Auteur ; Andreas Fröhlich (1946-....), Préfacier, etc. ; Carole Haye, Préfacier, etc. . - Érès, 2018 . - 192 p. : graph. ; 17 cm. - (Trames) .
ISBN : 978-2-7492-5726-6 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé
Handicap
relation éducativeTags : projet individuel stimulation basale polyhandicap polyhandicap (accompagnement) Index. décimale : 364 Problèmes sociaux requérant aide et assistance. Typologie de l'aide sociale Résumé : Le projet individuel représente, non seulement un document administratif devenu une obligation pour les établissements médico-sociaux, mais aussi un outil de travail pour toute l’équipe professionnelle. En effet, il permet de réfléchir au « pourquoi » de l’accompagnement de la personne en situation de handicap sévère avant de décider des moyens dans la vie quotidienne.
Accompagner la personne polyhandicapée au sens « basal » du terme, c’est donner du sens à ce qu’elle vit en valorisant ses compétences sensorielles, motrices, cognitives et émotionnelles, si minimes soient-elles. Cela implique un partage, une présence et une proximité physique qui requièrent le respect de l’autre et témoignent d’une proximité d’humanité. Accompagner, c’est « faire avec » la personne et non faire « à la place de ».
À partir de leur expérience professionnelle et institutionnelle, les auteurs proposent une réflexion qui s’appuie sur les principes pédagogiques et philosophiques de l’approche de la Stimulation basale®. Ils développent une démarche globale et transdisciplinaire du projet afin que celui-ci devienne un véritable outil d’accompagnement prenant en compte les besoins et les compétences des personnes en situation de handicap sévère. (4e de couv.)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600014459 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600014460 !Livre Éducateur spécialisé Disponible Polyhandicap et musicothérapie / Barbara Rosenstiehl (2006)
Titre : Polyhandicap et musicothérapie : vers une ouverture relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Rosenstiehl, Auteur Editeur : Parempuyre : Ed. du Nom-Verbal Année de publication : 2006 Collection : Collection les cahiers, ISSN 1158-5447 Importance : 114 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906274-67-9 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
Musique
ThérapieTags : polyhandicap musicothérapie Index. décimale : 78 Musique Polyhandicap et musicothérapie : vers une ouverture relationnelle [texte imprimé] / Barbara Rosenstiehl, Auteur . - Ed. du Nom-Verbal, 2006 . - 114 p. ; 21 cm. - (Collection les cahiers, ISSN 1158-5447) .
ISBN : 978-2-906274-67-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
Musique
ThérapieTags : polyhandicap musicothérapie Index. décimale : 78 Musique Le travail autour de l’environnement, outil de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, pour une prise en charge d’un enfant en situation de polyhandicap. / Joyce Van Leda (2022)
Titre : Le travail autour de l’environnement, outil de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, pour une prise en charge d’un enfant en situation de polyhandicap. Type de document : document électronique Auteurs : Joyce Van Leda, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 56 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : polyhandicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le travail autour de l’environnement, outil de l’éducateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif, pour une prise en charge d’un enfant en situation de polyhandicap. [document électronique] / Joyce Van Leda, Auteur ; Fabien Deflorenne, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : polyhandicap Index. décimale : EE Educateur spécialisé