/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'portfolio'
Affiner la recherche
En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? / Virginie Dewolf (2018)
Titre : En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 40 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le portfolio d'apprentissage peut-il favoriser le processus de mobilisation des savoirs chez l'élève du primaire ? [texte imprimé] / Virginie Dewolf, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 40 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio apprentissage savoir primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le portfolio favorise-t-il la metacognition dans une classe de 3P ? / Mireille Grimau (2017)
Titre : En quoi le portfolio favorise-t-il la metacognition dans une classe de 3P ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Grimau, Auteur ; Sonia Cammarata, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio classe métacognition 3è Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi le portfolio favorise-t-il la metacognition dans une classe de 3P ? [texte imprimé] / Mireille Grimau, Auteur ; Sonia Cammarata, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : portfolio classe métacognition 3è Index. décimale : NP Normale Primaire N°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage (Bulletin de Le français dans le monde)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Prix : 15 € Langues : Français (fre) Catégories : Français
Français Langue ÉtrangèreTags : stratégies d'apprentissage (FLE) portfolio français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Eugène Green, une voix à part
Tendance – Quelle barbe !
Festival – L’empire du rire
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique »
Exposition – Une vie en 78 tours
Sport – Gazon bénit
Langue – « Le français langue africaine est une chance »
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel
Mot à mot – Dites-moi professeur
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage »
– S’essayer aux classes inversées
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique
– Numérique et innovation pédagogique
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ?
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue »
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu
Manières de classe – La semaine francophone
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources !
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU
Innovation – Formation hybride : objectif réussite
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Nouveauté
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays »
En scène ! – Drôles de retrouvailles
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ?
OUTILS
Jeux
Graphe – Nouveauté
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ?
Test – Les pays du monde
Fiche pédagogique – La semaine francophone
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir – « Nouveau »
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier
Actualité – 4 résistants au Panthéon
Portrait – Albert Einstein
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
Festival – L’empire du rire
Exposition – Une vie en 78 tours
Poésie – Le pays
Mnémo – L’incroyable histoire
de la négation
(FDLM)En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°400 - juillet-août 2015 - A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage [texte imprimé] . - 2015 . - 71 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
15 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Français Langue ÉtrangèreTags : stratégies d'apprentissage (FLE) portfolio français langue étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Eugène Green, une voix à part
Tendance – Quelle barbe !
Festival – L’empire du rire
Idées – « La mise en commun mondiale, un acte politique »
Exposition – Une vie en 78 tours
Sport – Gazon bénit
Langue – « Le français langue africaine est une chance »
Métiers des langues – Adaptateur audiovisuel
Mot à mot – Dites-moi professeur
DOSSIER – À la recherche des nouvelles stratégies d’apprentissage
– « Respecter le rythme naturel de l’apprentissage »
– S’essayer aux classes inversées
– Stratégies d’enseignement et distance linguistique
– Numérique et innovation pédagogique
MÉTIER
Réseaux
Vie de prof – « À mon avis » ou « À mon navet » ?
Focus – « Convertir l’évaluation en un processus de dialogue »
Savoir-faire – Du bon usage du Portfolio
Que dire, que faire ? – Les prépositions de lieu
Manières de classe – La semaine francophone
FLE en France – Le concours de Lettres se met au FLE
Initiative – Franciaoktatas, un site plein de ressources !
Tribune – Réussir ses études supérieures en France grâce au FOU
Innovation – Formation hybride : objectif réussite
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Nouveauté
Poésie – Charles-Ferdinand Ramuz : « Le pays »
En scène ! – Drôles de retrouvailles
BD – Les Noeils : Pourquoi faire simple ?
OUTILS
Jeux
Graphe – Nouveauté
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Quiz – Connaissez vous la France et la Francophonie ?
Test – Les pays du monde
Fiche pédagogique – La semaine francophone
Fiche pédagogique – « Christine », de Christine and The Queens
Fiche pédagogique – Travailler la conceptualisation grammaticale
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Les reportages audio
Micro-trottoir – « Nouveau »
Francophonie – le conteur québécois Simon Gauthier
Actualité – 4 résistants au Panthéon
Portrait – Albert Einstein
Mnémo – L’incroyable histoire de la négation
Des fiches pédagodiques pour exploiter les articles
Festival – L’empire du rire
Exposition – Une vie en 78 tours
Poésie – Le pays
Mnémo – L’incroyable histoire
de la négation
(FDLM)En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-400-072015.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006111 $Périodique Revues Disponible