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Journaux de formation, analyse de discours et communication orale / Alain Quatrevaux (2002)
Titre : Journaux de formation, analyse de discours et communication orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Quatrevaux, Auteur ; Frédéric François, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2002 Collection : Sémantiques, ISSN 1258-3162 Importance : 233 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-2073-7 Prix : 19,80 € Catégories : Communication
Expression oraleTags : communication orale journal de formation analyse de discours psycholinguistique Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Comment s'élabore une compétence de communication orale ? Plus exactement, comment s'élabore cette compétence pour la communication, sinon comme un dialogue avec soi-même ? Quand des étudiants consignent leurs propres réflexions dans des journaux personnels de formation, Il est possible d'analyser leurs façons de dire (ou d'éluder) et d'organiser ce dire. Autant de façons d'être dans la langue par un triple rapport à soi, aux autres et au temps (temps de la rédaction, temps de la formation), autant de styles d'apprentissage révélateurs d'un rapport au monde, au monde du travail et aux modes de communication du monde du travail. Cet ouvrage met les outils de la psycholinguistique et de l'analyse de discours au service de la didactique des disciplines, de la méthodologie et de la formation professionnelle pour adultes. (Decitre) Journaux de formation, analyse de discours et communication orale [texte imprimé] / Alain Quatrevaux, Auteur ; Frédéric François, Préfacier, etc. . - L'Harmattan, 2002 . - 233 p. ; 22 cm. - (Sémantiques, ISSN 1258-3162) .
ISBN : 978-2-7475-2073-7 : 19,80 €
Catégories : Communication
Expression oraleTags : communication orale journal de formation analyse de discours psycholinguistique Index. décimale : 000 Information. Communication Résumé : Comment s'élabore une compétence de communication orale ? Plus exactement, comment s'élabore cette compétence pour la communication, sinon comme un dialogue avec soi-même ? Quand des étudiants consignent leurs propres réflexions dans des journaux personnels de formation, Il est possible d'analyser leurs façons de dire (ou d'éluder) et d'organiser ce dire. Autant de façons d'être dans la langue par un triple rapport à soi, aux autres et au temps (temps de la rédaction, temps de la formation), autant de styles d'apprentissage révélateurs d'un rapport au monde, au monde du travail et aux modes de communication du monde du travail. Cet ouvrage met les outils de la psycholinguistique et de l'analyse de discours au service de la didactique des disciplines, de la méthodologie et de la formation professionnelle pour adultes. (Decitre) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600007591 !Livre Communication Disponible Orthographe / Céline Vaguer ; Danielle Leeman-Bouix ; Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur) ; Université Paris X-Nanterre (France) (2007)
Titre : Orthographe : innovations théoriques et pratiques de classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vaguer, Directeur de la recherche ; Danielle Leeman-Bouix, Directeur de la recherche ; Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur), Collaborateur ; Université Paris X-Nanterre (France), Collaborateur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2007 Collection : Diptyque num. 11 Importance : 216 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-573-0 Note générale : "Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur". Catégories : Enseignement supérieur
OrthographeTags : orthographe psycholinguistique grammaire primaire verbe participe passé morphosyntaxe français vocabulaire Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation Orthographe : innovations théoriques et pratiques de classes [texte imprimé] / Céline Vaguer, Directeur de la recherche ; Danielle Leeman-Bouix, Directeur de la recherche ; Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur), Collaborateur ; Université Paris X-Nanterre (France), Collaborateur . - Presses Universitaires de Namur, 2007 . - 216 p. : ill. ; 23 cm. - (Diptyque; 11) .
ISBN : 978-2-87037-573-0
"Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français de l'Université de Namur".
Catégories : Enseignement supérieur
OrthographeTags : orthographe psycholinguistique grammaire primaire verbe participe passé morphosyntaxe français vocabulaire Index. décimale : 81'35 Orthographe. Epellation Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600003017 !Livre Français (Revues) Disponible