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Analyser les discours publicitaires / Karine Berthelot-Guiet (2015)
Titre : Analyser les discours publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2015 Collection : ICOM Sous-collection : Discours et communication Importance : 172 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-60125-6 Prix : 21.10 € Catégories : Communication
Discours
PublicitéTags : communication (analyse) publicité discours (analyse) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine." (http://m.armand-colin.com)Analyser les discours publicitaires [texte imprimé] / Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur . - Armand Colin, 2015 . - 172 p. ; 22 cm. - (ICOM. Discours et communication) .
ISBN : 978-2-200-60125-6 : 21.10 €
Catégories : Communication
Discours
PublicitéTags : communication (analyse) publicité discours (analyse) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine." (http://m.armand-colin.com)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600007643 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible On achète bien les cerveaux / Marie Bénilde (2007)
Titre : On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 155 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31-2 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Publicité Tags : Publicité médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Trop souvent, l’omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d’agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d’une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d’intérêts privés, une télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", une presse soumise aux exigences des annonceurs… Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves.
En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses "marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la "pub" en est un rouage essentiel. (Decitre)Note de contenu : Des cerveaux disponibles
L'idéologie publicitaire ? Publicité et médias : les intérêts croisés
L'altération de l'information
" La grande pub n'est plus de saison ", un début de désaveu
La récupération, arme publicitaire
(Decitre)On achète bien les cerveaux : la publicité et les médias [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - 2007 . - 155 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-912107-31-2 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Publicité Tags : Publicité médias Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Trop souvent, l’omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d’agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d’une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d’intérêts privés, une télévision soucieuse de "vendre du temps de cerveau humain disponible", une presse soumise aux exigences des annonceurs… Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine à rêves.
En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses "marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la "pub" en est un rouage essentiel. (Decitre)Note de contenu : Des cerveaux disponibles
L'idéologie publicitaire ? Publicité et médias : les intérêts croisés
L'altération de l'information
" La grande pub n'est plus de saison ", un début de désaveu
La récupération, arme publicitaire
(Decitre)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600017425 !Livre Médias Disponible Psychologie de la publicité et de la propagande / Roger Mucchielli (1972)
Titre : Psychologie de la publicité et de la propagande : Connaissance du problème et applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF / Entreprise moderne Année de publication : 1972 Autre Editeur : Paris [France] : Librairies techniques Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 146 p. Format : 25 cm Note générale : Livre à lire dans les deux sens Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : publicité propagande Index. décimale : 159.9 Psychologie Psychologie de la publicité et de la propagande : Connaissance du problème et applications pratiques [texte imprimé] / Roger Mucchielli, Auteur . - ESF / Entreprise moderne : Paris (France) : Librairies techniques, 1972 . - 146 p. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines) .
Livre à lire dans les deux sens
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : publicité propagande Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600000550 !Livre Psychologie Disponible LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? / Nimet Koker (2022)
Titre : LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? Type de document : document électronique Auteurs : Nimet Koker, Auteur ; Magali Bourgeois, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 81 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : réseaux sociaux outil pédagogique publicité technique de qualification option gestion Index. décimale : NS Normale Secondaire LES RÉSEAUX SOCIAUX PEUVENT-ILS ÊTRE UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNER LES NOTIONS DE PUBLICITÉ AUX ÉLÈVES DU DEUXIÈME DEGRÉ EN TECHNIQUE DE QUALIFICATION EN OPTION GESTION? [document électronique] / Nimet Koker, Auteur ; Magali Bourgeois, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 81 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : réseaux sociaux outil pédagogique publicité technique de qualification option gestion Index. décimale : NS Normale Secondaire L'école et la peste publicitaire / Nico Hirtt (2007)
Titre : L'école et la peste publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Alain Riccardo, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Aden Année de publication : 2007 Importance : 132 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930402-47-5 Prix : 9 € Langues : Français (fre) Catégories : École
PublicitéTags : publicité école Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité ne se donne aucune limite: son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en œuvre? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ? (Decitre) L'école et la peste publicitaire [texte imprimé] / Nico Hirtt, Auteur ; Bernard Legros, Auteur ; Alain Riccardo, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : Aden, 2007 . - 132 p. ; 17 cm.
ISBN : 978-2-930402-47-5 : 9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : École
PublicitéTags : publicité école Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité ne se donne aucune limite: son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n'est pas sans inquiéter. Cette tendance à l'arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle? Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion? Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ? Quelles sont les stratégies mises en œuvre? Quelles en sont les conséquences ? Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ? (Decitre) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600000675 !Livre Psychologie Disponible Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite / Gilles Lugrin (2006)
Titre : Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Lugrin, Auteur Editeur : Berlin [Allemagne] : Peter Lang Année de publication : 2006 Collection : Publications Universitaires Européennes Sous-collection : Linguistique num. 288 Importance : X-487 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03-910845-9 Prix : 110 € Catégories : Publicité Tags : publicité (analyse) discours publicitaire presse écrite (publicité) Index. décimale : 659.1 Publicité Généricité et intertextualité dans le discours publicitaire de presse écrite [texte imprimé] / Gilles Lugrin, Auteur . - Peter Lang, 2006 . - X-487 p. : ill. ; 23 cm. - (Publications Universitaires Européennes. Linguistique; 288) .
ISBN : 978-3-03-910845-9 : 110 €
Catégories : Publicité Tags : publicité (analyse) discours publicitaire presse écrite (publicité) Index. décimale : 659.1 Publicité Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600006172 !Livre Médias Disponible De la misère humaine en milieu publicitaire / Groupe Marcuse (2010)
Titre : De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Marcuse Mention d'édition : postface inédite Editeur : Paris [France] : La Découverte Année de publication : 2010 Collection : Poche Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-6457-5 Prix : 9.50 € Langues : Français (fre) Catégories : Consommation
PublicitéTags : publicité consommation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Analyse les fondements du système publicitaire pour en comprendre les mécanismes et les excès. Montre que chaque marque essaie non seulement de se distinguer par ses campagnes publicitaires, mais qu'elles participent à faire avancer le front du consumérisme, dont les conséquences sont néfastes pour la société comme pour la nature. De la misère humaine en milieu publicitaire : comment le monde se meurt de notre mode de vie [texte imprimé] / Groupe Marcuse . - postface inédite . - La Découverte, 2010 . - 182 p.. - (Poche) .
ISBN : 978-2-7071-6457-5 : 9.50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommation
PublicitéTags : publicité consommation Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Analyse les fondements du système publicitaire pour en comprendre les mécanismes et les excès. Montre que chaque marque essaie non seulement de se distinguer par ses campagnes publicitaires, mais qu'elles participent à faire avancer le front du consumérisme, dont les conséquences sont néfastes pour la société comme pour la nature. Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600005366 !Livre Psychologie Disponible Communication / Olivier Aïm (2020)
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche Mention d'édition : 2e ed. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2020 Collection : Openbook Importance : 289 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080557-0 Prix : 28.75 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesCommunication [texte imprimé] / Olivier Aïm, Directeur de la recherche ; Stéphane Billiet, Directeur de la recherche . - 2e ed. . - Dunod, 2020 . - 289 p. : ill. en coul. ; 24 cm. - (Openbook) .
ISBN : 978-2-10-080557-0 : 28.75 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Technique de communicationTags : communication médias marketing branding relations publiques communication institutionnelle publicité Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Quels sont les champs pratiques et théoriques de la communication aujourd’hui ? Pourquoi la communication est-elle devenue une valeur centrale dans la société contemporaine et un enjeu de plus en plus stratégique pour les organisations ? Quel est l’impact des médias et des réseaux sociaux sur les pratiques de communication ? En quoi les notions d’opinion, d’image, de réputation et, bien sûr, de relation, sont-elles structurantes ? Pourquoi la communication devient-elle relationnelle, au risque d’être disqualifiée ?
Profondément redéfinie par l’explosion des médias sociaux et l’émergence de nouveaux comportements, la communication ne peut être envisagée hors du contexte de société dans lequel elle se déploie. Ce manuel, entièrement mis à jour dans cette 2e édition, ouvre les perspectives économiques, sociologiques, sémiotiques et ethnologiques indispensables à l’étudiant pour réussir son cursus d’études en communication.
Il propose :
• des cas concrets pour introduire les concepts ;
• un cours en couleur, illustré d’exemples et de visuels ;
• l’actualité des concepts proposés par des enseignants-chercheurs dont la contribution est prolongée par le témoignage de professionnels ;
• des exercices d’application pour faciliter l’acquisition des connaissances de manière ludique, s’évaluer et s’entraîner. (éditeur)Note de contenu : 1. Quand l’écriture s’invente et se réinvente.
Histoire des théories de la communication et des médias ¤ Diversité et complexité
des dispositifs médiatiques ¤ Les journalistes et les médias face aux réseaux sociaux
2. Quand l’acte de communiquer devient créateur de valeur
Communication et contextes économiques ¤ Formes et enjeux de la communication performative ¤ Influence et recommandation sur le Web social
3. Quand espace marchand et espace public tendent à se confondre
L’anthropologie de la communication ¤ Marketing, branding, contenus de marques ¤ Publicité et société
4. Quand la communication se fait plus relationnelle
Opinion, influence, (e-)réputation ¤ La communication institutionnelle ¤ Des relations publiques aux communications relationnellesRéservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600018309 !Livre Communication Disponible N°125 - Septembre 2014 (Bulletin de Revue du Cercle d'Histoire de Bruxelles et extensions)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue du Cercle d'Histoire de Bruxelles et extensions / Eric Demarbaix
Titre : N°125 - Septembre 2014 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 24 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Histoire
Histoire belgeTags : Bruxelles (Histoire) René Vandesande Bruxelles (publicités) garde civique (Bruxelles) Index. décimale : 93 Histoire [n° ou bulletin]
est un bulletin de Revue du Cercle d'Histoire de Bruxelles et extensions / Eric Demarbaix
N°125 - Septembre 2014 [texte imprimé] . - 2014 . - 24 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire
Histoire belgeTags : Bruxelles (Histoire) René Vandesande Bruxelles (publicités) garde civique (Bruxelles) Index. décimale : 93 Histoire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004978 $Périodique Histoire européenne (Belgique) Exclu du prêt Warhol / Klaus Honnef (2015)
Titre : Warhol : 1928-1987. De l'art comme commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Klaus Honnef, Auteur Editeur : Köln [Allemagne] : Taschen Année de publication : 2015 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8365-4392-7 Langues : Français (fre) Catégories : Histoire de l'art Tags : Warhol (biographie) publicité (dessin) pop art sérigraphie Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Andy Warhol (1928-1987) apparaît aujourd'hui comme le représentant le plus important du Pop Art. Observateur critique et créatif de la société américaine, il a exploré des thèmes clés comme le consumérisme, le matérialisme, les médias et la célébrité. Puisant dans la publicité de son temps, les comics, les produits de consommation courante et les visages les plus célèbres de Hollywood, Warhol a proposé une réévaluation radicale de ce qui constituait le sujet artistique.
Une fois passées entre les mains de Warhol, une boîte de soupe en conserve et une bouteille de Coca sont devenues aussi signes du statut d'oeuvre que n'importe quelle nature morte traditionnelle. Dans le même temps, Warhol a redéfini le rôle de l'artiste. Célèbre pour avoir déclaré : "Je veux être une machine", il effaçait systématiquement sa propre présence en tant qu'auteur de l'oeuvre, notamment en recourant à des procédés de fabrication de masse et à la répétition des images, ainsi qu'à des cohortes d'assistants avec lesquels il travaillait dans un immense atelier baptisé The Factory.
Ce livre présente l'oeuvre aux multiples facettes du prolifique Warhol qui révolutionna les distinctions entre art "d'en haut" et "d'en bas" en explorant les notions de vie, de production et de consommation, qui demeurent centrales dans notre expérience de la modernité. (jaquette de livre)Warhol : 1928-1987. De l'art comme commerce [texte imprimé] / Klaus Honnef, Auteur . - Köln (Allemagne) : Taschen, 2015 . - 96 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-3-8365-4392-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Histoire de l'art Tags : Warhol (biographie) publicité (dessin) pop art sérigraphie Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Andy Warhol (1928-1987) apparaît aujourd'hui comme le représentant le plus important du Pop Art. Observateur critique et créatif de la société américaine, il a exploré des thèmes clés comme le consumérisme, le matérialisme, les médias et la célébrité. Puisant dans la publicité de son temps, les comics, les produits de consommation courante et les visages les plus célèbres de Hollywood, Warhol a proposé une réévaluation radicale de ce qui constituait le sujet artistique.
Une fois passées entre les mains de Warhol, une boîte de soupe en conserve et une bouteille de Coca sont devenues aussi signes du statut d'oeuvre que n'importe quelle nature morte traditionnelle. Dans le même temps, Warhol a redéfini le rôle de l'artiste. Célèbre pour avoir déclaré : "Je veux être une machine", il effaçait systématiquement sa propre présence en tant qu'auteur de l'oeuvre, notamment en recourant à des procédés de fabrication de masse et à la répétition des images, ainsi qu'à des cohortes d'assistants avec lesquels il travaillait dans un immense atelier baptisé The Factory.
Ce livre présente l'oeuvre aux multiples facettes du prolifique Warhol qui révolutionna les distinctions entre art "d'en haut" et "d'en bas" en explorant les notions de vie, de production et de consommation, qui demeurent centrales dans notre expérience de la modernité. (jaquette de livre)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600006831 !Livre Histoire de l'art (artistes) Disponible 1600007399 !Livre Histoire de l'art (artistes) Disponible 1600009461 !Livre Histoire de l'art (artistes) Disponible