/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le tag 'rédaction'
Affiner la recherche
Rédaction / Nathalie Laurent (2010)
Titre : Rédaction : L'expression écrite pas à pas. Fiches et exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Laurent, Auteur ; Alice Guay, Auteur ; Guy Constantin-Toye, Auteur Editeur : Paris [France] : Ellipses Année de publication : 2010 Importance : 112 p. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 2900004848319 Langues : Français (fre) Catégories : Écriture Tags : rédaction (méthodologie) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 40 fiches de méthodologie et conseils Rédaction : L'expression écrite pas à pas. Fiches et exercices [texte imprimé] / Nathalie Laurent, Auteur ; Alice Guay, Auteur ; Guy Constantin-Toye, Auteur . - Paris (France) : Ellipses, 2010 . - 112 p. ; 15 cm.
ISSN : 2900004848319
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture Tags : rédaction (méthodologie) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 40 fiches de méthodologie et conseils Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012444 !Livre Français (Écriture) Disponible S'entraîner et réussir la rédaction en 4è et 3è / Damien Jay (2013)
Titre : S'entraîner et réussir la rédaction en 4è et 3è Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Jay, Auteur Editeur : Paris [France] : Ellipses Année de publication : 2013 Collection : Bloc notes Importance : 95 p. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 2900004848289 Langues : Français (fre) Catégories : Écriture Tags : rédaction (méthodologie) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Réussir une rédaction en 4e et en 3e au brevet des collèges n'est pas dû à la chance, au professeur ou à une quelconque inspiration. Il s'agit certes d'un exercice difficile qui exige une bonne expression, une orthographe correcte, un respect du sujet et des idées pertinentes mais surtout de l'entraînement et une méthode efficace. C'est ce que propose ce « Blocnotes » avec 20 fiches de méthodes pour tous les types de sujets, des exercices progressifs, de nombreux conseils et astuces qui vous permettront de prendre enfin confi ance en vous face à cet exercice qui n'aura plus rien de redoutable. (Fnac) Note de contenu : 20 fiches de méthode, conseils et exercices d'entraînement corrigés :
- le sujet d'imagination
- le sujet d'argumentation
- sujets corrigés du Brevet des collègesS'entraîner et réussir la rédaction en 4è et 3è [texte imprimé] / Damien Jay, Auteur . - Ellipses, 2013 . - 95 p. ; 15 cm. - (Bloc notes) .
ISSN : 2900004848289
Langues : Français (fre)
Catégories : Écriture Tags : rédaction (méthodologie) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Réussir une rédaction en 4e et en 3e au brevet des collèges n'est pas dû à la chance, au professeur ou à une quelconque inspiration. Il s'agit certes d'un exercice difficile qui exige une bonne expression, une orthographe correcte, un respect du sujet et des idées pertinentes mais surtout de l'entraînement et une méthode efficace. C'est ce que propose ce « Blocnotes » avec 20 fiches de méthodes pour tous les types de sujets, des exercices progressifs, de nombreux conseils et astuces qui vous permettront de prendre enfin confi ance en vous face à cet exercice qui n'aura plus rien de redoutable. (Fnac) Note de contenu : 20 fiches de méthode, conseils et exercices d'entraînement corrigés :
- le sujet d'imagination
- le sujet d'argumentation
- sujets corrigés du Brevet des collègesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012445 !Livre Français (Grammaire) Disponible Référentiel / Anne Collard (2014)
Titre : Référentiel : pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Collard, Auteur ; Michèle Monballin, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2014 Importance : 120 p. Présentation : ill., tableaux Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-858-8 Prix : 12.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie
Recherche d'information
Rédaction techniqueTags : sciences humaines (écriture) rédaction scientifique bibliographie (rédaction) Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé :
Comment rédiger un travail « scientifique » (mémoire, travail de fin d'étude, article, …) en respectant les conventions généralement en vigueur dans le domaine des sciences humaines ? Comment constituer une bibliographie, rédiger des références, des notes et des citations ?
Voici un référentiel qui donne à l'étudiant des conseils précis et rigoureux pour mener à bien ses démarches de recherche et de rédaction, pour la réalisation d'un travail de quelques pages ou de plus large envergure.
Il peut être parcouru linéairement ou consulté à partir de la table des matières en fonction de la question que l’on se pose.
Conçue pour les étudiants du 1er cycle universitaire en sciences humaines, cette 3e édition du référentiel donne des clés qui sont transférables pour la réalisation d’un travail de plus grande envergure. (4e de couv.)
Référentiel : pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines [texte imprimé] / Anne Collard, Auteur ; Michèle Monballin, Auteur . - 3e éd. . - Namur (Belgique) : Presses Universitaires de Namur, 2014 . - 120 p. : ill., tableaux ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87037-858-8 : 12.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie
Recherche d'information
Rédaction techniqueTags : sciences humaines (écriture) rédaction scientifique bibliographie (rédaction) Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé :
Comment rédiger un travail « scientifique » (mémoire, travail de fin d'étude, article, …) en respectant les conventions généralement en vigueur dans le domaine des sciences humaines ? Comment constituer une bibliographie, rédiger des références, des notes et des citations ?
Voici un référentiel qui donne à l'étudiant des conseils précis et rigoureux pour mener à bien ses démarches de recherche et de rédaction, pour la réalisation d'un travail de quelques pages ou de plus large envergure.
Il peut être parcouru linéairement ou consulté à partir de la table des matières en fonction de la question que l’on se pose.
Conçue pour les étudiants du 1er cycle universitaire en sciences humaines, cette 3e édition du référentiel donne des clés qui sont transférables pour la réalisation d’un travail de plus grande envergure. (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009390 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible 1600009391 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Rédiger en orthographiant / Catherine Boutelier (2015)
Titre : Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur ; Pascal Maillot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Calame-Gippet, Collaborateur Editeur : Canopé Editions Année de publication : 2015 Collection : Agir Importance : 174 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-576-5 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe Tags : rédaction orthographe Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne. (Decitre)Rédiger en orthographiant : école élémentaire, du CP au CM2 [texte imprimé] / Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; Ingrid Claracq, Auteur ; Pascal Maillot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabienne Calame-Gippet, Collaborateur . - Canopé Editions, 2015 . - 174 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-86623-576-5 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe Tags : rédaction orthographe Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l'orthographe pendant qu'ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d'une séance de rédaction ? Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe.
Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves. Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l'écriture et quarante-cinq situations d'écriture testées en classe, à mettre en oeuvre du CP au CM2. Dans un webdoc en accès libre, vous découvrirez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.
Nos bonnes feuilles en ligne. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013271 !Livre Français (Orthographe) Disponible Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155091-0 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 95 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155091-0 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse." (www.hachettefle.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010764 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 600010766 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600010897 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600011583 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse / Claire Charnet (1997)
Titre : Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français langue étrangère Année de publication : 1997 Importance : 24 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155095-8 Prix : 5,95 € Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Rédiger un résumé, un compte rendu, une synthèse : corrigés [texte imprimé] / Claire Charnet, Auteur ; Jacqueline Robin-nipi, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 1997 . - 24 p. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-155095-8 : 5,95 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
Rédaction de résumésTags : FLE savoir-écrire résumé(rédaction) compte rendu(rédaction) synthèse(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Cet ouvrage est le corrigé du livre de l'élève, qui sert à perfectionner la compréhension et l'expression du français grâce à :
* la mise en oeuvre de techniques pratiques conduisant de l'observation d'un texte à la rédaction d'un résumé, d'un compte rendu ou d'une synthèse,
* des activités de difficulté croissante destinées à entraîner à la rédaction de textes de longueur, de niveau et de sujet variés.
A la fin de l'ouvrage, un chapitre entier est consacré à la synthèse."Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010817 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010816 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600011582 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Le résumé / Christine Cloes (1994)
Titre : Le résumé : application de quelques techniques de contraction de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Cloes, Auteur ; Yvon Rollin, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Dessain Année de publication : 1994 Collection : Carrefour Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1931-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : résumés(rédaction) contraction(texte) français savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La contraction de texte, exercice complexe auquel bon nombre d'étudiants se heurtent tout au long de leurs études, met en jeu un processus intellectuel fondamental basé sur la logique, la discrimination de l'essentiel et de l'accessoire, processus auquel nous devons constamment recourir, quelle que soit la nature de nos activité." (4e de couv.) Le résumé : application de quelques techniques de contraction de texte [texte imprimé] / Christine Cloes, Auteur ; Yvon Rollin, Auteur . - Dessain, 1994 . - 93 p. : ill. ; 30 cm. - (Carrefour) .
ISBN : 978-2-8041-1931-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : résumés(rédaction) contraction(texte) français savoir-écrire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La contraction de texte, exercice complexe auquel bon nombre d'étudiants se heurtent tout au long de leurs études, met en jeu un processus intellectuel fondamental basé sur la logique, la discrimination de l'essentiel et de l'accessoire, processus auquel nous devons constamment recourir, quelle que soit la nature de nos activité." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010825 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600012434 !Manuel scolaire Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Le résumé de texte / Pol Gaillard (1998)
Titre : Le résumé de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Gaillard, Auteur ; Claude Launay, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-72562-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Les règles du jeu du résumé; des exercices progressifs, avec lerus corrigés; un chois de textes à résumer." (couv.) Le résumé de texte [texte imprimé] / Pol Gaillard, Auteur ; Claude Launay, Auteur . - 1998 . - 159 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-218-72562-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Les règles du jeu du résumé; des exercices progressifs, avec lerus corrigés; un chois de textes à résumer." (couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010820 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Le résumé de texte / Pol Gaillard (1979)
Titre : Le résumé de texte : secondes, premières, terminales, D.E.U.G., éducation permanente, brevets et examens techniques, concous des grandes écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Gaillard, Auteur ; Claude Launay, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1979 Collection : Profil Formation Importance : 159 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-04908-8 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Règles du résumé et de l'analyse ; méthode pratique ; exercices commentés ; sujets données aux examens et concours ; choix de textes." (couv.) Le résumé de texte : secondes, premières, terminales, D.E.U.G., éducation permanente, brevets et examens techniques, concous des grandes écoles [texte imprimé] / Pol Gaillard, Auteur ; Claude Launay, Auteur . - Hatier, 1979 . - 159 p. ; 18 cm. - (Profil Formation) .
ISBN : 978-2-218-04908-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Rédaction de résumésTags : savoir-écrire résumés(rédaction) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Règles du résumé et de l'analyse ; méthode pratique ; exercices commentés ; sujets données aux examens et concours ; choix de textes." (couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010821 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Manuel d'initiation à la recherche en travail social (2016)
Titre : Manuel d'initiation à la recherche en travail social : Construire un mémoire professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lièvre (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Drouard (1933-....), Collaborateur ; Marc Lecoutre, Collaborateur ; Luc Astoul, Collaborateur ; Françoise Rodier, Collaborateur Editeur : Rennes : Presses de l'EHESP Année de publication : 2016 Collection : Politiques et interventions sociales, ISSN 1281-5845 Importance : 167 p. Présentation : ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0530-0 Langues : Français (fre) Catégories : Méthodologie
Service social
Travail socialTags : mémoire (rédaction) recherche (travail social) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Avec la 3e édition de ce manuel de référence, les étudiants du secteur social sont guidés méthodiquement dans les principales étapes de la réalisation du mémoire professionnel. De la question de départ à la rédaction finale, en passant par l’exploration théorique et pratique, la construction de l’hypothèse ou l’exploitation des résultats, les 10 étapes de l’élaboration d’un mémoire de recherche font l’objet d’un développement clair et synthétique.
Complet et pratique, ce manuel est une aide précieuse pour toute personne explorant un fait social ou désirant réaliser des enquêtes. Une large place est accordée aux aspects techniques (recherche bibliographique, réalisation d’interviews exploratoires, méthodes qualitatives, techniques d’échantillonnage, construction d’un questionnaire…), qui sont présentés de manière à permettre leur appropriation par les non-spécialistes.
De nombreux conseils sur l’organisation et la rédaction (journal de bord, planning, fiche de lecture, élaboration du plan, techniques d’écriture, normes de présentation) permettent d’avoir tous les outils en main pour travailler efficacement du premier au dernier jour ! (4e de couv.)
Manuel d'initiation à la recherche en travail social : Construire un mémoire professionnel [texte imprimé] / Pascal Lièvre (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Drouard (1933-....), Collaborateur ; Marc Lecoutre, Collaborateur ; Luc Astoul, Collaborateur ; Françoise Rodier, Collaborateur . - Presses de l'EHESP, 2016 . - 167 p. : ill. ; 21 cm.. - (Politiques et interventions sociales, ISSN 1281-5845) .
ISBN : 978-2-8109-0530-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Méthodologie
Service social
Travail socialTags : mémoire (rédaction) recherche (travail social) Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Avec la 3e édition de ce manuel de référence, les étudiants du secteur social sont guidés méthodiquement dans les principales étapes de la réalisation du mémoire professionnel. De la question de départ à la rédaction finale, en passant par l’exploration théorique et pratique, la construction de l’hypothèse ou l’exploitation des résultats, les 10 étapes de l’élaboration d’un mémoire de recherche font l’objet d’un développement clair et synthétique.
Complet et pratique, ce manuel est une aide précieuse pour toute personne explorant un fait social ou désirant réaliser des enquêtes. Une large place est accordée aux aspects techniques (recherche bibliographique, réalisation d’interviews exploratoires, méthodes qualitatives, techniques d’échantillonnage, construction d’un questionnaire…), qui sont présentés de manière à permettre leur appropriation par les non-spécialistes.
De nombreux conseils sur l’organisation et la rédaction (journal de bord, planning, fiche de lecture, élaboration du plan, techniques d’écriture, normes de présentation) permettent d’avoir tous les outils en main pour travailler efficacement du premier au dernier jour ! (4e de couv.)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009463 !Livre Éducateur spécialisé Disponible 1600009464 !Livre Éducateur spécialisé Disponible