/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'résignation'
Affiner la recherche
N°77/6 - 6/2022 - Mobilisé-es avec ou sans papiers (Bulletin de La revue nouvelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
Titre : N°77/6 - 6/2022 - Mobilisé-es avec ou sans papiers Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 93 p. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : mobilisation sans papiers résignation e-commerce (capitalisme) Afrique (désenclavement) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : La différence de traitement politique entre déplacé·es ukrainien·nes et candidat·es à l’asile ne peut qu’interroger. Du délit de solidarité, à la mobilisation en ligne ou celle des femmes sans papiers, en passant par l’accueil en apparence généreux réservé aux réfugié·es ukrainien·nes, nous ouvrons des voies de réflexion et de critique permettant d’envisager des perspectives à la fois plus justes et égalitaires, mais aussi plus rationnelles.
(revuenouvelle.be)Note de contenu : Editorial
Un remède à la résignation ?
Numéro 06 – 2022 - par Renaud Maes -
Le Mois
Exécutif des musulmans de Belgique : œuvres et manœuvres. Retour sur une saga politique et communautaire
ABO Numéro 06 – 2022 culte islamiqueExécutif des musulmansfinancement des cultes - par Michaël Privot - Nadia Segers -
E-commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?
ABO Numéro 06 – 2022 consommatione-commercetravail - par Olivier Malay - Clarisse Van Tichelen -
Exploitation minière maritime : transition verte, idées noires
ABO Numéro 06 – 2022 exploitation minièrefonds marinsrichesse minérale - par Cheyenne Krishan -
Billet d’humeur
Mémoire courte
Numéro 06 – 2022 - par Aline Andrianne -
Dossier
Mobilisé·es avec ou sans papiers
Numéro 06 – 2022 accueilAsileRéfugiésUkraine - par Azzedine Hajji - Corinne Torrekens -
Se mobiliser en ligne pour la cause des migrants
ABO Numéro 06 – 2022 activismemouvement socialRéfugiés - par Cécile Balty - Alexandre Leroux -
La solidarité envers les migrants n’est pas un crime
ABO Numéro 06 – 2022 accueilRéfugiéssolidarité - par Anouk Van Gestel -
Lecture postcoloniale des mobilisations de femmes sans papiers
ABO Numéro 06 – 2022 études postcolonialesfemmes sans papierspolitique subalterne - par Selma Mellas -
L’accueil des réfugié·es ukrainien·nes en Belgique
ABO Numéro 06 – 2022 accueilpolitique migratoireRéfugiésUkraine - par Adriana Costa Santos - Youri Lou Vertongen -
Un livre
Deutschland. Globalgeschichte einer Nation, d’Andreas Fahrmeir
ABO Numéro 06 – 2022 AllemagnehistoireHistoires mondialeslivre - par Geneviève Warland -
Article
La stratégie financière de Netflix
ABO Numéro 06 – 2022 capitalisme de plateformeenjeux financiersNetflix - par Louis Wiart -
Globalisation et désenclavement de l’Afrique
ABO Numéro 06 – 2022 Afriquedésenclavementglobalisation - par Kentey E. Pini-Pini Nsasay -
Italique
Le potentiel érotique du masque
Numéro 06 – 2022 fictionItalique - par Derek Moss -
(revuenouvelle.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
N°77/6 - 6/2022 - Mobilisé-es avec ou sans papiers [texte imprimé] . - 2022 . - 93 p. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : mobilisation sans papiers résignation e-commerce (capitalisme) Afrique (désenclavement) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : La différence de traitement politique entre déplacé·es ukrainien·nes et candidat·es à l’asile ne peut qu’interroger. Du délit de solidarité, à la mobilisation en ligne ou celle des femmes sans papiers, en passant par l’accueil en apparence généreux réservé aux réfugié·es ukrainien·nes, nous ouvrons des voies de réflexion et de critique permettant d’envisager des perspectives à la fois plus justes et égalitaires, mais aussi plus rationnelles.
(revuenouvelle.be)Note de contenu : Editorial
Un remède à la résignation ?
Numéro 06 – 2022 - par Renaud Maes -
Le Mois
Exécutif des musulmans de Belgique : œuvres et manœuvres. Retour sur une saga politique et communautaire
ABO Numéro 06 – 2022 culte islamiqueExécutif des musulmansfinancement des cultes - par Michaël Privot - Nadia Segers -
E-commerce : peut-on dompter le dernier-né du capitalisme ?
ABO Numéro 06 – 2022 consommatione-commercetravail - par Olivier Malay - Clarisse Van Tichelen -
Exploitation minière maritime : transition verte, idées noires
ABO Numéro 06 – 2022 exploitation minièrefonds marinsrichesse minérale - par Cheyenne Krishan -
Billet d’humeur
Mémoire courte
Numéro 06 – 2022 - par Aline Andrianne -
Dossier
Mobilisé·es avec ou sans papiers
Numéro 06 – 2022 accueilAsileRéfugiésUkraine - par Azzedine Hajji - Corinne Torrekens -
Se mobiliser en ligne pour la cause des migrants
ABO Numéro 06 – 2022 activismemouvement socialRéfugiés - par Cécile Balty - Alexandre Leroux -
La solidarité envers les migrants n’est pas un crime
ABO Numéro 06 – 2022 accueilRéfugiéssolidarité - par Anouk Van Gestel -
Lecture postcoloniale des mobilisations de femmes sans papiers
ABO Numéro 06 – 2022 études postcolonialesfemmes sans papierspolitique subalterne - par Selma Mellas -
L’accueil des réfugié·es ukrainien·nes en Belgique
ABO Numéro 06 – 2022 accueilpolitique migratoireRéfugiésUkraine - par Adriana Costa Santos - Youri Lou Vertongen -
Un livre
Deutschland. Globalgeschichte einer Nation, d’Andreas Fahrmeir
ABO Numéro 06 – 2022 AllemagnehistoireHistoires mondialeslivre - par Geneviève Warland -
Article
La stratégie financière de Netflix
ABO Numéro 06 – 2022 capitalisme de plateformeenjeux financiersNetflix - par Louis Wiart -
Globalisation et désenclavement de l’Afrique
ABO Numéro 06 – 2022 Afriquedésenclavementglobalisation - par Kentey E. Pini-Pini Nsasay -
Italique
Le potentiel érotique du masque
Numéro 06 – 2022 fictionItalique - par Derek Moss -
(revuenouvelle.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016916 $Périodique Revues Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049891-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-049891-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)
Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18/20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Quelle est la meilleure motivation pour apprendre ? Pourquoi certains se rebellent-ils ? Comme le précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement. Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents... (Decitre)Note de contenu : Motivation et apprentissage
Motivation extrinsèque et motivation intrinsèque
L'apprentissage du découragement
Estime de soi et autoefficacité perçue
Compétence et autodétermination
L'ego ou la tâche
Variété des motivations et simplicité des mécanismes
Mémoire et motivation
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010456 !Livre Pédagogie Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2006)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et augmentée Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2006 Importance : 146 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003583-0 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury, Auteur ; Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition entièrement revue et augmentée . - Paris (France) : Dunod, 2006 . - 146 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-003583-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : autodétermination auto-efficacité apprentissages(but) performance(but) compétences contraintes drive causalité(lieu) motivation(extrinsèque) motivation(intrinsèque) ego tâche résignation motivation scolaire réussite scolaire Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : "Comme la précédent ouvrage de la même série Mémoire et réussite scolaire (Dunod, 1997, 3e édition), ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques de la motivation.
Les auteurs décrivent les principaux mécanismes neurobiologiques et psychologiques en oeuvre et font l'inventaire des différentes formes de motivations, de la motivation intrinsèque à la résignation apprise, autrement dit le découragement.
Cette seconde édition expose de nouvelles théories comme celle de l'autoefficacité perçue et un développement de la théorie de l'ego, avec des applications notamment dans le domaine du sport et de la compétition avec la stratégie paradoxale d'auto-handicap.
Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, étudiants des Instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011728 !Livre Pédagogie Disponible