/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le tag 'rhétorique'
Affiner la recherche
Les techniques de style / Jean Kokelberg (2016)
Titre : Les techniques de style : vocabulaire, figures de rhétorique, syntaxe, rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Kokelberg, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : Cursus Importance : 255 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61386-0 Prix : 22,35 € Langues : Français (fre) Catégories : Français
VocabulaireTags : vocabulaire(adéquat) niveau de langage vocabulaire(précis) vocabulaire(expressif) vocabulaire(varié) vocabulaire(équilibré) vocabulaire(harmonieux) comparaison métaphore figures rhétoriques phrases cadence répétition(formes) répétition(idées) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Comment transformer une langue terne et anonyme en un style élégant et personnel ? L'ouvrage a pour objectif essentiel de répondre à cette attente. L'exploration méthodique des ressources de la langue - lexique, figures de rhétorique, syntaxe, rythme - est illustrée de multiples exemples qui sont empruntés à tous les types d'écrits et qui accordent la priorité aux auteurs contemporains. Elle est prolongée d'exercices susceptibles d'apporter une aide efficace dans toutes les circonstances d'écriture." (4e de couv.) Les techniques de style : vocabulaire, figures de rhétorique, syntaxe, rythme [texte imprimé] / Jean Kokelberg, Auteur . - Armand Colin, 2016 . - 255 p. ; 21 cm. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-61386-0 : 22,35 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
VocabulaireTags : vocabulaire(adéquat) niveau de langage vocabulaire(précis) vocabulaire(expressif) vocabulaire(varié) vocabulaire(équilibré) vocabulaire(harmonieux) comparaison métaphore figures rhétoriques phrases cadence répétition(formes) répétition(idées) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Comment transformer une langue terne et anonyme en un style élégant et personnel ? L'ouvrage a pour objectif essentiel de répondre à cette attente. L'exploration méthodique des ressources de la langue - lexique, figures de rhétorique, syntaxe, rythme - est illustrée de multiples exemples qui sont empruntés à tous les types d'écrits et qui accordent la priorité aux auteurs contemporains. Elle est prolongée d'exercices susceptibles d'apporter une aide efficace dans toutes les circonstances d'écriture." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010536 Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Exclu du prêt 1600010537 Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600010538 Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible N°1126 - 15 décembre 2019 - Rhétorique. Origines de l'évolution (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
Titre : N°1126 - 15 décembre 2019 - Rhétorique. Origines de l'évolution Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 73 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : parole rhétorique (XVIè siècle) poésie (XVIè siècle) éloquence (XVIIè siècle) art de la persuasion Pascal Agon monologue d'Emile Cinna art du portrait (XVIIè siècle) militantisme et rhétorique (XVIIè siècle) humanités numériques rhétorique et roman (XVIIè siècle) rhétorique (XXè siècle) discours génocidaires discours médiatiques et démocratie argumentation rhétorique de l'image Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Ce numéro de TDC s’intéresse à la fois à l’histoire de la rhétorique au sens large, en offre une définition, envisage le rôle que la prise de parole pourra prendre dans la vie publique pour offrir aux enseignants et élèves des outils pour créer leur propre présence relationnelle et citoyenne. (réseau-canopé) [n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
N°1126 - 15 décembre 2019 - Rhétorique. Origines de l'évolution [texte imprimé] . - 2020 . - 73 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : parole rhétorique (XVIè siècle) poésie (XVIè siècle) éloquence (XVIIè siècle) art de la persuasion Pascal Agon monologue d'Emile Cinna art du portrait (XVIIè siècle) militantisme et rhétorique (XVIIè siècle) humanités numériques rhétorique et roman (XVIIè siècle) rhétorique (XXè siècle) discours génocidaires discours médiatiques et démocratie argumentation rhétorique de l'image Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Ce numéro de TDC s’intéresse à la fois à l’histoire de la rhétorique au sens large, en offre une définition, envisage le rôle que la prise de parole pourra prendre dans la vie publique pour offrir aux enseignants et élèves des outils pour créer leur propre présence relationnelle et citoyenne. (réseau-canopé) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012104 Périodique Revues Exclu du prêt N°73/8 - 8/2018 - Ecole et diversité (Bulletin de La revue nouvelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
Titre : N°73/8 - 8/2018 - Ecole et diversité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 92 p. Présentation : tableaux Format : 25 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : défense européenne F-35 élections lettonnes Jamal Khashoggi diversité ethnoculturelle à l'école diversité culturelle éducation interculturelle rhétorique interculturelle définancement de l'enseignement en FWB Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Editorial
That’s just like your opinion, man !
Revue nouvelle
Le Mois
Le F-35, la Belgique et la défense européenne
Baptiste Campion
Remplacement du F-16, quels enseignements ?
Christophe Wasinski
Quelle est la différence entre Unité et Harmonie ?
Artjoms Konohovs
Hirak du Rif : une lutte sociale et politique contre les injustices systémiques au Maroc
Mohamed Aadel
Billet d’humeur
Herstal-Riyad : le vache et le prisonnier
Pierre Delagrange
Dossier
École et diversité ethnoculturelle
Stéphane Leyens, Tatiana Willems
Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs
Martine A. Pretceille
Pour une éducation interculturelle non neutre, mais activement citoyenne
Bruno Derbaix
Interculturalité à l’école, accommoder plutôt qu’assimiler
Tatiana Willems, Christine Leclercq
Rhétorique interculturelle inclusive et production scolaire des différences
Marie Verhoeven
Un livre
Hyperlieux. Les nouvelles géographies de la mondialisation, de Michel Lussault
Pierre Hemptinne
Articles
Coordonnées du débat. Tous gagnants ! La politique, un monde de winners
Bérénice Boulanger
Enseignement, il faut rééquilibrer les priorités en FWB
Jean-Paul Lambert
Italique
Histoire de peau
Aline Andrianne[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue nouvelle / Luc Van Campenhoudt
N°73/8 - 8/2018 - Ecole et diversité [texte imprimé] . - 2018 . - 92 p. : tableaux ; 25 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : défense européenne F-35 élections lettonnes Jamal Khashoggi diversité ethnoculturelle à l'école diversité culturelle éducation interculturelle rhétorique interculturelle définancement de l'enseignement en FWB Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Editorial
That’s just like your opinion, man !
Revue nouvelle
Le Mois
Le F-35, la Belgique et la défense européenne
Baptiste Campion
Remplacement du F-16, quels enseignements ?
Christophe Wasinski
Quelle est la différence entre Unité et Harmonie ?
Artjoms Konohovs
Hirak du Rif : une lutte sociale et politique contre les injustices systémiques au Maroc
Mohamed Aadel
Billet d’humeur
Herstal-Riyad : le vache et le prisonnier
Pierre Delagrange
Dossier
École et diversité ethnoculturelle
Stéphane Leyens, Tatiana Willems
Diversité culturelle et altérité : enjeux sociaux et éducatifs
Martine A. Pretceille
Pour une éducation interculturelle non neutre, mais activement citoyenne
Bruno Derbaix
Interculturalité à l’école, accommoder plutôt qu’assimiler
Tatiana Willems, Christine Leclercq
Rhétorique interculturelle inclusive et production scolaire des différences
Marie Verhoeven
Un livre
Hyperlieux. Les nouvelles géographies de la mondialisation, de Michel Lussault
Pierre Hemptinne
Articles
Coordonnées du débat. Tous gagnants ! La politique, un monde de winners
Bérénice Boulanger
Enseignement, il faut rééquilibrer les priorités en FWB
Jean-Paul Lambert
Italique
Histoire de peau
Aline AndrianneRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010502 Périodique Revues Disponible Argumenter dans les écrits scientifiques (2016)
Titre : Argumenter dans les écrits scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Pollet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carole Glorieux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2016 Collection : Diptyque num. 33 Importance : 222 p. Présentation : ill., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-926-4 Prix : 21.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Argumentation
Rédaction techniqueTags : écrits scientifiques argumentation (analyse) auteur scientifique synthèse documentaire mémoires professionnels cohérence textuelle critique (genre littéraire) rhétorique didactique Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé : Ce volume réunit les Actes du Colloque « Argumenter dans les écrits scientifiques » qui s'est tenu à l'Université Libre de Bruxelles les 13 et 14 novembre 2014, et dont l’objectif était d’apporter des éclairages actuels quant aux lieux, aux enjeux et aux réalisations de l’argumentation selon les types d’écrits scientifiques, les contextes institutionnels, géographiques et disciplinaires. (4e de couv.)
Il importe de préciser que les écrits scientifiques abordés dans les différentes contributions vont des productions émanant de chercheurs professionnels à celles des apprentis-chercheurs que sont les étudiants, et couvrent aussi bien les sciences humaines et sociales que les sciences « dures » et naturelles.
S'il n’est pas faux de considérer que, selon une formule stéréotypée, « l’argumentation est au cœur des écrits scientifiques », les travaux des linguistes et des didacticiens montrent toutefois que la question est complexe. En effet, les diverses manières de désigner l’argumentation, dans ce contexte, reflètent de nombreuses nuances à propos de ses objets et de ses manifestations. A ces diverses représentations, il convient de plus d’articuler les débats sur des questions vives concernant l’écriture de la recherche et le positionnement du chercheur, telles que : étayage, objectivité, neutralité, effacement vs point de vue personnel voire engagement …
Le sujet de l’argumentation dans les écrits scientifiques est abordé ici sous les angles linguistique et didactique. Ainsi, ces écrits sont analysés comme genres et comme pratiques de chercheurs, dans leurs dimensions discursive, textuelle, énonciative et communicationnelle. Mais ils sont aussi envisagés à l’aune des circonstances et des particularités de leur enseignement, en tant que jalons du champ des Littéracies Universitaires. (4e de couv.)Argumenter dans les écrits scientifiques [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Carole Glorieux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses Universitaires de Namur, 2016 . - 222 p. : ill., graph. ; 23 cm. - (Diptyque; 33) .
ISBN : 978-2-87037-926-4 : 21.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Argumentation
Rédaction techniqueTags : écrits scientifiques argumentation (analyse) auteur scientifique synthèse documentaire mémoires professionnels cohérence textuelle critique (genre littéraire) rhétorique didactique Index. décimale : 808 Rhétorique. Composition. Écriture. Édition. Éloquence Résumé : Ce volume réunit les Actes du Colloque « Argumenter dans les écrits scientifiques » qui s'est tenu à l'Université Libre de Bruxelles les 13 et 14 novembre 2014, et dont l’objectif était d’apporter des éclairages actuels quant aux lieux, aux enjeux et aux réalisations de l’argumentation selon les types d’écrits scientifiques, les contextes institutionnels, géographiques et disciplinaires. (4e de couv.)
Il importe de préciser que les écrits scientifiques abordés dans les différentes contributions vont des productions émanant de chercheurs professionnels à celles des apprentis-chercheurs que sont les étudiants, et couvrent aussi bien les sciences humaines et sociales que les sciences « dures » et naturelles.
S'il n’est pas faux de considérer que, selon une formule stéréotypée, « l’argumentation est au cœur des écrits scientifiques », les travaux des linguistes et des didacticiens montrent toutefois que la question est complexe. En effet, les diverses manières de désigner l’argumentation, dans ce contexte, reflètent de nombreuses nuances à propos de ses objets et de ses manifestations. A ces diverses représentations, il convient de plus d’articuler les débats sur des questions vives concernant l’écriture de la recherche et le positionnement du chercheur, telles que : étayage, objectivité, neutralité, effacement vs point de vue personnel voire engagement …
Le sujet de l’argumentation dans les écrits scientifiques est abordé ici sous les angles linguistique et didactique. Ainsi, ces écrits sont analysés comme genres et comme pratiques de chercheurs, dans leurs dimensions discursive, textuelle, énonciative et communicationnelle. Mais ils sont aussi envisagés à l’aune des circonstances et des particularités de leur enseignement, en tant que jalons du champ des Littéracies Universitaires. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009318 Livre Revues Disponible 1600010672 Livre Revues Disponible L'argumentation. Du discours à la pensée / Georges Vignaux (1999)
Titre : L'argumentation. Du discours à la pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Vignaux, Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 1999 Importance : 79 p Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-71231-9 Langues : Français (fre) Catégories : Logique Tags : Rhétorique argumentation discours arguments Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique L'argumentation. Du discours à la pensée [texte imprimé] / Georges Vignaux, Auteur . - Paris (France) : Hatier, 1999 . - 79 p ; 18 cm.
ISBN : 978-2-218-71231-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Logique Tags : Rhétorique argumentation discours arguments Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001408 Livre Philosophie générale Disponible Les méthodes en philosophie / Jacqueline Russ (1996)
Titre : Les méthodes en philosophie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Russ, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1996 Collection : Cursus Sous-collection : Philosophie Importance : 192 p Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-33088-0 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Tags : Rhétorique arguments dissertation commentaires de textes Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Que faire de l'énoncé d'un exercice philosophique ? Comment créer, à son propos, un exposé rationnel, convaincant, organisant rigoureusement idées et connaissances ? Pour aider les étudiants, cet ouvrage se présente comme un véritable outil pédagogique apportant une méthode et des règles de travail destinées à guider le bon déroulement des exercices (dissertation et commentaire de texte) : sous une forme claire et synthétique, il explicite une double approche, théorique et pratique. La théorie de la méthode analyse le concept même de méthode philosophique, tandis que la partie pratique s'attache à l'étude de procédés et règles (examen des phases préparatoires à la rédaction, etc.) permettant de maîtriser la démarche à effectuer. Ainsi l'accent est mis sur les divers outils d'analyse et de synthèse. Plusieurs exemples de dissertation et explication de texte sont proposés aux lecteurs en fin d'ouvrage. Ce livre est recommandé aux étudiants préparant les examens ou concours d'entrée aux Grandes Ecoles (enseignement, commerce, politique, études d'ingénieur, etc.) ainsi que les DEUG de philosophie et sciences humaines. (Decitre) Les méthodes en philosophie [texte imprimé] / Jacqueline Russ, Auteur . - Armand Colin, 1996 . - 192 p ; 21 cm. - (Cursus. Philosophie) .
ISBN : 978-2-200-33088-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie Tags : Rhétorique arguments dissertation commentaires de textes Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Résumé : Que faire de l'énoncé d'un exercice philosophique ? Comment créer, à son propos, un exposé rationnel, convaincant, organisant rigoureusement idées et connaissances ? Pour aider les étudiants, cet ouvrage se présente comme un véritable outil pédagogique apportant une méthode et des règles de travail destinées à guider le bon déroulement des exercices (dissertation et commentaire de texte) : sous une forme claire et synthétique, il explicite une double approche, théorique et pratique. La théorie de la méthode analyse le concept même de méthode philosophique, tandis que la partie pratique s'attache à l'étude de procédés et règles (examen des phases préparatoires à la rédaction, etc.) permettant de maîtriser la démarche à effectuer. Ainsi l'accent est mis sur les divers outils d'analyse et de synthèse. Plusieurs exemples de dissertation et explication de texte sont proposés aux lecteurs en fin d'ouvrage. Ce livre est recommandé aux étudiants préparant les examens ou concours d'entrée aux Grandes Ecoles (enseignement, commerce, politique, études d'ingénieur, etc.) ainsi que les DEUG de philosophie et sciences humaines. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001392 Livre Philosophie générale Disponible Déclic / Françoise Swientczak (2017)
Titre : Déclic : activités de lecture 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8077-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic : activités de lecture 5 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2017 . - 121 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8077-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000129 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Déclic / Françoise Swientczak (2017)
Titre : Déclic : activités de lecture 6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Importance : 123 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8078-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture (activités) texte informatif texte descriptif expression écrite dialogue conte carte mentale texte rhétorique page documentaire ligne du temps Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic : activités de lecture 6 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2017 . - 123 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8078-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture (activités) texte informatif texte descriptif expression écrite dialogue conte carte mentale texte rhétorique page documentaire ligne du temps Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000130 Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Nouveau dictionnaire encyclopédique des sciences du langage / Oswald Ducrot (1999)
Titre : Nouveau dictionnaire encyclopédique des sciences du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Oswald Ducrot, Auteur ; Jean-Marie Schaeffer, Auteur ; Marielle Abrioux, Collaborateur ; Dominique Bassano, Collaborateur ; Georges Boulakia, Collaborateur ; Michel de Fornel, Collaborateur ; Philippe Roussin, Collaborateur ; Tzvetan Todorov, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : 1999 Collection : Points Sous-collection : Essais num. 397 Importance : 817 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-038181-9 Catégories : Linguistique Tags : dictionnaire langage concept linguistique stylistique sémiotique narratologie rhétorique poétique signe langue parole écriture norme synchronie diachronie fiction discours énonciation temps (conjugaison) mode (conjugaison) syntagme Index. décimale : 81 Linguistique et langages Nouveau dictionnaire encyclopédique des sciences du langage [texte imprimé] / Oswald Ducrot, Auteur ; Jean-Marie Schaeffer, Auteur ; Marielle Abrioux, Collaborateur ; Dominique Bassano, Collaborateur ; Georges Boulakia, Collaborateur ; Michel de Fornel, Collaborateur ; Philippe Roussin, Collaborateur ; Tzvetan Todorov, Collaborateur . - Seuil, 1999 . - 817 p. ; 18 cm. - (Points. Essais; 397) .
ISBN : 978-2-02-038181-9
Catégories : Linguistique Tags : dictionnaire langage concept linguistique stylistique sémiotique narratologie rhétorique poétique signe langue parole écriture norme synchronie diachronie fiction discours énonciation temps (conjugaison) mode (conjugaison) syntagme Index. décimale : 81 Linguistique et langages Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004672 Dictionnaire Français (Linguistique) Disponible