/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'rodrigo'
Affiner la recherche
Les grands compositeurs et leurs oeuvres / Régis Haas (2008)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001091 !Livre Musique Disponible Les grands compositeurs et leurs oeuvres / Régis Haas (2008)
Titre : Les grands compositeurs et leurs oeuvres : XXe siècle, un nouveau monde musical - Livret de l'élève Type de document : document multimédia Auteurs : Régis Haas, Auteur Editeur : Courlay : Fuzeau Année de publication : 2008 Collection : Mélomaniac, ISSN 1766-1978 Importance : 63 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Catégories : Musique Tags : musique compositeur Fauré Debussy Dukas Satie Roussel Ravel Milhaud Poulenc Honegger Hindemith Weil Schoenberg Berg Webern Janacek Martinu Bartók Kodáli Stavinski Pokofiev Chostakovitch Respighi Falla Rodrigo Elgar Vaughan Williams Holst Britten Sibelius Ives Gershwin Copland Barber Villa-Lobos Index. décimale : 78 Musique Les grands compositeurs et leurs oeuvres : XXe siècle, un nouveau monde musical - Livret de l'élève [document multimédia] / Régis Haas, Auteur . - Fuzeau, 2008 . - 63 p. : ill. en coul. ; 27 cm. - (Mélomaniac, ISSN 1766-1978) .
Catégories : Musique Tags : musique compositeur Fauré Debussy Dukas Satie Roussel Ravel Milhaud Poulenc Honegger Hindemith Weil Schoenberg Berg Webern Janacek Martinu Bartók Kodáli Stavinski Pokofiev Chostakovitch Respighi Falla Rodrigo Elgar Vaughan Williams Holst Britten Sibelius Ives Gershwin Copland Barber Villa-Lobos Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001092 !Livre Musique Disponible N°442 - Septembre-Octobre 2022 - Dispositifs d'accompagnement pour l'enseignement-apprentissage des langues (Bulletin de Le français dans le monde)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
Titre : N°442 - Septembre-Octobre 2022 - Dispositifs d'accompagnement pour l'enseignement-apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : apprentissage des langues volontaires internationaux (Ghana) couscous écriture Kamel Daoud francophonie (Québec) éducation bilingue (Etats-Unis) Rodrigo Pacheco (Equateur) Leyla McCalla Beyrouth-sur-Seine Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Kamel Daoud : l’aventure, c’est l’écriture
Tendance – Après les paves… la plage
Région – À Québec, la francophonie, c’est l’Amérique !
Sport – Money, money…
Idées – Jérôme Batout : « La province prend sa revanche sans être revancharde »
Cinéma – Paris, décor de cinéma
Créativité – Génération Z, génération poètes ?
DOSSIER – Dispositifs d’accompagnement pour l’enseignement-apprentissage des langues
François Mangenot : « Les environnements numériques ne développent pas automatiquement l’autonomie mais la présupposent »
Sophie Othman : Quelle valeur ajoutée des environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage ?
Immersion en plein bush : apprendre en faisant
Dispositifs alternatifs à l’apprentissage des langues
LANGUE
Entretien – Fabrice Jaumont : « Les mentalités doivent changer sur l’éducation bilingue »
Étonnants francophones – Rodrigo Pacheco : « Je veux créer des alliances pour préserver la forêt »
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – Laponie : les langues sames, en voie de disparition ?
Langues de France – Un Conseil à suivre de près
Mots – Dicos 2023 : un récit en 150 nouveaux mots
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « Une carte pour les enseignant·e·s de français »
Vie de prof – Au Ghana, des volontaires internationaux pour le français
FLE en France – Vivre et étudier en France : la mobilité en partage
Focus – Ghislain Leroy : « Les pédagogies alternatives ne sont pas un bloc homogène »
Question d’écritures – Situation(s) d’argumentation : convaincre et persuader
Expérience – Dans la salle virtuelle des « recettes de grammaire »
Innovation – S’ouvrir au monde depuis sa salle de classe
Bibliothèque FLE – L’effet « Bulles » : quand la pédagogie passe par le prêt d’objets
Astuces de classe – Comment introduire l’art en classe ?
Interculturel – Le couscous, emblème de la diversité partagée
Tribune didactique – Indispensable formation des bénévoles
Ressources /didactique
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Rimer
Poésie – Aglaée Collin et Hannah Starck : « Nous n’avons pas compris », « Drap bleu »
En scène ! – Quand les souvenirs s’emmêlent
BD – Les Noeils : Des phobies, il en faut bien
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – AbcCode : un outil éducatif pour les enfants
Fiche pédagogique – Connaissez-vous vraiment votre ordinateur ?
Fiche pédagogique – Miss.Tic : des pochoirs qui en disent long
Mnémo – L’incroyable histoire du pronom COD
Jeux – Le S, leçon express
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région : À Québec, la francophonie c’est l’Amérique !
Mnémo : L’incroyable histoire du pronom COD
Les reportages audio
Dossier : abcCode, la plateforme ludique de e-learning pour initier les enfants au codage
Culture : L’Afrique en contes/formations montage radio en Côte d’Ivoire
Tendance : La Coupe nationale des quartiers joue dans la cour des grands
Expression : Remédiation
(Fdlm)En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-442-092022.pdf [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le français dans le monde / Jean-Pierre Cuq
N°442 - Septembre-Octobre 2022 - Dispositifs d'accompagnement pour l'enseignement-apprentissage des langues [texte imprimé] . - 2022 . - 82 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : apprentissage des langues volontaires internationaux (Ghana) couscous écriture Kamel Daoud francophonie (Québec) éducation bilingue (Etats-Unis) Rodrigo Pacheco (Equateur) Leyla McCalla Beyrouth-sur-Seine Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : ÉPOQUE
Portrait – Kamel Daoud : l’aventure, c’est l’écriture
Tendance – Après les paves… la plage
Région – À Québec, la francophonie, c’est l’Amérique !
Sport – Money, money…
Idées – Jérôme Batout : « La province prend sa revanche sans être revancharde »
Cinéma – Paris, décor de cinéma
Créativité – Génération Z, génération poètes ?
DOSSIER – Dispositifs d’accompagnement pour l’enseignement-apprentissage des langues
François Mangenot : « Les environnements numériques ne développent pas automatiquement l’autonomie mais la présupposent »
Sophie Othman : Quelle valeur ajoutée des environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage ?
Immersion en plein bush : apprendre en faisant
Dispositifs alternatifs à l’apprentissage des langues
LANGUE
Entretien – Fabrice Jaumont : « Les mentalités doivent changer sur l’éducation bilingue »
Étonnants francophones – Rodrigo Pacheco : « Je veux créer des alliances pour préserver la forêt »
Mot à mot – Dites-moi professeur
Politique linguistique – Laponie : les langues sames, en voie de disparition ?
Langues de France – Un Conseil à suivre de près
Mots – Dicos 2023 : un récit en 150 nouveaux mots
MÉTIER
Réseaux – Cynthia Eid : « Une carte pour les enseignant·e·s de français »
Vie de prof – Au Ghana, des volontaires internationaux pour le français
FLE en France – Vivre et étudier en France : la mobilité en partage
Focus – Ghislain Leroy : « Les pédagogies alternatives ne sont pas un bloc homogène »
Question d’écritures – Situation(s) d’argumentation : convaincre et persuader
Expérience – Dans la salle virtuelle des « recettes de grammaire »
Innovation – S’ouvrir au monde depuis sa salle de classe
Bibliothèque FLE – L’effet « Bulles » : quand la pédagogie passe par le prêt d’objets
Astuces de classe – Comment introduire l’art en classe ?
Interculturel – Le couscous, emblème de la diversité partagée
Tribune didactique – Indispensable formation des bénévoles
Ressources /didactique
Ressources
MÉMO
À voir
À lire
À écouter
INTERLUDES
Graphe – Rimer
Poésie – Aglaée Collin et Hannah Starck : « Nous n’avons pas compris », « Drap bleu »
En scène ! – Quand les souvenirs s’emmêlent
BD – Les Noeils : Des phobies, il en faut bien
OUTILS
Fiche pédagogique RFI – AbcCode : un outil éducatif pour les enfants
Fiche pédagogique – Connaissez-vous vraiment votre ordinateur ?
Fiche pédagogique – Miss.Tic : des pochoirs qui en disent long
Mnémo – L’incroyable histoire du pronom COD
Jeux – Le S, leçon express
Dans votre espace abonné sur fdlm.org :
Des fiches pédagogiques pour exploiter les articles
Région : À Québec, la francophonie c’est l’Amérique !
Mnémo : L’incroyable histoire du pronom COD
Les reportages audio
Dossier : abcCode, la plateforme ludique de e-learning pour initier les enfants au codage
Culture : L’Afrique en contes/formations montage radio en Côte d’Ivoire
Tendance : La Coupe nationale des quartiers joue dans la cour des grands
Expression : Remédiation
(Fdlm)En ligne : https://www.fdlm.org/pdf/fdlm-442-092022.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016473 $Périodique Revues Disponible N°851 - 24 juin au 7 juillet 2021 - New York is back! (Bulletin de Vocable)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Vocable / D. Lecat
Titre : N°851 - 24 juin au 7 juillet 2021 - New York is back! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Catégories : Anglais Tags : New York (déconfinement) tourisme (Etats-Unis) jeunes footballeurs (génération perdue) Marcus Rashford barbecue frontière Etats-Unis/Mexique Olivia Rodrigo: Minari (film) abeilles (vaccination) route (construction) Index. décimale : 811.111 Anglais [n° ou bulletin]
est un bulletin de Vocable / D. Lecat
N°851 - 24 juin au 7 juillet 2021 - New York is back! [texte imprimé] . - 2021 . - 35 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Anglais Tags : New York (déconfinement) tourisme (Etats-Unis) jeunes footballeurs (génération perdue) Marcus Rashford barbecue frontière Etats-Unis/Mexique Olivia Rodrigo: Minari (film) abeilles (vaccination) route (construction) Index. décimale : 811.111 Anglais Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016004 $Périodique Revues Disponible