/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
181 résultat(s) recherche sur le tag 'rue'
Affiner la recherche
Les rues disparues de Bruxelles / Jean d'Osta (1979)
Titre : Les rues disparues de Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean d'Osta, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Rossel Edition Année de publication : 1979 Importance : 190 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm. Prix : 18 € Catégories : Bruxelles
HistoireTags : Rues disparues Bruxelles (Belgique) Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Savez-vous où se trouvait la rue Héraldique? La rue du Mestbak? La rue du Cron Bras? La rue A la Mode? La rue des Créquillons? Le boulevard de Belgique? La rue des Cocus? La rue du Bout du Monde? Le Mail? La rue de la Brune Tartine? La place Maritime? La rue du Concert Noble? La rue des Allegarbes? La Courte rue des Longs-Chariots? Le Marché-aux-Souliers? La rue du Jardin d'Esprit? La rue de l'Orteil? La rue des Rats Morts? La rue A-Tous-Vents?
Non sans doute. Pourtant, toutes ces rues ont existé, ont vécu - d'une vie intense, parfois brève, parfois longue de plusieurs siècles. Et celles-ci, citées au hasard, ne sont que quelques-unes parmi tant et tant d'autres.
Jean d'Osta s'est attaché à dresser la liste de toutes les rues, ruelles, allées, impasses, cours, galeries et places dont les noms, aujourd'hui oubliés, sont mentionnés dans des archives médiévales, dans de vieux livres, dans des almanachs surannés, dans des journaux anciens et sur des plans du VVIe siècle à nos jours. Et il a ainsi trouvé 1.418 odonymes différents, rien que pour la cité millénaire comprise dans la deuxième enceinte!...
Bien entendu, certaines voies ont changé de nom plusieurs fois au cours des temps, au gré des usages populaires. (Ce n'est que sous le régime autrichien que la dénomination des rues fut fixée par voie d'autorité et indiquée par un "écriteau"). L'auteur a évidemment repris tous les noms qu'il a rencontrés au cours de ses longues fouilles dans le passé et il les a classés par ordre alphabétique (avec les renvois nécessaires pour les différentes appellations d'une même rue).
Mais il ne s'est pas borné à une sèche énumération descriptive: il a aussi, pour chaque rue, recherché son origine, son histoire, sa physionomie, ses habitants illustres ou pittoresques, les drames ou les petits faits anecdotiques qui s'y sont déroulés. Et, pour les nombreuses rues et impasses démolies en ce dernier demi-siècle, il a amplement fait appel à ses propres souvenirs, documents et photos, tandis que pour les rues disparues depuis longtemps il a souvent trouvé des gravures inédites ou peu connues.
C'est ainsi que ce livre, au texte substantiel et serré, est enrichi de 320 dessins ou photos de ces rues, marchés et impasses qui furent le décor familier des Bruxellois d'autrefois.
Les amateurs de la "petite histoire" y trouveront d'innombrables détails curieux et inédits. Mais cet ouvrage est aussi, pour les chercheurs, le premier guide méthodique de toutes les voies publiques que Bruxelles a possédées depuis mille ans." (4e de couv.)Les rues disparues de Bruxelles [texte imprimé] / Jean d'Osta, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Rossel Edition, 1979 . - 190 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
18 €
Catégories : Bruxelles
HistoireTags : Rues disparues Bruxelles (Belgique) Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Résumé : "Savez-vous où se trouvait la rue Héraldique? La rue du Mestbak? La rue du Cron Bras? La rue A la Mode? La rue des Créquillons? Le boulevard de Belgique? La rue des Cocus? La rue du Bout du Monde? Le Mail? La rue de la Brune Tartine? La place Maritime? La rue du Concert Noble? La rue des Allegarbes? La Courte rue des Longs-Chariots? Le Marché-aux-Souliers? La rue du Jardin d'Esprit? La rue de l'Orteil? La rue des Rats Morts? La rue A-Tous-Vents?
Non sans doute. Pourtant, toutes ces rues ont existé, ont vécu - d'une vie intense, parfois brève, parfois longue de plusieurs siècles. Et celles-ci, citées au hasard, ne sont que quelques-unes parmi tant et tant d'autres.
Jean d'Osta s'est attaché à dresser la liste de toutes les rues, ruelles, allées, impasses, cours, galeries et places dont les noms, aujourd'hui oubliés, sont mentionnés dans des archives médiévales, dans de vieux livres, dans des almanachs surannés, dans des journaux anciens et sur des plans du VVIe siècle à nos jours. Et il a ainsi trouvé 1.418 odonymes différents, rien que pour la cité millénaire comprise dans la deuxième enceinte!...
Bien entendu, certaines voies ont changé de nom plusieurs fois au cours des temps, au gré des usages populaires. (Ce n'est que sous le régime autrichien que la dénomination des rues fut fixée par voie d'autorité et indiquée par un "écriteau"). L'auteur a évidemment repris tous les noms qu'il a rencontrés au cours de ses longues fouilles dans le passé et il les a classés par ordre alphabétique (avec les renvois nécessaires pour les différentes appellations d'une même rue).
Mais il ne s'est pas borné à une sèche énumération descriptive: il a aussi, pour chaque rue, recherché son origine, son histoire, sa physionomie, ses habitants illustres ou pittoresques, les drames ou les petits faits anecdotiques qui s'y sont déroulés. Et, pour les nombreuses rues et impasses démolies en ce dernier demi-siècle, il a amplement fait appel à ses propres souvenirs, documents et photos, tandis que pour les rues disparues depuis longtemps il a souvent trouvé des gravures inédites ou peu connues.
C'est ainsi que ce livre, au texte substantiel et serré, est enrichi de 320 dessins ou photos de ces rues, marchés et impasses qui furent le décor familier des Bruxellois d'autrefois.
Les amateurs de la "petite histoire" y trouveront d'innombrables détails curieux et inédits. Mais cet ouvrage est aussi, pour les chercheurs, le premier guide méthodique de toutes les voies publiques que Bruxelles a possédées depuis mille ans." (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014769 !Livre Histoire européenne (Belgique) Disponible Les noms de rues à Bruxelles / Aimé Bernaerts (1951)
Titre : Les noms de rues à Bruxelles : leur histoire - leur signification - leur sort Type de document : texte imprimé Auteurs : Aimé Bernaerts, Auteur ; Roger Kervyn de Marcke ten Driessche, Auteur Mention d'édition : 2e éd. revue et augmentée Editeur : A. De Visscher Année de publication : 1951 Importance : 335 p. Format : 21 cm. Catégories : Bruxelles
HistoireTags : histoire des rues noms de rues Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Les noms de rues à Bruxelles : leur histoire - leur signification - leur sort [texte imprimé] / Aimé Bernaerts, Auteur ; Roger Kervyn de Marcke ten Driessche, Auteur . - 2e éd. revue et augmentée . - [S.l.] : A. De Visscher, 1951 . - 335 p. ; 21 cm.
Catégories : Bruxelles
HistoireTags : histoire des rues noms de rues Index. décimale : 94 (493.211) Histoire de Bruxelles-Capitale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014751 !Livre Histoire européenne (Belgique) Disponible N°119 - Mai 2006 - L'art dans la rue (Bulletin de Dada)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Dada / Antoine Ullmann
Titre : N°119 - Mai 2006 - L'art dans la rue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm Prix : 7,9 € Langues : Français (fre) Catégories : 3.45 Arts Tags : art (rue) street art art urbain Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Depuis l'Antiquité, la rue est un immense musée à ciel ouvert où l'on peut admirer des sculptures, des fresques d'immeuble, des graffitis, ou encore assister à des performances et des spectacles de rues. L'art ne s'expose pas seulement dans les musées et chez les riches collectionneurs. Quand l'art descend dans la rue, c'est souvent pour répondre à une commande du pouvoir en place. Les empereurs romains ou les princes italiens de la Renaissance aimaient ainsi se faire représenter sous la forme de statues majestueuses qui trônaient au milieu de la place publique, sous le regard de tous.
Aujourd'hui, beaucoup d'œuvres exposées dans la rue ont été commandées par l'Etat ou des municipalités. Mais certains artistes décident de descendre dans la rue sans que personne ne leur ait rien demandé. Ils recouvrent les affiches, organisent des défilés, peignent sur les murs, détournent l'architecture...parfois en toute illégalité. Ce numéro de Dada nous invite à découvrir un univers très diversifié, fait d'initiatives multiples qui fleurissent à nouveau avec le retour des beaux jours : festivals, arts forains, théâtre de rue, nuit des musées...autant d'occasions de découvrir l'art sous un nouveau jour. (Decitre)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Dada / Antoine Ullmann
N°119 - Mai 2006 - L'art dans la rue [texte imprimé] . - 2006 . - 50 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
7,9 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.45 Arts Tags : art (rue) street art art urbain Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Depuis l'Antiquité, la rue est un immense musée à ciel ouvert où l'on peut admirer des sculptures, des fresques d'immeuble, des graffitis, ou encore assister à des performances et des spectacles de rues. L'art ne s'expose pas seulement dans les musées et chez les riches collectionneurs. Quand l'art descend dans la rue, c'est souvent pour répondre à une commande du pouvoir en place. Les empereurs romains ou les princes italiens de la Renaissance aimaient ainsi se faire représenter sous la forme de statues majestueuses qui trônaient au milieu de la place publique, sous le regard de tous.
Aujourd'hui, beaucoup d'œuvres exposées dans la rue ont été commandées par l'Etat ou des municipalités. Mais certains artistes décident de descendre dans la rue sans que personne ne leur ait rien demandé. Ils recouvrent les affiches, organisent des défilés, peignent sur les murs, détournent l'architecture...parfois en toute illégalité. Ce numéro de Dada nous invite à découvrir un univers très diversifié, fait d'initiatives multiples qui fleurissent à nouveau avec le retour des beaux jours : festivals, arts forains, théâtre de rue, nuit des musées...autant d'occasions de découvrir l'art sous un nouveau jour. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019972 $Périodique Revues Disponible N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves [texte imprimé] . - 2019 . - 43 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011703 $Périodique Revues Disponible Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? / Manon Danynck (2019)
Titre : Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? : La rue vue comme un processus de reproduction des problématiques qu'elle engendre (Bénin) Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Danynck, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 88 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfants des rues (Bénin) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment les outils ethnopsy peuvent inhiber les allers-retours incessants entre l'institution et la rue? : La rue vue comme un processus de reproduction des problématiques qu'elle engendre (Bénin) [texte imprimé] / Manon Danynck, Auteur ; François Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 88 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfants des rues (Bénin) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001662 TFE TFE Exclu du prêt Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? / Juliette Culot (2019)
Titre : Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? : Stage international réalisé au centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) à Madagascar Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Culot, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 78 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement d'urgence réinsertion sociale enfants des rues (Madagascar) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les jeunes en situation de rue à Antananarivo, ni enfant, ni adulte : comment l'éducateur spécialisé peut-il stimuler leurs (ré)insertions sociales ? : Stage international réalisé au centre NRJ (Nouveau Relais des Jeunes) à Madagascar [texte imprimé] / Juliette Culot, Auteur ; Roland Pollefait, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 78 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : hébergement d'urgence réinsertion sociale enfants des rues (Madagascar) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001660 TFE TFE Exclu du prêt N°113 - premier trimestre 2017 - La rue est à nous! (Bulletin de Symbioses)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Symbioses / Christophe Dubois
Titre : N°113 - premier trimestre 2017 - La rue est à nous! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Importance : 24 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Environnement Tags : rue quartier territoire Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement [n° ou bulletin]
est un bulletin de Symbioses / Christophe Dubois
N°113 - premier trimestre 2017 - La rue est à nous! [texte imprimé] . - 2017 . - 24 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Environnement Tags : rue quartier territoire Index. décimale : 504 Écologie. Sciences de l'environnement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007847 $Périodique Revues Disponible Voilà ma rue / Josep Ma Parramón (1988)
Titre : Voilà ma rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Josep Ma Parramón, Auteur ; Irène Bordoy, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 1988 Collection : La bibliothèque des tout-petits Sous-collection : Mon univers Importance : n.p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-018174-1 Catégories : Album Tags : rue quartier Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Voilà ma rue [texte imprimé] / Josep Ma Parramón, Auteur ; Irène Bordoy, Auteur . - Bordas, 1988 . - n.p. : ill. ; 21 cm. - (La bibliothèque des tout-petits. Mon univers) .
ISBN : 978-2-04-018174-1
Catégories : Album Tags : rue quartier Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002002 #Album Littérature (Albums) Disponible Comment dans un contexte de précarité au Népal construire un trvail éducatif au cas par cas avec des enfants en situation de rue ? / Aurélie Philippart (2015)
Titre : Comment dans un contexte de précarité au Népal construire un trvail éducatif au cas par cas avec des enfants en situation de rue ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Philippart, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Yves Jabé, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 76 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Népal travail éducatif enfant situation de rue précarité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment dans un contexte de précarité au Népal construire un trvail éducatif au cas par cas avec des enfants en situation de rue ? [texte imprimé] / Aurélie Philippart, Auteur ; Marie Colot, Directeur de thèse ; Yves Jabé, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 76 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : Népal travail éducatif enfant situation de rue précarité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001126 TFE TFE Exclu du prêt Paris manif' / Danielle Tartakowsky (2011)
Titre : Paris manif' : Les manifestations de rue à Paris de 1880 à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Tartakowsky (1947-....), Directeur de la recherche Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2011 Importance : 286 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-1354-9 Prix : 35 € Langues : Français (fre) Catégories : 3.25 Histoire
PolitiqueTags : Manifestations (Paris) manifestations de rue (Paris) manifestations (dramaturgie) manifestations (symbolique) Espace public (manifestations) manifestations (Histoire) Index. décimale : 32 Politique. Science politique Paris manif' : Les manifestations de rue à Paris de 1880 à nos jours [texte imprimé] / Danielle Tartakowsky (1947-....), Directeur de la recherche . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2011 . - 286 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7535-1354-9 : 35 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 3.25 Histoire
PolitiqueTags : Manifestations (Paris) manifestations de rue (Paris) manifestations (dramaturgie) manifestations (symbolique) Espace public (manifestations) manifestations (Histoire) Index. décimale : 32 Politique. Science politique