/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'sécurité affective'
Affiner la recherche
N°127r - Mars-Avril-Mai 2021 - Quelle sécurité affective ? (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°127r - Mars-Avril-Mai 2021 - Quelle sécurité affective ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfance Tags : sécurité affective attachement covid-19 empathie médias (éducation) cerveau neurosciences Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : dito : Le goût du lien, au-delà de l’instant
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
• 4-8
Petits, oui, mais altruistes !
Andrew Meltzoff
• 10-14
L’attachement au temps du Covid Partie 1 : Des besoins relationnels
Blaise Pierrehumbert
• 15-19
L’attachement au temps du Covid Partie 2 : Adultes, famille et tout-petits, qu’en est-il ?
Blaire Pierrehumbert
• 20-23
L’heure des métiers du lien est venue !
François Ruffin
• 24-25
Halte aux idées reçues sur le cerveau !
Anne-Sophie Rochegude
• 26-29
Apprentis chasseurs d’infox !
Rose-Marie Farinella
• 32-35
Il/Elle pique une crise : pas de panique !
Anne Lorin
(Tpma)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°127r - Mars-Avril-Mai 2021 - Quelle sécurité affective ? [texte imprimé] . - 2021 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfance Tags : sécurité affective attachement covid-19 empathie médias (éducation) cerveau neurosciences Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : dito : Le goût du lien, au-delà de l’instant
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
• 4-8
Petits, oui, mais altruistes !
Andrew Meltzoff
• 10-14
L’attachement au temps du Covid Partie 1 : Des besoins relationnels
Blaise Pierrehumbert
• 15-19
L’attachement au temps du Covid Partie 2 : Adultes, famille et tout-petits, qu’en est-il ?
Blaire Pierrehumbert
• 20-23
L’heure des métiers du lien est venue !
François Ruffin
• 24-25
Halte aux idées reçues sur le cerveau !
Anne-Sophie Rochegude
• 26-29
Apprentis chasseurs d’infox !
Rose-Marie Farinella
• 32-35
Il/Elle pique une crise : pas de panique !
Anne Lorin
(Tpma)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015531 $Périodique Revues Exclu du prêt N°133r - Septembre-Octobre-Novembre 2022 - En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
Titre : N°133r - Septembre-Octobre-Novembre 2022 - En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 35 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Enfance Tags : sécurité affective bébés (conscience) (motivation sociale) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : s temps d’incertitude, cap sur la sécurité affective
Dans nos sociétés Occidentales un mot tend à revenir, celui de l’autonomie et, accolé à lui bien que ne pouvant s’y réduire, celui d’indépendance. Derrière ce vocabulaire se logent des représentations bien spécifiques visant à valoriser, dès le plus jeune âge, l’autonomisation des enfants. Oui mais, cette dernière est un processus qui demande que certaines conditions, notamment en matière de sécurité affective, soient réunies. Une réflexion théorique mais aussi pratique ! (TPMA)Note de contenu : Edito
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
4-7
Le temps du lien, entre sécurisation et autonomie
Boris Cyrulnik
8-11
Les bébés sont-ils conscients ?
Jean-Rémy Hochmann
12-15
Le tout-petit, motivé pour imiter !
Malinda Carpenter
16-19
Les enfants ont-ils les moyens de faire face aux écrans ?
Élisabeth Baton-Hervé
20-23
Changeons de perspective ! Pour une autre observation du développement psychomoteur
Morgane Le Peintre
24-27
Se former un jour par semaine avec TPMA Formation !
TPMA Formation
28-31
Les grands pédagogues à la rencontre de la petite enfance
Fabienne Agnès Levine
32-35
Transitionnel mon doudou ?
Adrien Blanc
(Tpma)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance / Philippe Duval
N°133r - Septembre-Octobre-Novembre 2022 - En ces temps d'incertitude, cap sur la sécurité affective! [texte imprimé] . - 2022 . - 35 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfance Tags : sécurité affective bébés (conscience) (motivation sociale) Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : s temps d’incertitude, cap sur la sécurité affective
Dans nos sociétés Occidentales un mot tend à revenir, celui de l’autonomie et, accolé à lui bien que ne pouvant s’y réduire, celui d’indépendance. Derrière ce vocabulaire se logent des représentations bien spécifiques visant à valoriser, dès le plus jeune âge, l’autonomisation des enfants. Oui mais, cette dernière est un processus qui demande que certaines conditions, notamment en matière de sécurité affective, soient réunies. Une réflexion théorique mais aussi pratique ! (TPMA)Note de contenu : Edito
Boris Cyrulnik et Anne-Sophie Rochegude
4-7
Le temps du lien, entre sécurisation et autonomie
Boris Cyrulnik
8-11
Les bébés sont-ils conscients ?
Jean-Rémy Hochmann
12-15
Le tout-petit, motivé pour imiter !
Malinda Carpenter
16-19
Les enfants ont-ils les moyens de faire face aux écrans ?
Élisabeth Baton-Hervé
20-23
Changeons de perspective ! Pour une autre observation du développement psychomoteur
Morgane Le Peintre
24-27
Se former un jour par semaine avec TPMA Formation !
TPMA Formation
28-31
Les grands pédagogues à la rencontre de la petite enfance
Fabienne Agnès Levine
32-35
Transitionnel mon doudou ?
Adrien Blanc
(Tpma)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016484 $Périodique Revues Disponible N°93 - Mars/avril 2015 - Les bébés Wi-Fi (Bulletin de Le journal des professionnels de l'enfance)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005752 $Périodique Revues Disponible