/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'sériation'
Affiner la recherche
De la construction mathématique à sa représentation en grande section / L. Baron (2007)
Titre : De la construction mathématique à sa représentation en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Baron Editeur : Paris [France] : Magnard Année de publication : 2007 Collection : Les guides Magnard Sous-collection : Grande section Importance : 392 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) De la construction mathématique à sa représentation en grande section [texte imprimé] / L. Baron . - Magnard, 2007 . - 392 p. : ill. ; 25 cm. - (Les guides Magnard. Grande section) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : représentation des connaissances représentation mentale chez l'enfant mathématiques espace classement géométrie numération sériation mesure Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques ? Comment développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide Magnard, de la construction mathématique à sa représentation, permet, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, d'amener très progressivement l'enfant à la résolution d'un problème posé. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001083 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600001084 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible Les maths à toutes les sauces / Bernadette Guéritte-Hess (2005)
Titre : Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur ; Marie-Céline Romier, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2005 Importance : 379 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0246-8 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : pesanteur équilibre masse liquide fluide classification sériation mesure mesure numérique système métrique capacité recette Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en œuvre une véritable pédagogie de l'intelligence. Nouez vite vos tabliers, et ceux de vos petits marmitons ! (Decitre) Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur ; Marie-Céline Romier, Auteur . - Paris (France) : Le Pommier, 2005 . - 379 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-0246-8 : 23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : pesanteur équilibre masse liquide fluide classification sériation mesure mesure numérique système métrique capacité recette Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en œuvre une véritable pédagogie de l'intelligence. Nouez vite vos tabliers, et ceux de vos petits marmitons ! (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000619 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003031 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003123 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003033 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003030 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600007265 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003028 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008293 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008294 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008295 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008296 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008297 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010399 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 24/01/2024