/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le tag 'savoirs langagiers'
Affiner la recherche
En quoi les savoirs langagiers envisagés dans un enseignement intégré peuvent-ils influencer le rapport à l’écrit des élèves ? / Giulia Calamida (2022)
Titre : En quoi les savoirs langagiers envisagés dans un enseignement intégré peuvent-ils influencer le rapport à l’écrit des élèves ? Type de document : document électronique Auteurs : Giulia Calamida, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : savoirs langagiers langage enseignement intégré écrit Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi les savoirs langagiers envisagés dans un enseignement intégré peuvent-ils influencer le rapport à l’écrit des élèves ? [document électronique] / Giulia Calamida, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : savoirs langagiers langage enseignement intégré écrit Index. décimale : NP Normale Primaire Savoirs langagiers / Jean-Louis Dumortier (2013)
Titre : Savoirs langagiers : glossaire visant à pourvoir d'un bagage de notions communes tous les enseignants de français de la fédération Wallonie-Bruxelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Collaborateur ; Julien Van Beveren, Collaborateur Editeur : Namur [Belgique] : Presses Universitaires de Namur Année de publication : 2013 Collection : Tactiques num. 8 Importance : 353 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-807-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Développement du langageTags : savoirs langagiers communication écriture parole écoute lecture compétences Index. décimale : 811.133.1 Français Savoirs langagiers : glossaire visant à pourvoir d'un bagage de notions communes tous les enseignants de français de la fédération Wallonie-Bruxelles [texte imprimé] / Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Micheline Dispy, Collaborateur ; Julien Van Beveren, Collaborateur . - Presses Universitaires de Namur, 2013 . - 353 p. ; 23 cm. - (Tactiques; 8) .
ISBN : 978-2-87037-807-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication
Développement du langageTags : savoirs langagiers communication écriture parole écoute lecture compétences Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003761 $Périodique Revues Disponible La réflexion orthographique peut-elle faire en sorte que les élèves donnent plus de sens aux savoirs langagiers et les mobilisent plus facilement en situation d'écriture ? / Camille Picalausa (2016)
Titre : La réflexion orthographique peut-elle faire en sorte que les élèves donnent plus de sens aux savoirs langagiers et les mobilisent plus facilement en situation d'écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Picalausa, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 41 p. + VIII Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : réflexion orthographique orthographe savoirs langagiers langage (savoirs) écriture Index. décimale : NP Normale Primaire La réflexion orthographique peut-elle faire en sorte que les élèves donnent plus de sens aux savoirs langagiers et les mobilisent plus facilement en situation d'écriture ? [texte imprimé] / Camille Picalausa, Auteur ; Soledad Ferreira Fernandez, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 41 p. + VIII ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : réflexion orthographique orthographe savoirs langagiers langage (savoirs) écriture Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001262 TFE TFE Exclu du prêt