/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
211 résultat(s) recherche sur le tag 'sciences'
Affiner la recherche
100 idées pour intéresser les élèves aux sciences / Olivier Burger (2011)
Titre : 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45056-5 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : sciences enseignement des sciences sciences (didactique) Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur)100 idées pour intéresser les élèves aux sciences [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45056-5 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : sciences enseignement des sciences sciences (didactique) Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017076 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600017077 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences / Laune Moureaux (2017)
Titre : Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 49 p. + annexes Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment amener les élèves du premier degré secondaire à acquérir une autonomie d'apprentissage en jouant sur leur motivation dans le cadre du cours de sciences [texte imprimé] / Laune Moureaux, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 49 p. + annexes : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : sciences autonomie apprentissage motivation Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001450 TFE TFE Exclu du prêt Comprendre les apprentissages (DL 2004)
Titre : Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2004 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie cognitive Importance : XV-231 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008269-8 Prix : 26 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage
Aptitude à l'apprentissageTags : sciences de l'éducation processus d'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Cet ouvrage synthétise l'essentiel des travaux récents de la psychologie cognitive relatifs à l'apprentissage. II répond à 12 questions "pratiques" centrées sur les modes d'acquisition des 3 activités fondamentales : lire, écrire, compter. (Dunod) Note de contenu : Les entraînements de préparation à la lecture à proposer aux jeunes enfants (F. Bara, E. Gentaz, P. Colé). Les effets sur l'apprentissage des élèves des différentes méthodes de lecture (Saint-Cyr Chardon). Les méthodes pour aider les élèves à comprendre des textes écrits (M. Bianco, E. Sylvestre). De la plume au clavier : est-il utile d'enseigner l'écriture manuscrite ? (J.-L. Velay, M. Longchamp). Comment apprendre à compter ? (V. Camos, R. Lépine). Les raisonnements mis en oeuvre par les élèves dans l'apprentissage des mathématiques (M. Pichat). Les raisonnements mis en oeuvre par les élèves dans l'apprentissage des sciences physiques (K. Robinault). Comment apprendre à prendre des notes (A. Piolat, F. Boch). Le travail de l'enseignant (R. Amigues). Assistance informatique à la correction des copies (P. Dessus, B. Lemaire). L'enseignant et le travail en groupe (C. Buchs). Le jugement de l'enseignant (P. Bressoux) - Conclusion - Bibliographie. (Dunod) Comprendre les apprentissages : sciences cognitives et éducation [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Dessus, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dunod, DL 2004 . - XV-231 p. : ill. ; 24 cm. - (Psycho Sup. Psychologie cognitive) .
ISBN : 978-2-10-008269-8 : 26 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage
Aptitude à l'apprentissageTags : sciences de l'éducation processus d'apprentissage Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Cet ouvrage synthétise l'essentiel des travaux récents de la psychologie cognitive relatifs à l'apprentissage. II répond à 12 questions "pratiques" centrées sur les modes d'acquisition des 3 activités fondamentales : lire, écrire, compter. (Dunod) Note de contenu : Les entraînements de préparation à la lecture à proposer aux jeunes enfants (F. Bara, E. Gentaz, P. Colé). Les effets sur l'apprentissage des élèves des différentes méthodes de lecture (Saint-Cyr Chardon). Les méthodes pour aider les élèves à comprendre des textes écrits (M. Bianco, E. Sylvestre). De la plume au clavier : est-il utile d'enseigner l'écriture manuscrite ? (J.-L. Velay, M. Longchamp). Comment apprendre à compter ? (V. Camos, R. Lépine). Les raisonnements mis en oeuvre par les élèves dans l'apprentissage des mathématiques (M. Pichat). Les raisonnements mis en oeuvre par les élèves dans l'apprentissage des sciences physiques (K. Robinault). Comment apprendre à prendre des notes (A. Piolat, F. Boch). Le travail de l'enseignant (R. Amigues). Assistance informatique à la correction des copies (P. Dessus, B. Lemaire). L'enseignant et le travail en groupe (C. Buchs). Le jugement de l'enseignant (P. Bressoux) - Conclusion - Bibliographie. (Dunod) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011718 Livre Pédagogie Disponible Le dictionnaire des sciences humaines / Sylvie Mesure (2006)
Titre : Le dictionnaire des sciences humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Mesure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Savidan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2006 Importance : 1277 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055710-4 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : Sciences humaines (dictionnaire) Index. décimale : 300 Sciences sociales Le dictionnaire des sciences humaines [texte imprimé] / Sylvie Mesure, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Savidan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (France) : Presses universitaires de France (P.U.F), 2006 . - 1277 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-13-055710-4 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : Sciences humaines (dictionnaire) Index. décimale : 300 Sciences sociales Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006784 Dictionnaire Ouvrages de référence Disponible Dictionnaire des sciences du langage / Franck Neveu (2015)
Titre : Dictionnaire des sciences du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Neveu, Auteur Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2015 Importance : 390 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-27003-2 Prix : 32,55 € Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaire Tags : sciences du langage (dictionnaire) Index. décimale : 81 Linguistique et langages Dictionnaire des sciences du langage [texte imprimé] / Franck Neveu, Auteur . - 2e éd. rev. et augm. . - Paris (France) : Armand Colin, 2015 . - 390 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-200-27003-2 : 32,55 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaire Tags : sciences du langage (dictionnaire) Index. décimale : 81 Linguistique et langages Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008174 Dictionnaire Ouvrages de référence Exclu du prêt Le dictionnaire des sciences sociales / Jean-François Dortier (2013)
Titre : Le dictionnaire des sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Auxerre [France] : Sciences humaines Année de publication : 2013 Collection : La petite bibliothèque de sciences humaines Importance : 459 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-361-06019-0 Prix : 17 € Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : sciences sociales (dictionnaire) Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : "D'anomie" à "utilitarisme", "d'habitus" à "urbanisation" en passant par "capitalisme", "dette", "crise", "guerre", ce dictionnaire présente les grands concepts qui traversent les sciences sociales. Aux côtés des notions classiques comme le travail, la famille, l'individu, l'Etat, on y trouvera de nouvelles entrées : les réseaux, la reconnaissance, la société liquide, la mondialisation et ses conséquences...
Ce dictionnaire interdisciplinaire permet également de circuler d'un domaine à l'autre, en transgressant les frontières disciplinaires. La deuxième partie présente les figures classiques - P Bourdieu, E Braudel, K Marx, B Malinowski ou M Foucault - qui côtoient celles qui font les sciences sociales aujourd'hui : Z Bauman, M Gaucher, A Honneth, D Kahneman, A Sen, J Stiglitz... Faire entrer la vie - sous forme d'exemples concrets -, telle est l'ambition et l'originalité de cet ouvrage, car la réalité humaine et sociale se laisse difficilement enfermer dans le corset figé des concepts.
Un dictionnaire vivant et facile à consulter, mettant à la portée de tous les concepts, les auteurs, les théories qui forment le corpus actuel des sciences sociales. (Decitre)Le dictionnaire des sciences sociales [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Sciences humaines, 2013 . - 459 p. ; 19 cm. - (La petite bibliothèque de sciences humaines) .
ISBN : 978-2-361-06019-0 : 17 €
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : sciences sociales (dictionnaire) Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : "D'anomie" à "utilitarisme", "d'habitus" à "urbanisation" en passant par "capitalisme", "dette", "crise", "guerre", ce dictionnaire présente les grands concepts qui traversent les sciences sociales. Aux côtés des notions classiques comme le travail, la famille, l'individu, l'Etat, on y trouvera de nouvelles entrées : les réseaux, la reconnaissance, la société liquide, la mondialisation et ses conséquences...
Ce dictionnaire interdisciplinaire permet également de circuler d'un domaine à l'autre, en transgressant les frontières disciplinaires. La deuxième partie présente les figures classiques - P Bourdieu, E Braudel, K Marx, B Malinowski ou M Foucault - qui côtoient celles qui font les sciences sociales aujourd'hui : Z Bauman, M Gaucher, A Honneth, D Kahneman, A Sen, J Stiglitz... Faire entrer la vie - sous forme d'exemples concrets -, telle est l'ambition et l'originalité de cet ouvrage, car la réalité humaine et sociale se laisse difficilement enfermer dans le corset figé des concepts.
Un dictionnaire vivant et facile à consulter, mettant à la portée de tous les concepts, les auteurs, les théories qui forment le corpus actuel des sciences sociales. (Decitre)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007132 Dictionnaire Sociologie Exclu du prêt Une didactique pour les sciences expérimentales / André Giordan (1999)
Titre : Une didactique pour les sciences expérimentales Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris [France] : Belin Année de publication : 1999 Collection : Guide Belin de l'enseignement ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2538-1 Langues : Français (fre) Catégories : Science Tags : sciences expérimentales didactique Index. décimale : 501 Généralités concernant les sciences exactes. Sciences exactes en général Note de contenu : Autocritique de l'enseignement scientifique
Epistémologie de la démarche expérimentale
Priorité à l'attitude scientifique
L'appropriation d'une méthodologie expérimentale
L'élaboration de connaissance
Attention, recettes !
Stratégies pédagogiques
Attention, recettes ! Organisation de la classe
Une didactique pour les sciences expérimentales [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Belin, 1999. - (Guide Belin de l'enseignement) .
ISBN : 978-2-7011-2538-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Science Tags : sciences expérimentales didactique Index. décimale : 501 Généralités concernant les sciences exactes. Sciences exactes en général Note de contenu : Autocritique de l'enseignement scientifique
Epistémologie de la démarche expérimentale
Priorité à l'attitude scientifique
L'appropriation d'une méthodologie expérimentale
L'élaboration de connaissance
Attention, recettes !
Stratégies pédagogiques
Attention, recettes ! Organisation de la classe
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010719 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600010720 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Didactique des sciences et démarches d'investigation (2012)
Titre : Didactique des sciences et démarches d'investigation : Préférences, représentations, pratiques et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Calmettes, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Pratiques et formation Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96238-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : Didactique des sciences Tags : Sciences (didactique) (investigation) démarche scientifique Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Les démarches d'investigation s'inscrivent dans une problématique mondiale de rénovation de l'enseignement des sciences et des technologies afin de tenter de répondre dans des sociétés marquées par des évolutions techniques complexes, d'abord aux besoins en professionnels, ensuite à la désaffection des jeunes pour des poursuites d'études, enfin aux nécessités de réflexions citoyennes. Les recherches en didactique peuvent avoir relativement à l'objet "démarches d'investigation" plusieurs visées : décrire des séances et produire du sens à partir d'un cadre théorique, construire et proposer des situations de classe ou de formation, caractériser des phénomènes, construire des modèles et des concepts pour comprendre des processus de formation, d'enseignement ou d'apprentissage.
Ces différentes options sont mises en oeuvre dans les chapitres de cet ouvrage où l'on trouve des études curriculaires (programmes et moyens d'enseignement), des analyses des références des démarches d'investigation, des analyses de situations de classe et de formation, des propositions pour la classe et pour la formation.(Decitre)Note de contenu : ANALYSE DES RÉFÉRENCES DES DÉMARCHES D'INVESTIGATION
Statut de l'investigation dans des standards de l'enseignement scientifique : cas des USA, de la Suisse et de la France
La démarche d'investigation en classe de mathématiques : quel renouveau pour le questionnement didactique ?
REPRÉSENTATIONS D'ACTEURS : STÉRÉOTYPES DE GENRE ET RÉFÉRENCES ÉPISTÉMOLOGIQUES
Connaître les modalités d'expression des stéréotypes de genre pour éviter leur transmission : le cas des situations d'entrée des séquences d'investigation
Démarches scientifiques, démarches d'investigation en sciences expérimentales et en mathématiques : évolution des représentations d'enseignants débutants de l'IUFM à l'issue de la formation
Qu'attendre de la démarche d'investigation en matière de transmission de savoirs épistémologiques ?
PRATIQUES DE CLASSE ET DE FORMATION
Démarche d'investigation : analyses de pratiques ordinaires de classe et de formation, perspectives curriculaires
Démarche d'investigation en sciences physiques : questions de transposition didactique et formation des enseignants
L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation : étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique (Decitre)Didactique des sciences et démarches d'investigation : Préférences, représentations, pratiques et formation [texte imprimé] / Bernard Calmettes, Directeur de publication, rédacteur en chef . - L'Harmattan, 2012 . - 223 p. ; 24 cm. - (Pratiques et formation) .
ISBN : 978-2-296-96238-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : Didactique des sciences Tags : Sciences (didactique) (investigation) démarche scientifique Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Les démarches d'investigation s'inscrivent dans une problématique mondiale de rénovation de l'enseignement des sciences et des technologies afin de tenter de répondre dans des sociétés marquées par des évolutions techniques complexes, d'abord aux besoins en professionnels, ensuite à la désaffection des jeunes pour des poursuites d'études, enfin aux nécessités de réflexions citoyennes. Les recherches en didactique peuvent avoir relativement à l'objet "démarches d'investigation" plusieurs visées : décrire des séances et produire du sens à partir d'un cadre théorique, construire et proposer des situations de classe ou de formation, caractériser des phénomènes, construire des modèles et des concepts pour comprendre des processus de formation, d'enseignement ou d'apprentissage.
Ces différentes options sont mises en oeuvre dans les chapitres de cet ouvrage où l'on trouve des études curriculaires (programmes et moyens d'enseignement), des analyses des références des démarches d'investigation, des analyses de situations de classe et de formation, des propositions pour la classe et pour la formation.(Decitre)Note de contenu : ANALYSE DES RÉFÉRENCES DES DÉMARCHES D'INVESTIGATION
Statut de l'investigation dans des standards de l'enseignement scientifique : cas des USA, de la Suisse et de la France
La démarche d'investigation en classe de mathématiques : quel renouveau pour le questionnement didactique ?
REPRÉSENTATIONS D'ACTEURS : STÉRÉOTYPES DE GENRE ET RÉFÉRENCES ÉPISTÉMOLOGIQUES
Connaître les modalités d'expression des stéréotypes de genre pour éviter leur transmission : le cas des situations d'entrée des séquences d'investigation
Démarches scientifiques, démarches d'investigation en sciences expérimentales et en mathématiques : évolution des représentations d'enseignants débutants de l'IUFM à l'issue de la formation
Qu'attendre de la démarche d'investigation en matière de transmission de savoirs épistémologiques ?
PRATIQUES DE CLASSE ET DE FORMATION
Démarche d'investigation : analyses de pratiques ordinaires de classe et de formation, perspectives curriculaires
Démarche d'investigation en sciences physiques : questions de transposition didactique et formation des enseignants
L'enseignement des sciences et de la technologie fondé sur l'investigation : étude d'un dispositif collaboratif entre enseignants de collège et chercheurs en didactique (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016866 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Enseigner les sciences / Christian Orange (2012)
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Le point sur... Sous-collection : pédagogie Importance : 141 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7038-7 Catégories : 2 Sciences
2.05 Approche scientifiqueTags : sciences classe démarche scientifique argumentation Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe [texte imprimé] / Christian Orange, Auteur . - De Boeck, 2012 . - 141 p. ; 19 cm. - (Le point sur.... pédagogie) .
ISBN : 978-2-8041-7038-7
Catégories : 2 Sciences
2.05 Approche scientifiqueTags : sciences classe démarche scientifique argumentation Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003268 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600003269 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible D000112 Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible Le miroir et l'image / Pasquale Nardone in Philéas & Autobule, N°39 (Mars-avril 2014)
[article]
in Philéas & Autobule > N°39 (Mars-avril 2014) . - 28-29
Titre : Le miroir et l'image : Sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pasquale Nardone, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : sciences miroir image expérience Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] Le miroir et l'image : Sciences [texte imprimé] / Pasquale Nardone, Auteur . - 2014 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Philéas & Autobule > N°39 (Mars-avril 2014) . - 28-29
Catégories : 2 Sciences Tags : sciences miroir image expérience Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004652 Périodique Morale Disponible 1600019564 Périodique Morale Sorti jusqu'au 28/03/2024