/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
23 résultat(s) recherche sur le tag 'sensibilisation(affiche)'
Affiner la recherche
En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? / Suzanne Pinder (2017)
Titre : En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Pinder, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 44 p. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Catégories : Enseignement primaire Tags : approche interdisciplinaire sensibilisation élève 5è primaire stéréotype préjugé discrimination élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi une approche interdisciplinaire permet-elle de sensibiliser des élèves de 5è primaire à la problématique lliée aux stéréotypes, aux préjugés et à la discrimination ? [texte imprimé] / Suzanne Pinder, Auteur ; Ekram El-Boubsi, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 44 p. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : approche interdisciplinaire sensibilisation élève 5è primaire stéréotype préjugé discrimination élève 5è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001429 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la réalisation d'un projet sur la consommation d'eau à l'école primaire permettrait-elle de sensibiliser les enfants à la problématique de l'eau sur Terre ? / Emma Egrix (2018)
Titre : En quoi la réalisation d'un projet sur la consommation d'eau à l'école primaire permettrait-elle de sensibiliser les enfants à la problématique de l'eau sur Terre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Egrix, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 77 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : consommation eau école primaire sensibilisation enfant problématique eau Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la réalisation d'un projet sur la consommation d'eau à l'école primaire permettrait-elle de sensibiliser les enfants à la problématique de l'eau sur Terre ? [texte imprimé] / Emma Egrix, Auteur ; Astrid Van Reijsen, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 77 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : consommation eau école primaire sensibilisation enfant problématique eau Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001486 TFE TFE Exclu du prêt Comment aider les enseignants et les parents à la compréhension des troubles spécifiques de l'apprentissage ? / Gaëlle Pedroso (2018)
Titre : Comment aider les enseignants et les parents à la compréhension des troubles spécifiques de l'apprentissage ? : Mise en place d'ateliers de sensibilisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Pedroso, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles spécifiques du langage atelier de sensibilisation parent enseignant Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment aider les enseignants et les parents à la compréhension des troubles spécifiques de l'apprentissage ? : Mise en place d'ateliers de sensibilisation [texte imprimé] / Gaëlle Pedroso, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 66 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles spécifiques du langage atelier de sensibilisation parent enseignant Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001477 TFE TFE Exclu du prêt Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage / Laura Ravet (2015)
Titre : Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Création d'une valise de sensibilisation sur les troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Laura Ravet, Auteur ; André Mbo Gonda, Directeur de thèse ; Séverine De Baets, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 95 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles d'apprentissage (sensibilisation) dyslexie dysorthographie dyspraxie dysgraphie dyscalculie dysphasie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001167 TFE TFE Exclu du prêt Quels apprentissages peuvent être suscités par la réalisation d'affiches publicitaires en classe de secondaire inférieur ? / Anthony Insalaco (2016)
Titre : Quels apprentissages peuvent être suscités par la réalisation d'affiches publicitaires en classe de secondaire inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Insalaco, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 150 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : affiches publicitaires Index. décimale : NS Normale Secondaire Quels apprentissages peuvent être suscités par la réalisation d'affiches publicitaires en classe de secondaire inférieur ? [texte imprimé] / Anthony Insalaco, Auteur ; Irène M. Kalinowska, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 150 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : affiches publicitaires Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001204 TFE TFE Exclu du prêt
Titre : Connexion français 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2021 Collection : Connexion français num. 2 Importance : 340 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Connexion français 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur . - Van In, 2021 . - 340 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 2) .
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001011 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible
Titre : Connexion français 2 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2021 Collection : Connexion français num. 2 Importance : 136 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9309-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Connexion français 2 : livre-cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; Beatriz Cueva Alvarez, Auteur . - Van In, 2021 . - 136 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 2) .
ISBN : 978-90-306-9309-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)En ligne : https://issuu.com/vanin-secondaire/docs/connexion-francais-2-livre-cahier-extrai [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001012 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 284 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8962-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Connexion français 3 : livre-cahier A [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur . - Van In, 2018 . - 284 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8962-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010264 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015698 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015699 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Connexion français 3 / Claude Marion (2018)
Titre : Connexion français 3 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Connexion français num. 3 Importance : 280 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8962-1 Langues : Français (fre) Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Connexion français 3 : livre-cahier B [texte imprimé] / Claude Marion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Sylvain Huybrechts, Auteur ; Marie-Céline Jalhay, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur . - Van In, 2018 . - 280 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Connexion français; 3) .
ISBN : 978-90-306-8962-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
Manuel scolaireTags : séquence d'apprentissage enseignement manuel scolaire exercices sensibilisation(affiche) sciences-fiction cause-conséquence réduction(texte) savoir parler vrai ou faux (validation des informations) ressemblances(identification) différences(identification) anaphores résumé(récit production culturelle(appréciation) caractérisation(personnage) peinture tableau comparatif(élaboration) poèmes amplification(fiction) relation du but savoir lire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "La méthode d'apprentissage du français innovante et stimulante pour vos élèves !
Les + de la collection : une nouvelle méthode qui répond aux programmes d’application dès septembre 2018 pour la 3e année ; des séquences courtes et dynamiques ; des documents variés et attrayants, notamment hyper- et multimédia
Connexion Français, c’est une méthode dynamique et efficace, conforme au nouveau référentiel du cours de français. Elle travaille les stratégies de lecture, d’écriture, d’écoute et de parole de manière transversale et spiralaire, en mettant l’élève en situation de métacognition."(www.vanin.be/fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010265 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015728 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible 1600015700 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt Jouer / Paulette Lequeux (impr. 1979)
Titre : Jouer : à la maison, dans la classe et la salle de jeux, en plein air, en voiture, pour le plaisir ; 1140 jeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Paulette Lequeux, Auteur Editeur : Paris : A. Colin-Bourrelier Année de publication : impr. 1979 Importance : 254 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-10025-4 Catégories : Jeu éducatif Tags : jeux répertoire sensibilisation Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Jouer : à la maison, dans la classe et la salle de jeux, en plein air, en voiture, pour le plaisir ; 1140 jeux [texte imprimé] / Paulette Lequeux, Auteur . - Paris : A. Colin-Bourrelier, impr. 1979 . - 254 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-200-10025-4
Catégories : Jeu éducatif Tags : jeux répertoire sensibilisation Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004195 !Livre Jeux Disponible