/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'serious gaming'
Affiner la recherche
/ Béatrice Lhuillier (2011)
Titre : | Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Béatrice Lhuillier, Auteur | Editeur : | FYP éditions | Année de publication : | 2011 | Collection : | Entreprendre | Importance : | 191 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916571-53-9 | Prix : | 23,90 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement multimédias Technologie de l'information
| Tags : | serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE | Index. décimale : | 316.774 Media. Canaux de communication | Résumé : | "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.) |
Concevoir un serious game pour un dispositif de formation : pour réussi vos projets de formation innovants ! [texte imprimé] / Béatrice Lhuillier, Auteur . - FYP éditions, 2011 . - 191 p. : ill. ; 21 cm. - ( Entreprendre) . ISBN : 978-2-916571-53-9 : 23,90 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement multimédias Technologie de l'information
| Tags : | serious game serious gaming formation nouvelles technologies e-learning TICE | Index. décimale : | 316.774 Media. Canaux de communication | Résumé : | "Ce guide méthodologique explique tout ce que vous devez savoir pour intégrer un serious game dans un dispositif de formation.
Il propose un savoir-faire professionnel, compréhensible et utilisable par tous, répond de manière claire à toutes les problématiques de gestion de projet et détaille chaque phase de l'élaboration d un serious game : depuis l'analyse stratégique préalable jusqu à la mise en oeuvre et l'accompagnement de son utilisation. Il fournit toutes les clés pour mettre en place un dispositif de formation qui tient compte des nouvelles pratiques des individus et tire profit des outils actuels des technologies de l'information et de la communication (TIC). Tous les chapitres sont illustrés et fournissent des modèles adaptables à chaque organisation. C est un livre indispensable pour réussir un projet de formation innovant. Il s'adresse aux entreprises, organisations publiques, associations, organismes de formation, formateurs, enseignants, concepteurs, chefs de projets multimédias et responsables des ressources humaines." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009066 | Livre | Médias | | Disponible |
/ Yasmine Kasbi (2012)
Titre : | Les serious games : une révolution | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yasmine Kasbi, Auteur | Editeur : | Liège : Edi.pro | Année de publication : | 2012 | Collection : | e-management | Importance : | 302 p. | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-205-9 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1.70 Installations et ressources éducatives 3.65 Loisirs Enseignement multimédias
| Tags : | serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE | Index. décimale : | 316.774 Media. Canaux de communication | Résumé : | "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.) |
Les serious games : une révolution [texte imprimé] / Yasmine Kasbi, Auteur . - Edi.pro, 2012 . - 302 p. : ill. ; 21 cm. - ( e-management) . ISBN : 978-2-87496-205-9 Langues : Français ( fre) Catégories : | 1.70 Installations et ressources éducatives 3.65 Loisirs Enseignement multimédias
| Tags : | serious games serious gaming jeux vidéos réseaux sociaux enseignement outil(pédagogique) nouvelles technologies TICE | Index. décimale : | 316.774 Media. Canaux de communication | Résumé : | "Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation !
Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent.
L'auteure s'adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles.
Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600009062 | Livre | Médias | | Disponible |