/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le tag 'sociabilité'
Affiner la recherche
6 à 11 ans / Pierre Galimard (1998)
Titre : 6 à 11 ans : Développement de l'intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Galimard, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1998 Collection : Enfances Importance : 125 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003839-8 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant
Psychologie du développementTags : psychologie développement enfant intelligence maturité affectif vie sociale sociabilité identité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce volume aborde la vie avec les autres, l'éclosion et l'orientation de la sexualité, la découverte de l'identité par le garçon ou la fille. (Dunod)
L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de " bons résultats ". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignés par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la " croissance des parents ", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation. (Decitre)Note de contenu :
Une nouvelle naissance
L'écolier et le développement de l'intelligence
Maturation affective et croissance morale
Découverte et apprentissage de la vie sociale
L'enfant et son milieu familial
(Decitre)6 à 11 ans : Développement de l'intelligence, maturation affective et découverte de la vie sociale [texte imprimé] / Pierre Galimard, Auteur . - Dunod, 1998 . - 125 p. ; 22 cm. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-003839-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant
Psychologie du développementTags : psychologie développement enfant intelligence maturité affectif vie sociale sociabilité identité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Ce volume aborde la vie avec les autres, l'éclosion et l'orientation de la sexualité, la découverte de l'identité par le garçon ou la fille. (Dunod)
L'entrée dans la grande enfance marque cette période qui, de 6 à 11 ans, s'inscrit sous le signe de la découverte de l'univers scolaire et ses contraintes, caractérisées par la poursuite de " bons résultats ". Mais cette réussite scolaire ne doit pas être vécue comme la part prépondérante de la réussite éducative : l'importance des maturations affectives, l'apprentissage de la vie sociale sont particulièrement soulignés par l'auteur. Le milieu familial continue donc à jouer un rôle déterminant : la maîtrise de soi que les parents veulent donner à leurs enfants passe par leur propre équilibre. D'où l'éclairage passionnant que Pierre Galimard accorde à la " croissance des parents ", qui conditionne en fait cette formation à la liberté, fondement de toute éducation. (Decitre)Note de contenu :
Une nouvelle naissance
L'écolier et le développement de l'intelligence
Maturation affective et croissance morale
Découverte et apprentissage de la vie sociale
L'enfant et son milieu familial
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000436 !Livre Psychologie Disponible 1600000437 !Livre Psychologie Disponible Jouer ensemble pour devenir sociables et tolérants / Ministère de la Communauté Française (Belgique) (2005)
Titre : Jouer ensemble pour devenir sociables et tolérants Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de la Communauté Française (Belgique), Auteur Editeur : Pol Collignon Année de publication : 2005 Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 29 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-565-2 Catégories : Jeu éducatif Tags : jeux sociabilité tolérance Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Le but de cet ouvrage est de présenter une variété de jeux et d'activités qui peuvent aider l'enfant à s'intégrer le plus harmonieusement possible dans une journée scolaire bien longue et de s'y sentir bien, d'y être heureux. Des activités favorisant les contacts physiques et préparant à un sport de groupe, des jeux de société et de coopération, de la relaxation sont proposés de manière progressive et sans contrainte, l'objectif étant de sortir l'enfant de son égocentrisme pour qu'il accepte et recherche la compagnie d'autres enfants. (ctpe.be) Jouer ensemble pour devenir sociables et tolérants [texte imprimé] / Ministère de la Communauté Française (Belgique), Auteur . - [S.l.] : Pol Collignon, 2005 . - 92 p. : ill. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87344-565-2
Catégories : Jeu éducatif Tags : jeux sociabilité tolérance Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Résumé : Le but de cet ouvrage est de présenter une variété de jeux et d'activités qui peuvent aider l'enfant à s'intégrer le plus harmonieusement possible dans une journée scolaire bien longue et de s'y sentir bien, d'y être heureux. Des activités favorisant les contacts physiques et préparant à un sport de groupe, des jeux de société et de coopération, de la relaxation sont proposés de manière progressive et sans contrainte, l'objectif étant de sortir l'enfant de son égocentrisme pour qu'il accepte et recherche la compagnie d'autres enfants. (ctpe.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004136 !Livre Jeux Disponible 1600004135 !Livre Jeux Disponible 1600004137 !Livre Jeux Disponible N°259 - Mai 2014 - Psychologie de l'enfant : état des lieux (Bulletin de Sciences humaines)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004796 $Périodique Revues Disponible Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements / Florence Touret (2015)
Titre : Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Trouble Envahissant du Développement (TED) et modification des comportements : De quelle manière peut-on modifier les comportements inadéquats d'Hélène atteinte de TED en vue d'une meilleure intégration sociale en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Florence Touret, Auteur ; Valérie Cozzi, Directeur de thèse ; Isabelle Schiettecatte, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 70 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autisme sociabilité comportement stratégie Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001135 TFE TFE Exclu du prêt