/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
95 résultat(s) recherche sur le tag 'solides'
Affiner la recherche
N°258 - Avril 2015 - Solides et liquides (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°258 - Avril 2015 - Solides et liquides Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 122 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Prix : 6.70 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : solide (matière) liquide (matière) états de la matière (activités) "Chère école" (activités) cartes mentales lapbook Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire [n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°258 - Avril 2015 - Solides et liquides [texte imprimé] . - 2015 . - 122 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
6.70 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : solide (matière) liquide (matière) états de la matière (activités) "Chère école" (activités) cartes mentales lapbook Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005833 $Périodique Revues Exclu du prêt Carrément math 3 / Catherine Charles (2023)
Titre : Carrément math 3 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Charles, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2023 Collection : Carrément math num. 3 Importance : 148 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7796-1 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations grandeurs solides figures traitement de données Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145
(Van In)Carrément math 3 : livre-cahier A [texte imprimé] / Catherine Charles, Auteur . - Van In, 2023 . - 148 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 3) .
ISBN : 978-94-641-7796-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations grandeurs solides figures traitement de données Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Une journée bien chargée pour Théo ! 5
1. Les heures entières matin/soir ................................................................................................ 6
2. Les chiffres et les nombres ..................................................................................................... 9
3. Les unités et les dizaines ...................................................................................................... 11
4. Les tableaux à double entrée................................................................................................ 15
5. Le quadrillage........................................................................................................................ 17
6. La translation......................................................................................................................... 19
Chapitre 2 Destination Twins ! 21
1. Les nombres pairs et impairs ................................................................................................ 23
2. La table de/par 2 ................................................................................................................... 25
3. La symétrie axiale ................................................................................................................. 27
4. La demi-heure ....................................................................................................................... 31
5. La moitié................................................................................................................................ 33
6. Les nombres jusqu’à 100 ...................................................................................................... 35
Chapitre 3 Place au spectacle 37
1. La table de/par 4 (1).............................................................................................................. 38
2. Les solides ............................................................................................................................ 41
3. Le tableau de 100.................................................................................................................. 43
4. Le quart ................................................................................................................................. 47
5. Le quart d’heure .................................................................................................................... 49
6. Les ensembles ...................................................................................................................... 51
7. Les arbres ............................................................................................................................. 52
Chapitre 4 Opération courses 53
1. Les achats............................................................................................................................. 54
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 55
3. Les empreintes et les faces des solides................................................................................ 57
4. La table de/par 4 (2).............................................................................................................. 61
5. Les arêtes et les sommets des polyèdres............................................................................. 63
6. Les additions et soustractions jusqu’à 100............................................................................ 65
Chapitre 5 Carrément TV 69
1. Les durées............................................................................................................................. 70
2. Les 5 minutes........................................................................................................................ 71
3. Le nombre 100 ...................................................................................................................... 73
4. Le parallélépipède rectangle et le cube................................................................................. 77
5. Les tables de/par 2 et 4......................................................................................................... 79
6. Le demi et le quart................................................................................................................. 81
Chapitre 6 En voiture, Simone ! 85
1. La minute............................................................................................................................... 86
2. Les tapis de 100.................................................................................................................... 89
3. Les arbres de 100 ................................................................................................................. 90
4. Les faces, les arêtes et les sommets des solides ................................................................ 91
5. Les multiplications et divisions par 2 et 4 jusqu’à 100 .......................................................... 95
6. Les nombres jusqu’à 200 ..................................................................................................... 97
Chapitre 7 Bricol’ Rigol’ 101
1. Les valeurs proportionnelles ............................................................................................... 102
2. La table de/par 10 ............................................................................................................... 105
3. Les unités, les dizaines et les centaines ............................................................................. 107
4. La minute............................................................................................................................. 111
5. Les polygones (1)................................................................................................................ 113
6. Le numérateur et le dénominateur ...................................................................................... 115
Chapitre 8 Journée morose… 117
1. Les graphiques.................................................................................................................... 119
2. La table de/par 5 ................................................................................................................. 121
3. L'unité.................................................................................................................................. 123
4. Les polygones (2)................................................................................................................ 125
5. Les nombres jusqu'à 1000 .................................................................................................. 127
6. La logique............................................................................................................................ 129
7. L’addition écrite ................................................................................................................... 131
Chapitre 9 La P’tite Ferme 133
1. Les grandeurs ..................................................................................................................... 134
2. Le périmètre ........................................................................................................................ 135
3. Les graphiques (2) .............................................................................................................. 139
4. Les tables de/par 5 et 10 .................................................................................................... 141
5. La soustraction écrite .......................................................................................................... 143
6. Le nombre 1000 .................................................................................................................. 145
(Van In)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019276 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Carrément math 4 / Julien Deknock (2023)
Titre : Carrément math 4 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Deknock, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2023 Collection : Carrément math num. 4 Importance : 170 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7798-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations grandeurs solides figures traitement de données Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : 3
Table des matières
Chapitre 1 Les gratte-ciels à travers le monde ....................5
1. Les nombres jusqu’à 1 000............................................................................. 5
2. Les solides et leurs empreintes ...................................................................... 9
3. Les grandeurs de base..................................................................................11
4. Les nombres jusqu’à 1 000 (suite)................................................................ 15
5. Les solides et leurs empreintes (suite) ......................................................... 19
6. Lire et interpréter des données..................................................................... 21
7. La table de/par 7........................................................................................... 23
Chapitre 2 La journée de Gillian...............................................25
1. L’heure de 5 minutes en 5 minutes............................................................... 26
2. La commutativité........................................................................................... 29
3. Le développement du parallélépipède rectangle.......................................... 31
4. Arrondir et estimer ........................................................................................ 33
5. Le développement du cube .......................................................................... 35
6. L’addtion en calcul écrit ................................................................................ 39
7. Calculs de durées ......................................................................................... 41
8. Le tableau à double entrée........................................................................... 43
Chapitre 3 Un sport... un terrain...............................................45
1. Les longueurs ............................................................................................... 47
2. L’addition en calcul mental............................................................................ 49
3. La soustraction en calcul mental .................................................................. 51
4. La soustraction en calcul écrit ...................................................................... 53
5. Mesurer et tracer des segments en cm et en mm ........................................ 55
6. Les visions de l’espace................................................................................. 57
7. Comprendre un problème............................................................................. 59
Chapitre 4 À la montagne ..........................................................63
1. Lire, classer et dénombrer............................................................................ 64
2. La table de/par 8........................................................................................... 69
3. Droite et segment de droite ......................................................................... 71
4. Fractions de formes et de segments ............................................................ 73
5. L’euro............................................................................................................ 77
6. Rendre la monnaie ....................................................................................... 79
Chapitre 5 La ferme de grand-père........................................81
1. Notion de périmètre ...................................................................................... 83
2. Les capacités................................................................................................ 87
3. Lire et écrire des nombres jusqu’à 100 000.................................................. 91
4. Multiplier par 2, 4 et 8 ................................................................................... 93
5. Les droites sécantes, perpendiculaires et parallèles .................................... 97
6. Représenter et reconnaitre des fractions...................................................... 99
Chapitre 6 Les cookies d’Haly................................................ 101
1. Les masses : kg, g et mg............................................................................ 101
2. Les fractions équivalentes .......................................................................... 107
3. Les angles dans et en dehors des polygones .............................................113
4. Lecture de diagrammes ...............................................................................117
Chapitre 7 Mathémartiste ....................................................... 119
1. Le carré, le losange, le rectangle et le parallélogramme.............................119
2. Tracer des droites perpendiculaires............................................................ 123
3. La table de/par 9......................................................................................... 127
4. Glisser, retourner et pivoter ........................................................................ 129
5. Multiplication à 1 chiffre en calcul écrit ....................................................... 133
6. Addition par décomposition ........................................................................ 137
7. Soustraction par décomposition ................................................................. 139
8. Périmètre du carré et du rectangle ............................................................. 141
Chapitre 8 Le système solaire................................................ 147
1. Je joue avec les nombres ........................................................................... 147
2. Tables de/par 7, 8 et 9 ................................................................................ 149
3. Multiplier et diviser par 10, 100 et 1 000..................................................... 151
4. Multiplier par 5, 50 et 500 ........................................................................... 154
5. Construction de droites parallèles .............................................................. 157
6. Construire des parallélogrammes sur papier quadrillé ............................... 161
7. Le calendrier............................................................................................... 165
8. L’arbre dichotomique .................................................................................. 169
(Van In)Carrément math 4 : livre-cahier A [texte imprimé] / Julien Deknock, Auteur . - Van In, 2023 . - 170 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 4) .
ISBN : 978-94-641-7798-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations grandeurs solides figures traitement de données Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : 3
Table des matières
Chapitre 1 Les gratte-ciels à travers le monde ....................5
1. Les nombres jusqu’à 1 000............................................................................. 5
2. Les solides et leurs empreintes ...................................................................... 9
3. Les grandeurs de base..................................................................................11
4. Les nombres jusqu’à 1 000 (suite)................................................................ 15
5. Les solides et leurs empreintes (suite) ......................................................... 19
6. Lire et interpréter des données..................................................................... 21
7. La table de/par 7........................................................................................... 23
Chapitre 2 La journée de Gillian...............................................25
1. L’heure de 5 minutes en 5 minutes............................................................... 26
2. La commutativité........................................................................................... 29
3. Le développement du parallélépipède rectangle.......................................... 31
4. Arrondir et estimer ........................................................................................ 33
5. Le développement du cube .......................................................................... 35
6. L’addtion en calcul écrit ................................................................................ 39
7. Calculs de durées ......................................................................................... 41
8. Le tableau à double entrée........................................................................... 43
Chapitre 3 Un sport... un terrain...............................................45
1. Les longueurs ............................................................................................... 47
2. L’addition en calcul mental............................................................................ 49
3. La soustraction en calcul mental .................................................................. 51
4. La soustraction en calcul écrit ...................................................................... 53
5. Mesurer et tracer des segments en cm et en mm ........................................ 55
6. Les visions de l’espace................................................................................. 57
7. Comprendre un problème............................................................................. 59
Chapitre 4 À la montagne ..........................................................63
1. Lire, classer et dénombrer............................................................................ 64
2. La table de/par 8........................................................................................... 69
3. Droite et segment de droite ......................................................................... 71
4. Fractions de formes et de segments ............................................................ 73
5. L’euro............................................................................................................ 77
6. Rendre la monnaie ....................................................................................... 79
Chapitre 5 La ferme de grand-père........................................81
1. Notion de périmètre ...................................................................................... 83
2. Les capacités................................................................................................ 87
3. Lire et écrire des nombres jusqu’à 100 000.................................................. 91
4. Multiplier par 2, 4 et 8 ................................................................................... 93
5. Les droites sécantes, perpendiculaires et parallèles .................................... 97
6. Représenter et reconnaitre des fractions...................................................... 99
Chapitre 6 Les cookies d’Haly................................................ 101
1. Les masses : kg, g et mg............................................................................ 101
2. Les fractions équivalentes .......................................................................... 107
3. Les angles dans et en dehors des polygones .............................................113
4. Lecture de diagrammes ...............................................................................117
Chapitre 7 Mathémartiste ....................................................... 119
1. Le carré, le losange, le rectangle et le parallélogramme.............................119
2. Tracer des droites perpendiculaires............................................................ 123
3. La table de/par 9......................................................................................... 127
4. Glisser, retourner et pivoter ........................................................................ 129
5. Multiplication à 1 chiffre en calcul écrit ....................................................... 133
6. Addition par décomposition ........................................................................ 137
7. Soustraction par décomposition ................................................................. 139
8. Périmètre du carré et du rectangle ............................................................. 141
Chapitre 8 Le système solaire................................................ 147
1. Je joue avec les nombres ........................................................................... 147
2. Tables de/par 7, 8 et 9 ................................................................................ 149
3. Multiplier et diviser par 10, 100 et 1 000..................................................... 151
4. Multiplier par 5, 50 et 500 ........................................................................... 154
5. Construction de droites parallèles .............................................................. 157
6. Construire des parallélogrammes sur papier quadrillé ............................... 161
7. Le calendrier............................................................................................... 165
8. L’arbre dichotomique .................................................................................. 169
(Van In)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600019275 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Carrément math 6 / Sébastien Bleus (2019)
Titre : Carrément math 6 : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bleus, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2019 Collection : Carrément math num. 6 Importance : 136 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8605-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : Pi périmètre du disque aire du disque nombres négatif, symétrie asymétrie capital taux intérêt mesures agraires puissance translation rotation échelles intervalles fractions (opérations) solides volumes échelles affiche publicitaire (lecture) cube parallélépipède rectangle polyèdre masse brute masse nette tare non polyèdres cylindres figures spatiales CEB nombres et opérations solides et figures grandeurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Chapitre 9
Savant fou ou génie ? 1. La découverte de pi2. Le périmètre du disque3. L’aire du disque4. Les nombres négatifs5. Symétrie et asymétrie
Chapitre 10
Nouveau projet agricole1. Capital, taux et intérêt2. Les mesures agraires : ca, a et ha3. Les puissances4. La translation5. La rotation
Chapitre 11
Bienvenue à Jurassic Island 1. Les échelles2. Les intervalles3. Additions et soustractions de fractions
Chapitre 12
Vive les blocs en bois ! 1. Classement des solides2. Volumes, contenances et unités de mesure3. Multiplication de fractions4. Les échelles
Chapitre 13
Aqua shop ! 1. Lecture d’une affiche publicitaire2. Volume du cube et du parallélépipède rectangle3. Les développements des polyèdres4. La division des fractions5. Les 4 opérations sur les fractions
Chapitre 14
Contrôle routier1. Masse brute, masse nette, tare2. Les non-polyèdres3. Volumes de cylindres et de figures spatiales4. Additions et soustractions à gogo : révisions5. Multiplications et divisions à gogo : révisions Chapitre 15En route vers le CEB1. Nombres et opérations2. Solides et figures3. Grandeurs Table des matières
Carrément math 6 : livre-cahier B [texte imprimé] / Sébastien Bleus, Auteur . - 1re édition . - Van In, 2019 . - 136 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 6) .
ISBN : 978-90-306-8605-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : Pi périmètre du disque aire du disque nombres négatif, symétrie asymétrie capital taux intérêt mesures agraires puissance translation rotation échelles intervalles fractions (opérations) solides volumes échelles affiche publicitaire (lecture) cube parallélépipède rectangle polyèdre masse brute masse nette tare non polyèdres cylindres figures spatiales CEB nombres et opérations solides et figures grandeurs Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Chapitre 9
Savant fou ou génie ? 1. La découverte de pi2. Le périmètre du disque3. L’aire du disque4. Les nombres négatifs5. Symétrie et asymétrie
Chapitre 10
Nouveau projet agricole1. Capital, taux et intérêt2. Les mesures agraires : ca, a et ha3. Les puissances4. La translation5. La rotation
Chapitre 11
Bienvenue à Jurassic Island 1. Les échelles2. Les intervalles3. Additions et soustractions de fractions
Chapitre 12
Vive les blocs en bois ! 1. Classement des solides2. Volumes, contenances et unités de mesure3. Multiplication de fractions4. Les échelles
Chapitre 13
Aqua shop ! 1. Lecture d’une affiche publicitaire2. Volume du cube et du parallélépipède rectangle3. Les développements des polyèdres4. La division des fractions5. Les 4 opérations sur les fractions
Chapitre 14
Contrôle routier1. Masse brute, masse nette, tare2. Les non-polyèdres3. Volumes de cylindres et de figures spatiales4. Additions et soustractions à gogo : révisions5. Multiplications et divisions à gogo : révisions Chapitre 15En route vers le CEB1. Nombres et opérations2. Solides et figures3. Grandeurs Table des matières
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012604 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Maths et moustique 5 / Éric Degallaix (2015)
Titre : Maths et moustique 5 : Manuel de 5e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; David Guilbert, Auteur ; Isabelle Mawet, Auteur ; Sophie Salmon, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Math & Moustique num. 5 Importance : 204 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9250-1 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le Manuel Maths & Moustique 5 permet aux enfants de 10-11 ans de structurer les différents apprentissages qu'ils ont effectués en mathématiques. Il articule des démarches et des contenus construits en classe et propose de manière pratique, complète et structurée par modules, les éléments-clés à maîtriser en fin d'apprentissage. Cet ouvrage aborde 4 aspects des mathématiques à l'école primaire : les nombres; les solides et figures; les grandeurs; la résolution de problème. Accompagnés de Mathy et Mathéo, deux personnages sympathiques, les élèves de 5e année primaire découvriront des synthèses claires, ludiques, colorées et utilisant un vocabulaire adapté à leur âge... Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs.(belgiqueloisirs.be) Maths et moustique 5 : Manuel de 5e année [texte imprimé] / Éric Degallaix, Auteur ; David Guilbert, Auteur ; Isabelle Mawet, Auteur ; Sophie Salmon, Auteur . - De Boeck, 2015 . - 204 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Math & Moustique; 5) .
ISBN : 978-2-8041-9250-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le Manuel Maths & Moustique 5 permet aux enfants de 10-11 ans de structurer les différents apprentissages qu'ils ont effectués en mathématiques. Il articule des démarches et des contenus construits en classe et propose de manière pratique, complète et structurée par modules, les éléments-clés à maîtriser en fin d'apprentissage. Cet ouvrage aborde 4 aspects des mathématiques à l'école primaire : les nombres; les solides et figures; les grandeurs; la résolution de problème. Accompagnés de Mathy et Mathéo, deux personnages sympathiques, les élèves de 5e année primaire découvriront des synthèses claires, ludiques, colorées et utilisant un vocabulaire adapté à leur âge... Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs.(belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000032 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Maths et moustique 5 / Éric Degallaix (2010)
Titre : Maths et moustique 5 : Manuel de 5e année Type de document : texte imprimé Auteurs : Éric Degallaix, Auteur ; David Guilbert, Auteur ; Isabelle Mawet, Auteur ; Sophie Salmon, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2010 Collection : Math & Moustique num. 5 Importance : 188 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6022-7 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le Manuel Maths & Moustique 5 permet aux enfants de 10-11 ans de structurer les différents apprentissages qu'ils ont effectués en mathématiques. Il articule des démarches et des contenus construits en classe et propose de manière pratique, complète et structurée par modules, les éléments-clés à maîtriser en fin d'apprentissage. Cet ouvrage aborde 4 aspects des mathématiques à l'école primaire : les nombres; les solides et figures; les grandeurs; la résolution de problème. Accompagnés de Mathy et Mathéo, deux personnages sympathiques, les élèves de 5e année primaire découvriront des synthèses claires, ludiques, colorées et utilisant un vocabulaire adapté à leur âge... Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs.(belgiqueloisirs.be) Maths et moustique 5 : Manuel de 5e année [texte imprimé] / Éric Degallaix, Auteur ; David Guilbert, Auteur ; Isabelle Mawet, Auteur ; Sophie Salmon, Auteur . - De Boeck, 2010 . - 188 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Math & Moustique; 5) .
ISBN : 978-2-8041-6022-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres solides (mathématiques) figures (mathématiques) grandeurs (mathématiques) problèmes (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le Manuel Maths & Moustique 5 permet aux enfants de 10-11 ans de structurer les différents apprentissages qu'ils ont effectués en mathématiques. Il articule des démarches et des contenus construits en classe et propose de manière pratique, complète et structurée par modules, les éléments-clés à maîtriser en fin d'apprentissage. Cet ouvrage aborde 4 aspects des mathématiques à l'école primaire : les nombres; les solides et figures; les grandeurs; la résolution de problème. Accompagnés de Mathy et Mathéo, deux personnages sympathiques, les élèves de 5e année primaire découvriront des synthèses claires, ludiques, colorées et utilisant un vocabulaire adapté à leur âge... Nouvelle édition revue et actualisée en fonction des avancées pédagogiques et des remarques des nombreux utilisateurs.(belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017253 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible D001201 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Tip-top 2a / Katty Battair (2016)
Titre : Tip-top 2a : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 156 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 4 pl. carton + 1 pl. plastique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0716-7 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Tip-top 2a : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm + 4 pl. carton + 1 pl. plastique.
ISBN : 978-2-8010-0716-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006838 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Tip-top 2b / Katty Battair (2016)
Titre : Tip-top 2b : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2016 Importance : 156 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0717-4 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Tip-top 2b : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Katty Battair, Auteur ; Janine Bernard, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Amélie Misko, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2016 . - 156 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0717-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. Les points forts de la collection : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, observation, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales (belgiqueloisirs.be) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012569 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 13/05/2024 Tip-top 3a / Déborah Anselmi (2015)
Titre : Tip-top 3a : Cahier de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Importance : 208 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0697-9 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales mêlant ces quatre domaines. (Belgique loisirs) Tip-top 3a : Cahier de mathématiques [texte imprimé] / Déborah Anselmi, Auteur ; Sandrine Lavend'Homme, Auteur ; Pierre-Yves Payon, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 208 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0697-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : nombres opérations (mathématiques) grandeurs solides figures (mathématiques) traitement de données (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. Des tâches globales : la méthode aborde les quatre domaines des mathématiques (nombres et opérations, solides et figures, grandeurs et traitement de données) et consacre ensuite une section entière, appelée "Mise en scène des savoirs", à des tâches globales mêlant ces quatre domaines. (Belgique loisirs) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006072 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Actimath à l'infini 1-2 / Philippe Ancia (2014)