/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
58 résultat(s) recherche sur le tag 'stéréotypes'
Affiner la recherche
Stéréotype et lecture / Jean-Louis Dufays (2010)
Titre : Stéréotype et lecture : essai sur la réception littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Dufays, Auteur Mention d'édition : 2e éd. actualisée Editeur : Bruxelles : P.I.E P. Lang Année de publication : 2010 Collection : ThéoCrit', ISSN 2033-4737 num. 1 Importance : 368 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-520-1674-0 Prix : 34,30 € Catégories : Lecture Tags : lecture (stéréotypes) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : Le rôle fondamental joue dans l'acte de lecture par les divers niveaux de stéréotypie disponibles dans la mémoire collective avait déjà été évoque maintes fois au cours du XXe siècle, mais l’étude systématique de leur impact dans la compréhension, l’interprétation et l’évaluation des textes littéraires restait a entreprendre. C'est a cette tache que s'est attelle J.-L. Dufays. Passant en revue les codes de la lecture, les phases de son déroulement et les diverses modalisations dont le sens peut faire l'objet, il montre que tout lecteur se meut dans un jeu de reconnaissance et d'ignorance, de participation et de distanciation à l’égard des stéréotypes du texte, et il suggère que l'exploitation maximale de ces tensions pourrait constituer la forme la plus aboutie de la réception littéraire. La partie majeure de l’étude, qui concerne les modes d’énonciation et les effets de lecture auxquels les stéréotypes se prêtent, montre que c'est toute la logique de l'analyse littéraire et toute l’historicité de la littérature qui se trouvent renouvelées par la prise en compte de cette problématique. Éclairant dans ses synthèses, pointu dans ses analyses, cet ouvrage ambitieux effectue nombre de mises au point dont nulle théorie de la lecture et de la littérature ne peut faire l’économie. Publie pour la première fois en 1994, il fait l'objet d'ici d'une deuxième édition actualisée (Decitre) Stéréotype et lecture : essai sur la réception littéraire [texte imprimé] / Jean-Louis Dufays, Auteur . - 2e éd. actualisée . - P.I.E P. Lang, 2010 . - 368 p. ; 22 cm. - (ThéoCrit', ISSN 2033-4737; 1) .
ISBN : 978-90-520-1674-0 : 34,30 €
Catégories : Lecture Tags : lecture (stéréotypes) Index. décimale : 028 La lecture. Méthodes et techniques de lecture. (Aides et conseils aux lecteurs) Résumé : Le rôle fondamental joue dans l'acte de lecture par les divers niveaux de stéréotypie disponibles dans la mémoire collective avait déjà été évoque maintes fois au cours du XXe siècle, mais l’étude systématique de leur impact dans la compréhension, l’interprétation et l’évaluation des textes littéraires restait a entreprendre. C'est a cette tache que s'est attelle J.-L. Dufays. Passant en revue les codes de la lecture, les phases de son déroulement et les diverses modalisations dont le sens peut faire l'objet, il montre que tout lecteur se meut dans un jeu de reconnaissance et d'ignorance, de participation et de distanciation à l’égard des stéréotypes du texte, et il suggère que l'exploitation maximale de ces tensions pourrait constituer la forme la plus aboutie de la réception littéraire. La partie majeure de l’étude, qui concerne les modes d’énonciation et les effets de lecture auxquels les stéréotypes se prêtent, montre que c'est toute la logique de l'analyse littéraire et toute l’historicité de la littérature qui se trouvent renouvelées par la prise en compte de cette problématique. Éclairant dans ses synthèses, pointu dans ses analyses, cet ouvrage ambitieux effectue nombre de mises au point dont nulle théorie de la lecture et de la littérature ne peut faire l’économie. Publie pour la première fois en 1994, il fait l'objet d'ici d'une deuxième édition actualisée (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008766 !Livre Français (Lecture) Disponible Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? / Joséphine Van de Velde (2023)
Titre : Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? Type de document : document électronique Auteurs : Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 volume annexes 8 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aborder les notions de stéréotypes de genre et de consentement grâce au dispositif ÉVRAS et à partir de la littérature jeunesse et des contes traditionnels ? [document électronique] / Joséphine Van de Velde, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 56 p. ; 30 cm + 1 volume annexes 8 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Tags : stéréotypes de genre consentement EVRAS littérature de jeunesse contes traditionnels Index. décimale : NP Normale Primaire Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? / Laeticia Alcantara Benitez (2023)
Titre : Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? Type de document : document électronique Auteurs : Laeticia Alcantara Benitez, Auteur ; Thomas Gillet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 65 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment éviter de renforcer les stéréotypes de genre en maternelle au moyen de la littérature jeunesse ? [document électronique] / Laeticia Alcantara Benitez, Auteur ; Thomas Gillet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? / Marie Priser (2019)
Titre : Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Priser, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre philosophie (discussion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Est-il possible de déconstruire les stéréotypes genrés chez les enfants de DS par le biais de discussions à visée philosophique ? [texte imprimé] / Marie Priser, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes de genre philosophie (discussion) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001636 TFE TFE Exclu du prêt N°310 - Décembre 2019 - Stéréotypes, fin de partie ? (Bulletin de La revue des livres pour enfants)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
Titre : N°310 - Décembre 2019 - Stéréotypes, fin de partie ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 215 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm Prix : 12 € Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Tags : stéréotypes de genre mixité bibliothèque au cinéma magazines jeunesse presse jeunesse revues jeunesse Picsou Magazine Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Matière vive, la question des stéréotypes est peut-être une question de calendrier : le possible d’un jour devient l’impossible du lendemain. Elle est aussi une question de géographie : possible ici, impossible ailleurs. Et une question de regard : invisible à l’un, criant à l’autre. Mais le temps passe, les œuvres circulent et les regards changent dans une société qui bouge, innervée de nouveaux lieux dont ses invisibles se saisissent pour prendre la parole. Autour du féminisme et du racisme, la littérature de jeunesse emprunte désormais des chemins nouveaux où plus d’un chevalier blanc risque de salir son bliaut. Peut-être est-ce le succès de l’album « Comme un million de papillons noirs » de l’afroféministe Laura Nsafou, que nous avons ignoré, qui a rendu ce dossier indispensable ? Ou le saisissant film documentaire « Ouvrir la voix » d’Amandine Gay dans lequel l’autrice intervient ? Un dossier pour balayer devant notre porte et prêter notre balai à qui voudra… (CNLJ) [n° ou bulletin]
est un bulletin de La revue des livres pour enfants / Bibliothèque nationale de France
N°310 - Décembre 2019 - Stéréotypes, fin de partie ? [texte imprimé] . - 2020 . - 215 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
12 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Tags : stéréotypes de genre mixité bibliothèque au cinéma magazines jeunesse presse jeunesse revues jeunesse Picsou Magazine Index. décimale : 82-93 Littérature pour enfants. Littérature de jeunesse Résumé : Matière vive, la question des stéréotypes est peut-être une question de calendrier : le possible d’un jour devient l’impossible du lendemain. Elle est aussi une question de géographie : possible ici, impossible ailleurs. Et une question de regard : invisible à l’un, criant à l’autre. Mais le temps passe, les œuvres circulent et les regards changent dans une société qui bouge, innervée de nouveaux lieux dont ses invisibles se saisissent pour prendre la parole. Autour du féminisme et du racisme, la littérature de jeunesse emprunte désormais des chemins nouveaux où plus d’un chevalier blanc risque de salir son bliaut. Peut-être est-ce le succès de l’album « Comme un million de papillons noirs » de l’afroféministe Laura Nsafou, que nous avons ignoré, qui a rendu ce dossier indispensable ? Ou le saisissant film documentaire « Ouvrir la voix » d’Amandine Gay dans lequel l’autrice intervient ? Un dossier pour balayer devant notre porte et prêter notre balai à qui voudra… (CNLJ) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012710 $Périodique Revues Disponible L'origine de la transmission des stéréotypes sexués / Louise Lebailly in Chronique féministe, N°112 (Juillet - Décembre 2013)
[article]
in Chronique féministe > N°112 (Juillet - Décembre 2013) . - 40-41
Titre : L'origine de la transmission des stéréotypes sexués : en éducation physique du 1er degré secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lebailly, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Féminisme Tags : stéréotypes éducation physique (cours) école secondaire origine Index. décimale : 141.72 Féminisme [article] L'origine de la transmission des stéréotypes sexués : en éducation physique du 1er degré secondaire [texte imprimé] / Louise Lebailly, Auteur . - 2014 . - 40-41.
Langues : Français (fre)
in Chronique féministe > N°112 (Juillet - Décembre 2013) . - 40-41
Catégories : Féminisme Tags : stéréotypes éducation physique (cours) école secondaire origine Index. décimale : 141.72 Féminisme Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004227 $Périodique Revues Exclu du prêt LA REPRESENTATION NON STEREOTYPEE PAR LE GENRE DES METIERS DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE FAVORISE-T-ELLE LA DECONSTRUCTION DES STEREOTYPES OU DES PREJUGES DE GENRE CHEZ LES ENFANTS DE MATERNELLE ? / Héloïse Denuc (2022)
Titre : LA REPRESENTATION NON STEREOTYPEE PAR LE GENRE DES METIERS DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE FAVORISE-T-ELLE LA DECONSTRUCTION DES STEREOTYPES OU DES PREJUGES DE GENRE CHEZ LES ENFANTS DE MATERNELLE ? Type de document : document électronique Auteurs : Héloïse Denuc, Auteur ; Jonathan Unger, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 48 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes genres métiers littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire LA REPRESENTATION NON STEREOTYPEE PAR LE GENRE DES METIERS DANS LA LITTERATURE DE JEUNESSE FAVORISE-T-ELLE LA DECONSTRUCTION DES STEREOTYPES OU DES PREJUGES DE GENRE CHEZ LES ENFANTS DE MATERNELLE ? [document électronique] / Héloïse Denuc, Auteur ; Jonathan Unger, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 48 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : stéréotypes genres métiers littérature jeunesse Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Stéréotypes, préjugés et discrimination / Jean-Baptiste Légal (2008)
Titre : Stéréotypes, préjugés et discrimination Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Légal (1975-....), Auteur ; Sylvain Delouvée (1977-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Les Topos Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051730-5 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
StéréotypeTags : stéréotypes préjugés Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Stéréotypes, préjugés et discrimination sont trois notions intimement liées et interdépendantes. Les stéréotypes (ou croyances) peuvent expliquer pourquoi une personne va faire preuve de discrimination envers les personnes d'un groupe donné. Les comportements discriminatoires peuvent, à leur tour, d'une certaine manière, entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Enfin, le fait de percevoir de la discrimination et des préjugés va créer ou entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Cet ouvrage dresse un panorama complet (définition, différences, mesure, origine, conséquences) de ces trois concepts, à travers les recherches menées en psychologie sociale sur les relations entretenues par ces grandes notions. (Decitre) Note de contenu :
DEFINITIONS, EXEMPLES ET MESURES DES STEREOTYPES ET DES PREJUGES
Les stéréotypes et les préjugés
Que trouve-t-on exactement dans les stéréotypes ?
Les mesures des stéréotypes et des préjugés
LES EXPLICATIONS DES STEREOTYPES, DES PREJUGES ET DE LA DISCRIMINATION
Les explications intra-individuelles
Les explications interindividuelles : l'approche socioculturelle
Les explications intergroupes
Les explications idéologiques
DISCRIMINATION ET AUTRES EFFETS DES STEREOTYPES ET DES PREJUGES
Les effets envers autrui
Les effets sur soi
COMMENT LUTTER CONTRE LES STEREOTYPES, LES PREJUGES ET LA DISCRIMINATION ?
Pourquoi (et comment) les stéréotypes persistent-ils ?
Peut-on échapper aux stéréotypes et aux préjugés ?
Comment lutter contre les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
(Decitre)Stéréotypes, préjugés et discrimination [texte imprimé] / Jean-Baptiste Légal (1975-....), Auteur ; Sylvain Delouvée (1977-....), Auteur . - Dunod, 2008 . - 127 p. ; 18 cm. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-051730-5 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie
StéréotypeTags : stéréotypes préjugés Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Stéréotypes, préjugés et discrimination sont trois notions intimement liées et interdépendantes. Les stéréotypes (ou croyances) peuvent expliquer pourquoi une personne va faire preuve de discrimination envers les personnes d'un groupe donné. Les comportements discriminatoires peuvent, à leur tour, d'une certaine manière, entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Enfin, le fait de percevoir de la discrimination et des préjugés va créer ou entretenir l'existence des stéréotypes et des préjugés. Cet ouvrage dresse un panorama complet (définition, différences, mesure, origine, conséquences) de ces trois concepts, à travers les recherches menées en psychologie sociale sur les relations entretenues par ces grandes notions. (Decitre) Note de contenu :
DEFINITIONS, EXEMPLES ET MESURES DES STEREOTYPES ET DES PREJUGES
Les stéréotypes et les préjugés
Que trouve-t-on exactement dans les stéréotypes ?
Les mesures des stéréotypes et des préjugés
LES EXPLICATIONS DES STEREOTYPES, DES PREJUGES ET DE LA DISCRIMINATION
Les explications intra-individuelles
Les explications interindividuelles : l'approche socioculturelle
Les explications intergroupes
Les explications idéologiques
DISCRIMINATION ET AUTRES EFFETS DES STEREOTYPES ET DES PREJUGES
Les effets envers autrui
Les effets sur soi
COMMENT LUTTER CONTRE LES STEREOTYPES, LES PREJUGES ET LA DISCRIMINATION ?
Pourquoi (et comment) les stéréotypes persistent-ils ?
Peut-on échapper aux stéréotypes et aux préjugés ?
Comment lutter contre les stéréotypes, les préjugés et la discrimination
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013111 !Livre Morale Disponible Stéréotype toi-même
Titre : Stéréotype toi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Jannin, Illustrateur ; Catheline, Illustrateur Editeur : Wallonie-Bruxelles : Communauté française de Belgique Importance : 44 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Tags : stéréotypes sexistes préjugés Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé :
Stéréotype toi-même !
Une BD pour traquer les stéréotypes de genre dans les médias, surtout auprès des jeunes. Humour pour cette publication de la Communauté française de Belgique (Direction Egalité des Chances)
En 2007, la Communauté française présentait les résultats d’une étude sur les stéréotypes sexistes véhiculés par les médias auprès des jeunes « Les jeunes face au sexisme dans les médias ».
D’après cette étude, de nombreux stéréotypes ont la vie dure dans les médias :
- Filles fragiles / Hommes virils ?
- Sois belle et tais-toi toujours d’actualité ?
- « Fais-la rire » … et le tour est joué ?
- Hommes sportifs / Filles qui dansent
- Pour les filles : le ménage ! Aux garçons … la conception !
- Pour les filles : les produits allégés ! Pour les garçons : les chips !
Alors que faire de cela ?
(genreenaction.net)Note de contenu :
En 2007, la Communauté française belge présentait les résultats d’une étude sur les stéréotypes sexistes véhiculés par les médias auprès des jeunes « Les jeunes face au sexisme dans les médias ».
D’après cette étude, de nombreux stéréotypes ont la vie dure dans les médias :
- Filles fragiles / Hommes virils ?
- Sois belle et tais-toi toujours d’actualité ?
- « Fais-la rire » … et le tour est joué ?
- Hommes sportifs / Filles qui dansent
- Pour les filles : le ménage ! Aux garçons … la conception !
- Pour les filles : les produits allégés ! Pour les garçons : les chips !
« Stéréotype toi-même », c’est l’image de chacun-e de nous face à nos écrans : ce qu’on y voit nous enferme dans les stéréotypes !
Par le biais des dessins de Fred Jannin & Catheline, la Communauté française et la Direction de l’Egalité des Chances veulent faire prendre conscience à tous, jeunes et moins jeunes, à quel point il est important de développer son sens critique face aux médias qui nous entourent et parfois, nous submergent.
(centre-hubertine-auclert.fr)Stéréotype toi-même [texte imprimé] / Jannin, Illustrateur ; Catheline, Illustrateur . - Wallonie-Bruxelles : Communauté française de Belgique, [s.d.] . - 44 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Tags : stéréotypes sexistes préjugés Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé :
Stéréotype toi-même !
Une BD pour traquer les stéréotypes de genre dans les médias, surtout auprès des jeunes. Humour pour cette publication de la Communauté française de Belgique (Direction Egalité des Chances)
En 2007, la Communauté française présentait les résultats d’une étude sur les stéréotypes sexistes véhiculés par les médias auprès des jeunes « Les jeunes face au sexisme dans les médias ».
D’après cette étude, de nombreux stéréotypes ont la vie dure dans les médias :
- Filles fragiles / Hommes virils ?
- Sois belle et tais-toi toujours d’actualité ?
- « Fais-la rire » … et le tour est joué ?
- Hommes sportifs / Filles qui dansent
- Pour les filles : le ménage ! Aux garçons … la conception !
- Pour les filles : les produits allégés ! Pour les garçons : les chips !
Alors que faire de cela ?
(genreenaction.net)Note de contenu :
En 2007, la Communauté française belge présentait les résultats d’une étude sur les stéréotypes sexistes véhiculés par les médias auprès des jeunes « Les jeunes face au sexisme dans les médias ».
D’après cette étude, de nombreux stéréotypes ont la vie dure dans les médias :
- Filles fragiles / Hommes virils ?
- Sois belle et tais-toi toujours d’actualité ?
- « Fais-la rire » … et le tour est joué ?
- Hommes sportifs / Filles qui dansent
- Pour les filles : le ménage ! Aux garçons … la conception !
- Pour les filles : les produits allégés ! Pour les garçons : les chips !
« Stéréotype toi-même », c’est l’image de chacun-e de nous face à nos écrans : ce qu’on y voit nous enferme dans les stéréotypes !
Par le biais des dessins de Fred Jannin & Catheline, la Communauté française et la Direction de l’Egalité des Chances veulent faire prendre conscience à tous, jeunes et moins jeunes, à quel point il est important de développer son sens critique face aux médias qui nous entourent et parfois, nous submergent.
(centre-hubertine-auclert.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012427 !Livre Morale Disponible Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? / Alexandra Breithof (2018)
Titre : Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 42 p. + LXXI Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Les ateliers philosophiques peuvent-ils déconstruire les stéréotypes de genre dans le degré inférieur ? [texte imprimé] / Alexandra Breithof, Auteur ; Florence Evrard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. + LXXI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier philosophique stéréotype de genre primaire degré inférieur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001482 TFE TFE Exclu du prêt