/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'système de numération'
Affiner la recherche
Les maths à toutes les sauces / Bernadette Guéritte-Hess (2005)
Titre : Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur ; Marie-Céline Romier, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2005 Importance : 379 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0246-8 Prix : 23 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : pesanteur équilibre masse liquide fluide classification sériation mesure mesure numérique système métrique capacité recette Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en œuvre une véritable pédagogie de l'intelligence. Nouez vite vos tabliers, et ceux de vos petits marmitons ! (Decitre) Les maths à toutes les sauces : Pour aider les enfants à apprivoiser les systèmes numérique et métrique [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur ; Marie-Céline Romier, Auteur . - Paris (France) : Le Pommier, 2005 . - 379 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-7465-0246-8 : 23 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : pesanteur équilibre masse liquide fluide classification sériation mesure mesure numérique système métrique capacité recette Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : De 0 à 11 ans environ, l'enfant construit progressivement sa façon de raisonner. Durant cette période, des structures de pensée de plus en plus complètes et efficaces se mettent en place. L'enfant acquiert ainsi le sens du nombre, de la mesure, du temps, de l'espace, des opérations arithmétiques et du langage. Axant leur propos sur le sens de la mesure, les auteurs, spécialistes des questions d'apprentissage, se proposent de vous familiariser avec la démarche de l'enfant, et de vous aider à l'accompagner dans son accession aux systèmes numérique et métrique. La cuisine est le lieu idéal pour cet accompagnement novateur. En effet, sans bien le savoir, vous y effectuez des actions hautement scientifiques, que vous pesiez 500 g de farine ou évaluiez (de façon plus ou moins acrobatique...) 20 cl de lait avec votre verre mesureur. Une fois compris les processus de raisonnement et de fonctionnement sur lesquels repose toute mesure, les recettes proposées à la fin de l'ouvrage vous aideront à mettre en œuvre une véritable pédagogie de l'intelligence. Nouez vite vos tabliers, et ceux de vos petits marmitons ! (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000619 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003031 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003123 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003033 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003030 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600007265 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600003028 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008293 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008294 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008295 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008296 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600008297 !Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010399 !Livre Mathématiques (théorie) Sorti jusqu'au 24/01/2024 Carrément math 1 / Christelle Collard (2022)
Titre : Carrément math 1 : Mon référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Collard, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math num. 1 Importance : 46 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7369-7 Note générale : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
(Van In)Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations système de numération amis (nombres) comptages chaînes numériques Index. décimale : 51 Mathématiques Carrément math 1 : Mon référentiel [texte imprimé] / Christelle Collard, Auteur . - 1re édition . - Van In, 2022 . - 46 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 1) .
ISBN : 978-94-641-7369-7
Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
(Van In)
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : nombres opérations système de numération amis (nombres) comptages chaînes numériques Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001251 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible C'est impossible, on l'a montré ! in Tangente, HS n°49 (Novembre 2013)
[article]
in Tangente > HS n°49 (Novembre 2013) . - 11-62
Titre : C'est impossible, on l'a montré ! : [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 11-62 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) quadrature du cercle trisection de l'angle géométrie engrenages nombre équation système linéaire Raymond Queneau découpages (mathématiques) théorèmes (mathématiques) algorithmes numériques Index. décimale : 51 Mathématiques [article] C'est impossible, on l'a montré ! : [Dossier] [texte imprimé] . - 2013 . - 11-62.
Langues : Français (fre)
in Tangente > HS n°49 (Novembre 2013) . - 11-62
Catégories : Mathématiques Tags : problèmes (mathématiques) quadrature du cercle trisection de l'angle géométrie engrenages nombre équation système linéaire Raymond Queneau découpages (mathématiques) théorèmes (mathématiques) algorithmes numériques Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004099 $Périodique Jeux Disponible N°185 - Novembre-Décembre 2018 - Topologie. Déformer sans déchirer. Limites, continuité, compaciré. Noeuds, tores, bande de Möbius, bouteille de Klein... (Bulletin de Tangente)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
Titre : N°185 - Novembre-Décembre 2018 - Topologie. Déformer sans déchirer. Limites, continuité, compaciré. Noeuds, tores, bande de Möbius, bouteille de Klein... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 52 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Prix : 7,3 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : topologie systèmes de numération Index. décimale : 51 Mathématiques [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tangente / Gilles Cohen
N°185 - Novembre-Décembre 2018 - Topologie. Déformer sans déchirer. Limites, continuité, compaciré. Noeuds, tores, bande de Möbius, bouteille de Klein... [texte imprimé] . - 2019 . - 52 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
7,3 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : topologie systèmes de numération Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010809 $Périodique Jeux Exclu du prêt N°46 - 2016/1 - Cadres et institutions (Bulletin de Cahiers de psychologie clinique)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
Titre : N°46 - 2016/1 - Cadres et institutions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 246 p. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie clinique Tags : cadre institution supervision tiers métaphore mandat demande recadrage dispositif objectif processus usage fonction interstice clinique dispositif institutionnel corps(relationnel) numérique(évolution) enfant(psychopathologie) adolescent mal-être écoute management visite médiatisée jeux de société situation clinique psychologie clinique interculturelle) thérapie familiale systématique Bolivie Aymara abus(sexuel) recherche-action souffrance(psychique) acting-out acte temps psychose urgence répétition point d'ancrage violence(sexuelle) vignette(clinique) rencontres Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Éditorial - Philippe Woitchik
Ouverture
"Métaphore du cadre" - Philippe Bivort
"Du bricolage au tissage, à la recherche d’un fil rouge" - Annig Segers-Laurent, Véronique Wenderickx, Claudio Piccirelli et Nicolas De Spiegeleer
"Des usages inattendus d’un dispositif institutionnel : Mises en valeur de l’interstice clinique" - Elodie Leenaert et Marie Vervecken
Pratiques en situation
"L’enfant, l’institutrice et le tableau interactif : Corps relationnel et évolution numérique" - Aurore Jadin et Jérôme Englebert
"Organisations et désorganisation dans les pratiques cliniques en « Point Écoute »" - Christine Louchard Chardon, Yves Morhain et Émilie Morhain
"Visites médiatisées en institution et jeux de société : des éléments du processus thérapeutique ?" - Françoise Cailleau et Véronique Lefèbvre
"Pour une approche thérapeutique interculturelle en situations d’abus sexuel à El Alto (Bolivie)" - Katya Morales et Jean-Luc Brackelaire
Cliniques de l’agir
"De l’agir à l’Acte : la temporalité dans la compréhension de l’acting out chez l’adolescent" - Ludovic Gadeau
"Répétition, passage à l’acte et clinique du point d’ancrage dans des services d’urgences psychiatriques" - Sandrine Desmurger, Diane Helszajn, Kiriaki Stavraetou, Nathalie Vercruysse et Philippe Fouchet
"À la rencontre des adolescents auteurs de violences sexuelles accueillis dans un dispositif de soin spécifique" - Barbara Smaniotto et Marie Réveillaud
Notes de lecture
"Ce qui reste du père et Le complexe de Télémaque. Reconstruire la fonction du père, de M. Recalcati" - Isabelle Counet
"Le récit dans la psychanalyse" de Kohn Max, 1998, 2014, Toulouse, Erès, 2e édition, Paris, MJW Fédition, 2014 - Robert Samacher
"Féminin, maternel, couples. La valse à trois temps d’une psychanalyste" de D. Bastien, Toulouse, Erès (coll. Singulier Pluriel), 2015, 207 p. - Isabelle Counet
"Parents d’adolescents : une crise peut en cacher une autre" de Nino Rizzo, Genève, éditions Médecine et hygiène, 2014 - Stefano Monzani
"Eduquer et soigner en équipe, de Coll. M. Meynckens, C. Vander Borght et P. Kinoo" - Magali Huret
Thème en préparation : Fanatismes[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers de psychologie clinique / Alex Lefèbvre (1994-....)
N°46 - 2016/1 - Cadres et institutions [texte imprimé] . - 2016 . - 246 p. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie clinique Tags : cadre institution supervision tiers métaphore mandat demande recadrage dispositif objectif processus usage fonction interstice clinique dispositif institutionnel corps(relationnel) numérique(évolution) enfant(psychopathologie) adolescent mal-être écoute management visite médiatisée jeux de société situation clinique psychologie clinique interculturelle) thérapie familiale systématique Bolivie Aymara abus(sexuel) recherche-action souffrance(psychique) acting-out acte temps psychose urgence répétition point d'ancrage violence(sexuelle) vignette(clinique) rencontres Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Éditorial - Philippe Woitchik
Ouverture
"Métaphore du cadre" - Philippe Bivort
"Du bricolage au tissage, à la recherche d’un fil rouge" - Annig Segers-Laurent, Véronique Wenderickx, Claudio Piccirelli et Nicolas De Spiegeleer
"Des usages inattendus d’un dispositif institutionnel : Mises en valeur de l’interstice clinique" - Elodie Leenaert et Marie Vervecken
Pratiques en situation
"L’enfant, l’institutrice et le tableau interactif : Corps relationnel et évolution numérique" - Aurore Jadin et Jérôme Englebert
"Organisations et désorganisation dans les pratiques cliniques en « Point Écoute »" - Christine Louchard Chardon, Yves Morhain et Émilie Morhain
"Visites médiatisées en institution et jeux de société : des éléments du processus thérapeutique ?" - Françoise Cailleau et Véronique Lefèbvre
"Pour une approche thérapeutique interculturelle en situations d’abus sexuel à El Alto (Bolivie)" - Katya Morales et Jean-Luc Brackelaire
Cliniques de l’agir
"De l’agir à l’Acte : la temporalité dans la compréhension de l’acting out chez l’adolescent" - Ludovic Gadeau
"Répétition, passage à l’acte et clinique du point d’ancrage dans des services d’urgences psychiatriques" - Sandrine Desmurger, Diane Helszajn, Kiriaki Stavraetou, Nathalie Vercruysse et Philippe Fouchet
"À la rencontre des adolescents auteurs de violences sexuelles accueillis dans un dispositif de soin spécifique" - Barbara Smaniotto et Marie Réveillaud
Notes de lecture
"Ce qui reste du père et Le complexe de Télémaque. Reconstruire la fonction du père, de M. Recalcati" - Isabelle Counet
"Le récit dans la psychanalyse" de Kohn Max, 1998, 2014, Toulouse, Erès, 2e édition, Paris, MJW Fédition, 2014 - Robert Samacher
"Féminin, maternel, couples. La valse à trois temps d’une psychanalyste" de D. Bastien, Toulouse, Erès (coll. Singulier Pluriel), 2015, 207 p. - Isabelle Counet
"Parents d’adolescents : une crise peut en cacher une autre" de Nino Rizzo, Genève, éditions Médecine et hygiène, 2014 - Stefano Monzani
"Eduquer et soigner en équipe, de Coll. M. Meynckens, C. Vander Borght et P. Kinoo" - Magali Huret
Thème en préparation : FanatismesExemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009081 $Périodique Revues Exclu du prêt Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? / Jihad Kaoun (2019)
Titre : Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? : La méthode de Singapour, une méthode révolutionnaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jihad Kaoun, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 51 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : nombres (mathématiques) système de numération Index. décimale : NP Normale Primaire Comment aider l'enfant à se constuire des images mentales sur les nombres afin de faciliter le passage à l'abstraction ? : La méthode de Singapour, une méthode révolutionnaire ? [texte imprimé] / Jihad Kaoun, Auteur ; Martine Périquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 51 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : nombres (mathématiques) système de numération Index. décimale : NP Normale Primaire