/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'teacch'
Affiner la recherche
La mise en place d'outils s'adressant à une équipe pluridisciplinaire gravitant autour d'une classe primaire TEACCH permet-elle d'améliorer une prise en change homogène de la classe ? / Natacha Coussement (2016)
Titre : La mise en place d'outils s'adressant à une équipe pluridisciplinaire gravitant autour d'une classe primaire TEACCH permet-elle d'améliorer une prise en change homogène de la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Coussement, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : TEACCH équipe pluridisciplinaire prise en charge (classe) travail d'équipe collaboration professionnelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie La mise en place d'outils s'adressant à une équipe pluridisciplinaire gravitant autour d'une classe primaire TEACCH permet-elle d'améliorer une prise en change homogène de la classe ? [texte imprimé] / Natacha Coussement, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 80 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : TEACCH équipe pluridisciplinaire prise en charge (classe) travail d'équipe collaboration professionnelle Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001221 TFE TFE Exclu du prêt Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages / Shannon Laboue (2023)
Titre : Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages : En quoi des aménagements issus du programme TEACCH peuvent – ils amener un enfant TSA à se mobiliser dans les apprentissages ? Type de document : document électronique Auteurs : Shannon Laboue, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 66 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie Amener un enfant porteur d’un trouble du spectre de l’autisme dans les apprentissages : En quoi des aménagements issus du programme TEACCH peuvent – ils amener un enfant TSA à se mobiliser dans les apprentissages ? [document électronique] / Shannon Laboue, Auteur ; Elodie Jacquet, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 66 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique / Amélie Beauvois (2019)
Titre : Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 93 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Analyse de la relation entre la compréhension des émotions et l'expression orale chez les enfants porteurs de troubles du spectre autistique [texte imprimé] / Amélie Beauvois, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 93 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autisme émotions méthode TEACCH DSM-V Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001655 TFE TFE Exclu du prêt Comment amener un enfant atteint du spectre autistique déscolarisé depuis 5 ans, à intégrer et à utiliser un programme éducatif TEACCH mis en place dans sa classe ? / Marine Pierre (2017)
Titre : Comment amener un enfant atteint du spectre autistique déscolarisé depuis 5 ans, à intégrer et à utiliser un programme éducatif TEACCH mis en place dans sa classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Pierre, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 81 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant spectre autistique autisme déscolarisation TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment amener un enfant atteint du spectre autistique déscolarisé depuis 5 ans, à intégrer et à utiliser un programme éducatif TEACCH mis en place dans sa classe ? [texte imprimé] / Marine Pierre, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 81 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfant spectre autistique autisme déscolarisation TEACCH Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001381 TFE TFE Exclu du prêt Discrimination des émotions primaires et théorie de l’esprit auprès d'enfants atteints de trouble du spectre autistique / Leslie Van Ongevalle (2021)
Titre : Discrimination des émotions primaires et théorie de l’esprit auprès d'enfants atteints de trouble du spectre autistique : Création de matériel correspondant à la méthode TEACCH. Type de document : document électronique Auteurs : Leslie Van Ongevalle, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 65 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : méthode TEACCH émotions autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Discrimination des émotions primaires et théorie de l’esprit auprès d'enfants atteints de trouble du spectre autistique : Création de matériel correspondant à la méthode TEACCH. [document électronique] / Leslie Van Ongevalle, Auteur ; Serge Bastin, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 65 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : méthode TEACCH émotions autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents / Yves Robaey (2004)
Titre : Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Robaey, Auteur Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 2004 Collection : Forum pédagogique Importance : 195 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-781-1 Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Enseigner à des jeunes malades, accidentés, hospitalisés ou convalescents : Réalités et perspectives [texte imprimé] / Yves Robaey, Auteur . - Erasme, 2004 . - 195 p. ; 23 cm. - (Forum pédagogique) .
ISBN : 978-2-87127-781-1
Catégories : Enseignement
HandicapTags : handicap maladie jeunes hospitalisation convalescence enseignement obligation scolaire autisme infantile Déficience Visuelle Enfant Aveugle Enseignement Spécialisé Handicap et informatique méthode TEACCH Scolarisation des enfants malades T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : L'obligation scolaire vaut pour tous. Même hospitalisé pour une longue durée, un enfant doit poursuivre sa scolarité dans des conditions optimales. L'enfant peut trouver au sein de l'hôpital une structure scolaire à part entière. Celle-ci lui permettra de garder contact avec son école d'origine, avec sa classe, d'avoir ainsi un oeil sur l'extérieur et de mieux préparer son retour à la "vraie" vie. A travers ce livre, Yves ROBAEY évoque cette réalité difficile qu'est l'enseignement en hôpital. (4è couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014954 !Livre Pédagogie Disponible