/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
155 résultat(s) recherche sur le tag 'tex'
Affiner la recherche
N°65 - Mai-Juin 2021 - Villes mondiales. Penser les métropoles de demain (Bulletin de Carto)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Carto / Alexis Bautzmann
Titre : N°65 - Mai-Juin 2021 - Villes mondiales. Penser les métropoles de demain Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Géographie Tags : Afrique, Arabie saoudite, baie des Cochons, Birmanie, chrétiens d'Orient, Darfour, démocratie, Équateur, États-Unis, les reliques, Manaus, métropoles, Ndrangheta, Nouveau-Danemark, océans, plastique, Pôles, Sénégal, Texas, Transport maritime, urbanisation, villes mondiales, vins, Wuhan Index. décimale : 91 Géographie Note de contenu : DOSSIER
Villes mondiales : une planète urbaine, jusqu’où
par Charlotte Ruggeri
L’ACTUALITÉ VUE PAR LES CARTES
Europe
La ’Ndrangheta, la mafia la plus puissante ?
Vins de France : géographie et terroir
Des grenouilles asiatiques pour un marché européen
Asie-Océanie
Wuhan : l’émergence d’une nouvelle métropole chinoise
Birmanie : déjà la fin d’une jeune démocratie ?
Afrique
La démocratie en Afrique, malade d’une pandémie autoritaire
Darfour : un conflit sans fin
Sénégal : d’une affaire privée à la révolution
Enjeux internationaux Carte détachable
Transport maritime : la mondialisation sur les océans
Pôles
Du plastique en Arctique
Moyen-Orient
Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ?
Arabie saoudite - États-Unis : au bord de la rupture ?
Amériques
Texas : un État du sud américain en pleine mutation
Équateur : vers une révolution néolibérale ?
L’ŒIL DU CARTOGRAPHE
par Dario Ingiusto
Cartographie humanitaire : des cartes pour sauver des vies
ENVIRONNEMENT
Les océans, une situation critique ?
HISTOIRE
Retour sur…
par Alban Berson
Le Nouveau-Danemark : la colonie fantôme
Les grandes batailles
par Frédéric Miotto
La baie des Cochons, 17-19 avril 1961
Trésor de carte
LA CHRONIQUE DU GÉOHISTORIEN
par Christian Grataloup
Les reliques : du gisement au miracle
VU D’EN HAUT
par Hervé Théry
Manaus, ville d’eau au cœur de l’Amazonie
À lire, à voir
Livres, atlas
(www.areion24.news)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Carto / Alexis Bautzmann
N°65 - Mai-Juin 2021 - Villes mondiales. Penser les métropoles de demain [texte imprimé] . - 2021 . - 80 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Géographie Tags : Afrique, Arabie saoudite, baie des Cochons, Birmanie, chrétiens d'Orient, Darfour, démocratie, Équateur, États-Unis, les reliques, Manaus, métropoles, Ndrangheta, Nouveau-Danemark, océans, plastique, Pôles, Sénégal, Texas, Transport maritime, urbanisation, villes mondiales, vins, Wuhan Index. décimale : 91 Géographie Note de contenu : DOSSIER
Villes mondiales : une planète urbaine, jusqu’où
par Charlotte Ruggeri
L’ACTUALITÉ VUE PAR LES CARTES
Europe
La ’Ndrangheta, la mafia la plus puissante ?
Vins de France : géographie et terroir
Des grenouilles asiatiques pour un marché européen
Asie-Océanie
Wuhan : l’émergence d’une nouvelle métropole chinoise
Birmanie : déjà la fin d’une jeune démocratie ?
Afrique
La démocratie en Afrique, malade d’une pandémie autoritaire
Darfour : un conflit sans fin
Sénégal : d’une affaire privée à la révolution
Enjeux internationaux Carte détachable
Transport maritime : la mondialisation sur les océans
Pôles
Du plastique en Arctique
Moyen-Orient
Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître ?
Arabie saoudite - États-Unis : au bord de la rupture ?
Amériques
Texas : un État du sud américain en pleine mutation
Équateur : vers une révolution néolibérale ?
L’ŒIL DU CARTOGRAPHE
par Dario Ingiusto
Cartographie humanitaire : des cartes pour sauver des vies
ENVIRONNEMENT
Les océans, une situation critique ?
HISTOIRE
Retour sur…
par Alban Berson
Le Nouveau-Danemark : la colonie fantôme
Les grandes batailles
par Frédéric Miotto
La baie des Cochons, 17-19 avril 1961
Trésor de carte
LA CHRONIQUE DU GÉOHISTORIEN
par Christian Grataloup
Les reliques : du gisement au miracle
VU D’EN HAUT
par Hervé Théry
Manaus, ville d’eau au cœur de l’Amazonie
À lire, à voir
Livres, atlas
(www.areion24.news)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600015918 $Périodique Revues Disponible 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs / Laurent Lima (2022)
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hatier Année de publication : 2022 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Prix : 19,80 EUR Note générale : matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèvesLangues : Français (fre) Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs [texte imprimé] / Laurent Lima (1966-....), Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Mireille Nanot, Auteur ; Fran?coise Reale-Bruyat (19..-....), Auteur . - Hatier, 2022 . - 159 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6 : 19,80 EUR
matériel photocopiable
cycle 3 - Segpa
27 séances clés en main
82 fiches élèves
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : textes narratifs (compréhension) Index. décimale : 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature Résumé : Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches. Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018931 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible 1600018932 !Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Des choses à dire 3 / Guy Bruyndonckx (1997)
Titre : Des choses à dire 3 : 1. textes et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1997 Importance : 224 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1366-7 Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Des choses à dire 3 : 1. textes et communication [texte imprimé] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1997 . - 224 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1366-7
Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004457 !Livre Sociologie Disponible Des choses à dire 3 / Guy Bruyndonckx (1990)
Titre : Des choses à dire 3 : 1. textes et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1990 Importance : 217 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1366-7 Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Des choses à dire 3 : 1. textes et communication [texte imprimé] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1990 . - 217 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1366-7
Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004464 !Livre Sociologie Disponible Des choses à dire 5 / Guy Bruyndonckx (1992)
Titre : Des choses à dire 5 : 1. textes et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1992 Importance : 256 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1633-0 Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Des choses à dire 5 : 1. textes et communication [texte imprimé] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1992 . - 256 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-1633-0
Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004459 !Livre Sociologie Disponible Des choses à dire 6 / Guy Bruyndonckx (1994)
Titre : Des choses à dire 6 : 1. textes et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1994 Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2011-5 Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Des choses à dire 6 : 1. textes et communication [texte imprimé] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck-Wesmael, 1994 . - 256 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2011-5
Catégories : Sociologie de la communication Tags : texte communication Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004462 !Livre Sociologie Disponible L'école fondamentale n°71 / Joseph Tonneau (1998)
Titre : L'école fondamentale n°71 : faire écrire un texte naratif, toute une didactique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Tonneau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Maquoi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Namur [Belgique] : Erasme Année de publication : 1998 Importance : 72 p. Présentation : ill. Format : 23 cm Note générale : Revue pédagogique, septembre/octobre 1998 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écritureTags : texte narratif savoir-écrire français(didactique) Index. décimale : 811.133.1 Français L'école fondamentale n°71 : faire écrire un texte naratif, toute une didactique ! [texte imprimé] / Joseph Tonneau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Joseph Maquoi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Hermal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Namur (Belgique) : Erasme, 1998 . - 72 p. : ill. ; 23 cm.
Revue pédagogique, septembre/octobre 1998
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement de l'écritureTags : texte narratif savoir-écrire français(didactique) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010828 $Périodique Français (Didactique) Disponible Lirécrire pour apprendre / Séverine De Croix (2018)
Titre : Lirécrire pour apprendre : Documents pour la classe. 1re, 2e et 3e années du secondaire Titre original : Comprendre les textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 291 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-683-4 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise.(dial.uclouvain.be)Lirécrire pour apprendre = Comprendre les textes informatifs : Documents pour la classe. 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 291 p. : ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87558-683-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise.(dial.uclouvain.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011649 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600011648 !Livre Français (Didactique) Disponible Lirécrire pour apprendre / Séverine De Croix (2018)
Titre : Lirécrire pour apprendre : Guide pédagogique. 1re, 2e et 3e années du secondaire Titre original : Comprendre les textes informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 171 p. Présentation : ill. Format : 24 cm Accompagnement : clef usb ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-681-0 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise (dial.uclouvain.be)Lirécrire pour apprendre = Comprendre les textes informatifs : Guide pédagogique. 1re, 2e et 3e années du secondaire [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Jessica Penneman, Auteur ; Marielle Wyns, Auteur . - Louvain-la-Neuve (1348, Belgique) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 171 p. : ill. ; 24 cm + clef usb.
ISBN : 978-2-87558-681-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
FrançaisTags : textes informatifs information résumé questionnaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La compréhension des textes et des documents conditionne la réussite scolaire et mérite d'être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lirécrire pour apprendre est de faire prendre conscience aux élèves que comprendre des textes informatifs s’apprend et se décline en différents modes selon les disciplines scolaires.
Dans le respect des instructions officielles, Lirécrire pour apprendre offre une description très précise de 8 ateliers, de la première à la troisème année du secondaire. Ces ateliers visent, d’une part, à enseigner aux élèves les stratégies de lecture qui sous-tendent la compréhension des textes informatifs (sélectionner des informations, réaliser des inférences, mémoriser et lier des informations, etc.) ; d’autre part, à leur apprendre à les utiliser efficacement dans diverses situations de lecture (répondre à un questionnaire et justifier ses réponses, reformuler oralement, résumer, etc.). Lirécrire pour apprendre s’adresse aux enseignants de français de la première à la troisème année du secondaire et à leurs élèves, grands ou petits lecteurs, ainsi qu’aux formateurs d’enseignants.
Documents pour la classe est, dans sa version imprimée, le fichier pratique qui accompagne le Guide pédagogique. Il comporte tous les documents et supports pour travailler en classe avec les élèves (textes et documents, fiches-activités, synthèses, fiches réflexives, relances pour aider les élèves qui rencontrent davantage de difficultés, etc.). Il est également disponible sous la forme d’une carte USB insérée dans le Guide pédagogique : ce format numérique permet à l’enseignant d’imprimer ou de projeter les supports à sa guise (dial.uclouvain.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011650 !Livre Français (Didactique) Disponible 1600011651 !Livre Français (Didactique) Disponible Littérature et philosophie / Alexandre Beaujour (1966)
Titre : Littérature et philosophie : Textes de français à l'usage des classes terminales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Beaujour, Auteur ; Christian Burg, Auteur Editeur : Paris [France] : Bordas Année de publication : 1966 Importance : 256 p Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie Tags : Textes philosophiques Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Littérature et philosophie : Textes de français à l'usage des classes terminales [texte imprimé] / Alexandre Beaujour, Auteur ; Christian Burg, Auteur . - Paris (France) : Bordas, 1966 . - 256 p ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Philosophie Tags : Textes philosophiques Index. décimale : 17 Morale. Éthique. Philosophie pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600001378 !Livre Philosophie générale Disponible