/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le tag 'texte injonctif'
Affiner la recherche
A la conquête des textes / Jean-Pierre Lefèbvre
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006801 Classeur Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt A la conquête des textes / Jean-Pierre Lefèbvre
Titre : A la conquête des textes : 4 ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefèbvre, Auteur ; Josette Dony, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Collection : Vers les compétences en lecture et en écriture Importance : 40 p. Présentation : ill Format : 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) texte narratif texte descriptif texte informatif texte injonctif Index. décimale : 811.133.1 Français A la conquête des textes : 4 ème année [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefèbvre, Auteur ; Josette Dony, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Gai Savoir, [s.d.] . - 40 p. : ill ; 32 cm. - (Vers les compétences en lecture et en écriture) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) texte narratif texte descriptif texte informatif texte injonctif Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006802 Classeur Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt A la conquête des textes / Jean-Pierre Lefèbvre
Titre : A la conquête des textes : 5 ème année Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefèbvre, Auteur ; Josette Dony, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Ransart [Belgique] : Gai Savoir Collection : Vers les compétences en lecture et en écriture Présentation : ill Format : 32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : Lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) texte narratif texte descriptif texte injonctif texte argumentatif texte informatif conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français A la conquête des textes : 5 ème année [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefèbvre, Auteur ; Josette Dony, Auteur ; Michel Roiseux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Gai Savoir, [s.d.] . - : ill ; 32 cm. - (Vers les compétences en lecture et en écriture) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lectureTags : Lecture (apprentissage) écriture (apprentissage) texte narratif texte descriptif texte injonctif texte argumentatif texte informatif conjugaison Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006804 Classeur Français (Manuels scolaires) Exclu du prêt N°19 - Mars 2009 - Les 7 types de texte (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin / B. Dubois
Titre : N°19 - Mars 2009 - Les 7 types de texte Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : numéro spécial Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : textes(types) texte narratif texte injonctif texte dialogué texte argumentatif texte poétique texte descriptif texte explicatif texte informatif Index. décimale : 811.133.1 Français [n° ou bulletin]
est un bulletin de Tremplin / B. Dubois
N°19 - Mars 2009 - Les 7 types de texte [texte imprimé] . - 2009 . - : ill. en coul. ; 30 cm.
numéro spécial
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : textes(types) texte narratif texte injonctif texte dialogué texte argumentatif texte poétique texte descriptif texte explicatif texte informatif Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010818 $Périodique Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible Français voie active 1 / Joséphine Fragapane (2015)
Titre : Français voie active 1 : Activités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Collection : Français voie active num. 1 Importance : 240 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5072-0 Note générale : Plébiscité par ses nombreux utilisateurs, Français voie active a été revu en tenant compte des retours des professeurs et des élèves sur le terrain, avec pour objectif le développement des compétences de communication et de la créativité.
Une démarche méthodologique éprouvée et cohérente menant tous les élèves vers la maitrise des compétences ainsi qu’une pédagogie active qui pousse l’élève à apprendre en faisant.
Cette démarche articule activités d’apprentissage et de structuration aboutissant à une production finale réaliste tout en passant par les étapes suivantes :
Mise en route (mise en situation),
Premier jet (activité diagnostique),
À la découverte des caractéristiques du genre,
Activités d’apprentissage,
Production finaleCatégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : présentation orale texte argumentatif récit de fiction couverture (livre) texte injonctif dialogue biographie chanson conte sketch Index. décimale : 811.133.1 Français Français voie active 1 : Activités d'apprentissage [texte imprimé] / Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur . - Van In, 2015 . - 240 p. : ill. ; 30 cm. - (Français voie active; 1) .
ISBN : 978-90-306-5072-0
Plébiscité par ses nombreux utilisateurs, Français voie active a été revu en tenant compte des retours des professeurs et des élèves sur le terrain, avec pour objectif le développement des compétences de communication et de la créativité.
Une démarche méthodologique éprouvée et cohérente menant tous les élèves vers la maitrise des compétences ainsi qu’une pédagogie active qui pousse l’élève à apprendre en faisant.
Cette démarche articule activités d’apprentissage et de structuration aboutissant à une production finale réaliste tout en passant par les étapes suivantes :
Mise en route (mise en situation),
Premier jet (activité diagnostique),
À la découverte des caractéristiques du genre,
Activités d’apprentissage,
Production finale
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : présentation orale texte argumentatif récit de fiction couverture (livre) texte injonctif dialogue biographie chanson conte sketch Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017020 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible PE5219 !Livre Prêt Express Disponible Français voie active 1 / Joséphine Fragapane (2015)
Titre : Français voie active 1 : Documents & synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Collection : Français voie active num. 1 Importance : 151 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-5073-7 Note générale : Plébiscité par ses nombreux utilisateurs, Français voie active a été revu en tenant compte des retours des professeurs et des élèves sur le terrain, avec pour objectif le développement des compétences de communication et de la créativité.
Une démarche méthodologique éprouvée et cohérente menant tous les élèves vers la maitrise des compétences ainsi qu’une pédagogie active qui pousse l’élève à apprendre en faisant.
Cette démarche articule activités d’apprentissage et de structuration aboutissant à une production finale réaliste tout en passant par les étapes suivantes :
Mise en route (mise en situation),
Premier jet (activité diagnostique),
À la découverte des caractéristiques du genre,
Activités d’apprentissage,
Production finaleCatégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : présentation orale texte argumentatif récit de fiction couverture (livre) texte injonctif dialogue biographie chanson conte sketch Index. décimale : 811.133.1 Français Français voie active 1 : Documents & synthèses [texte imprimé] / Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur . - Van In, 2015 . - 151 p. : ill. ; 27 cm. - (Français voie active; 1) .
ISBN : 978-90-306-5073-7
Plébiscité par ses nombreux utilisateurs, Français voie active a été revu en tenant compte des retours des professeurs et des élèves sur le terrain, avec pour objectif le développement des compétences de communication et de la créativité.
Une démarche méthodologique éprouvée et cohérente menant tous les élèves vers la maitrise des compétences ainsi qu’une pédagogie active qui pousse l’élève à apprendre en faisant.
Cette démarche articule activités d’apprentissage et de structuration aboutissant à une production finale réaliste tout en passant par les étapes suivantes :
Mise en route (mise en situation),
Premier jet (activité diagnostique),
À la découverte des caractéristiques du genre,
Activités d’apprentissage,
Production finale
Catégories : Didactique du Français
Français
Manuel scolaireTags : présentation orale texte argumentatif récit de fiction couverture (livre) texte injonctif dialogue biographie chanson conte sketch Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017021 !Manuel scolaire Français (Manuels scolaires) Disponible Déclic / Françoise Swientczak (2017)
Titre : Déclic : activités de lecture 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8077-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Déclic : activités de lecture 5 [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur ; François Janne, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : Van In, 2017 . - 121 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8077-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture(activités) texte lacunaire anticipation texte injonctif texte descriptif connecteur mots-liens texte narratif structure narrative inférences logiques inférences culturelles rhétorique rébus faits divers documentaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : Un « bon lecteur » est un élève autonome, capable de combiner différentes stratégies de lecture ! Tout le monde s’accorde sur la nécessité de poursuivre cet apprentissage primordial au-delà de la 1re année…
La collection Déclic Activités de lecture vous permettra de travailler très concrètement les stratégies de lecture de la 2e à la 6e année.
À l’aide d’une multitude d’exercices et au travers de thèmes adaptés et motivants, les élèves s’exerceront aux différentes stratégies (prises d’indices, inférence, anticipation,…) et apprendront petit à petit à les combiner. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000129 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Laure Ligot (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier B Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Ligot, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 5 Importance : 112 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8584-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite participe passé participe passé avec avoir homophones bande dessinée féminin complément d'objet direct (CDO) synonymes dialogue déterminants pronoms antonymes cadavre exquis haïkus texte injonctif homonymes Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier B [texte imprimé] / Laure Ligot, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 112 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 5) .
ISBN : 978-90-306-8584-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite participe passé participe passé avec avoir homophones bande dessinée féminin complément d'objet direct (CDO) synonymes dialogue déterminants pronoms antonymes cadavre exquis haïkus texte injonctif homonymes Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000140 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible