/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le tag 'trouble du spectre autistique'
Affiner la recherche
L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique / Lyse Pède (2015)
Titre : L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyse Pède, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Marie-Paule Némeghaire, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 77 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être Snoezelen trouble su spectre autistique trouble anxieux autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'inpact des séances Snoezelen sur les troubles anxieux : un outil au service des enfants présentant le trouble du spectre autistique [texte imprimé] / Lyse Pède, Auteur ; Nadine Dilinos, Directeur de thèse ; Marie-Paule Némeghaire, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 77 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : bien-être Snoezelen trouble su spectre autistique trouble anxieux autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001123 TFE TFE Exclu du prêt Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? / Beatriz Diez-Ticio Finana (2017)
Titre : Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 54 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment travailler la motricité fine avec un enfant présentant un trouble du spectre autistique, en inclusion dans une classe maternelle ordinaire ? [texte imprimé] / Beatriz Diez-Ticio Finana, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : motricité trouble du spectre autistique autisme maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001392 TFE TFE Exclu du prêt Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? / Emeline Maes (2018)
Titre : Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Développer l'autonomie chez une personne avec un trouble du spectre autistique : quelles prises en chage orthopédagogiques de la petite enfance à l'adolescence ? [texte imprimé] / Emeline Maes, Auteur ; Maëlle Terwagne, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 102 p. : ill. ; 30 cm + Annexes. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : autonomie trouble du spectre autistique autisme enfance adolescence Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001465 $Périodique TFE Exclu du prêt Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? / Margaux Jacobs (2017)
Titre : Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Jacobs, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 79 p. + XI Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : communication réceptive et expressive trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quels outils mettre en place afin de favoriser la communication réceptive et expressive d'enfants atteints d'un trouble du spectre autistique, non verbaux ? [texte imprimé] / Margaux Jacobs, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 79 p. + XI : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : communication réceptive et expressive trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001377 TFE TFE Exclu du prêt Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? / Hanane Bouazza (2017)
Titre : Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? : Mise en place de divers projets au sein d'un centre équestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanane Bouazza, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 70 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : hippothérapie équitation centre équestre déficience mentale trouble psychologique trouble comportement attachement émotion spectre autistique autisme retard de développement animal cheval Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quelles peuvent être les interventions orthopédagogiques dans le cadre de l'hippothérapie ? : Mise en place de divers projets au sein d'un centre équestre [texte imprimé] / Hanane Bouazza, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : hippothérapie équitation centre équestre déficience mentale trouble psychologique trouble comportement attachement émotion spectre autistique autisme retard de développement animal cheval Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001378 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? / Cristina Laval (2017)
Titre : En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Laval, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 82 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : tablette numérique enfant difficulté apprentissage trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie En quoi la tablette numérique favorise-t-elle la (re)motivation des enfants en difficultés multiples face aux apprentissages ? [texte imprimé] / Cristina Laval, Auteur ; Anne Wlomainck, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 82 p. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : tablette numérique enfant difficulté apprentissage trouble spectre autistique autisme Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001398 TFE TFE Exclu du prêt