/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le tag 'type 8'
Affiner la recherche
Quelles interventions orthopédagogiques apporter dans une classe de maturité 2 au sein d’un enseignement de type 8, pour gérer les comportements difficiles et encourager les comportements adéquats ? / Pauline De Decker (2021)
Titre : Quelles interventions orthopédagogiques apporter dans une classe de maturité 2 au sein d’un enseignement de type 8, pour gérer les comportements difficiles et encourager les comportements adéquats ? Type de document : document électronique Auteurs : Pauline De Decker, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 78 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quelles interventions orthopédagogiques apporter dans une classe de maturité 2 au sein d’un enseignement de type 8, pour gérer les comportements difficiles et encourager les comportements adéquats ? [document électronique] / Pauline De Decker, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 78 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 / Laura Conconi (2017)
Titre : Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 85 p. + XLV Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement orthopédagogique de deux enfants en enseignement de type 1-8 : Comment améliorer l'estime de soi en travaillant sur les points faibles de deux enfants à travers un jeu ? [texte imprimé] / Laura Conconi, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 85 p. + XLV : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : enseignement type 1-8 estime de soi amélioration jeu accompagnement Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001373 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’éducateur spécialisé peut-il réduire la violence verbale et non-verbale chez les enfants fréquentant l’enseignement spécialisé de type huit ? / Nawel Ajana (2022)
Titre : Comment l’éducateur spécialisé peut-il réduire la violence verbale et non-verbale chez les enfants fréquentant l’enseignement spécialisé de type huit ? Type de document : document électronique Auteurs : Nawel Ajana, Auteur ; Céline Lorant, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 75 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violence verbale violence non-verbale enseignement spécialisé de type 8 Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur spécialisé peut-il réduire la violence verbale et non-verbale chez les enfants fréquentant l’enseignement spécialisé de type huit ? [document électronique] / Nawel Ajana, Auteur ; Céline Lorant, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 75 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : violence verbale violence non-verbale enseignement spécialisé de type 8 Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? / Yanni Georgallis (2018)
Titre : Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanni Georgallis, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 132 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : transition primaire secondaire enfant type 8 enseignement spécialisé Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment effectuer une transition sereine entre le primaire et le seondaire pour les enfants de type 8 ? [texte imprimé] / Yanni Georgallis, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 132 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : transition primaire secondaire enfant type 8 enseignement spécialisé Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001464 TFE TFE Exclu du prêt Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. / Ysaline Gilson (2021)
Titre : Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. Type de document : document électronique Auteurs : Ysaline Gilson, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse ; Pauline Ligot, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 77 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles des apprentissages type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Mise en place d’ateliers de sensibilisation sur les troubles spécifiques des apprentissages et les aménagements raisonnables pour des enseignants d’une école primaire de type 8 : conclusion et perspectives. [document électronique] / Ysaline Gilson, Auteur ; Isabelle Van Malder, Directeur de thèse ; Pauline Ligot, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 77 p.. - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles des apprentissages type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quand les troubles praxiques gênent le graphisme ! / Estelle Bénazet (2018)
Titre : Quand les troubles praxiques gênent le graphisme ! : Comment travailler les prérequis à l'écriture dans une classe de maturité 1 de l'enseignement spécialisé de type 8 Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Bénazet, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 73 p. + XIV Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles praxiques graphisme classe maturité 1 enseignement spécialisé type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Quand les troubles praxiques gênent le graphisme ! : Comment travailler les prérequis à l'écriture dans une classe de maturité 1 de l'enseignement spécialisé de type 8 [texte imprimé] / Estelle Bénazet, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 73 p. + XIV ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : troubles praxiques graphisme classe maturité 1 enseignement spécialisé type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001470 TFE TFE Exclu du prêt Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 / Wendy Royer (2022)
Titre : Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 Type de document : document électronique Auteurs : Wendy Royer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 112 p. Format : 30 cm Accompagnement : 51 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : fonctions exécutives gestion mentale outil-jeux classe maturité I école spécialisée type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Le soutien des fonctions exécutives grâce à l'utilisation de la gestion mentale au sein d'outil-jeux auprès des élèves d'une classe de maturité I dans une école spécialisée de type 8 [document électronique] / Wendy Royer, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 112 p. ; 30 cm + 51 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : fonctions exécutives gestion mentale outil-jeux classe maturité I école spécialisée type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit / Gaëlle Polle (2015)
Titre : L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 104 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie L'utilisation des outils de la relaxation, du Brain Gym et de la gestion mentale pour répondre aux besoins d'une classe de maturité trois de l'enseignement de type huit [texte imprimé] / Gaëlle Polle, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Virginie Vermeersch, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 104 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : relaxation Brain Gym gestion mentale enseignement de type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001166 TFE TFE Exclu du prêt N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves [texte imprimé] . - 2019 . - 43 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011703 $Périodique Revues Disponible Continuer les apprentissages scolaires à la maison / Fanny Meerts (2015)
Titre : Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 105 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Continuer les apprentissages scolaires à la maison : Comment inclure les parents dans le suivi de la scolarité de leur enfant ? [texte imprimé] / Fanny Meerts, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; André Mbo Gonda, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 105 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : inclusion scolaire inclusion des parents dans la scolarité de leur enfant type 8 Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001164 TFE TFE Exclu du prêt