/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le tag 'unités'
Affiner la recherche
Certification par unités d'acquis d'apprentissage / Christine Caron (2013)
Titre : Certification par unités d'acquis d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Caron, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Annouck Freymann, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2013 Importance : 236 f. Format : 32 cm Accompagnement : 1 CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : Certification par unités d'acquis d'apprentissage CPU Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Certification par unités d'acquis d'apprentissage [texte imprimé] / Christine Caron, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Annouck Freymann, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Léopold II, 44, 1080, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2013 . - 236 f. ; 32 cm + 1 CD.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : Certification par unités d'acquis d'apprentissage CPU Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003586 !Livre Pédagogie Disponible
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1re édition, 1er réimpression Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math num. 2 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7665-0 Note générale : Version pacte d'excellence Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
(Van in)
En ligne : https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/CM2A%20pacte%20livre-cahier/index [...] Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2022 . - 128 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 2) .
ISBN : 978-94-641-7665-0
Version pacte d'excellence
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques Note de contenu : Table des matières
Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
(Van in)
En ligne : https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/CM2A%20pacte%20livre-cahier/index [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001252 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible N°334 - Décembre 2022 - Du cacaoyer au chocolat de Noël (Bulletin de La classe)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
Titre : N°334 - Décembre 2022 - Du cacaoyer au chocolat de Noël Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 121 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : cacaoyer cacao chocolat Noël alimentation Révolution française révolutionnaires unités dizaines corrections environnement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : Maître Lucas présente… : L'alimentation équilibrée.
DOMAINES DIVERS • CP > CE2 : Du cacaoyer aux chocolats de Noël. L’approche de Noël va donner l’occasion de faire découvrir aux élèves les grandes étapes de la fabrication du chocolat, depuis la récolte des graines de cacao jusqu’au produit fini. Les activités de ce projet couvrent différents domaines d’apprentissage : français, mathématiques et questionner le monde.
AUTOUR D’UN ALBUM DE BD • CM1-CM2 : Révolutionnaires ! « Révolutionnaires ! » est une nouvelle série BD dont le premier tome, Les Princes Misère, vient de paraître. L’action se passe à Nantes, en 1792. L’histoire est celle d’une jeune aristocrate qui, courant de graves dangers, trouvera assistance auprès de jeunes gens de la plèbe, dont elle se fera les meilleurs amis. En lecture, l’exploitation proposée permettra, entre autres, de travailler la complémentarité texte/image. Et, en histoire, de découvrir une période historique au programme : la Révolution française.
MATHÉMATIQUES-EPS • CP-CE1 : Chasse aux unités et aux dizaines. « Dans le cadre des 30 minutes d’activité physique par jour, voici un petit jeu que j’ai mis en place avec mes élèves de Cycle 2, qui permet de travailler des notions mathématiques simples (les unités et les dizaines). Ce dossier propose les deux premières séries sur lesquelles j’ai travaillé. Il s’agit bien entendu d’en créer d’autres régulièrement, tout au long de l’année, en les faisant évoluer vers des notions ou des calculs plus complexes. Mais le principe reste le même : mettre à profit la demi-heure d’activité physique quotidienne en la reliant aux mathématiques, ou à toute autre discipline scolaire, d’ailleurs. »
COMMENT JE L’AI FAIT : « Mes élèves participent à un projet de protection environnementale ». Aurélie Boutevin, enseignante en CM1-CM2 à l’école Donibane-Sainte-Famille-d’Urquijo, à Saint-Jean-de-Luz (64), a intégré le projet Osparito proposé par la fondation de sauvegarde de l’océan Surfrider, dans le cadre des aires marines éducatives (AME) : une action à travers laquelle les élèves sont associés à une démarche scientifique participative. Elle nous raconte son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Isabelle : « Je mets en place des projets qui fédèrent tous les élèves ». Isabelle est une enseignante expérimentée qui exerce en Indre-et-Loire. Elle aime monter des projets pour ses élèves. Son expérience et son goût pour le numérique l’ont amenée à intégrer le pôle numérique de son département.
TRUCS & ASTUCES : Limiter et organiser les corrections. Les corrections, ce n’est pas la partie du métier que l’on préfère. Pour rendre ce moment productif sans que cela soit trop chronophage, voici mes petites astuces.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe / Ivan Collignon
N°334 - Décembre 2022 - Du cacaoyer au chocolat de Noël [texte imprimé] . - 2022 . - 121 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : cacaoyer cacao chocolat Noël alimentation Révolution française révolutionnaires unités dizaines corrections environnement Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Note de contenu : Maître Lucas présente… : L'alimentation équilibrée.
DOMAINES DIVERS • CP > CE2 : Du cacaoyer aux chocolats de Noël. L’approche de Noël va donner l’occasion de faire découvrir aux élèves les grandes étapes de la fabrication du chocolat, depuis la récolte des graines de cacao jusqu’au produit fini. Les activités de ce projet couvrent différents domaines d’apprentissage : français, mathématiques et questionner le monde.
AUTOUR D’UN ALBUM DE BD • CM1-CM2 : Révolutionnaires ! « Révolutionnaires ! » est une nouvelle série BD dont le premier tome, Les Princes Misère, vient de paraître. L’action se passe à Nantes, en 1792. L’histoire est celle d’une jeune aristocrate qui, courant de graves dangers, trouvera assistance auprès de jeunes gens de la plèbe, dont elle se fera les meilleurs amis. En lecture, l’exploitation proposée permettra, entre autres, de travailler la complémentarité texte/image. Et, en histoire, de découvrir une période historique au programme : la Révolution française.
MATHÉMATIQUES-EPS • CP-CE1 : Chasse aux unités et aux dizaines. « Dans le cadre des 30 minutes d’activité physique par jour, voici un petit jeu que j’ai mis en place avec mes élèves de Cycle 2, qui permet de travailler des notions mathématiques simples (les unités et les dizaines). Ce dossier propose les deux premières séries sur lesquelles j’ai travaillé. Il s’agit bien entendu d’en créer d’autres régulièrement, tout au long de l’année, en les faisant évoluer vers des notions ou des calculs plus complexes. Mais le principe reste le même : mettre à profit la demi-heure d’activité physique quotidienne en la reliant aux mathématiques, ou à toute autre discipline scolaire, d’ailleurs. »
COMMENT JE L’AI FAIT : « Mes élèves participent à un projet de protection environnementale ». Aurélie Boutevin, enseignante en CM1-CM2 à l’école Donibane-Sainte-Famille-d’Urquijo, à Saint-Jean-de-Luz (64), a intégré le projet Osparito proposé par la fondation de sauvegarde de l’océan Surfrider, dans le cadre des aires marines éducatives (AME) : une action à travers laquelle les élèves sont associés à une démarche scientifique participative. Elle nous raconte son expérience.
MA VIE D’INSTIT : Isabelle : « Je mets en place des projets qui fédèrent tous les élèves ». Isabelle est une enseignante expérimentée qui exerce en Indre-et-Loire. Elle aime monter des projets pour ses élèves. Son expérience et son goût pour le numérique l’ont amenée à intégrer le pôle numérique de son département.
TRUCS & ASTUCES : Limiter et organiser les corrections. Les corrections, ce n’est pas la partie du métier que l’on préfère. Pour rendre ce moment productif sans que cela soit trop chronophage, voici mes petites astuces.
(La Classe)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016953 $Périodique Revues Disponible N°493 - Novembre 2018 - Ce qui distingue Sapiens des autres animaux (Bulletin de Pour la science)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Pour la science / Françoise Pétry
Titre : N°493 - Novembre 2018 - Ce qui distingue Sapiens des autres animaux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 96 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 7,60 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : schizophrénie Homo sapiens évolution humaine langage humain évolution du cerveau système international d'unités voiture électrique batterie Grande Guerre eau potable graphe nanobulle arthropode éléphant cancer Index. décimale : 500 Sciences exactes Note de contenu : Édito
Les humains, une espèce bien singulière
Maurice Mashaal
Échos des labos
L'écho des labos
Livres
Les livres du mois
Agenda
Agenda
Homo sapiens informaticus
Heurs et malheurs de la propriété privée
Gilles Dowek
Cabinet de curiosités sociologiques
Climat : pourquoi tant d'inertie ?
Gérald Bronner
Epistémologie
Vers un système d'unités vraiment universel
Nadine de Courtenay
Technologie
Les voitures électriques sont-elles écologiques ?
Christopher Schrader
Histoire des sciences
L'eau, le géologue et la grande guerre
Franck Hanot et Frédéric Simien
Anthropologie
La culture, moteur de l'évolution humaine
Kevin Laland
Psychologie
Des pensées emboîtées... et partagées
Thomas Suddendorf
Linguistique
Comment le langage s'est imposé
Christine Kenneally
Neurobiologie
Un cerveau hors catégorie
Chet C. Sherwood
Logique & calcul
Un graphe universel et singulier
Jean-Paul Delahaye
Idées de physique
Des nanobulles magnétiques pour l'informatique de demain
Jean-Michel Courty et Édouard Kierlik
Science & fiction
Quand les arthropodes attaquent
Roland Lehoucq et J.-Sébastien Steyer
Chroniques de l'évolution
Comment l'éléphant trompe le cancer
Hervé Le Guyader
Science & gastronomie
De la lecture à dévorer
Hervé This[n° ou bulletin]
est un bulletin de Pour la science / Françoise Pétry
N°493 - Novembre 2018 - Ce qui distingue Sapiens des autres animaux [texte imprimé] . - 2018 . - 96 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
7,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : schizophrénie Homo sapiens évolution humaine langage humain évolution du cerveau système international d'unités voiture électrique batterie Grande Guerre eau potable graphe nanobulle arthropode éléphant cancer Index. décimale : 500 Sciences exactes Note de contenu : Édito
Les humains, une espèce bien singulière
Maurice Mashaal
Échos des labos
L'écho des labos
Livres
Les livres du mois
Agenda
Agenda
Homo sapiens informaticus
Heurs et malheurs de la propriété privée
Gilles Dowek
Cabinet de curiosités sociologiques
Climat : pourquoi tant d'inertie ?
Gérald Bronner
Epistémologie
Vers un système d'unités vraiment universel
Nadine de Courtenay
Technologie
Les voitures électriques sont-elles écologiques ?
Christopher Schrader
Histoire des sciences
L'eau, le géologue et la grande guerre
Franck Hanot et Frédéric Simien
Anthropologie
La culture, moteur de l'évolution humaine
Kevin Laland
Psychologie
Des pensées emboîtées... et partagées
Thomas Suddendorf
Linguistique
Comment le langage s'est imposé
Christine Kenneally
Neurobiologie
Un cerveau hors catégorie
Chet C. Sherwood
Logique & calcul
Un graphe universel et singulier
Jean-Paul Delahaye
Idées de physique
Des nanobulles magnétiques pour l'informatique de demain
Jean-Michel Courty et Édouard Kierlik
Science & fiction
Quand les arthropodes attaquent
Roland Lehoucq et J.-Sébastien Steyer
Chroniques de l'évolution
Comment l'éléphant trompe le cancer
Hervé Le Guyader
Science & gastronomie
De la lecture à dévorer
Hervé ThisExemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009806 $Périodique Revues Exclu du prêt Carrément math 2 / Aurore Belleflamme (2018)
Titre : Carrément math 2 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1re édition, 1er réimpression Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math num. 2 Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques Carrément math 2 : livre-cahier A [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2018 . - 128 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 2) .
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009753 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible
Titre : Carrément math 2 : Mon référentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1re édition, 1er réimpression Editeur : Mont-Saint-Guibert : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math num. 2 Importance : 65 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7370-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/Carrement%20math%20-%20R%C3%A9f%C [...] Carrément math 2 : Mon référentiel [texte imprimé] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1re édition, 1er réimpression . - Van In, 2022 . - 65 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Carrément math; 2) .
ISBN : 978-94-641-7370-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
Manuel scolaireTags : unités dizaines grandeurs solides figures Index. décimale : 51 Mathématiques En ligne : https://vanin-books.s3-eu-west-1.amazonaws.com/Carrement%20math%20-%20R%C3%A9f%C [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D001250 !Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire / Gilles Siouffi (2007)
Titre : 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Siouffi, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2007 Importance : 220 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0302-8 Catégories : Grammaire Tags : grammaire descriptive grammaire prescriptive unités grammaticales catégories grammaticales parties du discours (grammaire) verbe analyse syntagmatique fonctions grammaticales phrases (grammaire) grammaire d'accord Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Qu'est-ce qu'un déterminant, un pronom, un adverbe ? Qu'est-ce qu'un mode, un aspect ? D'où viennent les concepts grammaticaux que l'on apprend à l'école ? Cet ouvrage, qui propose une approche à la fois historique et critique de la terminologie de la grammaire, permet d'explorer l'ensemble du système de la grammaire française et d'approfondir des notions-clés. Ce livre constitue ainsi un précieux outil d'information et de travail pour les professeurs des collèges et lycées, ainsi que pour les étudiants de premier cycle universitaire (licences de lettres, de langues et de sciences du langage). Il représente également une introduction accessible pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les différentes notions de grammaire." (4e de couv.) 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire [texte imprimé] / Gilles Siouffi, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur . - Rosny : Bréal, 2007 . - 220 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7495-0302-8
Catégories : Grammaire Tags : grammaire descriptive grammaire prescriptive unités grammaticales catégories grammaticales parties du discours (grammaire) verbe analyse syntagmatique fonctions grammaticales phrases (grammaire) grammaire d'accord Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Qu'est-ce qu'un déterminant, un pronom, un adverbe ? Qu'est-ce qu'un mode, un aspect ? D'où viennent les concepts grammaticaux que l'on apprend à l'école ? Cet ouvrage, qui propose une approche à la fois historique et critique de la terminologie de la grammaire, permet d'explorer l'ensemble du système de la grammaire française et d'approfondir des notions-clés. Ce livre constitue ainsi un précieux outil d'information et de travail pour les professeurs des collèges et lycées, ainsi que pour les étudiants de premier cycle universitaire (licences de lettres, de langues et de sciences du langage). Il représente également une introduction accessible pour tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les différentes notions de grammaire." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010479 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600007750 !Livre Français (Grammaire) Disponible 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire / Gilles Siouffi (2014)
Titre : 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire : 1er cycle universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Siouffi, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Rosny : Bréal Année de publication : 2014 Importance : 220 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-3274-5 Prix : 25 € Catégories : Grammaire Tags : grammaire descriptive grammaire prescriptive unités grammaticales catégories grammaticales parties du discours (grammaire) verbe analyse syntagmatique fonctions grammaticales phrases (grammaire) grammaire d'accord Index. décimale : 81'36 Grammaire 100 fiches pour comprendre les notions de grammaire : 1er cycle universitaire [texte imprimé] / Gilles Siouffi, Auteur ; Dan Van Raemdonck, Auteur . - 2e éd. . - Rosny : Bréal, 2014 . - 220 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7495-3274-5 : 25 €
Catégories : Grammaire Tags : grammaire descriptive grammaire prescriptive unités grammaticales catégories grammaticales parties du discours (grammaire) verbe analyse syntagmatique fonctions grammaticales phrases (grammaire) grammaire d'accord Index. décimale : 81'36 Grammaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006349 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600006351 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600007289 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600007290 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600007748 !Livre Français (Grammaire) Disponible Je construis mes apprentissages en sciences au premier degré / Simone Bertrand-Renauld (2001)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014205 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible Sciencesaction 1 / Michèle Cocriamont (2008)
Titre : Sciencesaction 1 : Livre-ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur Editeur : Wavre [Belgique] : Van In Année de publication : 2008 Importance : 118 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4930-4 Catégories : Enseignement secondaire
ScienceTags : vivants ou non-vivants nourriture aliments (digestion)(absorption) respiration oxygène reproduction grandeurs unités états de la matière mélanges chaleur température changements d'état Index. décimale : 500 Sciences exactes Sciencesaction 1 : Livre-ressources [texte imprimé] / Michèle Cocriamont, Auteur ; Valérie Fabre, Auteur ; Bénédicte Kuyl, Auteur . - Wavre (Belgique) : Van In, 2008 . - 118 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-4930-4
Catégories : Enseignement secondaire
ScienceTags : vivants ou non-vivants nourriture aliments (digestion)(absorption) respiration oxygène reproduction grandeurs unités états de la matière mélanges chaleur température changements d'état Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014203 !Manuel scolaire Sciences (Manuels scolaires) Disponible