/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'vécu'
Affiner la recherche
Vivre l'action éducative à domicile / Francis Alföldi (2008)
Titre : Vivre l'action éducative à domicile : mille et un jours d'un éducateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Alföldi, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2008 Importance : 188 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051698-8 Prix : 20,80 € Catégories : Éducateur spécialisé
Travail socialTags : travail social à domicile expérience vécue Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Que se passe-t-il dans le huis clos des familles en souffrance ? Sur quelle réalité se referme la porte quand le travailleur social fait son entrée ? Arrive-t-on vraiment à quelque chose ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce au juste que l'AEMO judiciaire ? Contrairement à l'usage, un professionnel écrit ici sur sa pratique de terrain. Douze récits, issus de son travail quotidien, font partager au lecteur ses doutes, ses émotions, ses fiertés, ses peines et ses joies. Des développements théoriques jalonnent l'écriture, lui donnant ainsi la forme de récits théorisés, accessibles à tous, professionnel du social ou simple curieux. C'est ainsi que le lecteur pourra se faire une idée concrète de la nature du travail social à domicile. Ce mode d'intervention, largement utilisé par les juges pour enfants et dans la protection administrative, reste en effet largement méconnu. Manifester son extraordinaire richesse clinique et psychosociale ; montrer qu'au-delà des échecs - souvent à tort montés en épingle -, on ne témoigne pas assez des succès nombreux et des sauvetages impossibles accomplis par des femmes et des hommes passionnés par leur travail, tel est l'objectif de ce livre. (Decitre) Note de contenu :
La Technique Columbo : l'identification au professionnel
La proposition de yaourt : intrication entre vies professionnelle et vie personnelle
" Je ne suis pas ton père, je suis ton papa " : une médiation entre les générations
Une furieuse envie de déguerpir : la dénarcissisation
" J'ai voulu crever le bide à ma petite, monsieur " : l'amour professionnel
" Il va être séparé de moi, ça va lui faire du bien " : la perlaboration
" Personne ne peut m'obliger à donner tes lettres à ton père " : la neutralisation d'un père abuseur
Le petit singe à l'abri des tigres dans les arbres : le déverrouillage d'un système hermétique
Le franc symbolique : les moments clés d'un placement
" Non, elle va m'engueuler ma mère " : la stratégie du lâcher prise
" Je suis le fils d'un copain à mon père " : la bipolarité psychique
" Et des sauterelles, monsieur Alfödi, est-ce que vous en mangez des sauterelles ? " : la reconnaissance interculturelle
(Decitre)Vivre l'action éducative à domicile : mille et un jours d'un éducateur [texte imprimé] / Francis Alföldi, Auteur . - Paris (France) : Dunod, 2008 . - 188 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-051698-8 : 20,80 €
Catégories : Éducateur spécialisé
Travail socialTags : travail social à domicile expérience vécue Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Que se passe-t-il dans le huis clos des familles en souffrance ? Sur quelle réalité se referme la porte quand le travailleur social fait son entrée ? Arrive-t-on vraiment à quelque chose ? A quoi ça sert ? Qu'est-ce au juste que l'AEMO judiciaire ? Contrairement à l'usage, un professionnel écrit ici sur sa pratique de terrain. Douze récits, issus de son travail quotidien, font partager au lecteur ses doutes, ses émotions, ses fiertés, ses peines et ses joies. Des développements théoriques jalonnent l'écriture, lui donnant ainsi la forme de récits théorisés, accessibles à tous, professionnel du social ou simple curieux. C'est ainsi que le lecteur pourra se faire une idée concrète de la nature du travail social à domicile. Ce mode d'intervention, largement utilisé par les juges pour enfants et dans la protection administrative, reste en effet largement méconnu. Manifester son extraordinaire richesse clinique et psychosociale ; montrer qu'au-delà des échecs - souvent à tort montés en épingle -, on ne témoigne pas assez des succès nombreux et des sauvetages impossibles accomplis par des femmes et des hommes passionnés par leur travail, tel est l'objectif de ce livre. (Decitre) Note de contenu :
La Technique Columbo : l'identification au professionnel
La proposition de yaourt : intrication entre vies professionnelle et vie personnelle
" Je ne suis pas ton père, je suis ton papa " : une médiation entre les générations
Une furieuse envie de déguerpir : la dénarcissisation
" J'ai voulu crever le bide à ma petite, monsieur " : l'amour professionnel
" Il va être séparé de moi, ça va lui faire du bien " : la perlaboration
" Personne ne peut m'obliger à donner tes lettres à ton père " : la neutralisation d'un père abuseur
Le petit singe à l'abri des tigres dans les arbres : le déverrouillage d'un système hermétique
Le franc symbolique : les moments clés d'un placement
" Non, elle va m'engueuler ma mère " : la stratégie du lâcher prise
" Je suis le fils d'un copain à mon père " : la bipolarité psychique
" Et des sauterelles, monsieur Alfödi, est-ce que vous en mangez des sauterelles ? " : la reconnaissance interculturelle
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003787 !Livre Éducateur spécialisé Disponible Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? / Oliviia van Tieghem de Ten Beghe (2022)
Titre : Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? Type de document : document électronique Auteurs : Oliviia van Tieghem de Ten Beghe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 72 p. Format : 30 cm Accompagnement : 32 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants dysphasiques lecture vécu Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comment amener les enfants dysphasiques à la lecture en s’appuyant sur leur vécu ? [document électronique] / Oliviia van Tieghem de Ten Beghe, Auteur ; Nathalie Genard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 72 p. ; 30 cm + 32 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Orthopédagogie) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Orthopédagogie Tags : enfants dysphasiques lecture vécu Index. décimale : ZO Orthopédagogie