/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
95 résultat(s) recherche sur le tag 'verbe'
Affiner la recherche
Interactions entre profil discursif et structures actancielles / Iva Novakova in Langue française, N°180 (Décembre 2013)
[article]
in Langue française > N°180 (Décembre 2013) . - 31-46
Titre : Interactions entre profil discursif et structures actancielles : l'exemple des verbes de surprise et de respect Type de document : texte imprimé Auteurs : Iva Novakova, Auteur ; Vannina Goossens, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 31-46 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : verbe surprise respect expression verbale Index. décimale : 811.133.1 Français [article] Interactions entre profil discursif et structures actancielles : l'exemple des verbes de surprise et de respect [texte imprimé] / Iva Novakova, Auteur ; Vannina Goossens, Auteur ; Francis Grossmann, Auteur . - 2014 . - 31-46.
Langues : Français (fre)
in Langue française > N°180 (Décembre 2013) . - 31-46
Catégories : Français Tags : verbe surprise respect expression verbale Index. décimale : 811.133.1 Français Dictionnaire des verbes du français actuel / Ligia-Stela Florea (2020)
Titre : Dictionnaire des verbes du français actuel : constructions, emplois, synonymes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ligia-Stela Florea, Auteur ; Catherine Fuchs (1946-....), Auteur ; Frédérique Mélanie-Becquet, Collaborateur Mention d'édition : [R?e-?edition avec un c?ed?erom d'accompagnement] Editeur : Editions Ophrys Année de publication : 2020 Collection : L'essentiel français Importance : XXIII-269 p. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7080-1383-4 Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaire
FrançaisTags : verbes (dictionnaire) Index. décimale : 030 Encyclopédies. Dictionnaires Dictionnaire des verbes du français actuel : constructions, emplois, synonymes [texte imprimé] / Ligia-Stela Florea, Auteur ; Catherine Fuchs (1946-....), Auteur ; Frédérique Mélanie-Becquet, Collaborateur . - [R?e-?edition avec un c?ed?erom d'accompagnement] . - Editions Ophrys, 2020 . - XXIII-269 p. ; 22 cm + 1 CD-ROM. - (L'essentiel français) .
ISBN : 978-2-7080-1383-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaire
FrançaisTags : verbes (dictionnaire) Index. décimale : 030 Encyclopédies. Dictionnaires Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012839 Dictionnaire Ouvrages de référence Exclu du prêt Bescherelle 1 La conjugaison (1993)
Titre : Bescherelle 1 La conjugaison : dictionnaire de douze mille verbes Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : 1993 Importance : 175 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-695-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : grammaire(verbe) conjugaison(verbe) Index. décimale : 811.133.1 Français Bescherelle 1 La conjugaison : dictionnaire de douze mille verbes [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1993 . - 175 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-87088-695-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : grammaire(verbe) conjugaison(verbe) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010293 !Livre Français (Grammaire) Disponible Bescherelle L'art de conjuguer (1966)
Titre : Bescherelle L'art de conjuguer : dictionnaire de huit mille verbes Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Didier Hatier Année de publication : 1966 Importance : 159 p. Format : 20 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : grammaire(verbe) conjugaison(verbe) Index. décimale : 811.133.1 Français Bescherelle L'art de conjuguer : dictionnaire de huit mille verbes [texte imprimé] . - Bruxelles (Belgique) : Didier Hatier, 1966 . - 159 p. ; 20 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : grammaire(verbe) conjugaison(verbe) Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010643 !Livre Français (Grammaire) Disponible N°318 - Avril 2023 - Algorithmes printaniers (Bulletin de La classe maternelle)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
Titre : N°318 - Avril 2023 - Algorithmes printaniers Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 112 p Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Algorithmes Pâques chocolat de Pâques bricolage langage oral verbes d'action lecture Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : La chasse aux oeufs.
(La Classe)Note de contenu : ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages d'avril. Ce mois-ci, les enfants utiliseront, entre autres, des gommettes pour représenter des oisillons dans leur nid et faire briller les écailles d'un joli poisson.
MATHÉMATIQUES • MS-GS : Algorithmes printaniers. Les algorithmes encouragent les enfants à chercher la logique implicite d'une suite organisée, et à mémoriser une suite d'opérations. Ce dossier propose un ensemble de fiches progressives pour les entraîner, avec comme supports de petites coccinelles colorées qu'ils prendront plaisir à manipuler !
LANGAGE ORAL ET ÉCRIT • PS > GS : Les actions. Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral et à la manipulation, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action.
AUTOUR D'UN ALBUM • MS-GS : Impossible !. En compagnie d'un crabe, le chien Rex rejoint le bord de la mer dont il a toujours rêvé. À l'approche de la belle saison, les exploitations de cet album s'articulent autour de la thématique des vacances estivales.
LES FONDAMENTAUX : Les difficultés de langage. Ce mois-ci, je vous propose de découvrir comment je pallie les difficultés de langage de certains de mes élèves.
MA VIE D’INSTIT : Stéphanie : « J'enseigne dans une Moyenne Section en Inde ». Stéphanie a commencé dans la vie active en tant que préparatrice en pharmacie. Jusqu'à ce que le métier de son mari les amène à partir à l'étranger...
TRUCS & ASTUCES : La gestion du bruit. Une classe de maternelle sans bruit, ça n'existe pas. Toutefois, il faut parvenir à maîtriser le volume sonore afin de garantir des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Ce sujet préoccupe tous les enseignants, néotitulaires comme chevronnés, car les classes se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce qui peut fonctionner une année avec l'une ne fonctionnera pas forcément l'année suivante avec une autre. D'évidence, il n'y a pas de recette miracle. De plus, votre tolérance au bruit ne sera pas la même que celle de vos collègues ou de vos élèves. Cette notion de bruit est finalement assez subjective, et c'est ce qui rend la chose aussi difficile à gérer. Comment faire lorsque le bruit est trop fort ? Voici quelques pistes pour le réguler.
(La Classe)[n° ou bulletin]
est un bulletin de La classe maternelle / Ivan Collignon
N°318 - Avril 2023 - Algorithmes printaniers [texte imprimé] . - 2023 . - 112 p : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : Algorithmes Pâques chocolat de Pâques bricolage langage oral verbes d'action lecture Index. décimale : 372.3 Activités préscolaires Résumé : BIENVENUE DANS MA CLASSE : Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu'il y est, il n'a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : La chasse aux oeufs.
(La Classe)Note de contenu : ACTIVITÉS ARTISTIQUES • PS > GS : Bricolages d'avril. Ce mois-ci, les enfants utiliseront, entre autres, des gommettes pour représenter des oisillons dans leur nid et faire briller les écailles d'un joli poisson.
MATHÉMATIQUES • MS-GS : Algorithmes printaniers. Les algorithmes encouragent les enfants à chercher la logique implicite d'une suite organisée, et à mémoriser une suite d'opérations. Ce dossier propose un ensemble de fiches progressives pour les entraîner, avec comme supports de petites coccinelles colorées qu'ils prendront plaisir à manipuler !
LANGAGE ORAL ET ÉCRIT • PS > GS : Les actions. Mettre des mots sur ce qu'on fait : tel est l'objet de cette séquence qui, accordant une large place à l'oral et à la manipulation, vise à familiariser les élèves avec les verbes d'action.
AUTOUR D'UN ALBUM • MS-GS : Impossible !. En compagnie d'un crabe, le chien Rex rejoint le bord de la mer dont il a toujours rêvé. À l'approche de la belle saison, les exploitations de cet album s'articulent autour de la thématique des vacances estivales.
LES FONDAMENTAUX : Les difficultés de langage. Ce mois-ci, je vous propose de découvrir comment je pallie les difficultés de langage de certains de mes élèves.
MA VIE D’INSTIT : Stéphanie : « J'enseigne dans une Moyenne Section en Inde ». Stéphanie a commencé dans la vie active en tant que préparatrice en pharmacie. Jusqu'à ce que le métier de son mari les amène à partir à l'étranger...
TRUCS & ASTUCES : La gestion du bruit. Une classe de maternelle sans bruit, ça n'existe pas. Toutefois, il faut parvenir à maîtriser le volume sonore afin de garantir des apprentissages dans les meilleures conditions possibles. Ce sujet préoccupe tous les enseignants, néotitulaires comme chevronnés, car les classes se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce qui peut fonctionner une année avec l'une ne fonctionnera pas forcément l'année suivante avec une autre. D'évidence, il n'y a pas de recette miracle. De plus, votre tolérance au bruit ne sera pas la même que celle de vos collègues ou de vos élèves. Cette notion de bruit est finalement assez subjective, et c'est ce qui rend la chose aussi difficile à gérer. Comment faire lorsque le bruit est trop fort ? Voici quelques pistes pour le réguler.
(La Classe)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018711 $Périodique Revues Exclu du prêt Azimuts 6A / Pascale Deconninck (2015)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005877 !Livre Français (Manuels scolaires) Disponible Éventail / Bénédicte Marchal (2017)
Titre : Éventail : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Marchal, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2017 Collection : Éventail num. no. 6 Importance : 116 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8048-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite champ thématique texte descriptif synonymes antonymes noms composés pronoms verbes pronominaux adjectifs de couleur adjectif verbal participe présent bande dessinée Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Éventail : livre-cahier A [texte imprimé] / Bénédicte Marchal, Auteur ; Marina Gri, Illustrateur . - Van In, 2017 . - 116 p. : ill. en coul. ; 30 cm.. - (Éventail; no. 6) .
ISBN : 978-90-306-8048-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'écriture Tags : grammaire conjugaison orthographe production écrite champ thématique texte descriptif synonymes antonymes noms composés pronoms verbes pronominaux adjectifs de couleur adjectif verbal participe présent bande dessinée Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Résumé : Enseigner la grammaire, la conjugaison et l’orthographe et travailler le vocabulaire de manière combinée et complète dans chaque chapitre, c’est possible en utilisant la nouvelle collection Éventail.
Savoir lire, savoir écrire, savoir écouter et savoir parler (individuellement et en interaction) sont les compétences qui sont exercées chapitre après chapitre. (vanin.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité D000142 !Livre Prêt Express Disponible Conjugaison impertinente / Yak Rivais (2008)
Titre : Conjugaison impertinente : cycle 3, 6e-5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Yak Rivais (1939-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2008 Importance : 95 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2739-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Tags : conjugaison verbes impératifs temps de l'indicatif temps composés de l'indicatif temps du conditionnel et du subjonctif jeux d'agrammaticalité Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Auparavant publiée au sein de Grammaire impertinente, cette Conjugaison impertinente a été restructurée et isolée de manière à ne traiter que de la conjugaison. Cet ouvrage présente le programme charnière à travers des règles et des exercices-jeux, agrémentés de jeux de langage et de dessins humoristiques. L'objectif pédagogique reste prioritaire : il s'agit bien, au final, de mieux comprendre et d'assimiler la grammaire à travers des manipulations de la langue, le jeu prenant souvent des distances comiques avec la règle. On trouvera ainsi des activités portant sur : les trois groupes verbaux, les auxiliaires " avoir " et " être " ; le sujet du verbe ; les temps de l'indicatif (présent, futur, imparfait, passé composé, passé simple) ; les temps du conditionnel et du subjonctif ; les jeux sur les verbes (terminaisons conjuguées, décalages et détournements...). Un livre ressource, complémentaire à Grammaire impertinente, qui s'adresse aux enseignants qui veulent pratiquer la conjugaison en faisant le pari qu'on peut ne pas rendre cet enseignement ennuyeux. (Decitre)verbes; impératif; temps de l'indicatif; temps composés de l'indicatif Conjugaison impertinente : cycle 3, 6e-5e [texte imprimé] / Yak Rivais (1939-....), Auteur . - Paris (France) : Retz, 2008 . - 95 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-2739-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Tags : conjugaison verbes impératifs temps de l'indicatif temps composés de l'indicatif temps du conditionnel et du subjonctif jeux d'agrammaticalité Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Auparavant publiée au sein de Grammaire impertinente, cette Conjugaison impertinente a été restructurée et isolée de manière à ne traiter que de la conjugaison. Cet ouvrage présente le programme charnière à travers des règles et des exercices-jeux, agrémentés de jeux de langage et de dessins humoristiques. L'objectif pédagogique reste prioritaire : il s'agit bien, au final, de mieux comprendre et d'assimiler la grammaire à travers des manipulations de la langue, le jeu prenant souvent des distances comiques avec la règle. On trouvera ainsi des activités portant sur : les trois groupes verbaux, les auxiliaires " avoir " et " être " ; le sujet du verbe ; les temps de l'indicatif (présent, futur, imparfait, passé composé, passé simple) ; les temps du conditionnel et du subjonctif ; les jeux sur les verbes (terminaisons conjuguées, décalages et détournements...). Un livre ressource, complémentaire à Grammaire impertinente, qui s'adresse aux enseignants qui veulent pratiquer la conjugaison en faisant le pari qu'on peut ne pas rendre cet enseignement ennuyeux. (Decitre)verbes; impératif; temps de l'indicatif; temps composés de l'indicatif Grammaire de base / Suzanne-Geneviève Chartrand (2012)
Titre : Grammaire de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur ; Christian Sol, Collaborateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 358 p. Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6929-9 Catégories : Grammaire Tags : grammaire lettre orthographe ponctuation mot nom syntaxe déterminant adjectif pronom verbe adverbe préposition conjonction phrase texte Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Le Manuel de l'élève Grammaire de base s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Elle propose, dans un style accessible, une approche rigoureuse de l'orthographe grammaticale, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales. Cet outil incontournable a été conçu pour accompagner les élèves de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite. Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, ce référentiel propose : un exposé des principales notions et règles grammaticales ; un répertoire des difficultés courantes ; des procédures pour la reconnaissance des mots et pour la révision de textes ; une liste orthographique de 3 000 mots ; un référentiel de conjugaison de 60 verbes fréquents ; une initiation à l'usage des dictionnaires." (www.amazon.fr) Grammaire de base [texte imprimé] / Suzanne-Geneviève Chartrand, Auteur ; Claude Simard (1951-....), Auteur ; Christian Sol, Collaborateur . - 3e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2012 . - 358 p. : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6929-9
Catégories : Grammaire Tags : grammaire lettre orthographe ponctuation mot nom syntaxe déterminant adjectif pronom verbe adverbe préposition conjonction phrase texte Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : "Le Manuel de l'élève Grammaire de base s'adresse aux enfants de 8 à 12 ans. Elle propose, dans un style accessible, une approche rigoureuse de l'orthographe grammaticale, s'adaptant à tous les niveaux. Son objectif premier est d'inviter les élèves à observer le français écrit sous toutes ses coutures : lexique, orthographe, ponctuation, syntaxe, organisation des textes. Partant des régularités de la langue, elle livre un ancrage théorique ainsi que des stratégies grammaticales. Cet outil incontournable a été conçu pour accompagner les élèves de la 3e à la 6e primaire dans leur acquisition d'un capital orthographique au service de la lecture et de l'expression écrite. Soumis aux rectifications orthographiques de 1990, ce référentiel propose : un exposé des principales notions et règles grammaticales ; un répertoire des difficultés courantes ; des procédures pour la reconnaissance des mots et pour la révision de textes ; une liste orthographique de 3 000 mots ; un référentiel de conjugaison de 60 verbes fréquents ; une initiation à l'usage des dictionnaires." (www.amazon.fr) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007013 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600007015 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600007016 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600009517 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 13/05/2024 1600009518 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 23/04/2024 1600009519 !Livre Français (Grammaire) Sorti jusqu'au 08/12/2023 Grammaire rénovée du français / Marc Wilmet (2007)
Titre : Grammaire rénovée du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Wilmet (1938-....), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2007 Importance : 331 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5568-1 Prix : 15,50 € Catégories : Français
GrammaireTags : système nominal syntagme adjectival syntagme verbal phrase phrase simple phrase complexe phrase multiple nom adjectif verbe Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : En octobre 1959, un professeur novice accomplissait son stage devant des élèves de 13-14 ans. La leçon portait sur la concurrence du subjonctif et de l'indicatif. Dans le manuel mis à sa disposition, l'indicatif était déclaré " mode de la certitude " et le subjonctif " mode du doute ". Suivaient entre autres exemples : J'espère que mon frère réussira l'examen (belle certitude !); Je regrette que mon frère ait échoué à l'examen (drôle de doute !). Le jeune grammairien s'est juré ce jour-là, sinon de " dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité " en tout cas de ne jamais proférer ce qu'il savait être faux. Le débutant est devenu linguiste, mais il n'a pas oublié le malaise des enseignants de première ligne ni les questions dont, petit garçon, il harcelait ses instituteurs. Il croit aujourd'hui y avoir trouvé des réponses. La Grammaire rénovée du français les expose. Au fil des pages, quantité de problèmes pratiques ou théoriques (la conjugaison, l'accord du verbe avec un sujet collectif, l'accord du participe passé, les fonctions, le discours rapporté, la phrase...) reçoivent des éclairages aussi simplificateurs que rigoureux. Le lecteur en sort comme d'un bain de jouvence grammatical. (Decitre) Grammaire rénovée du français [texte imprimé] / Marc Wilmet (1938-....), Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2007 . - 331 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8041-5568-1 : 15,50 €
Catégories : Français
GrammaireTags : système nominal syntagme adjectival syntagme verbal phrase phrase simple phrase complexe phrase multiple nom adjectif verbe Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : En octobre 1959, un professeur novice accomplissait son stage devant des élèves de 13-14 ans. La leçon portait sur la concurrence du subjonctif et de l'indicatif. Dans le manuel mis à sa disposition, l'indicatif était déclaré " mode de la certitude " et le subjonctif " mode du doute ". Suivaient entre autres exemples : J'espère que mon frère réussira l'examen (belle certitude !); Je regrette que mon frère ait échoué à l'examen (drôle de doute !). Le jeune grammairien s'est juré ce jour-là, sinon de " dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité " en tout cas de ne jamais proférer ce qu'il savait être faux. Le débutant est devenu linguiste, mais il n'a pas oublié le malaise des enseignants de première ligne ni les questions dont, petit garçon, il harcelait ses instituteurs. Il croit aujourd'hui y avoir trouvé des réponses. La Grammaire rénovée du français les expose. Au fil des pages, quantité de problèmes pratiques ou théoriques (la conjugaison, l'accord du verbe avec un sujet collectif, l'accord du participe passé, les fonctions, le discours rapporté, la phrase...) reçoivent des éclairages aussi simplificateurs que rigoureux. Le lecteur en sort comme d'un bain de jouvence grammatical. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000797 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600003205 !Livre Français (Grammaire) Disponible 1600003611 !Livre Français (Grammaire) Disponible