/!\ Ouverture de la bibliothèque à 9h30 les 2, 4, 8, 9 et 11 avril et fermeture à 13h30 les 3 et 10 avril /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
37 résultat(s) recherche sur le tag 'vidéo'
Affiner la recherche
Vidéo en cours de FLE / Chantal Baoutelman in Le français dans le monde, N°32 (24/03/2014)
[article]
in Le français dans le monde > N°32 (24/03/2014) . - 32
Titre : Vidéo en cours de FLE : Fiche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Baoutelman, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 32 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : vidéo cours FLE imagination critique pédagogie Index. décimale : 811.133.1 Français [article] Vidéo en cours de FLE : Fiche pédagogique [texte imprimé] / Chantal Baoutelman, Auteur . - 2014 . - 32.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > N°32 (24/03/2014) . - 32
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : vidéo cours FLE imagination critique pédagogie Index. décimale : 811.133.1 Français Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004656 Périodique Revues Exclu du prêt Apprendre par soi-même [dossier] / Martine Fournier in Sciences humaines, N°257 (Mars 2014)
[article]
in Sciences humaines > N°257 (Mars 2014) . - 34-57
Titre : Apprendre par soi-même [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 34-57 Langues : Français (fre) Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : auto-apprentissage autoformation jeu serious games MOOC hacker jeux vidéo Index. décimale : 300 Sciences sociales [article] Apprendre par soi-même [dossier] [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2014 . - 34-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > N°257 (Mars 2014) . - 34-57
Catégories : 4 Sciences sociales et humaines Tags : auto-apprentissage autoformation jeu serious games MOOC hacker jeux vidéo Index. décimale : 300 Sciences sociales Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004477 Périodique Revues Exclu du prêt La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? / Wahiba Laïdi (2022)
Titre : La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? Type de document : document électronique Auteurs : Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Secondaire Importance : 47 p. Format : 30 cm Accompagnement : 46 p. Annexes (2è volume) Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire La création de capsules vidéo par les élèves permet-elle l’amélioration de la compétence orale dans une classe de français langue première en quatrième technique de qualification ? [document électronique] / Wahiba Laïdi, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 47 p. ; 30 cm + 46 p. Annexes (2è volume). - (Defré. Normale Secondaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement secondaire Tags : capsules vidéo compétence orale français langue première quatrième technique de qualification Index. décimale : NS Normale Secondaire Cyberdépendance et autres croquemitaines / Pascal Minotte (2010)
Titre : Cyberdépendance et autres croquemitaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2010 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fabert Collection : Yapaka.be Sous-collection : Temps d'arrêt lectures Importance : 59 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-146-4 Langues : Français (fre) Catégories : Cyberdépendance
DépendanceTags : cyberdépendance internet jeu vidéo T.I.C. dépendance Index. décimale : 159.9 Psychologie Cyberdépendance et autres croquemitaines [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur . - Ministère de la Communauté française : Bruxelles (Belgique) : Fabert, 2010 . - 59 p. ; 18 cm. - (Yapaka.be. Temps d'arrêt lectures) .
ISBN : 978-2-84922-146-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Cyberdépendance
DépendanceTags : cyberdépendance internet jeu vidéo T.I.C. dépendance Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000972 Livre Yapaka Disponible Education aux médias / Paul, de Theux (2015)
Titre : Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur Editeur : Bruxelles : Media Animation Année de publication : 2015 Collection : Les dossiers de l'éducation aux médias Importance : 69 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Education aux médias : Des ressorts ludiques à l'approche critique & jeux vidéo [texte imprimé] / Paul, de Theux, Editeur scientifique ; Daniel Bonvoisin, Auteur ; Martin Culot, Auteur . - Media Animation, 2015 . - 69 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Les dossiers de l'éducation aux médias) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation aux médias Tags : éducation aux médias jeux vidéo jeu Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006797 Livre Médias Disponible 1600006798 Livre Médias Disponible 1600006799 Livre Médias Disponible Esprit critique es-tu là ? / Collectif CorteX (2013)
Titre : Esprit critique es-tu là ? : 30 activités zététiques pour aiguiser son esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif CorteX, Auteur Editeur : Sophia-Antipolis : Editions Book-e-book Année de publication : 2013 Collection : Une chandelle dans les ténèbres, ISSN 1968-5440 num. 22 Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915312-76-8 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique
PsychologieTags : esprit critique pouvoirs du corps pouvoirs de l'esprit sens prémonitions hasards coïncidences vidéos truquées photos truquées épistémologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un outillage critique est nécessaire aussi bien pour analyser l'information ou distinguer les contenus scientifiques de contenus pseudo-scientifiques que pour trier les thérapies, déceler les mensonges à visée commerciale ou de propagande, ou prévenir l'intrusion dans la méthode scientifique d’idéologies comme le racisme, le créationnisme ou l'Intelligent Design... L’outillage présenté par ce livret (30 activités réparties en 20 ateliers) sera utile à l'étudiant, à l'enseignant ou au chercheur, mais aussi à tous ceux qui souhaitent pouvoir se faire des opinions en toute connaissance de cause en se méfiant des mésusages médiatiques de la science. Les «ateliers» d'esprit critique détaillés dans cet ouvrage ont été conçus et testés avec soin pour permettre de se frotter à l'analyse critique de façon concrète et amusante, mais aussi réellement constructive, en utilisant des supports ludiques, simples et motivants. Faire une expérience pour arrêter son cœur ou une lévitation en groupe, pratiquer la télékinésie et la torsion des métaux ou analyser des vidéos de fantômes, tester des pouvoirs hors normes ou d’autres phénomènes réputés «paranormaux» est en effet un excellent moyen pour mettre en œuvre la démarche scientifique, aiguiser son esprit critique et tenter ainsi de mieux comprendre le monde qui nous entoure. (book-e-book) Esprit critique es-tu là ? : 30 activités zététiques pour aiguiser son esprit critique [texte imprimé] / Collectif CorteX, Auteur . - Editions Book-e-book, 2013 . - 92 p. : ill. ; 21 cm. - (Une chandelle dans les ténèbres, ISSN 1968-5440; 22) .
ISBN : 978-2-915312-76-8 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique
PsychologieTags : esprit critique pouvoirs du corps pouvoirs de l'esprit sens prémonitions hasards coïncidences vidéos truquées photos truquées épistémologie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Un outillage critique est nécessaire aussi bien pour analyser l'information ou distinguer les contenus scientifiques de contenus pseudo-scientifiques que pour trier les thérapies, déceler les mensonges à visée commerciale ou de propagande, ou prévenir l'intrusion dans la méthode scientifique d’idéologies comme le racisme, le créationnisme ou l'Intelligent Design... L’outillage présenté par ce livret (30 activités réparties en 20 ateliers) sera utile à l'étudiant, à l'enseignant ou au chercheur, mais aussi à tous ceux qui souhaitent pouvoir se faire des opinions en toute connaissance de cause en se méfiant des mésusages médiatiques de la science. Les «ateliers» d'esprit critique détaillés dans cet ouvrage ont été conçus et testés avec soin pour permettre de se frotter à l'analyse critique de façon concrète et amusante, mais aussi réellement constructive, en utilisant des supports ludiques, simples et motivants. Faire une expérience pour arrêter son cœur ou une lévitation en groupe, pratiquer la télékinésie et la torsion des métaux ou analyser des vidéos de fantômes, tester des pouvoirs hors normes ou d’autres phénomènes réputés «paranormaux» est en effet un excellent moyen pour mettre en œuvre la démarche scientifique, aiguiser son esprit critique et tenter ainsi de mieux comprendre le monde qui nous entoure. (book-e-book) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012762 Livre Psychologie Disponible 1600012763 Livre Psychologie Disponible Le guide de l'adolescent / Alain Braconnier (2007)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000521 Livre Psychologie Disponible N°1119 - 15 décembre 2018 - Jouer (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
Titre : N°1119 - 15 décembre 2018 - Jouer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 81 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 8 € Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : jeu vidéo jeus olympiques art musique Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : « Jouer » est un verbe polysémique car il s’applique aussi bien aux jeux physiques (jeux de société, jeux vidéo…) qu’au sport (où l’on joue par exemple au football), au théâtre (où l’acteur joue un rôle), à la musique (où l’on joue d’un instrument), et même à la littérature (où l’on joue avec les mots). Le jeu et l’activité même de jouer ont une histoire particulièrement intéressante. Les Jeux olympiques et les jeux du cirque sont des cérémonies antiques très codifiées qui ont un retentissement respectivement dans toute la Grèce et dans tout l’empire romain.
De même aujourd’hui, le sport véhicule des enjeux politiques, sociaux et économiques forts. Le théâtre, la littérature, la musique, l’art en général donnent également à voir des perspectives de jeux qui nous interpellent. (Decitre)[n° ou bulletin]
est un bulletin de TDC / Alain Coulon
N°1119 - 15 décembre 2018 - Jouer [texte imprimé] . - 2018 . - 81 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
8 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : jeu vidéo jeus olympiques art musique Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : « Jouer » est un verbe polysémique car il s’applique aussi bien aux jeux physiques (jeux de société, jeux vidéo…) qu’au sport (où l’on joue par exemple au football), au théâtre (où l’acteur joue un rôle), à la musique (où l’on joue d’un instrument), et même à la littérature (où l’on joue avec les mots). Le jeu et l’activité même de jouer ont une histoire particulièrement intéressante. Les Jeux olympiques et les jeux du cirque sont des cérémonies antiques très codifiées qui ont un retentissement respectivement dans toute la Grèce et dans tout l’empire romain.
De même aujourd’hui, le sport véhicule des enjeux politiques, sociaux et économiques forts. Le théâtre, la littérature, la musique, l’art en général donnent également à voir des perspectives de jeux qui nous interpellent. (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011019 Périodique Revues Disponible N°157 - Mars 2015 - Charlie ou pas ? Ecouter, décoder, expliquer (Bulletin de Le journal de l'Animation)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
Titre : N°157 - Mars 2015 - Charlie ou pas ? Ecouter, décoder, expliquer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Travail social Tags : Charlie Hebdo jeux vidéos intégrisme religieux ombres et lumière (activités):jeu de société (création) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le journal de l'Animation / Arnaud Habrant
N°157 - Mars 2015 - Charlie ou pas ? Ecouter, décoder, expliquer [texte imprimé] . - 2015 . - 82 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Travail social Tags : Charlie Hebdo jeux vidéos intégrisme religieux ombres et lumière (activités):jeu de société (création) Index. décimale : 364.6 Travailleurs sociaux. Assistants sociaux Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005698 Périodique Revues Exclu du prêt N°175 - Juin 2015 - Joueurs vidéo, avatars et non-violence (Bulletin de Alternatives non-violentes)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives non-violentes / Alain Refalo
Titre : N°175 - Juin 2015 - Joueurs vidéo, avatars et non-violence Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Importance : 36 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Non violence Tags : jeu vidéo (non-violence) jeu vidéo résilience loi du nombre Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Alternatives non-violentes / Alain Refalo
N°175 - Juin 2015 - Joueurs vidéo, avatars et non-violence [texte imprimé] . - 2015 . - 36 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Non violence Tags : jeu vidéo (non-violence) jeu vidéo résilience loi du nombre Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006091 Périodique Revues Exclu du prêt