Titre : | La parentalité accompagnée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patrick Mauvais, Editeur scientifique ; Micheline Blazy, Collaborateur ; Dominique Lardière, Collaborateur ; Monique Casini, Collaborateur ; Sylvie Mugnier (1980-....), Collaborateur ; Isabelle Deligne, Collaborateur ; Nicole Simon Bogaers, Collaborateur | Editeur : | Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès | Année de publication : | 2017 | Collection : | 1001 BB num. 67 | Importance : | 142 p. | Format : | 16 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0929-6 | Prix : | 11 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Handicap
| Tags : | handicap (accompagnement) parentalité rôle des parents parent famille | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Comment les parents, eux aussi, parfois en dépit de difficultés liées soit à leurs troubles psychiques, soit au handicap de l'enfant lui-même, s'appuient-ils à la fois sur l'écoute et l'attention des professionnels à leur égard, sources d'une véritable coopération, ainsi que sur le respect et la confiance de ceux-ci en leurs compétences, actuelles ou à venir ? Comment, dans une large mesure, parviennent-ils à se saisir de cette coprésence auprès de leur enfant et de ce regard partagé pour reconnaître avec émotion et fierté ses ressources et capacités et veiller ainsi davantage à réunir les conditions favorables à leur expression ? (Decitre) |
La parentalité accompagnée [texte imprimé] / Patrick Mauvais, Editeur scientifique ; Micheline Blazy, Collaborateur ; Dominique Lardière, Collaborateur ; Monique Casini, Collaborateur ; Sylvie Mugnier (1980-....), Collaborateur ; Isabelle Deligne, Collaborateur ; Nicole Simon Bogaers, Collaborateur . - Érès, 2017 . - 142 p. ; 16 cm. - ( 1001 BB; 67) . ISBN : 978-2-7492-0929-6 : 11 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Handicap
| Tags : | handicap (accompagnement) parentalité rôle des parents parent famille | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Comment les parents, eux aussi, parfois en dépit de difficultés liées soit à leurs troubles psychiques, soit au handicap de l'enfant lui-même, s'appuient-ils à la fois sur l'écoute et l'attention des professionnels à leur égard, sources d'une véritable coopération, ainsi que sur le respect et la confiance de ceux-ci en leurs compétences, actuelles ou à venir ? Comment, dans une large mesure, parviennent-ils à se saisir de cette coprésence auprès de leur enfant et de ce regard partagé pour reconnaître avec émotion et fierté ses ressources et capacités et veiller ainsi davantage à réunir les conditions favorables à leur expression ? (Decitre) |
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