Titre : | Apprendre à comprendre dès l'école maternelle : Réflexions, pratiques, outils | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Isabelle Lardon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Lyon [France] : Chronique Sociale | Année de publication : | 2017 | Collection : | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | Importance : | 192 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-367-17353-5 | Prix : | 14,90 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement préscolaire
| Tags : | compréhension école maternelle | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Ce livre n'est pas seulement un recueil de pratiques, même s'il contient des situations d'apprentissage ; ce n'est pas qu'un état des lieux scientifique, même s'il propose des apports théoriques. C'est un objet didactique et pédagogique, issu des savoirs de la recherche et des savoirs d'action. C'est un outil qui deviendra un instrument de travail, au service des lecteurs, enseignants ou formateurs, qui se l'approprieront.
Les différents chapitres vont permettre aux enseignants, débutants comme chevronnés, d'aider les élèves á comprendre la complexité du monde, à le parler et à le penser. Ils vont permettre aux formateurs de proposer des réflexions sur des outils ou des pratiques qui ne sont pas forcément traités en formation initiale ou continue. Cet ouvrage ouvre des pistes pour des collectifs de travail : équipes d'écoles maternelles ou primaires, équipes de formateurs, afin de faire ensemble ce qu'on n'arrive pas encore à faire.
Il sera aussi utile aux autres professionnels de l'enfance, aux accompagnants d'élèves en situation de handicap, aux animateurs périscolaires, aux parents... pour mieux comprendre le monde de l'Ecole. (Decitre) |
Apprendre à comprendre dès l'école maternelle : Réflexions, pratiques, outils [texte imprimé] / Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur ; Isabelle Lardon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Chronique Sociale, 2017 . - 192 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-367-17353-5 : 14,90 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement préscolaire
| Tags : | compréhension école maternelle | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Ce livre n'est pas seulement un recueil de pratiques, même s'il contient des situations d'apprentissage ; ce n'est pas qu'un état des lieux scientifique, même s'il propose des apports théoriques. C'est un objet didactique et pédagogique, issu des savoirs de la recherche et des savoirs d'action. C'est un outil qui deviendra un instrument de travail, au service des lecteurs, enseignants ou formateurs, qui se l'approprieront.
Les différents chapitres vont permettre aux enseignants, débutants comme chevronnés, d'aider les élèves á comprendre la complexité du monde, à le parler et à le penser. Ils vont permettre aux formateurs de proposer des réflexions sur des outils ou des pratiques qui ne sont pas forcément traités en formation initiale ou continue. Cet ouvrage ouvre des pistes pour des collectifs de travail : équipes d'écoles maternelles ou primaires, équipes de formateurs, afin de faire ensemble ce qu'on n'arrive pas encore à faire.
Il sera aussi utile aux autres professionnels de l'enfance, aux accompagnants d'élèves en situation de handicap, aux animateurs périscolaires, aux parents... pour mieux comprendre le monde de l'Ecole. (Decitre) |
| |