Titre : | Activités d'enseignement pour enfants autistes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Schopler, Auteur ; Maragaret Lansing ; Leslie Waters ; M.D., de Hemptinne, Traducteur ; G., van Hecke, Traducteur | Editeur : | Paris [France] : Masson | Année de publication : | 2001 | Collection : | Pratiques en psychothérapie | Importance : | 247 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-00495-7 | Prix : | 44.90 € | Note générale : | Traduit de l'américain "Teaching activities for autistic children, vol. 3" | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Autisme
| Tags : | autisme déficience mentale enseignement | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | "Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement des activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années." (4e de couv.) |
Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Maragaret Lansing ; Leslie Waters ; M.D., de Hemptinne, Traducteur ; G., van Hecke, Traducteur . - Masson, 2001 . - 247 p. ; 23 cm. - ( Pratiques en psychothérapie) . ISBN : 978-2-294-00495-7 : 44.90 € Traduit de l'américain "Teaching activities for autistic children, vol. 3" Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Autisme
| Tags : | autisme déficience mentale enseignement | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | "Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement des activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années." (4e de couv.) |
| |