Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Lizanne Lafontaine (2014)
Titre : | Enseigner l'oral, c'est possible ! : 18 ateliers formatifs clés en main ; pour les élèves du primaire et du secondaire | Type de document : | document multimédia | Auteurs : | Lizanne Lafontaine, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Ginette Plessis-Bélair, Préfacier, etc. | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2014 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | 288 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4252-5 | Prix : | 54 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Expression orale Parole
| Tags : | oral primaire expression orale parole langage | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | S’inspirant des plus récentes recherches en didactique de l’oral, Enseigner l’oral, c’est possible ! comporte 18 ateliers formatifs traitant d’objets d’enseignement/apprentissage de l’oral clairement définis. Il contient tout le matériel didactique reproductible et les documents sonores nécessaires ainsi que des pistes d’adaptation pour enseigner l’oral au primaire et au secondaire.
Divisé en six chapitres, cet ouvrage s’ouvre sur un premier chapitre qui explique l’importance d’enseigner l’oral et défi nit les trois compétences langagières retenues, soit les compétences linguistique (volets voix et langue), discursive et communicative. Il décrit ensuite les six étapes de l’atelier formatif et propose des moyens et des outils d’évaluation. Les quatre chapitres qui suivent présentent les ateliers formatifs, traitant chacun d’un objet d’enseignement/apprentissage de l’oral en lien avec les trois grandes compétences langagières retenues. Le dernier chapitre comprend deux ateliers de sensibilisation ou de consolidation des apprentissages.
Facile à consulter, cet ouvrage est un incontournable pour bien enseigner l’oral tant aux élèves du primaire qu’à ceux du secondaire. (Chenelière) |
Enseigner l'oral, c'est possible ! : 18 ateliers formatifs clés en main ; pour les élèves du primaire et du secondaire [document multimédia] / Lizanne Lafontaine, Auteur ; Christian Dumais, Auteur ; Ginette Plessis-Bélair, Préfacier, etc. . - Chenelière éducation, 2014 . - 288 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-4252-5 : 54 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Expression orale Parole
| Tags : | oral primaire expression orale parole langage | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | S’inspirant des plus récentes recherches en didactique de l’oral, Enseigner l’oral, c’est possible ! comporte 18 ateliers formatifs traitant d’objets d’enseignement/apprentissage de l’oral clairement définis. Il contient tout le matériel didactique reproductible et les documents sonores nécessaires ainsi que des pistes d’adaptation pour enseigner l’oral au primaire et au secondaire.
Divisé en six chapitres, cet ouvrage s’ouvre sur un premier chapitre qui explique l’importance d’enseigner l’oral et défi nit les trois compétences langagières retenues, soit les compétences linguistique (volets voix et langue), discursive et communicative. Il décrit ensuite les six étapes de l’atelier formatif et propose des moyens et des outils d’évaluation. Les quatre chapitres qui suivent présentent les ateliers formatifs, traitant chacun d’un objet d’enseignement/apprentissage de l’oral en lien avec les trois grandes compétences langagières retenues. Le dernier chapitre comprend deux ateliers de sensibilisation ou de consolidation des apprentissages.
Facile à consulter, cet ouvrage est un incontournable pour bien enseigner l’oral tant aux élèves du primaire qu’à ceux du secondaire. (Chenelière) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600013063 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |
1600017050 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |
1600017051 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |
1600017052 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |