Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Georges Jean (1991)
Titre : | Pour une pédagogie de l'imaginaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges Jean, Auteur | Mention d'édition : | Nouvelle édition | Editeur : | Tournai : Casterman | Année de publication : | 1991 | Importance : | 134 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-21403-3 | Prix : | 89 FRF | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Méthode pédagogique
| Tags : | pédagogie imaginaire imagination | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | S'appuyant sur quelques données simples,l'auteur, après avoir constaté que l'imagination n'était pas au pouvoir, rappelle que les fonctions de l' imaginaire sont des fonctions vitales par lesquelles tout individu invente sa vie et découvre le monde. IIl dénonce ensuite les routines pédagogiques, celles qui inscrivent contre l'imaginaire les exigences d'une société technocratique, et celles qui se fondent sur des errances incertaines dans le spontanéisme soi-disant créatives. (books.google.be) |
Pour une pédagogie de l'imaginaire [texte imprimé] / Georges Jean, Auteur . - Nouvelle édition . - Tournai : Casterman, 1991 . - 134 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-203-21403-3 : 89 FRF Langues : Français ( fre) Catégories : | Méthode pédagogique
| Tags : | pédagogie imaginaire imagination | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | S'appuyant sur quelques données simples,l'auteur, après avoir constaté que l'imagination n'était pas au pouvoir, rappelle que les fonctions de l' imaginaire sont des fonctions vitales par lesquelles tout individu invente sa vie et découvre le monde. IIl dénonce ensuite les routines pédagogiques, celles qui inscrivent contre l'imaginaire les exigences d'une société technocratique, et celles qui se fondent sur des errances incertaines dans le spontanéisme soi-disant créatives. (books.google.be) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600019951 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |

/ Georges Jean (1998)
Titre : | Le racisme raconté aux enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges Jean, Auteur | Editeur : | Ivry-Sur-Seine : Éditions de l'Atelier | Année de publication : | 1998 | Collection : | Enfance heureuse | Importance : | 140 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7082-3372-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Racisme (doctrine)
| Tags : | racisme pédagogie interculturelle éducation civique différence | Index. décimale : | 323.118 Racisme. Ségrégation raciale | Résumé : | Je vous écris cette lettre non pour vous faire la leçon mais pour vous préserver du racisme, cette " bête immonde " comme l'a appelé un poète Au collège, au lycée, dans votre quartier, dans votre ville, vous vivez ensemble. Vous êtes noirs, blancs, arabes, asiatiques. Vous avez à la fois des ressemblances et des différences. Chacun d'entre vous a le droit au respect. Le combat contre le racisme engage à la fois le coeur et la raison. Il consiste d'abord à reconnaître les autres comme nos égaux avec leurs qualités et leurs défauts, leurs droits et leurs devoirs. Combattre le racisme c'est ne jamais admettre que certains puissent être mis à l'écart à cause de leur origine ou de la couleur de leur peau Dans votre vie de tous les jours, vous devez apprendre à ouvrir les yeux pour démasquer le racisme partout où il se montre. " Georges jean |
Le racisme raconté aux enfants [texte imprimé] / Georges Jean, Auteur . - Éditions de l'Atelier, 1998 . - 140 p. ; 21 cm. - ( Enfance heureuse) . ISBN : 978-2-7082-3372-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Racisme (doctrine)
| Tags : | racisme pédagogie interculturelle éducation civique différence | Index. décimale : | 323.118 Racisme. Ségrégation raciale | Résumé : | Je vous écris cette lettre non pour vous faire la leçon mais pour vous préserver du racisme, cette " bête immonde " comme l'a appelé un poète Au collège, au lycée, dans votre quartier, dans votre ville, vous vivez ensemble. Vous êtes noirs, blancs, arabes, asiatiques. Vous avez à la fois des ressemblances et des différences. Chacun d'entre vous a le droit au respect. Le combat contre le racisme engage à la fois le coeur et la raison. Il consiste d'abord à reconnaître les autres comme nos égaux avec leurs qualités et leurs défauts, leurs droits et leurs devoirs. Combattre le racisme c'est ne jamais admettre que certains puissent être mis à l'écart à cause de leur origine ou de la couleur de leur peau Dans votre vie de tous les jours, vous devez apprendre à ouvrir les yeux pour démasquer le racisme partout où il se montre. " Georges jean |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010391 | ! Livre | Racisme | | Disponible |

/ Jean Fabry (1977)