Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Agnès Bourbonnais
Titre : | Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression ; cycles 1 et 2 ; guide du maître | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Agnès Bourbonnais, Auteur ; Marie-Claude Collignon (19..-....), Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; Raymond Tavernier, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Bordas | Collection : | Collection Tavernier num. 1993 | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-020900-1 | Prix : | 19 EUR | Note générale : | sur la couverture : "L'Ecole avant six ans" | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques école | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | Comment faire découvrir l'art aux jeunes enfants ? Comment les amener à développer leur sensibilité, leur imagination, leurs moyens d'expression, leurs capacités de jouissance et d'invention à travers les activités plastiques ? Les professeurs d'école enseignant en cycle 1 et en cycle 2 trouveront dans ce livre, avec l'appui d'exemples détaillés et abondamment illustrés : - de nombreuses suggestions d'activités plastiques faciles à mettre en place; - des comptes rendus de séances de travail et de visites avec les réactions des enfants; - des éléments de réflexion et des propositions concrètes pour exploiter les situations vécues; - des exemples de réalisations d'enfants et des documents d'artistes. Ce livre intéressera aussi d'autres professionnels de l'enfance (éducateurs, animateurs), les étudiants et les formateurs en I.U.F.M., ainsi que les parents désireux de coopérer plus étroitement avec l'école et de mieux connaître les objectifs et les pratiques de l'éducation artistique. (Decitre) | Note de contenu : | En préalable..
Emotions
Regards
Découverte du musée
Un musée des Beaux-Arts
Avant ? Pendant ? Après ? " Le Jardin d'Hiver "
L'art dans la classe
Comment présenter une œuvre ?
Collections
A partir d'un livre
Progression d'une recherche
Appropriation d'une exposition
Graphisme et dessin
La peinture
Le volume
Carrefours
De la production individuelle au projet commun
Le maître organisateur
Une pédagogie de la créativité
(Decitre) |
Les arts plastiques à l'école : découvertes et expression ; cycles 1 et 2 ; guide du maître [texte imprimé] / Agnès Bourbonnais, Auteur ; Marie-Claude Collignon (19..-....), Auteur ; Monique Hibon, Auteur ; Raymond Tavernier, Auteur . - Bordas, [s.d.] . - 127 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - ( Collection Tavernier; 1993) . ISBN : 978-2-04-020900-1 : 19 EUR sur la couverture : "L'Ecole avant six ans" Langues : Français ( fre) Catégories : | Arts plastiques
| Tags : | arts plastiques école | Index. décimale : | 73 Arts plastiques. Sculpture. Numismatique. Art des métaux | Résumé : | Comment faire découvrir l'art aux jeunes enfants ? Comment les amener à développer leur sensibilité, leur imagination, leurs moyens d'expression, leurs capacités de jouissance et d'invention à travers les activités plastiques ? Les professeurs d'école enseignant en cycle 1 et en cycle 2 trouveront dans ce livre, avec l'appui d'exemples détaillés et abondamment illustrés : - de nombreuses suggestions d'activités plastiques faciles à mettre en place; - des comptes rendus de séances de travail et de visites avec les réactions des enfants; - des éléments de réflexion et des propositions concrètes pour exploiter les situations vécues; - des exemples de réalisations d'enfants et des documents d'artistes. Ce livre intéressera aussi d'autres professionnels de l'enfance (éducateurs, animateurs), les étudiants et les formateurs en I.U.F.M., ainsi que les parents désireux de coopérer plus étroitement avec l'école et de mieux connaître les objectifs et les pratiques de l'éducation artistique. (Decitre) | Note de contenu : | En préalable..
Emotions
Regards
Découverte du musée
Un musée des Beaux-Arts
Avant ? Pendant ? Après ? " Le Jardin d'Hiver "
L'art dans la classe
Comment présenter une œuvre ?
Collections
A partir d'un livre
Progression d'une recherche
Appropriation d'une exposition
Graphisme et dessin
La peinture
Le volume
Carrefours
De la production individuelle au projet commun
Le maître organisateur
Une pédagogie de la créativité
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600018848 | ! Livre | Arts plastiques (Généralités) | | Disponible |
/ Maurice Guilbert (1992)
Titre : | L'évaluation en maternelle : guide du maître | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maurice Guilbert, Collaborateur ; Monique Hibon, Collaborateur ; Louisette Lièvre-Bourdin, Collaborateur ; Raymond Tavernier, Collaborateur | Editeur : | Paris [France] : Bordas | Année de publication : | 1992 | Collection : | Raymond Tavernier | Importance : | 153 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-04-019516-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | École maternelle Evaluation des apprentissages
| Tags : | évaluation école maternelle autoévaluation enseignement pédagogie(fondamentale) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'évaluation n'est pas une simple mode, elle est une nécessité. Comment élaborer une démarche adoptée aux pratiques de votre classe ou de votre école ? Comment associer vos élèves à leur propre évaluation ? Comment réaliser une évaluation efficace sans y consacrer un temps excessif ? Comment faire de l'évaluation une pratique courante ? Cet ouvrage, conçu comme un véritable outil de travail s'adresse à vous, enseignants, formateurs ou parents désireux de mieux comprendre le travail de l'école auprès de vos enfants. Il peut aussi alimenter et organiser la réflexion d'équipe au sein d'un cycle.
Elaboré par une équipe d'enseignants de "terrain" et de formateurs, il propose une démarche rigoureuse à travers une approche concrète qui se réfère constamment à des pratiques courantes. C'est un ouvrage de méthodologie, directement utilisable qui donne les moyens: - de repérer les progrès de chaque enfant et les obstacles rencontrés; - de mettre en place des situations d'apprentissage adoptées; - d'ajuster les interventions en fonction des résultats réellement constatés." (www.amazon.fr) |
L'évaluation en maternelle : guide du maître [texte imprimé] / Maurice Guilbert, Collaborateur ; Monique Hibon, Collaborateur ; Louisette Lièvre-Bourdin, Collaborateur ; Raymond Tavernier, Collaborateur . - Bordas, 1992 . - 153 p. : ill. ; 30 cm. - ( Raymond Tavernier) . ISBN : 978-2-04-019516-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | École maternelle Evaluation des apprentissages
| Tags : | évaluation école maternelle autoévaluation enseignement pédagogie(fondamentale) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "L'évaluation n'est pas une simple mode, elle est une nécessité. Comment élaborer une démarche adoptée aux pratiques de votre classe ou de votre école ? Comment associer vos élèves à leur propre évaluation ? Comment réaliser une évaluation efficace sans y consacrer un temps excessif ? Comment faire de l'évaluation une pratique courante ? Cet ouvrage, conçu comme un véritable outil de travail s'adresse à vous, enseignants, formateurs ou parents désireux de mieux comprendre le travail de l'école auprès de vos enfants. Il peut aussi alimenter et organiser la réflexion d'équipe au sein d'un cycle.
Elaboré par une équipe d'enseignants de "terrain" et de formateurs, il propose une démarche rigoureuse à travers une approche concrète qui se réfère constamment à des pratiques courantes. C'est un ouvrage de méthodologie, directement utilisable qui donne les moyens: - de repérer les progrès de chaque enfant et les obstacles rencontrés; - de mettre en place des situations d'apprentissage adoptées; - d'ajuster les interventions en fonction des résultats réellement constatés." (www.amazon.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010567 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |