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Auteur Jacques Corraze
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Affiner la rechercheLes communications non-verbales / Jacques Corraze (2001)
Titre : Les communications non-verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) Année de publication : 2001 Collection : Collection Sup Sous-collection : Le psychologue Importance : 252 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044563-0 Prix : 21 € Langues : Français (fre) Catégories : Communication non verbale Tags : communication non-verbale Index. décimale : 007 Communication. Organisation Résumé : Trop longtemps soucieux de se démarquer des autres animaux par l'originalité de son langage, l'homme a négligé les communications non-verbales qui fondent nombre de rapports sociaux originels. Il n'est pas sans signification que Darwin ait ouvert la voie à ce que Sebeok devait qualifier de zoosémiotique. Le développement de la théorie des communications, celui de la sociobiologie, l'application de la méthode éthologique aux êtres humains ont rendu possible la multiplication de travaux dont bénéficient aujourd'hui toutes les approches des comportements, qu'il s'agisse de la psychologie génétique, de la psychosociologie, de la psychologie pathologique ou des psychothérapies. Les mécanismes qui président à l'évolution de la vie ont exercé sur les communications non-verbales une pression constante, les construisant, les développant, les diversifiant, leur permettant de jouer un rôle décisif dans la survie des sociétés et des individus. (Decitre) Note de contenu : Caractéristiques générales des communications non-verbales
Systèmes de communication et communication non-verbales
La sémiotique des communications non-verbales : la nature des signaux et leur organisation
La sémiotique des communications non-verbales : la sémantique
La face et les communications non-verbales
La posture et les communications non-verbales
Le canal chimique
Le canal cutané
L'espace et les communications
L'ontogenèse des communications non-verbales
Désorganisation, altération et réorganisation des communications non-verbales ; Le problème de leur pathologie.(Decitre)Les communications non-verbales [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2001 . - 252 p. ; 21 cm. - (Collection Sup. Le psychologue) .
ISBN : 978-2-13-044563-0 : 21 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication non verbale Tags : communication non-verbale Index. décimale : 007 Communication. Organisation Résumé : Trop longtemps soucieux de se démarquer des autres animaux par l'originalité de son langage, l'homme a négligé les communications non-verbales qui fondent nombre de rapports sociaux originels. Il n'est pas sans signification que Darwin ait ouvert la voie à ce que Sebeok devait qualifier de zoosémiotique. Le développement de la théorie des communications, celui de la sociobiologie, l'application de la méthode éthologique aux êtres humains ont rendu possible la multiplication de travaux dont bénéficient aujourd'hui toutes les approches des comportements, qu'il s'agisse de la psychologie génétique, de la psychosociologie, de la psychologie pathologique ou des psychothérapies. Les mécanismes qui président à l'évolution de la vie ont exercé sur les communications non-verbales une pression constante, les construisant, les développant, les diversifiant, leur permettant de jouer un rôle décisif dans la survie des sociétés et des individus. (Decitre) Note de contenu : Caractéristiques générales des communications non-verbales
Systèmes de communication et communication non-verbales
La sémiotique des communications non-verbales : la nature des signaux et leur organisation
La sémiotique des communications non-verbales : la sémantique
La face et les communications non-verbales
La posture et les communications non-verbales
Le canal chimique
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L'ontogenèse des communications non-verbales
Désorganisation, altération et réorganisation des communications non-verbales ; Le problème de leur pathologie.(Decitre)Réservation
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Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000994 ! Livre Communication Disponible L'enfant agité et distrait / Jacques Corraze (1996)
Titre : L'enfant agité et distrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Corraze, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur Editeur : Expansion scientifique française Année de publication : 1996 Importance : 211 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7046-1512-4 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : distraction enfant agité hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant distrait, qui, le plus souvent, est également agité entraîne des réactions du milieu et met en question sa parenté, ses éducateurs, ses camarades. Au cours du développement, on débouche sur l'échec scolaire des dysfonctionnements psychologiques comme sociaux, engendrant la souffrance, le désespoir et pouvant atteindre un degré notable de gravité. C'est aux familles et aux éducateurs que s'adresse cet ouvrage, autant qu'aux praticiens qui sont destinés à prendre en charge ce groupe difficile, et à organiser les thérapeutiques. Le temps est venu de fournir largement les informations résultant d'une immense littérature et de mettre à jour les contenus théoriques et les multiples dimensions de la thérapeutique. L'utilisation de méthodes objectives de plus en plus fines a permis la délimitation, comme la définition de cette pathologie. Il est aussi extravagant de s'en remettre à des interventions pychothérapiques non spécifiques qu'aux seules ressources de la chimiothérapie, tant la longue histoire des unes comme des autres en dévoile l'inefficacité ou les limites. On peut donc souhaiter qu'il sera de plus en plus inadmissible d'abandonner ces enfants à leur sort, sous le prétexte de leur éviter la moindre stigmatisation, ou de les enfermer eux et leurs symptômes dans des procédures de soins solennelles et foncièrement inadaptées. (Decitre) L'enfant agité et distrait [texte imprimé] / Jacques Corraze, Auteur ; Jean-Michel Albaret, Auteur . - [S.l.] : Expansion scientifique française, 1996 . - 211 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7046-1512-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant Tags : distraction enfant agité hyperactivité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant distrait, qui, le plus souvent, est également agité entraîne des réactions du milieu et met en question sa parenté, ses éducateurs, ses camarades. Au cours du développement, on débouche sur l'échec scolaire des dysfonctionnements psychologiques comme sociaux, engendrant la souffrance, le désespoir et pouvant atteindre un degré notable de gravité. C'est aux familles et aux éducateurs que s'adresse cet ouvrage, autant qu'aux praticiens qui sont destinés à prendre en charge ce groupe difficile, et à organiser les thérapeutiques. Le temps est venu de fournir largement les informations résultant d'une immense littérature et de mettre à jour les contenus théoriques et les multiples dimensions de la thérapeutique. L'utilisation de méthodes objectives de plus en plus fines a permis la délimitation, comme la définition de cette pathologie. Il est aussi extravagant de s'en remettre à des interventions pychothérapiques non spécifiques qu'aux seules ressources de la chimiothérapie, tant la longue histoire des unes comme des autres en dévoile l'inefficacité ou les limites. On peut donc souhaiter qu'il sera de plus en plus inadmissible d'abandonner ces enfants à leur sort, sous le prétexte de leur éviter la moindre stigmatisation, ou de les enfermer eux et leurs symptômes dans des procédures de soins solennelles et foncièrement inadaptées. (Decitre) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600010647 ! Livre Psychologie Disponible