Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Brigitte Cervoni (2006)
Titre : | Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur | Editeur : | Paris : Hachette Français langue étrangère | Année de publication : | 2006 | Importance : | 191 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-155401-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com) |
Entrée en matière [guide pédagogique] : la méthode de français pour les adolescents nouvellement arrivés [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur ; Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - Paris : Hachette Français langue étrangère, 2006 . - 191 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-2-01-155401-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | FLE savoir-lire savoir-écrire guide pédagogique | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | "Entrée en Matière est une méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés. Elle a été créée pour répondre aux besoins spécifiques de l’intégration dans le système scolaire français.
Cette méthode associe une triple progression FLE, FLS, FLM et une démarche interdisciplinaire !
Entrée en Matière propose l’apprentissage :
- de la langue de communication courante
- de la langue des disciplines (mathématiques, sciences, histoire…)
- des règles de vie au collège
Il s’agit, à travers cette nouvelle méthode, de préparer à l’intégration au collège du point de vue de la langue et de la citoyenneté (classes et dispositifs d’accueil).
Entrée en Matière permet d'acquérir le niveau de compétence B1 du Cadre européen commun de référence." (www.hachettefle.com) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010619 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |