Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Bernadette Giot (2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
PE7725 | ! Livre | Prêt Express | | Disponible |
1600002647 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Isabelle Demonty (2018)
Titre : | Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Collection : | Math & sens | Importance : | 250 p. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9749-0 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
Développer l'articulation arithmétique-algèbre entre le primaire et le secondaire, 10-14 ans : guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - De Boeck, 2018 . - 250 p. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9749-0 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | arithmétique algèbre calcul nombres opérations (mathématiques) résolution de problèmes équations mathématiques | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'activités prêtes à l'emploi visant à développer l'articulation entre les apprentissages numériques de la fin de l'école primaire et ceux du début de l'enseignement secondaire. Chacun y trouvera non seulement des situations s'appuyant sur des recherches didactiques récentes menées dans le domaine de l'arthmétique et de l'algèbre, mais aussi des pistes d'exploitation, des propositions de décodage des démarches d'élèves, des réponses à leurs potentielles questions ou des possibilités d'approfondissement. Autant d'éléments indispensables pour permettre d'appréhender au mieux l'articulation entre une pensée "arithmétique" et une pensée "algébrique", en ancrant les apprentissages dans des fondements solides. (Google Books) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012220 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012221 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |
/ Isabelle Demonty (2002)
Titre : | Évaluation externe en éveil en 5ème année de l'enseignement primaire - Éveil, initiation scientifique - pistes didactiques : dossier pour les enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Fanny Fagnant, Auteur ; Sandro Martegani, Auteur ; Philippe Delfosse, Auteur ; Christine Geurden, Auteur ; Anne Wilmot, Auteur ; Ghislaine Haas-Gazon, Auteur ; Chantal Fredericq, Auteur ; Michel Derache, Auteur ; Pol Collignon, Auteur ; André Charlier, Auteur ; Martine Herphelin, Auteur ; Fanny Constant, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté Française - Service général des Affaires générales, de la Recherche en éducation et du Pilotage interrésaux | Année de publication : | 2002 | Importance : | 57 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des sciences
| Tags : | pistes éveil 5ème primaire didactique jeu dossier de l'enseignant électricité évaporation respiration | Index. décimale : | 372 Enseignement élémentaire |
Évaluation externe en éveil en 5ème année de l'enseignement primaire - Éveil, initiation scientifique - pistes didactiques : dossier pour les enseignants [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Fanny Fagnant, Auteur ; Sandro Martegani, Auteur ; Philippe Delfosse, Auteur ; Christine Geurden, Auteur ; Anne Wilmot, Auteur ; Ghislaine Haas-Gazon, Auteur ; Chantal Fredericq, Auteur ; Michel Derache, Auteur ; Pol Collignon, Auteur ; André Charlier, Auteur ; Martine Herphelin, Auteur ; Fanny Constant, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Ministère de la Communauté Française - Service général des Affaires générales, de la Recherche en éducation et du Pilotage interrésaux, 2002 . - 57 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002606 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Annick Fagnant (2005)
/ Annick Fagnant (2017)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010889 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |
/ Annick Fagnant (2008)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600001002 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Exclu du prêt |
/ Annick Fagnant (2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004913 | ! Livre | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Annick Fagnant (2018)
Titre : | Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Mention d'édition : | 3e éd. | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2018 | Collection : | Math & sens | Importance : | 210 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9742-1 | Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | problème (mathématiques) résolution de problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.) |
Résoudre des problèmes : pas de problème ! ; guide méthodologique et documents reproductibles en ligne ; 5-8 ans [texte imprimé] / Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - 3e éd. . - De Boeck, 2018 . - 210 p. : ill. ; 30 cm. - ( Math & sens) . ISBN : 978-2-8041-9742-1 Catégories : | Enseignement des mathématiques Mathématiques
| Tags : | problème (mathématiques) résolution de problèmes | Index. décimale : | 51 Mathématiques | Résumé : | Résoudre des problèmes : pas de problème !
Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une « batterie » d'activités « prêtes à l'emploi » visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 5 à 8 ans.
¤ Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ?
¤ Quelles sont leurs démarches spontanées ?
¤ Comment les amener à progresser dans leur façon d'aborder les problèmes ?
¤ Quelles stratégies pourraient-ils mettre en place pour soutenir un raisonnement cohérent ?
¤ Comment gérer ces apprentissages en classe ?
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à toutes ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Nouvelle édition revue et colorisée pour une meilleure compréhension des concepts.
Accès gratuit à des documents reproductibles en ligne comprenant les tableaux récapitulatifs et énoncés des situations-problèmes présentées.
Consultez cet ouvrage seul, en équipe de cycle, ou en équipe école, selon l'entrée qui correspond le plus à vos besoins ! (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012214 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Disponible |
1600012215 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |
/ Annick Fagnant (2013)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012217 | ! Livre | Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) | | Exclu du prêt |