Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Odile Veslin (1992)
Titre : | Corriger des copies : Evaluer pour former | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur ; Jean Cardinet, Préfacier, etc. | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1992 | Importance : | 159 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-019154-1 | Catégories : | Évaluation
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copie devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. (Decitre) | Note de contenu : |
Représentations
Pour une attitude formative en correction
Expliciter les critères d'évaluation
Des critères pour l'élève
Et la notation ?
|
Corriger des copies : Evaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur ; Jean Cardinet, Préfacier, etc. . - Paris (France) : Hachette Éducation, 1992 . - 159 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-01-019154-1 Catégories : | Évaluation
| Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copie devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. (Decitre) | Note de contenu : |
Représentations
Pour une attitude formative en correction
Expliciter les critères d'évaluation
Des critères pour l'élève
Et la notation ?
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011053 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600011054 | ! Livre | Pédagogie | | Exclu du prêt |