La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Veslin
Documents disponibles écrits par cet auteur



Corriger des copies / Odile Veslin (1992)
Titre : Corriger des copies : Evaluer pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur ; Jean Cardinet, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1992 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019154-1 Catégories : Évaluation Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copie devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. (Decitre) Note de contenu :
Représentations
Pour une attitude formative en correction
Expliciter les critères d'évaluation
Des critères pour l'élève
Et la notation ?
Corriger des copies : Evaluer pour former [texte imprimé] / Odile Veslin, Auteur ; Jean Veslin, Auteur ; Jean Cardinet, Préfacier, etc. . - Paris (France) : Hachette Éducation, 1992 . - 159 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-019154-1
Catégories : Évaluation Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : S'il est, pour un enseignant, une activité banale, quotidienne mais lourde d'implications, c'est bien la correction des copies. Comment donner une nouvelle signification à cet échange entre enseignant et élèves ? Et si la correction de copie devenait médiatrice de la communication pédagogique ? Quelles modifications cela implique-t-il dans la pratique de l'enseignant ? Quelle place laisse-t-on à la notation ? Expliciter les critères d'évaluation, installer une relation d'aide et de formation, telle est la nouvelle approche que les auteurs proposent à partir d'exemples concrets. (Decitre) Note de contenu :
Représentations
Pour une attitude formative en correction
Expliciter les critères d'évaluation
Des critères pour l'élève
Et la notation ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011053 ! Livre Pédagogie Disponible 1600011054 ! Livre Pédagogie Exclu du prêt