Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Gavin Reid (2010)
Titre : | Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gavin Reid, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Année de publication : | 2010 | Collection : | Pratiques pédagogiques | Importance : | 244 p. | Présentation : | ill. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6195-8 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Catégories : | Différenciation des apprentissages Dyslexie Evaluation des apprentissages Psychologie des apprentissages Trouble d'apprentissage
| Tags : | psychologie des apprentissages dyslexie difficulté d'apprentissage inclusion intégration scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique, à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l'environnement dans l'apprentissage ? Comment réussir l'intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente d'une façon claire et structurée les différents styles d'apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu'ils soient dits " normaux " ou qu'ils présentent des différences de quelque type que ce soit. L'auteur multiplie les exemples d'application des styles d'apprentissage dans la classe, souligne leurs forces et leurs limites, et insiste tout particulièrement sur la différenciation pédagogique et l'autonomie d'apprentissage. Novateur et concret, ce livre est l'outil indispensable aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe ordinaire des élèves présentant des troubles spécifiques d'apprentissage. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT
Modèles d'apprentissage et cycle d'apprentissage
Différences d'apprentissage et styles d'apprentissage
Le rôle de l'environnement d'apprentissage
LES STYLES D'APPRENTISSAGE
Le contexte des styles d'apprentissage
L'évaluation des styles d'apprentissage
Les styles d'apprentissage - Apprendre et enseigner
L'INTEGRATION
L'école intégrée - caractéristiques et défis
Les styles d'apprentissage et le milieu intégré
UN APPRENTISSAGE EFFICACE
La promotion de l'apprentissage efficace
Les styles d'apprentissage - stratégies et perceptions |
Enfants en difficulté d'apprentissage : intégration et styles d'apprentissage [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Armand Henrion, Traducteur . - De Boeck Université, 2010 . - 244 p. : ill. ; 24 cm. - ( Pratiques pédagogiques) . ISBN : 978-2-8041-6195-8 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Catégories : | Différenciation des apprentissages Dyslexie Evaluation des apprentissages Psychologie des apprentissages Trouble d'apprentissage
| Tags : | psychologie des apprentissages dyslexie difficulté d'apprentissage inclusion intégration scolaire | Index. décimale : | 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie | Résumé : | Comment les enfants apprennent-ils ? Comment connaître et reconnaître les styles d'apprentissage ? Comment aider les enfants présentant de la dyslexie, de la dyscalculie, un TDAH, des troubles de la coordination ou un trouble autistique, à apprendre plus efficacement ? Quel rôle joue l'environnement dans l'apprentissage ? Comment réussir l'intégration des élèves à besoins spécifiques dans une classe ordinaire ? Cet ouvrage présente d'une façon claire et structurée les différents styles d'apprentissage et explique en quoi leur connaissance et leur reconnaissance chez les enfants permet un enseignement plus adapté aux possibilités de chacun, dans une classe qui intègre tous les apprenants, qu'ils soient dits " normaux " ou qu'ils présentent des différences de quelque type que ce soit. L'auteur multiplie les exemples d'application des styles d'apprentissage dans la classe, souligne leurs forces et leurs limites, et insiste tout particulièrement sur la différenciation pédagogique et l'autonomie d'apprentissage. Novateur et concret, ce livre est l'outil indispensable aux enseignants pour mener à bien l'intégration en classe ordinaire des élèves présentant des troubles spécifiques d'apprentissage. (decitre.fr) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT
Modèles d'apprentissage et cycle d'apprentissage
Différences d'apprentissage et styles d'apprentissage
Le rôle de l'environnement d'apprentissage
LES STYLES D'APPRENTISSAGE
Le contexte des styles d'apprentissage
L'évaluation des styles d'apprentissage
Les styles d'apprentissage - Apprendre et enseigner
L'INTEGRATION
L'école intégrée - caractéristiques et défis
Les styles d'apprentissage et le milieu intégré
UN APPRENTISSAGE EFFICACE
La promotion de l'apprentissage efficace
Les styles d'apprentissage - stratégies et perceptions |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010517 | ! Livre | Pédagogie | | Sorti jusqu'au 06/01/2025 |