Titre : | Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Année de publication : | 2001 | Collection : | Ouvertures psychologiques, ISSN 2030-4196 | Importance : | 444 p. | Présentation : | ill. | Format : | 27 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7445-0096-1 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant
| Tags : | raisonnement enfant (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. (Decitre) | Note de contenu : |
Le développement de la pensée des enfants : introduction
La théorie du développement de Piaget
Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Le développement perceptif
Le développement du langage
Le développement de la mémoire
Le développement conceptuel
La résolution de problèmes
Le développement des compétences scolaires
Bilans et perspectives.
(Decitre) |
Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur . - De Boeck Université, 2001 . - 444 p. : ill. ; 27 cm. - ( Ouvertures psychologiques, ISSN 2030-4196) . ISBN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Développement de l'enfant Psychologie de l'enfant
| Tags : | raisonnement enfant (psychologie) | Index. décimale : | 159.9 Psychologie | Résumé : | Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. (Decitre) | Note de contenu : |
Le développement de la pensée des enfants : introduction
La théorie du développement de Piaget
Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Le développement perceptif
Le développement du langage
Le développement de la mémoire
Le développement conceptuel
La résolution de problèmes
Le développement des compétences scolaires
Bilans et perspectives.
(Decitre) |
| |