Titre : | Apprendre par les jeux | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sabine De Graeve, Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur | Mention d'édition : | 2e ?edition | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2006 | Collection : | Outils pour enseigner | Importance : | 127 p. | Présentation : | ill. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4973-4 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Néerlandais (dut) | Catégories : | Jeu éducatif
| Index. décimale : | 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports | Résumé : | Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. (Decitre) | Note de contenu : |
L'enfant apprenti
L'enfant apprenti et les jeux
L'adulte face aux jeux de l'enfant
Des jeux
(Decitre) |
Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve, Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur . - 2e ?edition . - De Boeck, 2006 . - 127 p. : ill. ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4973-4 Langues : Français ( fre) Langues originales : Néerlandais ( dut) Catégories : | Jeu éducatif
| Index. décimale : | 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports | Résumé : | Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage.
Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. (Decitre) | Note de contenu : |
L'enfant apprenti
L'enfant apprenti et les jeux
L'adulte face aux jeux de l'enfant
Des jeux
(Decitre) |
| |